OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

+10
fou_du_roi
wazup*
benzebuth
Iermak
vador
fourmi
Dean Corso
Nesta
Rockberg
Aymeric22
14 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Que va faire M'Bia ?

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 6 Vote_lcap70%Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 6 Vote_rcap 70% 
[ 7 ]
Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 6 Vote_lcap30%Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 6 Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 10
 
 
Sondage clos

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 6 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Aymeric22 Lun 17 Jan - 11:03

"Personne ne peut dire que Stéphane simule"

L'avocat de Stéphane Mbia s'insurge face aux informations qui colportent la possibilité d'une blessure diplomatique pour son client. L'Equipe indique ce lundi que le Camerounais de l'OM se dit blessé... au moment où ses dirigeants ne répondent pas à ses demandes d'augmentation salariale.

C'est un petit article, isolé en page 3, titré "le malaise Mbia", mais il reflète un drôle d'histoire qui agite les coulisses de l'OM de façon de plus en plus gênante: comme cet été, Stéphane Mbia ne joue pas, ne peut pas jouer, pour des raisons qui semblent irrecevables aux yeux de ses dirigeants. Son absence contre Bordeaux (2-1), dimanche, n'avait pas été anticipée.

Cet été, le défenseur camerounais avait prétexté une blessure au genou un peu mystérieuse, puisque les examens n'avaient rien révélé. Il avait manqué trois matches, au moment où beaucoup de club le voulaient et où il souhaitait une revalorisation. L'Equipe nous rapporte ce lundi que Jean-Claude Dassier lui aurait alors proposé de l'augmenter en janvier, s'il réussissait une très bonne première partie de saison. Visiblement, on n'interprète pas ce rendez-vous de la même façon des deux côtés. Avec un salaire évalué à 170.000 euros mensuels, Mbia, sous contrat jusqu'en 2013, demanderait le double.

"Je ne pense pas que quiconque, à l’OM, puisse dire que Stéphane simule, conteste son avocat, Me Jean-Charles Vincensini. C’est un pro. Un vrai compétiteur, qui joue au foot pour disputer ces grands matches. (...) J'ai parfois l'impression que c'est le seul joueur au monde qui n'a pas le droit d'être blessé." Mbia n'a été titulaire que 12 matches cette saison. Ses partenaires seraient assez las de la situation.

Dans l'après-midi, Didier Deschamps a pris la défense de son joueur : "Je l'ai déjà dit, Mbia souffre d'un problème musculaire au quadriceps. Il n'a pas pris de risque car il ne se sentait pas à 100%. Maintenant, je ne suis pas docteur..." Mbia a eu droit cet après-midi à un entraînement spécifique. Une décision quant à sa participation à la demi-finale de la Coupe de la Ligue sera prise mercredi matin.

eurosport

rolling

Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 6 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Aymeric22 Lun 17 Jan - 13:38

N'empêche si on le vend, on s'en sort sportivement (Heinze, Fanni...), et on peut recruter devant.

Pourquoi on le garde ? hmm

Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 6 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par wazup* Lun 17 Jan - 15:45

parce qu'il a été trop bon avec diawara l'an dernier

wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 6 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par cafard Mar 18 Jan - 12:38

Et parce que on en fait beaucoup à chaque fois mais pour finir il est jamais allé au clash, et a l'air vachement posé depuis la naissance de sa fille.
Maintenant est peut être aussi un peu bizarre au niveau des blessures. la dernière fois pour son genoux il avait même voulu consulter un marabout avait confirmé deschamps.

On a parfois des sensations que la médecine n'explique pas.

Tant que çan e dure qu'un match et qu'on le gère bien, moi ça me va. Y pas photo quand Mbia et Diawara sont là tout va.


N'oublions pas que malgrès ses caca nerveux il n'a pas été augmenté.

cafard

Messages : 131
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 6 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Aymeric22 Sam 22 Jan - 3:48

Dassier : "Pas d'accord avec Mbia"

A l'occasion des vœux à la presse, ce vendredi dans un restaurant marseillais, Jean-Claude Dassier est revenu sur le dossier brûlant du jour. Il concerne Stéphane Mbia. Certains affirment qu'un accord a été trouvé entre les deux parties au sujet d'une prolongation de contrat, assortie d'une copieuse rallonge salariale. Le président de l'OM a tenu à démentir cela.

"Il n'y a pas d'accord entre nous, mais il n'y a pas de raison qu'il n'y en ait pas. S'il veut terminer la saison brillamment et prolonger de deux ans, je ne m'y opposerai pas. Je dois le revoir et régler les problèmes. Quant à sa blessure, ce n'est pas une fausse blessure. Il faut admettre que certains soient plus sensibles que d'autres à des problèmes. Il avait des problèmes familiaux. On trouvera la solution. C'est l'un des meilleurs joueurs européens. Je n'ai pas d'inquiétude."

laprovence

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 6 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Invité Ven 28 Jan - 5:11

OM : Stéphane M’Bia, un nouveau salaire en or !
28 janvier 2011

Stépane M’Bia doit annoncer vendredi la prolongation de son contrat avec l’OM, selon L’Equipe. A 24 ans, le défenseur central s’offre tout de même 37% d’augmentation de salaire. Payé 2,1 millions d’euros brut annuel avec son ancien contrat, selon France Football, ses émoluments devraient grimper à 2,88 millions d’euros brut par an, d’après L’Equipe.
A l’OM, Stéphane M’Bia fait maintenant partie des 5 joueurs les mieux payés

Ramené en salaire mensuel, cela nous donne donc 240 000 euros brut par mois (contre 175 000 euros brut auparavant). Si le Camerounais fait partie des titulaires à Marseillle et que sa prolongation semble satisfaire l’ensemble du staff, à en croire L’Equipe, il n’en reste pas moins que cela représente une nouvelle hausse de la masse salariale du club…

Stéphane M’Bia devient le 5e plus gros salaire de l’équipe (salaire des joueurs de l’OM 2010/2011). Il devance le gardien Steve Mandanda et se retrouve quasiment à égalité avec Mathieu Valbuena.

http://www.sportune.fr/sport-business/om-stephane-mbia-un-nouveau-salaire-en-or-17202

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 6 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Aymeric22 Ven 28 Jan - 5:41

Je pense que Dassier n'avait plus le choix, il avait dû lui promettre cet été.

Maintenant je veux plus l'entendre moufter avant au moins 18 mois (si on le garde autant).

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 6 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Aymeric22 Sam 2 Avr - 10:27

Quelle truffe cet Mbia.

http://www.laprovence.com/video/Le+compte+est+bon+selon+St%C3%A9phane+Mbia/iLyROoafzdmF

On dirait vraiment qu'il s'en fout en plus. Un vrai Ballotelli.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 6 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Invité Sam 2 Avr - 10:52

t'as l'air de découvrir ce qu'est un joueur de football

scruter le classement en permanence c'est bon pour les supporters et les journalistes
je suis prêt à parier que si on fait un sondage plus vaste, ya pas la moitié des joueurs qui saura te dire la place de son équipe et le nombre de points de retard et d'avance qu'ils ont.
on fera le compte à la 38 ème journée c'est pas qu'une expression, ils prennent les matchs les uns après les autres et font le point à la fin. green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 6 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Aymeric22 Sam 2 Avr - 15:58

Je trouve ça ecoeurant et triste d'être si peu investi dans sa propre vie. Il peut partir. Quelles que soient ses qualités physiques il ne sera jamais un grand joueur. Juste un abruti qui court vite.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 6 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Invité Sam 2 Avr - 16:22

C'EST LEUR TRAVAIL !
encore une fois ça n'a rien de spécifique à Mbia et si j'osais une comparaison, je dirais même que c'est pareil dans la plupart des corps de métier

ils peuvent pas penser football 24h/24

franchement tu te braques pour rien là.

que le gars joue bien et s'entraine bien, on en demande pas plus

et je te le répètes, tu peux pas demander aux joueurs de vivre pour leur club et en même temps parler transfert en permanence, c'est pas compatible ;)

tout ça ne serait il pas au final un prétexte pour réclamer le départ d'un des joueurs les plus chers de l'effectif pour financer des arrivées?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 6 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Aymeric22 Dim 3 Avr - 2:45

Tu gagnes pas avec des cadres qui ont un tel état d'esprit. Heinze, Valbuena, Ayew, n'auraient jamais été aussi ridicules là dessus et plus on aura des joueurs à ce point concernés par ce qu'ils font plus on sera fort.
Pour parler transfert justement, ca devrait être un critère principal pour une future recrue.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 6 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Invité Dim 3 Avr - 3:15

Cest sur que valbuena en slip c'est nettement Moins risible...

Cette interview a fait marrer les journalistes non pas par moquerie mais Parce que mbia se prend pas la tête, répond naturellement sans calculer et rigole de ses propres conneries.
Ca le rend plus sympathique aux yeux de tout le monde.
Sauf de toi apparemment ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 6 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Invité Dim 3 Avr - 4:27

Parce que si tu veux parler faute professionnelle parlons alors de guardiola qui confie a un journaliste de la rai qu'il a fait son temps au barca avant de venir pleurer en disant que c'était une
Confidence "off".

Les répercussions sont 100 fois plus importantes que les problèmes de calcul de mbia.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 6 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par fourmi Lun 4 Avr - 5:13

Aymeric22 a écrit:Je trouve ça ecoeurant et triste d'être si peu investi dans sa propre vie. Il peut partir. Quelles que soient ses qualités physiques il ne sera jamais un grand joueur. Juste un abruti qui court vite.

+1 Je feterais son départ comme il se doit, monstre physique, mais cacahuete dans la tete, qui le rend détestable.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 6 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Aymeric22 Lun 25 Avr - 5:47

Pratiquement une fin de saison.

Deschamps : "Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Mbia"

Didier Deschamps est revenu aujourd'hui, au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus, sur la blessure de Stéphane Mbia : "Les nouvelles ne sont pas bonnes. Stéphane a un problème musculaire à l'adducteur, je ne pense pas qu'il revienne avant la mi-mai", a-t-il déclaré.

laprovence

On va doublement avoir besoin de Taiwo pour laisser Heinze dans l'axe.
Kaboré devrait aligner les matchs en 6.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 6 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Invité Lun 25 Avr - 5:53

heureusement que lille est touché par les absences de sow et balmont
ça rééquilibre, parce qu'on est pas épargné en cette fin de saison : brandao, mbia, bientôt taiwo ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 6 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Invité Sam 30 Avr - 5:21

d'après DD il ne sera pas de retour avant la mi-mai
le joueur pense de son côté que sa saison est terminée

seule certitude, il ne sera pas là contre lyon

le problème de la blessure pourrait de toute façon devenir secondaire puisqu'il est convoqué lui aussi par le comité d'éthique suite au chant de taiwo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 6 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Aymeric22 Sam 30 Avr - 5:35

Il a peut être déjà joué son dernier match à l'OM...


_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 6 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Invité Sam 30 Avr - 5:38

peu probable mais c'est une possibilité pour tout joueur de partir cet été en cas de très grosse offre en effet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 6 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Invité Sam 4 Juin - 12:21

Le Cameroun est en très mauvaise posture en éliminatoires de la CAN.
Distances pour la première place et contestés par le Congo pour la seconde qui ne sera qualificative que pour les deux meilleurs des 10 groupes.

Une aubaine pour l'om qui ne perdrait qu'un de ses deux axiaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 6 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Invité Sam 4 Juin - 15:05

Oui, mais il faut quand même se méfier, leurs prochains marches sont contre le RD Congo et l'Ile Maurice. Ils peuvent prendre 6 points. rabbit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 6 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Invité Dim 5 Juin - 1:30

Ca ne leur garantirait pas forcement detre dans les meilleurs seconds mais Ca leur donnerait une chance en effet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 6 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Aymeric22 Lun 20 Juin - 23:53

En italie des sources commencent à évoquer un intérêt du Milan pour Mbia. Ils l'évaluent à 10M...je pense qu'ils rêvent. Lui s'il part c'est pour 18M. Mais a t il encore cette clause ? hmm

Le problème c'est qu'avec ce genre de sollicitation c'est bien le genre de joueur qui peut nous gonfler.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 6 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Pethro Mar 21 Juin - 5:13

Le Milan l'envisagerait qu'en cas de départ de Tiago Silva donc on a un peu de marge.
Pethro
Pethro

Messages : 635
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 6 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Invité Mar 21 Juin - 8:29

cette année jamais il partira à 18M
12 tout au plus du moment qu'on a une idée en réserve pour le remplacer pour moins cher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 6 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Pethro Mar 21 Juin - 11:20

Ecuele Manga, Yanga M'biwa!!!
Pethro
Pethro

Messages : 635
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 6 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Invité Mar 21 Juin - 12:05

je suis pour garder mbia qui a déjà fait ses preuves à l'om et qui devrait à mon avis refaire une bonne saison si il est épargné par les blessures et avec un bon 6 devant lui

mais si il faut le remplacer je pense aussi qu'on peut cet été lui trouver un successeur sans se ruiner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 6 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum