OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Hatem, moi non plus

+11
Dean Corso
Rockberg
fourmi
benzebuth
Nesta
vador
Iermak
wazup*
Drogba13
fou_du_roi
Aymeric22
15 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Hatem, moi non plus Empty Ben Arfa

Message par Aymeric22 Lun 18 Mai - 9:41

Cana : "Ben Arfa n'est pas encore au top dans sa tête"

Tant attendu avant le choc entre l'OM et Lyon, Hatem Ben Arfa est passé à côté de son match. Interrogé ce matin sur la prestation du milieu marseillais, le capitaine olympien a reconnu que "HBA" avait raté ce rendez-vous. "Moi je suis un de ceux qui croient en lui, avoue Lorik Cana, mais c'est sûr que dans des rencontres comme hier, on attend qu'il fasse la différence. Malheureusement, ça n'a pas été le cas."

"Dans ses jambes, on est tous d'accord pour dire que c'est un top. Mais dans sa tête, ce n'est pas encore le cas, a reconnu l'international albanais. Ce n'est pas à moi de lui taper dessus même si, de temps en temps, il faut le faire. L'objectif est d'en tirer le meilleur car c'est un atout pour le club pour cette fin de saison, la suivante et les années à venir."

laprovence

On en a parlé par ailleurs mais ça mérite bien un topic.
Pour moi il lui manque l'"inaprenable" : l'instinct.

wazup* a écrit:Le football ce n'est pas de l'instinct.
Les mouvements volontaires deviennent automatismes par apprentissage. L'avantage des automatismes est le gain de temps dans la programmation du mouvement car l'info n'est pas traitée par l'ensemble du cerveau mais seulement par les parties sous-corticales (modèle du double traitement de l'information selon Paillard).
Encore un peu d'apprentissage et il fera les bons choix, à condition qu'il ait les APTITUDES (renvoi à l'innée) nécessaires pour effectuer cet apprentissage. La question c'est de savoir si il a les aptitudes nécessaires mais je pense que le staff est beaucoup mieux placé pour le savoir.

Mon cul.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par fou_du_roi Lun 18 Mai - 10:07

Aymeric22 a écrit:
Mon cul.

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOL!!!!

Y'avait un smiley qui rigolait en tapant du bras, il aurait eu toute sa place là.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par Aymeric22 Lun 18 Mai - 10:22

Regarde mieux, il y est : mdr

Le commentaire de Larqué :

Interrogé sur RMC, le commentateur des Bleus sur TF1 n’y va pas par quatre chemins et qualifie même Ben Arfa de tricheur. « Il a une chose à faire en première période Ben Arfa, à faire le bon choix, le mauvais à gauche, le bon à droite, et bien il fait le mauvais. Je veux bien qu’on me raconte tout ce qu’on veut, mais je reste sur mon idée première et je suis d’accord avec les 60 000 spectateurs du Vélodrome qui l’ont sifflé quand il sort, ce n’est pas un bon joueur. Je ne serais pas loin de penser, comme Gerets l’a souvent pensé et ne le pensait plus depuis deux matches, que Ben Arfa n’est pas loin d’être un tricheur. »

Il est sevère...mais juste. J'avai relevé pendant le match l'action dont il parle...qui s'est fini par la tête plongeante de Brandao.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par Invité Lun 18 Mai - 11:00

en quoi il est tricheur?

quant à l'action dont il parle il place valbuena en position idéale pour marquer, c'est quand même pas de sa faute si celui-ci frappe trop molement
(j'avais oublié cette occase où effectivement un tueur aurait pu marquer, pas de pot c'était un milieu à la réception de la balle)

enfin bref je trouve qu'on oublie vite ses premies mois à l'om où il était très efficace dans le jeu comme devant le but placé dans l'axe derrière 2 attaquants.
depuis le mois de novemnre il n'a plus connu ça.
par ailleurs il aurait des problèmes extra-sportifs.
le staff est au courant et sera patient avec lui persuadé qu'il reste au fond un futur grand joueurs.

je préfère leur faire confiance
l'été dernier en prenant gourcuff à sa place on aurait probablement fait le premier pas vers le titre.
on a fait un choix différent.
si maintenant on jette BA on aura perdu un titre pour rien.
il faut continuer à lui faire confiance tout en assurant nos arrières en ne misant pas tout sur lui (ni sur valbuena dont gerets a je pense tiré le maximum)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par Aymeric22 Lun 18 Mai - 11:35

Sur l'action Brandao arrive à droit en direction du but alors que Valbuena a une course complètement excentrée à gauche. Dans un angle pareil Vabuena pouvait difficilement mieux faire. C'était un mauvais choix à l'évidence.

Et recruter pour ne pas trop miser ni sur Valbuena ni sur Ben Arfa... tu en fais quoi ? Faut vendre Valbuena alors. Et rien ne dis que notre tactique l'an prochain lui permettrait d'être bien placé tactiquement.

Ceci dit je suis pas convaincu qu'il ne soit pas plus précieux en percussion à l'entrée de la surface notamment à gauche, comme Niang peut le faire.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par Invité Lun 18 Mai - 11:53

Aymeric22 a écrit:Sur l'action Brandao arrive à droit en direction du but alors que Valbuena a une course complètement excentrée à gauche. Dans un angle pareil Vabuena pouvait difficilement mieux faire. C'était un mauvais choix à l'évidence.

Et recruter pour ne pas trop miser ni sur Valbuena ni sur Ben Arfa... tu en fais quoi ? Faut vendre Valbuena alors. Et rien ne dis que notre tactique l'an prochain lui permettrait d'être bien placé tactiquement.

Ceci dit je suis pas convaincu qu'il ne soit pas plus précieux en percussion à l'entrée de la surface notamment à gauche, comme Niang peut le faire.

je vois bien valbuena partir perso.
pas sur qu'il jouira du même statut avec deschamps qu'avec gerets. si il a une offre intéressante (on parlait du bayern) il aura peut être intérêt à l'étudier.
et faut pas déconner, valbuena avait quand même un bon angle pour tirer mais il a choisi de la placer plutôt que de tirer en force.
BA lui offre une position de tir alors que brandao était plus loin du but quand il aurait pu être servi et avait des défenseurs plus près de lui qui auraient pu venir le gener avant qu'il soit en position.

BA a fait plusieurs mauvais choix dans ce match mais celui-ci n'en était pas un.
(larqué peut pas le saquer, sa parole a peu de valeur le concernant)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par Drogba13 Lun 18 Mai - 12:03

Je trouve pas que ce soit un si mauvais choix, Brandao si je me souviens bien était pas loin du hors-jeu et il quand même mis un caviar pour Valbu. Si ce dernier marque on aurait dit "quel choix lumineux, quel joueur"...
Drogba13
Drogba13

Messages : 220
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par wazup* Lun 18 Mai - 12:54

mco a écrit:en quoi il est tricheur?

En fait la citation est mal choisie.
Quand je l'ai écouté sur rmc, , il disait globalement que Ben Arfa était tricheur car il ne faisait pas les efforts pour défendre, mais qu'il faisait semblant de le faire.
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par Aymeric22 Lun 18 Mai - 13:01

Bon visiblement après l'avoir entendu sur RMC, Diouf part bien dans l'esprit "Ziani" pour Ben Arfa l'an prochain. On s'en doutait de toute façon. Mais ça pourrait pousser Valbuena dehors.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par Iermak Lun 18 Mai - 13:09

Ben arfa a surement beaucoup perdu hier et sera surement remplaçant et soumis a une grosse concurrence l'an prochain.

Il n'aura droit desormais a aucun cadeau et il va lui falloir désormais se battre et beaucoup donner pour espérer être titulaire.

Comme il n'en a ni l'envie, ni le mental, il est condamné a être un fiasco et autant le transférer cet été si possible.
Iermak
Iermak

Messages : 371
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par Aymeric22 Ven 22 Mai - 4:09

mco a écrit:
pour BA j'ai du mal à comprendre ta logique?
comment peut il progresser en touchant peu de ballons et en ayant peu de liberté pour les exploiter?
le mettre sur le côté c'est à terme le condamner au banc faute de rendement.
ya qu'en lui donnant pleinement sa chance qu'il éclatera, comme on l'avait fait avec nasri
j'avoue qu'à l'époque j'étais pas ravi qu'on lui donne autant de responsabilité malgré un rendement irrégulier mais faut reconnaitre que ça a fini par payer

Ces dernières semaines il jouait au centre, tu l'as vu progressé ?
Je l'ai vu faire de très mauvais choix, ne pas savoir se placer, se démarquer, toucher finalement peu de ballons.
Si tu le fixes en piston sur un côté on le trouvera beaucoup plus facilement et le cadre de ce qu'il devra faire sera beaucoup plus simple : tu débordes, tu percutes, c'est la seule situation où je le vois pouvoir reprendre confiance.

Mais de toute façon je ne veux plus le voir comme titulaire, on n'est pas à Clairfontaine là, s'il doit avoir des mois de temps de jeu devant lui pour progresser qu'il aille les faire en prêt à Lorient, nous on a besoin de bons joueurs de suite.


Il ne sera pas dans le groupe à Nancy. Officiellement malade.
laprovence
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par Invité Sam 23 Mai - 7:41

lol c'est pas sur 2 matchs qu'on va voir sa progression
d'ailleurs tu retiens ces 2 matchs mais tu dis rien de ses précédentes entrées de très haut niveau où il avait joué une mi-temps entière et pas seulement 15 minutes en fin de match

de plus je plaide pas pour un simple replacement dans l'axe.
pour moi c'est pas une question de positionnement mais de rôle dans l'équipe : il doit être le dépositaire du jeu derrière 2 pointes
comme en début de saison ... période ou à la pointe du losange il menait l'équipe et se montrait décisif à l'approche de la surface ... ce qu'on lui demande.

t'auras beau le placer dans l'axe, si c'est au milieu de 3 créateurs avec un jeu qui se déroule en grande partie sur les côtés c'est gacher son talent et bloquer sa progression.
il doit toucher un max de ballons, ya pas de secret.

quant à l'idée de le preter, relol : c'est pas un espoir de 19 ans parmis d'autres qui sort de cfa.
il a déjà 22 ans,il est international, il a été décisif à 9 reprises cette saison rien qu'en L1.
soit on le vend (à perte et en dégradant l'image du club auprès des jeunes joueurs) soit on le garde et on lui fait confiance même s'il faut du temps comme avec nasri, taiwo, valbuena ou même ziani même si dans ce dernier cas c'était un problème d'adaptation et pas de post formation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus Empty Hatem, moi non plus

Message par Aymeric22 Jeu 2 Juil - 14:22

Deschamps mise sur Ben Arfa

Souvent considéré comme inconstant lors de sa première saison à Marseille, Hatem Ben Arfa sera-t-il plus régulier sous la férule de Didier Deschamps ? C’est ce que pense et espère le nouvel entraineur de l’OM. « Il n'y a pas de souci avec lui. C'est un bon petit. Il est jeune. La saison écoulée lui a fait du bien. Je suis convaincu de son talent. A lui de le mettre au service du collectif et de franchir un palier par rapport à ce qu'il a fait l'an passé », a expliqué Didier Deschamps à RMC.


Dernière édition par Aymeric22 le Jeu 2 Juil - 14:24, édité 1 fois

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par Drogba13 Jeu 2 Juil - 14:23

Parfait. Prions pour qu'il explose.
Drogba13
Drogba13

Messages : 220
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par Invité Jeu 2 Juil - 14:28

on attendra moins de lui cette saison
ce sera plus la star de l'équipe

il va faire comme ziani et prouver qu'on a eu raison de le prendre en N+1

(déjà que sa première année est pas dégueu en terme de stats ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par Invité Ven 3 Juil - 10:55

Hatem, moi non plus 40844

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par Aymeric22 Mer 8 Juil - 12:22

C'est Ben Arfa qui hérite du numéro 10 (qu'avait Zenden). Allez gamin !
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par vador Jeu 9 Juil - 7:16

j'espère que l'arrivée des joueurs plus confirmer vont avoir un bonne effet sur lui et le libérer plus facilement sur le terrain
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par Nesta Jeu 9 Juil - 7:59

ca va lui lever une certaine pression en tout cas c'est sur....
Nesta
Nesta

Messages : 91
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41
Localisation : Virage Sud

Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par benzebuth Jeu 9 Juil - 13:10

Je mets mes couilles en jeu, BA explose cette année, mais genre explose tout, genre il va tout défoncer, genre il va vous trouer le cul à tous, à tous les défenseurs de L1 (et de C1), à tous les gardiens, ça va être tour de reins sur tours de reins, genre il va bouffer la chatte à nos mères, genre ressers-moi du rouge il est pas mauvais ce p'tit Cotes du Rhone.
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par fourmi Jeu 9 Juil - 13:43

C'est beau les reves :o
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par Invité Jeu 9 Juil - 13:47

benzebuth a écrit:Je mets mes couilles en jeu, BA explose cette année, mais genre explose tout, genre il va tout défoncer, genre il va vous trouer le cul à tous, à tous les défenseurs de L1 (et de C1), à tous les gardiens, ça va être tour de reins sur tours de reins, genre il va bouffer la chatte à nos mères, genre ressers-moi du rouge il est pas mauvais ce p'tit Cotes du Rhone.

beer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par Aymeric22 Ven 10 Juil - 4:39

Jamais déçu par un côtes du Rhône.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par Aymeric22 Mar 21 Juil - 15:02

Petit match de Ben Arfa contre Bordeaux... ok c'est un match amical, mais quand on voit la classe de Gourcuff en face, ça fait mal.

Si on prend pas un joueur de haut niveau à droite on risque vraiment d'être emmerdés.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par fourmi Mar 21 Juil - 15:10

ca me fait marrer tt ceux qui sont sur qu'il va exploser cette saison en se basant sur rien... Moi je trouve ca tres tres dangereux de compter sur lui en tant que titulaire... :glasses:
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hatem, moi non plus Empty Re: Hatem, moi non plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum