OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lucho Guevara - (Lucho)

+13
beyou83
cafard
Pethro
Tib
fou_du_roi
Dean Corso
wazup*
Iermak
Nesta
vador
Véga
fourmi
Aymeric22
17 participants

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Pour vous, le bilan de Lucho à l'OM est :

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 16 Vote_lcap50%Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 16 Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 16 Vote_lcap50%Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 16 Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 4
 
 
Sondage clos

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 16 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par fou_du_roi Lun 30 Jan - 11:05

mco a écrit:Je doute que la question salariale ait pu entrer en ligne de compte puisqu'il touchera moins la bas.
Quand tu te laisses filer celui qui représente un quart de ta masse salariale, alors, si la question n'est plus salariale, soit, je n'y comprends. Soit il faudra m'expliquer.

Le cas Lucho est simple : le mec voulait pas. Nous non plus.
Donc, l'accord est scellé. Nous allège, et même, nous arrange par les temps qui courent.

fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 16 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par Invité Lun 30 Jan - 11:09

Pethro a écrit:2M.. C'est le président de Porto qui doit rire. Il a toujours le niveau LDC c'est certain. Il avait seulement plus le plaisir de faire son métier chez nous.
Et en plus de perdre un bon joueur, on ne récupère aucun joueur dans la transaction.. Sportivement génialissime.. Économiquement petit-bras.

ils font une excellente affaire seulement si on n'a pas cassé leur jouet.
parce qu'il paraissait sérieusement atteint ces dernières semaines

rien à voir avec la saison dernière où ses difficultés trouvaient leur source dans le collectif
cette saison il n'y est plus du tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 16 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par Invité Lun 30 Jan - 11:11

fou_du_roi a écrit:
mco a écrit:Je doute que la question salariale ait pu entrer en ligne de compte puisqu'il touchera moins la bas.
Quand tu te laisses filer celui qui représente un quart de ta masse salariale, alors, si la question n'est plus salariale, soit, je n'y comprends. Soit il faudra m'expliquer.

Le cas Lucho est simple : le mec voulait pas. Nous non plus.
Donc, l'accord est scellé. Nous allège, et même, nous arrange par les temps qui courent.

euh faut lire tous les mots ...

j'ai jamais dit que la question n'était pas salariale pour l'om
je te dis juste qu'elle ne l'est pas pour lui et qu'en supposant que ça ait du sens de le faire, lui proposer plus d'argent pour qu'il reste n'aurait pas diminué ses envies de départ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 16 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par Invité Lun 30 Jan - 11:39

Comment voyez-vous les prochaines compos sans les Ayew ? Cheyrou meneur ? Changement de système ? Morel ailier ?

hmm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 16 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par Invité Lun 30 Jan - 11:58

trois solutions me semblent plus probables pour le moment :

- passage de rémy à droite, brandao dans l'axe et partage de l'axe et du côté gauche entre valbuena et amalfitano
cheyrou évoluant à la récupération

- même chose avec rémy dans l'axe, brandao à gauche et les deux meneurs se partagent l'axe et la droite

- kaboré remplace poste pour poste lucho dans un rôle plus défensif (cheyrou pouvant alors jouer un poil plus haut sans jouer pour autant en meneur)
tout le reste est inchangé par rapport aux derniers matchs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 16 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par wazup* Lun 30 Jan - 15:52

Bon vent.
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 16 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par Dean Corso Lun 30 Jan - 21:02

Je pense que Kabore va avoir sa derniere chance, sous peine d etre vendu l annee prochaine. A lui de saisir sas chance.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 16 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par Aymeric22 Mar 31 Jan - 0:13

A terme j'espère surtout que Rémy, Morel, ou Valbuena s'installeront à gauche et qu'Ayew ira remplacer Lucho.
Je mettrais deux gauchers au milieu, lui et Cheyrou.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 16 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par Dean Corso Mar 31 Jan - 1:28

C est en effet une option, car Ayew a tjs dit qu il etait plus a l aise dans l axe.
Mbia/Cheyrou/Ayew
Amalfitano/Remy/Valbuena
c est en effet tentant.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 16 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par Invité Mar 31 Jan - 3:39

Pas du tout.

Si ayew devait jouer dans une position axiale plus reculée ça enverrait automatiquement cheyrou sur le banc.
Les deux ne sont pas compatibles.
À moins éventuellement de positionner cheyrou encore plus bas dans un rôle à la pirlo.

Mais de toute façon n'ayant pas d'autre solution solide qu'ayew à gauche, pourquoi diable irait on le changer de poste dans l'état actuel de l'effectif.

On le voit bien depuis son départ à la CAN qu'on penche énormément à droite.
Sur quelques matchs c'est pas forcément grave mais sur la durée il faut qu'on occupe toute la largeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 16 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par Invité Mar 31 Jan - 4:38

J'ai déjà lu plusieurs fois que contrairement à ce qu'on pensait, les équipes les plus efficaces n'étaient pas les plus équilibrées mais celle avec un côté fort. Si on prend l'exemple de Barcelone, le jeu penche à droite avec Alves :

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 16 Barca-santos-1


Ceci dit, je suis plutôt d'accord avec mco sur le fait de ne pas changer Ayew de poste. Je suis curieux de voir comment DD va gérer les moments de repos du triptyque Ayew-Valbuena-Amalfitano.

Sinon, à combien était prévu le déficit de fin d'année ? Parce qu'avec la vente de Lucho et l'économie salariale, ça doit en supprimer une jolie part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 16 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par Aymeric22 Mar 31 Jan - 5:19

Il faut chercher à mettre les meilleurs joueurs sur la pelouse. Mettre Cheyrou ou Valbuena sur le banc pour aligner Kaboré, je trouve pas ça satisfaisant.

Valbuena à gauche sera aussi efficace à gauche que Ayew dans un autre style moins fixe dans sa zone offensivement comme il l'a fait récemment.
Je considère même qu'Ayew serait encore meilleur dans l'axe dans le rôle de Lucho venant en soutien des actions offensives ou servant à la remontée du ballon. Pour moi ça décalerait même pas Cheyrou.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 16 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par Invité Mar 31 Jan - 6:41

Économiquement on gagne en salaire mais on perd sur la vente donc ça aura pas un impact énorme sur le bénéfice.
Par contre ça va améliorer un peu les liquidités et la capacité d'investissement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 16 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par Invité Mar 31 Jan - 8:18

Aligner les meilleurs joueurs c'est louable mais à la condition qu'ils soient complémentaires. Si tes 11 meilleurs joueurs sont des meneurs tu vas pas jouer pour autant avec 11 meneurs ...

Quant à aligner kabore quand ayew sera là c'est loin d'être fait.

Ayew revenant il prendra la place de lucho numériquement donc je vous pas bien en quoi ça concerne kabore.

Et quand tu alignes ensemble Rémy, ayew, amalfitano, valbuena et cheyrou ensemble il y a plusieurs solutions qui permettent d'evoluer sans mettre en place un système bancal avec cheyrou et ayew dans l'axe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 16 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par Dean Corso Mar 31 Jan - 8:43

4 competitions. Kabore aura sa chance. Comme il est aussi possible de voir Ayew dans l axe. Surtout si Amalfitano et Valbuena enchainent des performances comme actuellement. A un moment donne Deschamp va etre tenter de garder ces 2 joueurs sur le terrain.
Dans le foot il n y a pas qu une seule et vrai formule. Apres comme le dise bcp d entraineurs, tout depend de l animation. Guardiola est capable d aligne et de faire marche une certaine composition, mais ca ne veut pas dire que d autres le peuvent.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 16 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par Invité Mar 31 Jan - 11:00

je comprends toujours pas pourquoi la forme des joueurs actuels et le retour de andré ayew poseraient problème pour aligner tout le monde ensemble

lucho était titulaire depuis plusieurs matchs, il part, andré va revenir donc aucun problème pour aligner tout le monde ensemble
ça va juste pousser à faire reculer amalfitano

d'ailleurs hier le club n'a pas manqué de communiquer sur le fait que amalfitano avait initialement été recruté pour succéder à lucho afin de justifier qu'on ne recrute pas pour compenser ce départ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 16 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par Aymeric22 Mar 31 Jan - 11:47

Sauf qu'Amalfitano a été bon à partir du moment où on l'a mis à droite grâce à sa qualité de centre. Je préfère bouger Ayew que lui.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 16 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par Invité Mar 31 Jan - 12:14

bah oui parce que ayew lui c'est une truffe à gauche et on a des tas d'autres possibilités pour jouer à son poste rolling

et tu a la mémoire courte, amalfitano avait été plutôt convaincant dans l'axe avant que lucho ne reprenne "sa" place suite à son départ avorté
et puis il y a une question que tu ne te poses pas : est ce que amalfitano a pris une autre dimension parce qu'il a été aligné à droite ou parce que tout simplement il a pris la mesure de ce que c'est d'évoluer à l'om?
avant de tenter des tactiques farfelues ça vaudrait pas le coup de tenter des schémas ou chaque poste est pourvu par le joueur qui y est le plus fort dans l'effectif?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 16 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par Invité Mar 31 Jan - 12:22

Amalfitano-Azpi ça marche bien, ça serait dommage de bouger. Mais Valbuena a fait des bons matchs dans l'axe récemment, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 16 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par Invité Mar 31 Jan - 12:29

la complicité tu l'as encore qu'amalfitano joue dans l'axe droit ou comme ailier

j'ajouterais que de toute façon le plus cohérent et certainement ce qu'on verra, c'est qu'on évolue dans un 4231 qui fait jouer chacun là où il apporte le plus à l'équipe

--------mandanda
azpi diawara nkoulou morel
--------diarra
-------------cheyrou
amalfitano valbuena ayew
------------rémy

c'est plus ou moins le schéma qu'on a vu face au havre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 16 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par Invité Mar 31 Jan - 12:49

Ailier et latéral ça fonctionne en binôme pour les débordements et couverture, c'est un peu bête de casser une paire aussi efficace. Les relations meneurs/latérales ne sont pas aussi importantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 16 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par Invité Mar 31 Jan - 13:31

je parle dans le vide j'ai l'impression : amalfitano restera très certainement ailier car on évoluera en 4231

le voir dans une position plus reculée ne sera qu'un plan B et même si ça arrive il n'évoluera pas dans le même registre que lucho
lors de ses rares matchs dans l'axe droit, il évoluait bien plus près de la ligne de touche que l'argentin

et puis de toute façon si on évolue en 433 à part mettre kaboré dans l'axe on n'a pas d'autre solution que d'y mettre amalfitano donc ya pas de débat
ayew associé à cheyrou c'est de la grosse connerie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 16 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par Aymeric22 Mer 1 Fév - 3:11

On a allegé notre masse salariale de 8% avec le départ de Lucho.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 16 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par Invité Mer 1 Fév - 4:11

Financièrement c'est très bien et on peut enfoncer le clou cet été en transférant gignac.
Mais ça n'a d'intérêt que si on ne repart pas sur des salaire à la hausse en recrutant.
Il faudra s'interdire de dépasser un certain seuil quitte à renoncer à certains joueurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 16 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par Invité Mer 1 Fév - 10:51

On apprend au passage une autre précision aujourd'hui.

On a certes vendu lucho 2 millions mais ça ne de traduira pas par un chèque de porto.
En effet ça correspond à l'ardoise que l'om avait encore à régler suite au transfert de porto à Marseille et le club portugais à fait une croix dessus pour permettre ce retour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 16 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par Invité Jeu 2 Fév - 14:52

les cahiers du foot :

Il quitte Marseille en catimini mais sans avoir violé personne, incompris de Pierre Ménès et abandonné par nombre de ses fans. Pas tous...

Quand tu nous es arrivé, j’avoue ne pas avoir immédiatement eu conscience du cadeau que tu étais. Certes, tu avais fait de belles choses avec Porto, y compris au Vélodrome en 2007, à une époque où nous ne rêvions pas encore des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Il faut dire que tu nous as été offert emballé dans l’urne mortuaire de RLD. Tu étais certes un très gros cadeau, de ceux qui te garantissent des oranges à Noël (Mancini…).



Je me souviens de tes premiers pas avec notre maillot. Un jour de juillet 2009, contre Ajaccio. De retour de blessure, tu cours à peine le long de la ligne de touche, mais déjà ton toucher de balle est une promesse. Malheureusement, contre Saint-Étienne, il suffira d’un Kévin pour te fracturer la clavicule, manquer le début du championnat et retarder la promesse.





Rapidement, tu confirmes les espoirs que nous pouvons légitimement placer en ton football, avec pour hors-d’œuvre ta passe pour Édouard Cissé contre Montpellier en début de saison. Il te faudra pourtant quelques semaines, et un penalty sur la barre transversale de Casillas, avant d’atteindre le niveau qui nous permettra d’emporter le championnat en mai 2010. Durant ces six mois, tu as caressé le ballon pour notre plus grand plaisir. Certains retiendront ton but au Parc des Princes, tes trois passes décisives contre Nice, le corner où tu enroules le ballon pour l’ouverture du score de Souleymane Diawara en finale de la Coupe de la Ligue, ou le troisième but contre Rennes par lequel tu scelles le titre. D’autres retiendront peut-être ta manière, lors de ton but contre Valenciennes, de préférer applaudir ton passeur décisif Hatem Ben Arfa.



En 2010-2011, ton jeu évolue. Tes statistiques sont moins clinquantes, tes passes sont moins saillantes, et tu souffres un peu plus dans les contacts. Mais tu persistes à avaler le terrain, à capter le ballon, et à calmer le jeu.



Tes détracteurs te réduiront peut-être au prix que l’OM a dû payer pour te faire venir, ou à tes plus pâles prestations – soyons honnêtes, certaines le furent. Ils regrettent sans doute que tu ne sois pas le joueur que tu n’as pourtant jamais été. Que tu ne flambes pas avec des passements de jambes, que tu ne perfores pas les lignes adverses par des courses folles, et que tu préfères placer ton ballon avec ce que l’amour implique comme douceur et comme risque plutôt que de l’expédier dans le but avec force. Et ta timidité, peut-être, aussi. Malgré les critiques et les cambriolages, tu restes calme au milieu du bruit et de l'impatience.



Pourtant, ils devraient demander à tes coéquipiers ce que tu leur apportes à chaque match. Cette disponibilité, cette précision, cette faculté à lire à le jeu, cette capacité à le ralentir en posant les transmissions, ou à l’accélérer en donnant au ballon la trajectoire idéale. L’assurance de ne jamais voir la balle inutilement portée: elle va plus vite sans toi, et tu en as bien conscience.



Ils devraient aussi demander à tes adversaires combien tu as pu leur faire mal. Certes pas par des gestes techniques insoupçonnés, mais par ta manière de ne jamais courir et d’être pourtant toujours là, sur la trajectoire de leurs passes, et de ne jamais leur donner l’opportunité d’être sur celle des tiennes, par ta manière de renverser le jeu et de révéler leur déséquilibre tactique. Et leur admiration, peut-être, aussi, lorsqu’ils voient combien il est beau de caresser le ballon.



Quand je te regardais jouer, je me disais que le football devrait plus souvent ressembler au tien. Un jeu d’échec plutôt que de massacre, et un ballon embrassé plutôt que débarrassé. N’en doute pas: nous t’avons aimé et nous te regrettons déjà.

respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 16 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par Dean Corso Jeu 2 Fév - 21:31

respect
Lucho le joueur vraiment dont j avais tjs rever de voir a l OM. Quand il a signe, je n en revenais vraiment pas. Malgre une tres bonne premiere annee, j etais persuade qu il allait encore faire mieux....Helas ce ne fut pas le cas.
Ce joueur je l aime tellement, que j espere reellement qu il retrouvera son niveau footballistique.
Si on a la chance de jouer Porto en C1, il est certain que "El commandante" sera applaudi.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 16 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par fou_du_roi Ven 3 Fév - 3:47

mco a écrit:
Tes détracteurs te réduiront peut-être au prix que l’OM a dû payer pour te faire venir, ou à tes plus pâles prestations – soyons honnêtes, certaines le furent. Ils regrettent sans doute que tu ne sois pas le joueur que tu n’as pourtant jamais été. Que tu ne flambes pas avec des passements de jambes, que tu ne perfores pas les lignes adverses par des courses folles, et que tu préfères placer ton ballon avec ce que l’amour implique comme douceur et comme risque plutôt que de l’expédier dans le but avec force. Et ta timidité, peut-être, aussi.
J'aime ces articles qui dressent par anticipation les objections afin de te couper l'herbe sous le pied.

Parce qu'à côté du fumeux "tu ne flambes pas avec des passements de jambes" ; Lucho aura longtemps été l'élément autour de qui devait tourner l'équipe. Il n'était pas une compo pensée par Deschamps dans lequel l'argentin n'avait pas sa place. Les autres (Valbuena, Cheyrou, Amalfitano) n'étaient que des faire-valoirs. On aura atteint le sommet lorsqu'il lâcha un brin présomptueux que si on transformait toute ses passes...
L'échec personnel de Lucho n'est pas à mettre sur un quelconque désamour ou une méfiance sur ses qualités, mais comme de nombreuses "stars", il n'a pas simplement pas su s'adapter aux exigences de la L1.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 16 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum