OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

L1 2009/2010

+8
samuel
vador
wazup*
Dean Corso
benzebuth
Iermak
fourmi
Aymeric22
12 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 7 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Invité Sam 24 Avr - 7:11

La DNCG prévoit le pire pour 2011
«Si rien n'est fait, l'exercice 2010-2011 pourrait être très difficile pour les deux tiers des clubs». Telle est la conclusion peu optimiste énoncée par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) dans un rapport confidentiel sur la santé financière des clubs de Ligue 1 et Ligue 2. Selon celui-ci, exposé en détails samedi dans L'Equipe, les quarante équipes concernées pourraient perdre jusqu'à 100 millions d'euros en fin de saison prochaine si elles ne changent pas rapidement leur façon de fonctionner.

La crise, le renouvellement à la baisse des droits TV, mais surtout des salaires excessifs et indemnités exhorbitantes versés aux joueurs sont autant de raisons avancées par la DNCG. «Il faut modifier notre modèle pour équilibrer nos comptes, confirme Jean-Pierre Louvel, le président du Havre et du syndicat des clubs professionnels, interrogé sur le sujet. Il est impératif que les clubs prennent des mesures dès cet été.»

mauvaise nouvelle pour la ligue 1, quoique, c'est pareil dans les autres pays ...
mais une bonne nouvelle pour les clubs sains financièrement qui voudraient recruter dans les clubs hexagonaux qui auront du mal à dire non face aux cheques.

il n'y aura pas trop besoin de forcer la main aux clubs propriétaires pour attirer des joueurs comme gervinho, gignac, briand, le tallec, gervinho, rami, remy, gameiro, ebondo, sissoko, ederson, diarra qui peuvent tous nous intéresser à des degrés divers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 7 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Invité Sam 24 Avr - 13:08

Pour Bordeaux c'est plus grave que je ne pensais.
Il leur faudra prendre 12 ou 13 points sur leurs 5 dernièrs matchs pour espérer accrocher le podium.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 7 Empty Re: L1 2009/2010

Message par fourmi Sam 24 Avr - 13:35

Ca m'énerve l'inconstance de Lorient aussi, jamais ils auraient perdu si ils avait joué au niveau de ce soir contre Auxerre!

Enfin bon ca se complique vraiment pour bordeaux, surtout si auxerre gagne demain... Mais ca reste encore jouable pour eux, s'ils se sortent les doigts sur le match de retard qu'ils ont.

Maintenant si on gagne contre Sainté et Auxerre, on risque d'être champion plus vite que prévu beer

fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 7 Empty Re: L1 2009/2010

Message par samuel Sam 24 Avr - 16:03

T'arrive vraiment pas à y croire Fourni donc... rolling

Pour Bordeaux, effectivement ils sont vraiment à la ramasse. A ce point là je comprend pas, tombé si bas. hmm
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 7 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Aymeric22 Sam 24 Avr - 16:04

Comment peut on encore croire que Bordeaux sera en LDC ? rolling
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 7 Empty Re: L1 2009/2010

Message par samuel Sam 24 Avr - 17:09

Non mais toutes les équipes peuvent avoir des baisses de régime mais là c'est plus que ça, ils s'éfondrent complètement.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 7 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Invité Dim 25 Avr - 1:24

La réussite les fuit mais dans le jeu ils sont pas si mal.
Hier ils étaient meilleurs que Lorient.
Ils suffiraient qu'ils gagnent un match pour que ça reparte.
Seulement il faudrait pour ça que la chance tourne un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 7 Empty Re: L1 2009/2010

Message par samuel Dim 25 Avr - 4:30

En même temps, combien de matchs ont ils gagnés sur des buts chateux, des poteaux rentrants, des penalty généreux etc... ?

De plus, ils ont été très longtemps épargnés par les blessures pendant qu'on (OM, OL) arrivait pas à aligner un équipe type tellement nos infirmeries étaient remplie. Combien de points a t'on perdu cette année parcequ'on alignait pas notre équipe type.

Tout ça pour dire que chacun son tour. (et je ne me réjouis pas, loin de là) wink
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 7 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Aymeric22 Dim 25 Avr - 5:18

Ca me fait penser au psg (même si tout est relatif), comment s'étonner en fin de saison des manquements du recrutement qui étaient criants au début de saison ?

Bordeaux a même eu de la chance que Chamakh ne se blesse pas.
Seul leur milieu offensif était suffisant avec Plasil, Gourcuff, Gouffran, Jussie, Wendell. Pour le reste aucun banc, donc aucun turn over, donc des joueurs cramés physiquement et psychologiquement puisque cette année ils ont joué sur tous les tableaux. C'est fini pour eux et tout part de là.

La signature de Gourcuff les a empêché de se renforcer comme il l'aurait fallu. En foot quand on ne progresse pas on regresse.
Ils auraient finalement fait une meilleure saison s'ils n'avaient pas pu garder Gourcuff.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 7 Empty Re: L1 2009/2010

Message par samuel Dim 25 Avr - 5:23

Je rajouterais même que garder un groupe, c'est bien mais si tu n'injecte pas de sang frais donc de la concurence, les joueurs peuvent se reposer sur leurs lauriers.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 7 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Invité Dim 25 Avr - 5:56

Garder gourcuff ça leur a coûte cher c'est évident mais avaient ils le choix?
Ne pas le garder pour prendre 2 ou 3 joueurs de niveau plus modeste ça aurait été vécu par tout le monde par un gros manque dambition. D'ailleurs regardez vous, marseillais colle lyonnais : alors qu'on a 3 ou 4 recrues a faire vous voulez mettre une fortune sur un poste pas forcément prioritaire ...
Si Bordeaux avait laisse partir ils auraient eu encore plus de mal a garder diarra, chamakh et même blanc qui demandait de l'ambition ...
Et puis ça les a pénalise sur leur mercato mais au final ils l'ont pas paye bien cher vu la saison qu'il venait de faire.
L'erreur ce serait en revanche de ne pas le vendre cet été si une offre a 20 millions se présente parce sans cette somme ils narriveront jamais a remplacer chamakh. Et avec 20 millions on peut avoir 2 voire 3 très bons joueurs.

La ou bordeaux a surtout merde c'est en mettant 6 millions sur carasso alors que pelé était libre.
Certes carasso a longtemps retarde les défaites a Bordeaux tandis que pelé a été blesse une
partie de la saison, mais ça c'est les aléas du sport et avec 6 millions on peut trouver une bonne doublure a chamakh ou diarra.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 7 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Invité Dim 25 Avr - 6:00

Au final je suis loin de le réjouir de la déroute bordelaise. Un bon championnat ne peut se construire autour de 2 bons clubs seulement. Il faut plus de bonnes équipes pour tirer la l1 vers le haut. On a besoin Dun big four a la francaise avec 3 ou 4 clubs perturbateurs derrière.
Et dans ce big four pour accompagner l'om et Lyon je vois que Bordeaux et Paris comme candidats potentiels.
Lille ne pourra peser qu'avec son grand stade donc pas immédiatement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 7 Empty Re: L1 2009/2010

Message par samuel Dim 25 Avr - 6:12

Je suis tout à fait d'accord. Maintenant, pour Paris je suis pessimiste car il faudrait tout reprendre de 0 selon moi. Mettre des personnes réellement compétente à la tête du club, changer de stade (SDF ?...) afin de se refaire un public pour couper le problème des pseudo supporters, et accueillir de véritables investisseurs (y a largement moyen si la mairie lache du leste).

Pour Lille, je mettrais un grosse pièce sur eux dans 2 ou 3 ans s'ils continuent. wink
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 7 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Aymeric22 Dim 25 Avr - 6:35

Lille est déjà opérationnel pour la LDC. Quand on voit le nombre de joueurs clés qu'ils ont laissé filer, c'est encore plus fort.
C'est pas une mauvaise nouvelle pour la L1 s'ils sont en LDC à la place de Bordeaux.

J'avais pas percuté sur les 6M€ sur Carasso... effectivement même en prenant Gourcuff il y avait moyen de mieux gérer le banc.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 7 Empty Re: L1 2009/2010

Message par samuel Dim 25 Avr - 6:39

Pour ceux qui connaissent un peu Lille, il y a un gros potentiel au niveau public car Lille est une immense métropole (même en comptant Lens) et il faudra un peu de temps avant que la billeterie du nouveau stade face effet, mais une fois que la machine sera en route... fight (faudra compter avec eux, c'est sûr)
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 7 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Invité Dim 25 Avr - 7:50

Vous voyez les lillois bien trop beaux ...
Ils ont certes une belle equipe mais aucun banc et aucune capacité d'investissement sur le marche des transferts sans vendre leurs meilleurs joueurs...
Tant qu'ils n'auront pas leur stade ils sont condamnes a ne jouer que les troubles fete en France alors en
Europe n'en parlons même pas ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 7 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Dean Corso Dim 25 Avr - 8:07

mais Lille a une superbe cellule de recrutement. Balmont, Gervinho, Hazard, Mavuba et d autres encores. Ils ont fait mouche a chaque fois. Je suis sur que l annee prochaine ils vont encore nous trouver un bon joueur. De plus ils ont un entraineur fantastique.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 7 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Invité Dim 25 Avr - 8:12

kluivert ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 7 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Dean Corso Dim 25 Avr - 8:24

leur bilan est quand meme largement positif. ils ont plus que bien relancer Landreau, Mavuba et Frau. Apres des joueurs comme Obraniak, Rami, Hazard et Beria c est quand meme des supers reussites au niveau investissement. Le transfert de gervinho parait meme couteux par rapport aux autres , c est dire !
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 7 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Invité Dim 25 Avr - 8:36

sauf qu'à de rares exceptions, ils recrutent pour remplacer les partants et non pour améliorer l'effectif ...
gervinho est venu rempalcer bastos,
mavuba est venu rempalcer cheyrou, ...

alors effectivement cette capacité à renouveler leur effectif leur permet de rester en haut de tableau mais pas de franchir un palier
l'été prochain ce sera pareil : nul doute qu'ils feront une ou deux belles recrues mais en contrepartie ils vont perdre plusieurs joueurs parmi rami, gervinho ou cabaye, hazard semblant bien décidé à continuer à grandir là bas.
donc tant qu'ils n'auront pas de capacité de financement autre que la vente de leurs meilleurs éléments ils ne pourront être autre chose que des troubles fêtes, c'est une évidence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 7 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Aymeric22 Dim 25 Avr - 8:55

mco a écrit:
alors effectivement cette capacité à renouveler leur effectif leur permet de rester en haut de tableau mais pas de franchir un palier
l'été prochain ce sera pareil : nul doute qu'ils feront une ou deux belles recrues mais en contrepartie ils vont perdre plusieurs joueurs parmi rami, gervinho ou cabaye, hazard semblant bien décidé à continuer à grandir là bas.
donc tant qu'ils n'auront pas de capacité de financement autre que la vente de leurs meilleurs éléments ils ne pourront être autre chose que des troubles fêtes, c'est une évidence.

Les stars de l'équipe resteront s'ils sont en LDC. Et ils auront juste à recruter pour avoir du banc. 10M€ et 3 bons joueurs prometteurs (un par ligne), ça leur suffira.
Franchement à court et moyen terme je parie bien plus sur Lille que sur Bordeaux. J'en fais même déjà des postulants au titre l'an prochain. cristal

Quant à Auxerre, ils sont taillés pour jouer contre des équipes qui monopolisent le ballon, ils ne seront pas ridicules contre les gros en LDC, et pourraient bien en surprendre plus d'un.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 7 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Dean Corso Dim 25 Avr - 8:59

mco a écrit:sauf qu'à de rares exceptions, ils recrutent pour remplacer les partants et non pour améliorer l'effectif ...
gervinho est venu rempalcer bastos,
mavuba est venu rempalcer cheyrou, ...

alors effectivement cette capacité à renouveler leur effectif leur permet de rester en haut de tableau mais pas de franchir un palier
l'été prochain ce sera pareil : nul doute qu'ils feront une ou deux belles recrues mais en contrepartie ils vont perdre plusieurs joueurs parmi rami, gervinho ou cabaye, hazard semblant bien décidé à continuer à grandir là bas.
donc tant qu'ils n'auront pas de capacité de financement autre que la vente de leurs meilleurs éléments ils ne pourront être autre chose que des troubles fêtes, c'est une évidence.
des troubles fetes, mais des troubles fetes du haut du tableau.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 7 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Invité Dim 25 Avr - 9:08

Aymeric22 a écrit:
mco a écrit:
alors effectivement cette capacité à renouveler leur effectif leur permet de rester en haut de tableau mais pas de franchir un palier
l'été prochain ce sera pareil : nul doute qu'ils feront une ou deux belles recrues mais en contrepartie ils vont perdre plusieurs joueurs parmi rami, gervinho ou cabaye, hazard semblant bien décidé à continuer à grandir là bas.
donc tant qu'ils n'auront pas de capacité de financement autre que la vente de leurs meilleurs éléments ils ne pourront être autre chose que des troubles fêtes, c'est une évidence.

Les stars de l'équipe resteront s'ils sont en LDC. Et ils auront juste à recruter pour avoir du banc. 10M€ et 3 bons joueurs prometteurs (un par ligne), ça leur suffira.
Franchement à court et moyen terme je parie bien plus sur Lille que sur Bordeaux. J'en fais même déjà des postulants au titre l'an prochain. cristal

Quant à Auxerre, ils sont taillés pour jouer contre des équipes qui monopolisent le ballon, ils ne seront pas ridicules contre les gros en LDC, et pourraient bien en surprendre plus d'un.

bah bien sur, 3 joueurs de plus sans vendre ... tow
si lille vend pour 15 à 20 millions de joueurs tous les ans c'est pas pour le plaisir, c'est une nécessite financière
c'est comme ça qu'ils se financent.
la LDC leur permettra éventuellement de ne pas subir la crise et la baisse des revenus l'an prochain mais ça les dispensera pas de vendre un ou deux bons joueurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 7 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Aymeric22 Dim 25 Avr - 10:00

mco a écrit:
bah bien sur, 3 joueurs de plus sans vendre ... tow
si lille vend pour 15 à 20 millions de joueurs tous les ans c'est pas pour le plaisir, c'est une nécessite financière
c'est comme ça qu'ils se financent.
la LDC leur permettra éventuellement de ne pas subir la crise et la baisse des revenus l'an prochain mais ça les dispensera pas de vendre un ou deux bons joueurs

Une qualif en LDC vaut quasiment la vente de Bastos.
Donc finalement ils pourront faire le même type d'investissement que l'an dernier (environ 10M€) mais cette fois sans vendre de joueur majeur.


Edit : Auxerre mène 3 à 0 à Toulouse...Pedretti, Jelen, Mignot, Niculae,...ils ont eux aussi des joueurs (et un coach) dignes de la LDC.

OM-Auxerre-Lille. Voilà le podium. cristal
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 7 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Invité Dim 25 Avr - 11:18

Aymeric22 a écrit:
mco a écrit:
bah bien sur, 3 joueurs de plus sans vendre ... tow
si lille vend pour 15 à 20 millions de joueurs tous les ans c'est pas pour le plaisir, c'est une nécessite financière
c'est comme ça qu'ils se financent.
la LDC leur permettra éventuellement de ne pas subir la crise et la baisse des revenus l'an prochain mais ça les dispensera pas de vendre un ou deux bons joueurs

Une qualif en LDC vaut quasiment la vente de Bastos.
Donc finalement ils pourront faire le même type d'investissement que l'an dernier (environ 10M€) mais cette fois sans vendre de joueur majeur.

oui sauf que c'est la crise donc avec la baisse de certains revenus, la disparition du droit à l'image, tu m'expliqueras comment avec une LDC moins rémunératrice que la vente de bastos, lille pourrait dépenser autant que l'an dernier sans vendre ...
c'est des maths, rien de plus : moins de revenus --> moins d'investissements possibles.
donc il faudra vendre ou renoncer à acheter, c'est pas compliqué ...

et je parle même pas des possibles envies de départ de certains joueurs.
je reste que dans le certain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 7 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Invité Mer 28 Avr - 13:07

c'est plus un psy qu'il faut engager à bordeaux, c'est fox mulder

nouvelle défaitet 2-0 à valenciennes
moi qui disais que bordeaux perdrait beaucup de points dans ce calendrier et que leurs matchs en retard étaient loin d'être gagnés, jamais j'aurais pensé que ce serait à ce point.
là c'est même plus la fin de saison qu'il faut sauver, c'est le prochain mercato et le début de la saison prochaine parce que même avec la treve ce sera dur de repartir en ayant fini sur une telle dynamique.

je crois que ça m'était jamais encore arrivé de sincèrement ressentir de la pitié pour un club et ses supporters
ça doit être atroce ce qu'ils vivent en ce moment.
il doit y avoir un tel sentiment d'impuissance au haillan ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 7 Empty Re: L1 2009/2010

Message par samuel Mer 28 Avr - 13:18

Ouha délirant quand même, à ce point je pensais pas non plus, c'est la berezina...

Il est maintenant presque certains qu'ils ne seront même pas européens à la fin de la saison... blink

ça sent la valse et la fuite de joueurs cet été... green

Par contre, j'ai pas de pitié vu leur comportement lors du dernier match contre nous.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 7 Empty Re: L1 2009/2010

Message par fourmi Mer 28 Avr - 13:39

Hé bé! Je pensais qu'il pouvait revenir.... C'est la chute libre la...

A nous DIARRA green green beer
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 7 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum