OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Hatem, moi non plus

+11
Dean Corso
Rockberg
fourmi
benzebuth
Nesta
vador
Iermak
wazup*
Drogba13
fou_du_roi
Aymeric22
15 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Hatem, moi non plus - Page 14 Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par Aymeric22 Lun 30 Aoû - 1:19

Tant qu'il n'est "que" prêté je laisse le topic ouvert.

Mais encore une fois je ne le vois pas sortir de Newcastle par la grande porte, même si dans les premières semaines il sera surement grisé par le nouveau challenge.

Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus - Page 14 Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par Aymeric22 Lun 20 Sep - 1:59

Ben Arfa les a déjà conquis

Eblouissant samedi, sur la pelouse d'Everton, Hatem Ben Arfa n'a pas tardé à séduire Newcastle. «S'il continue comme ça, il va vite devenir une idole à Saint James Park», s'enflamme même Alan Shearer, l'ancien buteur des Magpies.

Il a suffi d'un match. D'une prestation de grande classe, ponctuée d'un but d'anthologie. Hatem Ben Arfa a déjà conquis Newcastle. Samedi, à Everton, sa frappe limpide a nettoyé la lucarne de Tim Howard. Offrant aux Magpies leur premier succès de la saison en Premier League. Ce chef d'oeuvre ne fut que le clou du spectacle. Car pour sa première titularisation outre-Manche, l'ancien Marseillais a régalé. Positionné côté gauche, il a multiplié les accélérations tranchantes. Sa justesse technique a fait merveille. Et sa sortie, à la 83e minute, a été saluée par l'ovation de ses nouveaux supporters. Elle l'a également été par une presse britannique d'ordinaire avare en superlatifs. «La magie de Ben Arfa fait sombrer Everton», titrait ainsi Sky Sports dimanche. «Il a montré une partie de son incroyable talent», renchérit The Sun. «C'était un but de rêve», selon The Guardian.

Prêté avec option d'achat au terme d'un bras de fer avec l'OM, l'international français a débarqué en Angleterre avec l'étiquette d'un joueur aussi imprévisible sur le terrain que dans la coulisse. Alain Shearer «ne savait pas trop à quoi m'attendre». «Mais il m'a impressionné et il a été magnifique, s'est enthousiasmé l'ancien buteur des Magpies. Everton lui a laissé des espaces et il a montré ce qu'il pouvait faire. Sa frappe est incroyable. Mais ce que j'ai aussi aimé, c'est qu'il a travaillé défensivement. S'il continue comme ça, il va vite devenir une idole à Saint James Park.»

Nolan : «Un top player»
Même chez ses coéquipiers, Ben Arfa fait déjà l'unanimité. «Sur ce qu'il a montré, il a prouvé qu'il était un top player, s'enflamme le milieu de terrain Kevin Nolan sur la BBC. Nicolas Anelka m'en avait d'ailleurs déjà parlé lorsqu'il évoluait à Bolton. Je suis sûr qu'il va encore en montrer plus.»

Depuis son banc de touche, Chris Hughton note que son nouveau protégé «a réussi un très bon début». Mais le coach de Newcastle «préfère parler d'un excellent travail d'équipe dans un stade très difficile pour n'importe quelle équipe». «Hatem est un jeune joueur très doué. C'est quelque chose que nous savions mais il s'agissait surtout de l'intégrer au sein de notre formation et à la philosophie de l'équipe.» Ben Arfa doit maintenant garder les pieds sur terre. Enchaîner les performances de haut vol. Et gagner en régularité. Le passé est décidément tenace.

francefoot

Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus - Page 14 Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par benzebuth Mer 22 Sep - 1:00

Allez mon petit Hatem, laisse éclater ton talent là-bas, comme l'Angleterre le permet pour les joueurs atypiques ! :)

benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus - Page 14 Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par Aymeric22 Mer 22 Sep - 9:55



Pas mal, mais peut et doit encore mieux faire.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus - Page 14 Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par Invité Dim 3 Oct - 7:30

Jambe probablement cassée pour ben arfa sur un énième attentat a langlaise.
Le jeu viril brtiannique c'est spectaculaire mais a un Moment donne il faudra quand même penser a protéger l'integrite des joueurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus - Page 14 Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par fourmi Dim 3 Oct - 8:52

bon ben il va revenir alors :(
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus - Page 14 Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par fou_du_roi Dim 3 Oct - 8:53

De Jong est un porc.
Ce mec ne mérite pas d'être sur une pelouse.Le football anglais n'est pas responsable de ce type de comportement.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus - Page 14 Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par wazup* Dim 3 Oct - 8:58

fou_du_roi a écrit:De Jong est un porc.
Ce mec ne mérite pas d'être sur une pelouse.Le football anglais n'est pas responsable de ce type de comportement.

D'une certaine façon si puisqu'il n'est pas sanctionné
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus - Page 14 Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par Invité Dim 3 Oct - 9:08

wazup* a écrit:
fou_du_roi a écrit:De Jong est un porc.
Ce mec ne mérite pas d'être sur une pelouse.Le football anglais n'est pas responsable de ce type de comportement.

D'une certaine façon si puisqu'il n'est pas sanctionné

c'était le fond de ma pensée
au delà de leur culture, l'impunité totale des agresseurs participe au phénomène

en L1 pour ces gestes, avec ou non l'intention de blesser, c'est fréquent d'avoir des suspensions de plusieurs matchs voire plusieurs mois (comme mangane pour son tacle sur lacourt)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus - Page 14 Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par fou_du_roi Dim 3 Oct - 9:08

A la coupe du monde non plus, il n'a pas été sanctionné.

Les anglais sont aussi connus pour punir après le visionnage des images.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus - Page 14 Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par Invité Dim 3 Oct - 9:10

fou_du_roi a écrit:A la coupe du monde non plus, il n'a pas été sanctionné.

Les anglais sont aussi connus pour punir après le visionnage des images.

pour des actes d'anti jeu certes mais très rarement pour des gestes agressifs dans le cours du jeu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus - Page 14 Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par Aymeric22 Dim 3 Oct - 10:10

Rappelons que la clause d'achat automatique se situait à 25 matchs disputés... il pourrait effectivement bien revenir à Marseille... peur

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus - Page 14 Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par Invité Dim 3 Oct - 10:16

espérons alors qu'il rejoue cette saison et fasse une grosse fin pour donner envie à newcastle ou d'autres de l'acheter à un prix juste parce que je vois mal comment son retour pourrait être envisagé compte tenu des conditions de son départ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus - Page 14 Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par fourmi Dim 3 Oct - 12:25

fou_du_roi a écrit:De Jong est un porc.
Ce mec ne mérite pas d'être sur une pelouse.

Ça va t''exagère pas toi au moins mdr

C'est un mauvais tacle, mais bon des tacles comme ca on en voit quasiment à tous les match, seulement la... le pied de BA est resté cramponné sur le pelouse donc... Ca fait mal.

Mais non De Jong n'est pas un porc, c'est un assez bon joueur même :p
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus - Page 14 Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par Invité Dim 3 Oct - 14:42

quand il s'agit de défendre c'est pas le plus fin.
des gros tacles il en fait des tas (mais après tout, diawara aussi)

mais c'est sur qu'on peut pas le réduire à ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus - Page 14 Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par Invité Dim 3 Oct - 14:47

double fracture tibia péroné, 6 mois d'indisponibilité sad

on aime ou on aime pas le joueur mais fut avoue que le gars a pas de chance.
il a l'occasion d'un nouveau départ loin de la réputation qu'il traine en France, il démarre plutôt pas mal et est stoppé net par une très grosse blessure
je suis vraiment déçu pour lui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus - Page 14 Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par Invité Lun 4 Oct - 9:01

était ce bien le rôle du sélectionneur de sanctionner? j'en doute franchement
mais en tout cas c'est couillu et ça envoie un signal aux instances disciplinaires qui font pas leur boulot :

Bert van Marwijk a exclu temporairement Nigel de Jong de la sélection néerlandaise suite à son violent tacle, dimanche sur Hatem Ben Arfa, qui a sérieusement blessé le joueur français. Victime d'une double fracture tibia-péroné, le milieu offensif prêté par l'OM est absent pour au moins six mois. Une donnée dont le sélectionneur néerlandais n'a pas pu se passer. «Je ne voyais pas d'autre solution, a-t-il déclaré lundi dans un communiqué publié par sa Fédération. Je viens d'en informer l'équipe et je leur ai dit pourquoi.»
Pas la première fois pour De Jong

Resté muet depuis l'incident, le fautif paie également pour sa réputation car ce n'est pas la première fois qu'il blesse un joueur. En mars dernier, l'ancien milieu d'Hambourg avait déjà cassé le pied de Stuart Holden (Bolton). Plus récemment, il s'était aussi illustré en finale de la Coupe du monde face à l'Espagne (0-1) en donnant un coup de pied dans le thorax de Xabi Alonso. Des vilains gestes à répétition qui ne peuvent plus durer. «Je vais bientôt en parler avec Nigel (de Jong), a annoncé Van Marwijk, mais pour l'instant nous devons nous concentrer sur les deux matches à venir», contre la Suède et la Moldavie en éliminatoires de l'Euro 2012. Dans cette optique, en remplacement du coupable ainsi que pour pallier le forfait de Vurnon Anita (Ajax), Wout Brama (Twente) et Urby Emanuelson (Ajax) ont été rappelés à la rescousse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus - Page 14 Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par fou_du_roi Lun 4 Oct - 9:22

Tu te montres bien impatient.
En Angleterre comme en France, ils ont certainement un jour prévu dans la semaine pour ces choses-là.

Après, on pourra reprocher ce qu'on veut.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus - Page 14 Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par Aymeric22 Lun 4 Oct - 16:04

De Jong va payer cher, parce qu'il se traine une réputation désastreuse. On peut trouver ça étrange que ça vienne du selectionneur, mais s'il sait que ce n'est qu'un question d'heure avant que la sanction tombe, autant anticiper pour préparer au mieux ses matchs, je ne pense donc pas que ça soit pour des raisons morales, mais bien bassement pragmatiques.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus - Page 14 Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par Invité Lun 4 Oct - 17:10

Aymeric22 a écrit:De Jong va payer cher, parce qu'il se traine une réputation désastreuse. On peut trouver ça étrange que ça vienne du selectionneur, mais s'il sait que ce n'est qu'un question d'heure avant que la sanction tombe, autant anticiper pour préparer au mieux ses matchs, je ne pense donc pas que ça soit pour des raisons morales, mais bien bassement pragmatiques.

bah dans tous les cas il aurait été apte pour les prochains matchs
après c'est sur que si il prend une sanction de plusieurs mois en angleterre, il pourra pas non plus jouer en sélection par manque de rythme mais je ne crois pas qu'il y ait des précédents de telles sanctions en angleterre pour des faits de jeu aussi violents soient ils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus - Page 14 Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par cafard Mar 5 Oct - 9:48

Taylor avait pris trois matchs pour son tacle sur eduardo.

Pendant ce temps la FFF a suspendu un mec pour 91 ans pour avoir une licence dans une autre franchise de foot. :p

cafard

Messages : 131
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus - Page 14 Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par wazup* Mar 5 Oct - 9:55

cafard a écrit:
Pendant ce temps la FFF a suspendu un mec pour 91 ans pour avoir une licence dans une autre franchise de foot. :p

tu peux expliciter??!
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus - Page 14 Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par Invité Mar 5 Oct - 10:00

cafard a écrit:Taylor avait pris trois matchs pour son tacle sur eduardo.

c'est pas bien lourd par rapport aux 2 mois de frau ou mangane même si ça arrive pas si souvent que ça en france non plus
mais si au moins il prenait 3 ou 4 matchs il ne resterait pas cette impression d'impunité assez désagréable et qui ne dissuade personne de faire la même chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus - Page 14 Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par cafard Mar 5 Oct - 12:04

wazup* a écrit:
cafard a écrit:
Pendant ce temps la FFF a suspendu un mec pour 91 ans pour avoir une licence dans une autre franchise de foot. :p

tu peux expliciter??!

Ali Bedredine, 31 Ans, joueurs du club de Champs Futsal (77), possède une licence avec ce club qui pratique le Futsal au sein de la FFF et possède une licence dans un autre club campésien qui lui pratique la Futsal au sein de l'UNCFs (Union Nationale des Clubs de Futsal). C'est son tord selon la Commission de discipline de la 3F.

La commission de discipline réunie à décidé tout simplement de suspendre le joueurs, 91 ANS ! Ce n'est pas une blague, 91 ANS !!! C'est à dire ça n'est qu'en 2100 qu'Ali pourrait redemander une licence 3F que ça soit pour du Football ou du Futsal... Mais après tout, il n'aura que 120 Ans !!

La décision de la Commission de discipline s'appuie simplement sur l'article 63 des RG (Règlements Généraux) du code Fédéral qui dit je cite «Un joueur ne peut pratiquer le football ni dans un club non affilié, ni dans un club appartenant à une association non reconnue.» Sauf que problème, l'UNCFs est d'abord une association loi 1901 qui développe et favorise la pratique du Futsal en France ! Ce règlement s'est donc appliqué contre l'une des libertés les plus fondamentales en France qui est la liberté d'association... Chose que le CNOSF Français n'a tardé de rappeler à l'occasion d'une autre affaire exactement similaire (Jean-Charles DOTTEL (Bastia Futsal) - Ligue Corse de Football)... Qui à vue sa suspension supprimé à la suite d'une saisie du CNOSF (Comité National et Olympique du Sport Français).

L'UNCFs est une association implantée un peu partout en France, alors pourquoi seulement Ali Bederedine et Jean-Charles Dottel ? La réponse est simple, à eux deux, ils représentent des symboles de l'UNCFs, Ali Bedredine étant le capitaine de la sélection national France Futsal et Jean-Charles Dottel, ancien président de la Commission Futsal au sein de la LCF (Ligue Corse de Football) qui à décidé de se rallier à l'UNCFs en emportant la quasi totalité des clubs de Futsal Corse.




Il faut savoir qu'après un appel sa suspension aurait été confirmée. L'équipe s'en serait mêlé et le type serait en phase de retrouver une licence.


Dernière édition par cafard le Mar 5 Oct - 12:24, édité 1 fois

cafard

Messages : 131
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus - Page 14 Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par Invité Mar 5 Oct - 12:10

ça va s'arranger mais c'est grave qu'on doive passer par une médiatisation pour casser une décision aussi absurde

un pauvre gars qui se retrouve au milieu d'une guéguerre entre fédés et qui sert d'exemple.

décidément c'est la mode de prendre un bouc émissaire pour cacher un problème systémique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus - Page 14 Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par wazup* Mar 5 Oct - 12:46

La FFF ne vaut pas mieux que ses joueurs
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus - Page 14 Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par samuel Mar 5 Oct - 13:16

C'est les règlements de la fédé qui sont absurdes, afin de juste assoir son monopole sur le football en France.

En quoi l'inscription à une autre licence non reconnue par la FFF doit justifier une suspension ?... En rien, elle devrait simplement l'ignorer et ne pas la reconnaitre officielle dans sa "juridiction" footballistique.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus - Page 14 Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par Invité Mar 5 Oct - 13:52

l'uefa faisait planer les mêmes types de menaces, relayé par les fédés nationales, sur les clubs qui participeraient à une éventuelle superleague européenne.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus - Page 14 Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum