OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tactique

+9
Pethro
Rockberg
wazup*
fourmi
Iermak
Aymeric22
fou_du_roi
vador
Dean Corso
13 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Tactique - Page 7 Empty Re: Tactique

Message par Invité Ven 22 Fév - 7:38

Au temps pour moi j'avais pas saisi que tu parlais spécifiquement des matchs face à Paris.
Ceci dit ça change pas grand chose à mon analyse : contrairement à DD et gerets, baup tient déjà la formule la mieux adaptée à notre effectif. Donc on ne va pas changer pour changer sous prétexte que c'est Paris.

D'autant que les possibilités sont très réduites sur ce premier match.
Les seules alternatives à l'équipe type seraient de mettre abdullah ou sougou au coup d'envoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactique - Page 7 Empty Re: Tactique

Message par Aymeric22 Mer 27 Mar - 5:23

Après avoir vu Valbuena en bleu on peut se demander s'il nous faut pas tenter le 442. Valbuena à droite, Ayew à gauche.
Ça sort Sougou mais Jordan et Gignac devant pourraient permettre plus de présence dans la surface.

Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Tactique - Page 7 Empty Re: Tactique

Message par Invité Mer 27 Mar - 11:21

Si on t'ecoutais on changerait de tactique à chaque match parcequntel ou untel a réussi 2 gestes dans une position.

Déjà jouer sur les cotes en 433 ou en 442 ça n'a rien à voir.
Ensuite valbuena a peut être bien joué hier mais globalement ses plus mauvaises prestations il les fait sur le côté.

On continue comme ça et on cherche des recrues pour l'an prochain !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactique - Page 7 Empty Re: Tactique

Message par Dean Corso Jeu 28 Mar - 13:46

Moi je serais assez pour jouer en 442 avec Valbuena sur un cote.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tactique - Page 7 Empty Re: Tactique

Message par Invité Lun 15 Avr - 12:35

http://www.cahiersdufootball.com/article.php?id=4857&titre=l-arriere-lateral-est-souvent-gauche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactique - Page 7 Empty Re: Tactique

Message par Invité Dim 7 Juil - 23:57

Baup confirme le 4231 dans la Provence du jour.
Il aurait ou être tenté par le 433 ou le 442 mais fort logiquement avec son effectif et les recrues qu'on envisage, il gardera le même schéma.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactique - Page 7 Empty Re: Tactique

Message par Rockberg Lun 8 Juil - 2:20

Ca aurait été un gâchis de mettre Valbuena sur un côté
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tactique - Page 7 Empty Re: Tactique

Message par Invité Lun 2 Sep - 8:54

Bien plus que les histoires de changements en court de match, faux problème selon moi, il y a deux choses que j'attend de baup à court terme :
- demander à payet de tirer les corners.
- faire en sorte qu'on ne retrouve pas aussi souvent valbuena, ayew et payet dans la même zone. Car certes, ils ont le niveau pour combiner à plusieurs dans de petits espaces sans se marcher dessus et ainsi ils font mal à leurs adversaires directs, mais en contrepartie on n'a personne côté opposé pour renverser le jeu et surtout on n'a au mieux que gignac pour réceptionner un éventuel centre. Résultat, on se retrouve avec des actions plaisantes mais stéréotypées où on n'a d'autre solution que de systématiquement entrer dans la surface balle au pied ou par redoublements de passes et dans la plupart des cas on finit par se heurter sur un défenseur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactique - Page 7 Empty Re: Tactique

Message par Dean Corso Mar 3 Sep - 1:32

On commence a avoir un effectif etoffer. J espere que Baup utilisera la totalite de l effectif. Il faut que tout le monde soit impliquer.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tactique - Page 7 Empty Re: Tactique

Message par Aymeric22 Mar 3 Sep - 4:39

Au moins maintenant on n'aura plus peur de faire sortir les titulaires. Et on n'attendra plus qu'ils soient cramés pour les sortir à la 85eme. Thauvin, Lemina, Cheyrou, si ça rentre dans la dernière demi heure ça peut faire du bien.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Tactique - Page 7 Empty Re: Tactique

Message par Invité Mar 3 Sep - 8:03

On fait pas rentrer un diesel comme cheyrou dans un match où on est en difficulté.
Par contre la jeunesse lemina/thauvin sera bien utile pour faire des changements utiles quelles que soient les circonstances du match.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactique - Page 7 Empty Re: Tactique

Message par deco@marseille Mar 3 Sep - 22:51

Faut arrêter avec Cheyrou le diesel. S'il rentre à 30 minutes de la fin, il a le temps de se chauffer. Le mec, il est pas condamné à être titulaire ou à pas jouer. Il a pas 40 ans non plus.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tactique - Page 7 Empty Re: Tactique

Message par Invité Mar 3 Sep - 23:00

Jai pas dit ca ...
C'est pas une question d'âge. Il a toujours été comme ça. T'as des joueurs qui auront toujours plus de mal que d'autres à entrer dans un match, cheyrou en fait partie. Cheyrou c'est très bien pour garder un résultat et poser le jeu, pas pour redonner plus d'impact à un milieu qui prend l'eau dans un match intense.
De toute façon le problème est réglé avec l'arrivée de lemina.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactique - Page 7 Empty Re: Tactique

Message par Invité Ven 25 Oct - 6:07

Il semble qu'il y ait une réflexion actuellement autour du 4231

Trop souvent on est en infériorité numérique au milieu, derrière la défense est surexposée. Devant tout passe par valbuena et on perd trop de temps à construire ce qui empêche de surprendre l'adversaire.

Sur les deux derniers matchs baup a fini en 433 et l'om à semblé mieux.
Ça permet à la défense de jouer plus haut puisque les milieux adverses sont moins libres de servir tranquillement leurs attaquants dans la profondeur.
Et on sert plus vite les attaquants.

Le souci c'est qu'on pas recruté pour ça et on a beaucoup de gauchers pour jouer dans ce milieu à 3 mais ça pourrait être une solution finalement.

Payet sera meilleur à gauche et si on sort de cette logique de meneur de jeu valbuena pourra souffler plus facilement.

Reste le problème du 9.
En 433 plus encore qu'en 4231 le buteur doit rester dans l'axe. Et gignac va poser problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactique - Page 7 Empty Re: Tactique

Message par deco@marseille Ven 25 Oct - 9:12

Le 4-3-3, j'aime. Principalement parce que ça permettrait à Ayew de redescendre d'un cran et de nous permettre de plus percuter. Ca pousserait sans doute Imbula à jouer à droite et ça exilerait Valbuena à droite mais c'est vrai que le jeu est trop lent. Quant à la pointe, ça ne marche de toute façon pas avec le 4231 donc autant essayer autre chose. Pour ce qui est de Payet, il sera peut-être enfin meilleur à gauche mais si Thauvin et Khalifa font l'affaire à ce poste, Dimitri, il peut garder son survêt.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tactique - Page 7 Empty Re: Tactique

Message par Invité Ven 25 Oct - 9:48

Je suis pas fan mais c'est peut être le schéma qui masquera le mieux le manque d'implication des joueurs en densifiant le milieu de terrain. Le 4231 est trop exigeant pour eux.

Après dans l'idéal on jouerait avec valbuena thauvin et payet devant. Sans vrai pointe. Mais je crains qu'on ne se retrouve souvent avec les 3 sur un côté attires qu'ils sont par le ballon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactique - Page 7 Empty Re: Tactique

Message par Dean Corso Sam 26 Oct - 0:04

Il y a des equipes qui marquent bcp de buts sans numero 9.
Payet voir Andre Ayew pourquoi ne pas les voir en pointe? Un peu comme Fabregas.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tactique - Page 7 Empty Re: Tactique

Message par Aymeric22 Sam 26 Oct - 1:47

Si on joue en 433 faut mettre Ayew dans l'axe plus reculé. Thauvin ou Payet à gauche, Valbuena à droite. En pointe peu importe, toutes les solutions ont des défauts.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Tactique - Page 7 Empty Re: Tactique

Message par Dean Corso Jeu 14 Nov - 19:38

Nous avons tjs ce problem d attaquant de pointe. Je pense qu il est temps d essayer de jouer sans veritable 9.
Il serait bien d essayer de mettre un gars comme Thauvin dans l axe.
Un milieu a 3, avec Romao en pointe basse et Ayew et Imbula en relayeur.
Et un trio d attaque Valbuena/Payet avec Thauvin en pointe.
____________________Mandanda____________________
Fanni__________Nkoulou________Mendes_________Mendy
________Imbula_________Romao______A.Ayew________
______Valbuena_________________________Payet________
______________________Thauvin______________________
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tactique - Page 7 Empty Re: Tactique

Message par deco@marseille Jeu 14 Nov - 22:58

Quand il a une idée en tête Dean Corso, il l'a pas ailleurs! Héhé. Pourquoi pas mais je sais pas si nos joueurs ont la qualité technique et la science tactique pour le faire.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tactique - Page 7 Empty Re: Tactique

Message par Dean Corso Ven 15 Nov - 3:43

Ahaha. Mais devant le peu d efficacite de nos attaquants, et quand je vois Thauvin mettre un Hat trick avec les espoirs (+ 2 assists), ca laisse a réfléchir.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tactique - Page 7 Empty Re: Tactique

Message par Invité Ven 15 Nov - 4:17

Il parait qu'on voudrait recruter Bendtner selon la presse anglaise sinon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactique - Page 7 Empty Re: Tactique

Message par Dean Corso Ven 15 Nov - 5:04

J aime bcp le joueur, tres talentueux, tres gentil…mais c est un gros bringueur! Un genre de Mido. Si il devient plus professionnel ca peut etre un joueur exceptionnel.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tactique - Page 7 Empty Re: Tactique

Message par Invité Ven 15 Nov - 5:46

Dean Corso a écrit:Ahaha. Mais devant le peu d efficacite de nos attaquants, et quand je vois Thauvin mettre un Hat trick avec les espoirs (+ 2 assists), ca laisse a réfléchir.
il a mis un penalty et un coup franc dans ces 3 buts ...
c'est pas parce qu'un joueur marque qu'il fera un bon 9
en le fixant entre les deux défenseurs adverses au lieu de lui laisser une certaine liberté sur les côtés ou en meneur tu peux très bien le rendre inutile.

je préfère sacrifier jordan ou Gignac en 9 que thauvin personnellement.

quant à bendtner l'idée du staff ce serait apparament de choper un bon 9 en prêt en cherchant sur les bancs des grands clubs comme ils avaient essayé avec lukaku sans succès.

ba ne serait pas intéressé
on pourrait tenter bendtner qui va moins jouer avec le retour de podolski ou adebayor si son club prend en charge l'essentiel de son salaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactique - Page 7 Empty Re: Tactique

Message par Dean Corso Ven 15 Nov - 6:15

"
il a mis un penalty et un coup franc dans ces 3 buts ...
c'est pas parce qu'un joueur marque qu'il fera un bon 9"
Je suis d accord avec toi, mais a l heure actuel il peut pas faire pire que nos avants centre actuel. Je pense que ca vaut le coup d essayer. Il est possible que ca ne marche pas, mais dans l histoire du foot, on a vu pleins de joueurs jouer 9 sans etre avant cenrtre de formation.
Messi, Fabregas, Tevez par exemple.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tactique - Page 7 Empty Re: Tactique

Message par Invité Ven 15 Nov - 6:38

messi et fabregas ne jouent pas 9
du moins pas comme on l'entend et comme baup le souhaite.
jamais ces joueurs ne joueront le role de point de fixation et se contenteront de bouger entre les deux axiaux adverses.

on a déjà du mal à jouer et toi tu voudrais mettre en place ce qu'il y a de plus dur à faire : une attaque composée de joueurs qui doivent permuter sans arrêt tout en occupant la largeur du terrain et sans oublier le travail défensif.
parce que c'est ça que tu demandes sinon thauvin ou un autre milieu off en attaquant de pointe ça ne peut pas marcher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactique - Page 7 Empty Re: Tactique

Message par Dean Corso Ven 15 Nov - 23:48

Justement, pourquoi vouloir jouer avec une pointe de fixation.
Il faut du mouvement, et on a la qualite technique pour. Je suis pour jouer sans veritable 9. Et je suis conscient que ni Thauvin, Payet, A.Ayew ou Valbuena sont des 9, mais je suis persuade qu ils ont la qualite pour jouer dans un role axial.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tactique - Page 7 Empty Re: Tactique

Message par Invité Sam 16 Nov - 3:25

Parce que jouer sans point de fixation ça demande d'avoir bien plus de talent que l'om n'en a et d'avoir une possession de balle entre 60 et 70%.

C'est pas un hasard si les exemples que tu prend c'est arsenal et L'Espagne et que toutes les autres équipes jouent avec un point de fixation devant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactique - Page 7 Empty Re: Tactique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum