OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

OM - Zilina (LDC - Poule J3 - Mardi 19 octobre | 20:45 | canal+)

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

OM - Zilina (LDC - Poule J3 - Mardi 19 octobre | 20:45 | canal+) - Page 2 Empty Re: OM - Zilina (LDC - Poule J3 - Mardi 19 octobre | 20:45 | canal+)

Message par Aymeric22 Mar 19 Oct - 15:14

Encore un match nase en LDC... ça fait déjà quelques années de déceptions...

Et pour Gignac c'est officiel, c'est inquiétant. C'est embêtant de jouer sans buteur, c'est pas faute pour Deschamps de l'avoir demandé.

PS : Mbia, reste en défense et arrête de nous gonfler.

Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

OM - Zilina (LDC - Poule J3 - Mardi 19 octobre | 20:45 | canal+) - Page 2 Empty Re: OM - Zilina (LDC - Poule J3 - Mardi 19 octobre | 20:45 | canal+)

Message par fourmi Mar 19 Oct - 15:29

Quoi que non j'avais oublié ils ont un match d'uefa! On verra! En tout cas on fait peine à voir techniquement c'est tres pauvre.

fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

OM - Zilina (LDC - Poule J3 - Mardi 19 octobre | 20:45 | canal+) - Page 2 Empty Re: OM - Zilina (LDC - Poule J3 - Mardi 19 octobre | 20:45 | canal+)

Message par Invité Mar 19 Oct - 15:33

on va pas revenir sur la demande de DD, c'était pas réalisable.
il a eu le mieux qu'on pouvait avoir, maintenant faut être patient parce que rémy comme gignac doivent s'habituer à un nouveau contexte, un nouveau rôle dans l'équipe et une nouvelle façon de jouer.

mbia a effectivement toujours le même souci de placement à son poste de milieu défensif
c'est quand même bien dommage vu le volume de jeu conséquent et le mix de technique et de physique qu'il propose.
après quelques saisons à ce poste dans un plus petit club il pourrait être très fort, parmis les meilleurs mondiaux.
mais on ne peut lui offrir ce luxe à marseille alors il devra se faire au poste de défenseur ou aller voir ailleurs malheureusement

j'ai par contre trouvé ayew intéressant
si DD optait pour un trio remy/gignac/valbuena, le ghanéen serait une alternative intéressante à cheyrou qui peine décidément à retrouver son niveau et sa régularité d'il y a 2 ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - Zilina (LDC - Poule J3 - Mardi 19 octobre | 20:45 | canal+) - Page 2 Empty Re: OM - Zilina (LDC - Poule J3 - Mardi 19 octobre | 20:45 | canal+)

Message par Aymeric22 Mar 19 Oct - 15:58

mco a écrit:
j'ai par contre trouvé ayew intéressant
si DD optait pour un trio remy/gignac/valbuena, le ghanéen serait une alternative intéressante à cheyrou qui peine décidément à retrouver son niveau et sa régularité d'il y a 2 ans

Après ce soir on peut penser que la meilleure compo dans notre schéma c'est :

------------Mandanda---------
Azpi----Mbia--Diawara---Taiwo
--------------Cissé-----------
--------Lucho-----Ayew-------
Remy------Brandao-----Valbuena

On oublie Gignac qui n'apporte rien, et pourrait juste marquer de temps en temps en ramassant un ballon dans la surface, ce que peut faire Brandao mais avec un apport physique et en pivot en plus.


On peut même se demander si en densifiant le milieu on pourrait pas se permettre de jouer plus bas pour aligner uniquement nos meilleurs joueurs et revoir entièrement vers la profondeur une animation offensive au point mort :
----------Cissé---------
----Lucho-----Cheyrou----
----------Ayew-------
---Valbuena---Remy---

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

OM - Zilina (LDC - Poule J3 - Mardi 19 octobre | 20:45 | canal+) - Page 2 Empty Re: OM - Zilina (LDC - Poule J3 - Mardi 19 octobre | 20:45 | canal+)

Message par fou_du_roi Mar 19 Oct - 16:04

mco a écrit:maintenant faut être patient
Mon sentiment est que cette patience devra endurer une belle fessée à Lille, et deux trois bonnes claques ici et là.

A part ça, notre première partie de saison ne dépend pas vraiment nous (vu, apparemment notre niveau) mais du résultat des autres.
Juste comme infime espoir, je me répète les 12 points d'avance de Bordeaux l'an passé.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

OM - Zilina (LDC - Poule J3 - Mardi 19 octobre | 20:45 | canal+) - Page 2 Empty Re: OM - Zilina (LDC - Poule J3 - Mardi 19 octobre | 20:45 | canal+)

Message par Invité Mar 19 Oct - 23:36

je sais pas où vous avez vu que lille était un ogre qui allait nous marcher dessus
ils sont pas top non plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - Zilina (LDC - Poule J3 - Mardi 19 octobre | 20:45 | canal+) - Page 2 Empty Re: OM - Zilina (LDC - Poule J3 - Mardi 19 octobre | 20:45 | canal+)

Message par Aymeric22 Mer 20 Oct - 1:05

mco a écrit:on va pas revenir sur la demande de DD, c'était pas réalisable.
il a eu le mieux qu'on pouvait avoir

Faux.
Pendant ce temps Huntelaar met 6 buts en 8 matchs. On m'empêchera pas de penser que c'est une classe au dessus de Gignac, et en plus bien mieux adapté à une équipe qui fait le jeu.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

OM - Zilina (LDC - Poule J3 - Mardi 19 octobre | 20:45 | canal+) - Page 2 Empty Re: OM - Zilina (LDC - Poule J3 - Mardi 19 octobre | 20:45 | canal+)

Message par cafard Mer 20 Oct - 2:24

Sauf qu'il n'a pas la même pression ni le même salaire là bas.

Par contre moi c'est rémy que j'aimerais bien voir en pointe.



Sinon j'ai pas aimé Valbuena hier. Il a déséquilibré l'équipe en voulant toujours toucher le ballon. Déjà que Lucho avait du mal à l'avoir du fait du nouveau milieu de terrain, son désonage n'a fait qu'accentuer le problème. Et étant donné qu'azpi a du mal en ce moment, le laisser seul à droite c'est encore moins une bonne idée.

ça empêcher de changer de côté alors qu'en deux passes Zilina était à chaque fois perdu, mais comme on ne pouvait pas enchainer sur le côté droit.

cafard

Messages : 131
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

OM - Zilina (LDC - Poule J3 - Mardi 19 octobre | 20:45 | canal+) - Page 2 Empty Re: OM - Zilina (LDC - Poule J3 - Mardi 19 octobre | 20:45 | canal+)

Message par Aymeric22 Mer 20 Oct - 2:38

Valbuena est un feu follet avec de bonnes qualités de finitions. On peut pas lui demander de tenir un couloir rigoureusement.

Deschamps a beaucoup insisté sur le déchet technique. Des joueurs comme Mbia, Brandao, ou Gignac nous pénalisent de ce point de vue. Mbia doit rester en défense, et surtout faut pas aligner Brandao et Gignac en même temps.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

OM - Zilina (LDC - Poule J3 - Mardi 19 octobre | 20:45 | canal+) - Page 2 Empty Re: OM - Zilina (LDC - Poule J3 - Mardi 19 octobre | 20:45 | canal+)

Message par Invité Mer 20 Oct - 5:06

Je me souviens pas que DD ait cherche a faire venir huntelaar et financièrement c'est pas la meme opération de toute façon.

Quant a Remy je pense que DD a pas totalement tort quand il dit qu'en
Pointe il est mieux si on joue le contre.
Comme niang l'an dernier d'ailleurs.
Quand il marquait tout allait bien, mais sinon il ne pesait absolument pas sur l'équipe adverse et son influence sur le jeu était nulle.

Par contre un losange avec 2 pointes ce serait pas si con.
Avec valbuena en 10 et ayew avec lucho.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - Zilina (LDC - Poule J3 - Mardi 19 octobre | 20:45 | canal+) - Page 2 Empty Re: OM - Zilina (LDC - Poule J3 - Mardi 19 octobre | 20:45 | canal+)

Message par Aymeric22 Mer 20 Oct - 5:40

mco a écrit:Par contre un losange avec 2 pointes ce serait pas si con.
Avec valbuena en 10 et ayew avec lucho.

On y viendra. On n'a pas les joueurs offensifs pour jouer en 433, et on n'avance pas avec cette animation cette saison. Et on retrouverait un peu de technique avec nos meilleurs joueurs sur le terrain.

Valbuena peut effectivement jouer derrière 2 pointes comme Gourcuff il y a 2 ans, de toute façon son meilleur poste est surement 9 et demi, peu importe si c'est derrière 2 pointes ou plus dans la surface aux côté d'un pivot.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

OM - Zilina (LDC - Poule J3 - Mardi 19 octobre | 20:45 | canal+) - Page 2 Empty Re: OM - Zilina (LDC - Poule J3 - Mardi 19 octobre | 20:45 | canal+)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum