OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

L1 2009/2010

+8
samuel
vador
wazup*
Dean Corso
benzebuth
Iermak
fourmi
Aymeric22
12 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 8 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Invité Mer 28 Avr - 13:07

c'est plus un psy qu'il faut engager à bordeaux, c'est fox mulder

nouvelle défaitet 2-0 à valenciennes
moi qui disais que bordeaux perdrait beaucup de points dans ce calendrier et que leurs matchs en retard étaient loin d'être gagnés, jamais j'aurais pensé que ce serait à ce point.
là c'est même plus la fin de saison qu'il faut sauver, c'est le prochain mercato et le début de la saison prochaine parce que même avec la treve ce sera dur de repartir en ayant fini sur une telle dynamique.

je crois que ça m'était jamais encore arrivé de sincèrement ressentir de la pitié pour un club et ses supporters
ça doit être atroce ce qu'ils vivent en ce moment.
il doit y avoir un tel sentiment d'impuissance au haillan ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 8 Empty Re: L1 2009/2010

Message par samuel Mer 28 Avr - 13:18

Ouha délirant quand même, à ce point je pensais pas non plus, c'est la berezina...

Il est maintenant presque certains qu'ils ne seront même pas européens à la fin de la saison... blink

ça sent la valse et la fuite de joueurs cet été... green

Par contre, j'ai pas de pitié vu leur comportement lors du dernier match contre nous.

samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 8 Empty Re: L1 2009/2010

Message par fourmi Mer 28 Avr - 13:39

Hé bé! Je pensais qu'il pouvait revenir.... C'est la chute libre la...

A nous DIARRA green green beer

fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 8 Empty Re: L1 2009/2010

Message par samuel Mer 28 Avr - 13:43

Décidément, tu es d'un utopisme, ça doit être sympa pour tes collègues... rolling
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 8 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Aymeric22 Mer 28 Avr - 14:12

Fais pas le malin, je sens pas Lyon sur cette fin de saison. Mais je crois que je l'ai déjà trop dit... :silent:

L'étoile filante Bordeaux est passée comme l'étoile monégasque 2004, c'est pas une comète, elle est pas près de revenir.

Rien dans la structure de ce club n'assure l'avenir.
Plus rien de retient Blanc (et probablement qu'aucun grand club n'empêchera qu'il prenne les bleus). Ne me racontez pas d'ailleurs que cette nomination à venir de Blanc n'est pas l'étincelle qui a fissuré cette coquille d'œuf bordelaise.


Edit : tiens fourmi t'as raison, j'avais pas fait le rapprochement avec Diarra. Twisted Evil
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 8 Empty Re: L1 2009/2010

Message par samuel Mer 28 Avr - 14:24

Aymeric22 a écrit:Fais pas le malin, je sens pas Lyon sur cette fin de saison. Mais je crois que je l'ai déjà trop dit... :silent:

L'étoile filante Bordeaux est passée comme l'étoile monégasque 2004, c'est pas une comète, elle est pas près de revenir.

Rien dans la structure de ce club n'assure l'avenir.
Plus rien de retient Blanc (et probablement qu'aucun grand club n'empêchera qu'il prenne les bleus). Ne me racontez pas d'ailleurs que cette nomination à venir de Blanc n'est pas l'étincelle qui a fissuré cette coquille d'œuf bordelaise.


Edit : tiens fourmi t'as raison, j'avais pas fait le rapprochement avec Diarra. Twisted Evil

Le prochain match va être déterminant pour nous mais t'inquiète, j'assume toujours wink

Maintenant, on pose dès le début de saison nos couilles sur la table. Auxerre avec 5 points d'avance sur le 3eme à 4 journée de la fin, n'ose même pas dire qu'ils visent le podium... wink (là je fais le malin green )
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 8 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Invité Mer 28 Avr - 14:28

Aymeric22 a écrit:Fais pas le malin, je sens pas Lyon sur cette fin de saison. Mais je crois que je l'ai déjà trop dit... :silent:

L'étoile filante Bordeaux est passée comme l'étoile monégasque 2004, c'est pas une comète, elle est pas près de revenir.

Rien dans la structure de ce club n'assure l'avenir.
Plus rien de retient Blanc (et probablement qu'aucun grand club n'empêchera qu'il prenne les bleus). Ne me racontez pas d'ailleurs que cette nomination à venir de Blanc n'est pas l'étincelle qui a fissuré cette coquille d'œuf bordelaise.


Edit : tiens fourmi t'as raison, j'avais pas fait le rapprochement avec Diarra. Twisted Evil

blanc c'est pas une truffe si il savait de quoi son avenir serait fait, ça fait longtemps qu'il l'aurait dit pour qu'on arrête d'en parler et que ses joueurs se concentrent sur le terrain

quant au club, c'est sans doute le mieux structuré derrière lyon et marseille pour durer dans le top 5 français
un des meilleurs centres de formation, un centre d'entrainement au top, un climat relativement propice au travail quand l'entraineur n'est pas le candidat numéro 1 pour "sauver" la france, un capital joueur intéressant et un actionnaire solide et sérieux.

rien à voir avec monaco

alors bien sur s'ils vont pas en ldc ils vont avoir du mal à se renforcer, mais ils vont pas non plus sombrer
ils n'auront pas besoin de vendre je pense mais sans vendre ils pourront surement pas acheter et de toute façon certains voudront surement partir parce que cette effectif est en fin de cycle après 4 ou 5 ans de vie commune initiée sous ricardo
en vendant gourcuff ils pourront trouver une bonne pointe et un milieu correct et pour ne jouer que les compétitions nationales ça suffira largement pour jouer le podium à défaut d'ambitionner le titre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 8 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Aymeric22 Mer 28 Avr - 14:38

Faudra voir le recrutement, il y a toujours une chance de toucher le gros lot au tirage, mais ils repartent de bas.
Outre la dynamique, changer Blanc, Gourcuff, Chamakh et peut être un ou 2 autres, il y a plus de chance que ça donne une équipe de milieu de tableau. Ils rentrent dans le rang.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 8 Empty Re: L1 2009/2010

Message par samuel Mer 28 Avr - 14:44

Ils sont bien structurés et joueront encore le podium la saison prochaine. Ils sont solide quand même, maintenant comme tu dis, le fait de ne pas jouer la LDC grèvera forcément leur budget, mais je leur fais confiance pour faire un mercato intelligent.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 8 Empty Re: L1 2009/2010

Message par fourmi Mer 28 Avr - 14:47

Ouais mais ils auront 0 projets sportif, pas de C1 ils auront du mal à garder leurs meilleurs joueurs qui voudront partir pour aller voir si l'herbe est plus belle ailleurs... On à raté diarra l'an passé, on le retentera surement encore cette année..
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 8 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Invité Mer 28 Avr - 14:48

Aymeric22 a écrit:Faudra voir le recrutement, il y a toujours une chance de toucher le gros lot au tirage, mais ils repartent de bas.
Outre la dynamique, changer Blanc, Gourcuff, Chamakh et peut être un ou 2 autres, il y a plus de chance que ça donne une équipe de milieu de tableau. Ils rentrent dans le rang.

lol attends ya pas si longtemps tu voulais voir leur charnière en équipe de france et maintenant sans gourcuff et chamakh ya plus d'équipe?

ya clairement un problème d'usure psychologique

mais sur les 6 postes défensifs ils ont un des 3 ou 4 meilleurs joueurs de L1
devant c'est vrai que privés de chamakh et gourcuff ils seraient bien moins fort mais ya déjà une base de joueurs capables de viser la 4ème ou 5ème place avec wendel, plasil, gouffran, jussié ou cavenaghi plus quelques jeunes qui pourraient être amenés à prendre plus de responsabilités comme traoré sertic ou saivet.

le souci il est juste dans la tête*
c'est pas qu'un détail car ça peut tout fausser, mais si ils trouvent une solution à ça, surement avec un léger renouveau, ya le potentiel pour rivaliser avec lille dès l'an prochain voire même mieux si les engagés en LDC perdent trop de plumes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 8 Empty Re: L1 2009/2010

Message par samuel Mer 28 Avr - 14:49

fourmi a écrit:Ouais mais ils auront 0 projets sportif, pas de C1 ils auront du mal à garder leurs meilleurs joueurs qui voudront partir pour aller voir si l'herbe est plus belle ailleurs... On à raté diarra l'an passé, on le retentera surement encore cette année..

On est d'accord mais je ne vois l'actionnaire et Triaud laisser partir Diarra et Gourcuf. Celui qui pourra partir à mon avis c'est Gourcuf.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 8 Empty Re: L1 2009/2010

Message par fourmi Mer 28 Avr - 14:51

Bah oué tout est dans la tete, mais y'a des joueurs qui se sont complètement perdu à cause de ca!!

Ciani et Mandanda était impressionnant avant de faire un tour en équipe de france... Ils ont montré ensuite bcp de faiblesse mentale et leur manque d'expérience c'est soudainement fait sentir!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 8 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Invité Mer 28 Avr - 14:52

fourmi a écrit:Ouais mais ils auront 0 projets sportif, pas de C1 ils auront du mal à garder leurs meilleurs joueurs qui voudront partir pour aller voir si l'herbe est plus belle ailleurs... On à raté diarra l'an passé, on le retentera surement encore cette année..

à part chamakh et gourcuff qui sont des joueurs qui peuvent prétendre à jouer dans un grand club étranger et diarra qui peut viser l'om ou l'ol, pour tous les autres viser le haut du championnat pendant une saison de plus c'est déjà un projet
après c'est sur que si ils finissent une seconde saison sans coupe d'europe des gars comme ciani, tremoulinas, carasso ou chalmé pourraient avoir envie d'aller voir ailleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 8 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Aymeric22 Jeu 29 Avr - 13:45

Trophées UNFP-Canal+ : Niang, Mandanda et Deschamps pressentis

Dimanche 9 mai, sur le plateau du Canal Football Club, aura lieu la traditionnelle cérémonie des trophées UNFP-Canal+. Niang, Mandanda et Deschamps sont nominés. Reste à savoir combien d'Olympiens figureront dans l'équipe type. Le record de la saison 2007-08 (six joueurs) est à battre.

Meilleur joueur de L1 : Marouane Chamakh (Bordeaux), Eden Hazard (Lille), Lisandro Lopez (Lyon) et Mamadou Niang (OM)
Meilleur gardien de L1 : Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (OM) et Stéphane Ruffier (Monaco)
Meilleur espoir de L1 : Karim Ait Fana (Montpellier), Eden Hazard (Lille), Yann M'Vila (Rennes) et Emmanuel Rivière (Saint-Etienne)
Meilleur entraîneur de L1 : Laurent Blanc (Bordeaux), Didier Deschamps (OM), Jean Fernandez (Auxerre) et René Girard (Montpellier)
Plus beau but de la saison : Ismaël Bangoura (Rennes, contre Boulogne), Michel Bastos (Lyon, contre Nancy), Mamadou Niang (OM, contre Montpellier), Matt Moussilou (Boulogne-sur-Mer, contre Nancy) et Yohan Cabaye (Lille, contre Monaco).

laprovence

Je mettrais ça :

---------------Lloris--------------
Bonnart---Diawara--Mbia---Tremoulinas
----------------Diarra-----------------
-------Lucho---------Hazard--------
Jelen---------Lisandro-------Gervinho
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 8 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Invité Jeu 29 Avr - 14:10

les nominés pour le classement de meilleur joueur m'intriguent
à part lisandro, les autres ont pas vraiment leur place pour moi
niang est meilleur buteur par défaut et fait une saison pas top par rapport à ses précédentes
gervinho fait mieux que hazard
chamakh arrive pas à montrer le chemin à son équipe
...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 8 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Aymeric22 Jeu 29 Avr - 14:57

mco a écrit:les nominés pour le classement de meilleur joueur m'intriguent
à part lisandro, les autres ont pas vraiment leur place pour moi
niang est meilleur buteur par défaut et fait une saison pas top par rapport à ses précédentes
gervinho fait mieux que hazard
chamakh arrive pas à montrer le chemin à son équipe
...

J'imagine qu'ils ont voté il y a un mois ou 2... mais en fin de compte Lucho, Lloris, Jelen ou Gervino le mériterait bien.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 8 Empty Re: L1 2009/2010

Message par fourmi Jeu 29 Avr - 15:05

Mouais lucho qui à fait une premier début de saison pourri (il l'a reconnu), ne mérite en aucun cas le prix du meilleur joueur de la saison. Moi je le donnerai à lisandro pour encourager les clubs à investir sur des bons joueurs comme ca x)
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 8 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Invité Ven 30 Avr - 14:58

brest rejoint caen en L1 en attendant probablement arles et ce sont les pensionnaires de L1, futurs candidats au maintien, qui se frottent les mains

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 8 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Invité Dim 2 Mai - 11:05

bordeaux renoue avec la victoire et saura peut être s'en servir pour bien finir
mais c'est sans doute une semaine trop tard pour accrocher le podium ...

quant à auxerre ils voient lille revenir dangereusement après avoir joué petit bras vendredi.
ils en sont réduits à espérer une victoire de l'om à lille la semaine prochaine
mais même si les marseillais y vont dans l'idée de ne pas fausser le championnat, si on est titré dès mercredi, ce sera pas évident de jouer le jeu avec la gueule de bois ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 8 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Aymeric22 Dim 2 Mai - 11:58

Si Lyon perd ce soir le podium est fixé. Sinon tout reste possible.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 8 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Invité Dim 2 Mai - 12:21

certes lyon ne serait plus maitre de son destin, mais de là à conclure que le podium serait joué, il y a un pas que je ne franchirais pas ...

il n'est pas du tout inimaginable par exemple qu'auxerre ne prenne que 4 points sur les derniers matchs ou que lille perde face à marseille
même si le paradoxe veut que si lyon gagne face à auxerre, ils plombent du même coup les chances de voir marseille battre lille et si ils gagnent pas contre auxerre ce sont alors les bourguignons qui seront hors d'atteinte.

enfin de toute façon je vois pas lyon perdre à m'ontpellier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 8 Empty Re: L1 2009/2010

Message par samuel Dim 2 Mai - 12:33

Je nous voit gagner à Montpellier mais je ne suis pas tout à fait objectif green

Plaisanterie mise à part, je ne sais pas quel a été l'impact de l'élimination de la LDC sur le moral des joueurs.

Nous verrons ce soir ce qu'il en est.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 8 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Invité Dim 2 Mai - 14:40

1-0 pour lyon à 15 minutes de la fin
si ça en reste là l'ol semble bien parti pour ravir la seconde place à lille et auxerre et la troisième place dépendrait alors de la motivation des marseillais à lille le week end prochain

sinon je viens de penser à un scénario qui pourrait faire couler pas mal d'encre et faire parler aulas pendant tout l'été :
nul d'auxerre à gerland, les 2 équipes prennent tous leurs points sur les autres matchs.
lille remporte ses 3 dernières rencontres et notamment une parodie de match face à un om démobilisé après son titre acquis le mercredi
auxerre 74, lille 73, lyon 72
--> lyon ne joue pas la ldc parce que l'om n'a pas joué le jeu ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 8 Empty Re: L1 2009/2010

Message par fourmi Dim 2 Mai - 14:51

Tiens bocaly à fait la meme faute qu'avait fait Chamackh sur Mandanda! Lloris à perdu son ballon de la même manière! (sauf que la l'arbitre est moins débile!) Mais la personne n'en parlera, tout comme de son match moyen contre le bayern!!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 8 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Aymeric22 Dim 2 Mai - 15:21

fourmi a écrit:Tiens bocaly à fait la meme faute qu'avait fait Chamackh sur Mandanda! Lloris à perdu son ballon de la même manière! (sauf que la l'arbitre est moins débile!) Mais la personne n'en parlera, tout comme de son match moyen contre le bayern!!

Si Mandanda était sorti aussi énergiquement que cette sortie de Lloris, il l'aurait pas pris ce but.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 8 Empty Re: L1 2009/2010

Message par fourmi Dim 2 Mai - 15:27

blink Il à perdu le ballon face à bocaly, je vois pas comment tu peux essayer de le defendre... Christian Jeanpierre sort de ce corps!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 8 Empty Re: L1 2009/2010

Message par samuel Dim 2 Mai - 15:43

mco a écrit:1-0 pour lyon à 15 minutes de la fin
si ça en reste là l'ol semble bien parti pour ravir la seconde place à lille et auxerre et la troisième place dépendrait alors de la motivation des marseillais à lille le week end prochain

sinon je viens de penser à un scénario qui pourrait faire couler pas mal d'encre et faire parler aulas pendant tout l'été :
nul d'auxerre à gerland, les 2 équipes prennent tous leurs points sur les autres matchs.
lille remporte ses 3 dernières rencontres et notamment une parodie de match face à un om démobilisé après son titre acquis le mercredi
auxerre 74, lille 73, lyon 72
--> lyon ne joue pas la ldc parce que l'om n'a pas joué le jeu ...

Le pire c'est que j'y est pensé... green

Alors merde, faut pas fausser le championnat contre Lille. green
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 8 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum