OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Tactique

+9
Pethro
Rockberg
wazup*
fourmi
Iermak
Aymeric22
fou_du_roi
vador
Dean Corso
13 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Tactique Empty Tactique

Message par Dean Corso Sam 13 Juin - 7:37

Bon au derniere news Diouf a confirme qu on etait sur 2 joueurs pour le mercato, un milieu de terrain et un defenseur central.
Deschamps a dit a travers plusieurs itw, qu il comptait jouer en 433 ( ou 451), plus personne ne joue avec 2 attaquants axiaux pour le moment.
C est cool Deschamps s inspire des models comme Arsenal, Barcelone, Chelsea, l Inter ou encore MU.
On note aussi qu il veut avoir une grande maitrise technique au milieu, et pas seulement des gros recuperateurs. Dans le model Barcelonais. D ou les rumeurs Plasil ou Gonzalez. Si ca se fait pas j aimerais qu on pense a Didot.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tactique Empty Re: Tactique

Message par vador Ven 19 Juin - 17:13

Dean Corso a écrit:Bon au derniere news Diouf a confirme qu on etait sur 2 joueurs pour le mercato, un milieu de terrain et un defenseur central.
Deschamps a dit a travers plusieurs itw, qu il comptait jouer en 433 ( ou 451), plus personne ne joue avec 2 attaquants axiaux pour le moment.
C est cool Deschamps s inspire des models comme Arsenal, Barcelone, Chelsea, l Inter ou encore MU.
On note aussi qu il veut avoir une grande maitrise technique au milieu, et pas seulement des gros recuperateurs. Dans le model Barcelonais. D ou les rumeurs Plasil ou Gonzalez. Si ca se fait pas j aimerais qu on pense a Didot.


Vrai didot je le verrai bien joué au vel pendant que madame me joue du pipo
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Tactique Empty Re: Tactique

Message par fou_du_roi Dim 21 Juin - 8:20

Par contre, j'aime pas l'équipe quand ils disent que E. Cissé sera le 6, et que nulle part, on ne voit Cheyrou dans le type rêvé de Deschamps.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactique Empty Re: Tactique

Message par vador Dim 21 Juin - 8:48

tu connais le cobe?
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Tactique Empty Re: Tactique

Message par Invité Dim 21 Juin - 8:54

cissé c'est un joueur que j'aime bien
je verrais sa venur d'un bon oeil à la place de mbami
le voir remplacer cana alors qu'on voulait diarra c'est une autre histoire.

enfin j'y crois pas trop comme plasil arrivant devant cheyrou pour occuper le flanc gauche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactique Empty Re: Tactique

Message par vador Dim 21 Juin - 14:21

je suis un peu irrité de lire avec tel ou tel choix
on va renouvelé l'équipe entière mad
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Tactique Empty Re: Tactique

Message par Invité Jeu 13 Aoû - 5:29

cheyrou :

"On s'attend au même genre de matchs que la saison dernière, tout le monde nous place favori, les équipes vont venir pour défendre et si elles prennent le point du match nul elles seront contentes. On est conscient d'avoir perdu le championnat à domicile la saison dernière. Le travail qui est fait actuellement à l'entraînement est fait pour déplacer les blocs qui joueront bas pour trouver la solution individuellement et collectivement pour marquer tôt dans le match et le débloquer"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactique Empty Re: Tactique

Message par Aymeric22 Jeu 17 Sep - 12:10

mco a écrit:
à terme, on jouera avec un milieu

---------mbia
------lucho cheyrou
---ben arfa/valbuena

ou

---------mbia
cissé/Abriel cheyrou
--------lucho

sur le papier c'est pas plus défensif que ce qu'on voyait l'an dernier
bien au contraire puisqu'on évolue avec 2 vrais attaquants au lieu d'une unique pointe épaulée par 2 pistons sur les côtés qui doivent faire un gros travail défensif.

je suis pas du tout inquiet.
si on continue comme ça on sera pas loin du titre en fin de saison
yaura pas tous les 3 jours un pipo inzaghi en face
Je pense vraiment que ce losange n'est pas rentable, fait perdre tout l'apport de Niang dans la percussion, nécessite trop de polyvalence de Brandao (il faut qu'il se cantonne au pivot et au pressing, les appels dans tous les sens et la percussion ce n'est pas pour lui), et Lucho n'est pas un 10.

Une solution de recours quand il faut verrouiller le milieu, mais ce n'est pas l'avenir de cette équipe pour l'animation offensive.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Tactique Empty Re: Tactique

Message par Invité Jeu 17 Sep - 12:23

Aymeric22 a écrit:
mco a écrit:
à terme, on jouera avec un milieu

---------mbia
------lucho cheyrou
---ben arfa/valbuena

ou

---------mbia
cissé/Abriel cheyrou
--------lucho

sur le papier c'est pas plus défensif que ce qu'on voyait l'an dernier
bien au contraire puisqu'on évolue avec 2 vrais attaquants au lieu d'une unique pointe épaulée par 2 pistons sur les côtés qui doivent faire un gros travail défensif.

je suis pas du tout inquiet.
si on continue comme ça on sera pas loin du titre en fin de saison
yaura pas tous les 3 jours un pipo inzaghi en face
Je pense vraiment que ce losange n'est pas rentable, fait perdre tout l'apport de Niang dans la percussion, nécessite trop de polyvalence de Brandao (il faut qu'il se cantonne au pivot et au pressing, les appels dans tous les sens et la percussion ce n'est pas pour lui), et Lucho n'est pas un 10.

lucho n'est pas un 10 mais ben arfa et valbuena en sont.
et comme il faut bien jouer à 11, autant les mettre là où ils peuvent s'exprimer.

idem pour koné qui pourra ainsi jouer devant où il est bien meilleur.

quant au duo brandao/niang il s'exprime bien mieux ainsi.
niang est déchargé de toutes ses taches défensives sur le côté
il peut ne penser qu'à l'attaque et dispose de beaucoup de liberté en tournant autour du brésilien.
brandao reste le point de fixation qu'il est en jouant en 433, mais il a désormais quelqu'un plus proche de lui pour profiter de ses remises.
il n'est plus seul dans la surface, ce qui a longtemps été un problème.

absolument tous nos joueurs peuvent y trouver leur compte alors que beaucoup sont prisonniers d'un système trop rigoureux quand ils évoluent en 433
le seul bémol c'est que ça exige beaucoup plus de la part de nos 2 latéraux qui doivent jouer plus haut et pas seulement en L1.

le losange c'est pas forcément le meilleur schéma qui existe.
je crois d'ailleurs pas à la supériotité d'un dispositif par rapport à un autre

mais ce qui est sur c'est que c'est le plus adapté à notre effectif.
ya des erreurs à corriger sur les 2 derniers matchs, le petit niveau de lucho notament.
mais ça reste cependant les 2 matchs les plus aboutis de ce début de saison et c'est pas un hasard si ça coincide à lémergence de ce système.

ceux qui le critiquent avant même de le laisser être rodé semblent oublier le peu de jeu proposé par l'équipe sur les 4 premiers matchs en 433

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactique Empty Re: Tactique

Message par Invité Ven 18 Sep - 15:37

"Je ne fais pas un 4-4-2 en losange pour Lucho, il peut jouer en numéro dix et ailleurs. Je fais un choix d'équilibre car je pense que dans ce système-là je peux poser plus de problème à l'adversaire. D'un match à l'autre et en cours de match, on est capable de changer de système" DD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactique Empty Re: Tactique

Message par Iermak Mar 29 Déc - 17:38

Un effectif très amoindri en janvier

Le début de la nouvelle année va être délicat à négocier pour le staff marseillais. Entre les Africains partant à la CAN, les joueurs blessés et ceux en instance de transferts, Didier Deschamps va devoir composer avec un groupe amoindri. Il y a donc urgence de recruter...

Le groupe olympien en janvier

Défense : Heinze, Diawara, Hilton, Bonnart, Bocaly, Mbow

Absents : Taiwo (CAN au minimum jusqu'au 22 janvier, maximum début février), Rodriguez (blessé à la cheville, retour prévu début février, Rool (blessé au tendon d'Achille, retour prévu courant janvier)

Milieu de terrain : Cheyrou, Abriel, Cissé

Absents : Kaboré (CAN au minimum jusqu'au 21 janvier, maximum début février), Mbia (CAN au minimum jusqu'au 23 janvier, maximum début février), Lucho (blessé au genou, retour prévu fin janvier)
Instance de départ : Valbuena, Ben Arfa

Attaque : Brandao, Morientes, Ayew

Absents : Koné (CAN au minimum jusqu'au 21 janvier, maximum début février), Niang (blessé, retour prévu à la mi-janvier)

Le calendrier de l'OM en janvier
Dimanche 10 32 de finale CdF : Trélissac-OM
Mercredi 13 8e de finale CdL : Saint-Etienne-OM
Dimanche 17 20e journée L1 : Bordeaux-OM
Mercredi 20 21e journée L1 : OM-Le Mans
Sam 23 ou Dim 24 Si OM qualifié : 16e de finale CdF
Mar 26 ou Mer 27 Si OM qualifié : 1/4 de finale CdL
Sam 30 ou Dim 31 22e journée L1 : Montpellier-OM

:lephoceen:

Sur le papier c'est la catastrophe, ce mois de janvier risque d'être celui de la fin des illusions
Iermak
Iermak

Messages : 371
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tactique Empty Re: Tactique

Message par Aymeric22 Mer 30 Déc - 3:31

Je suis pas si inquiet.

Mbia, Taiwo, et Koné étaient cramés comme l'a rappellé Laprovence il y a quelques jours et ce ne sont pas les joueurs qui nous ont fait gagné ces dernières semaines.

La meilleure formule en défense c'est Bonnart à gauche, et Bocaly à droite sans toucher à la charnière centrale. Cissé fait aussi bien qu'Mbia. Et on va bien réussir à vendre Valbuena à Monaco d'ici 10 jours pour prendre un joueur (type Dia) pour remplacer Koné sans y perdre.
Ben Arfa avec la pression d'un départ imminent s'il se loupe est visiblement dans un bon état d'esprit.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Tactique Empty Re: Tactique

Message par Iermak Mer 30 Déc - 6:23

Koné donne le but de l'égalisation contre lorient et fait expulser tavlaridis contre l'asse, sans ça possible qu'on le perd ce match.
On aura aucune solution niveau effectif, on a le 11 type et c'est à peu près tout, après c'est du jeunot de CFA2, il y a gros risque de voir bordeaux et lille s'echapper.
Iermak
Iermak

Messages : 371
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tactique Empty Re: Tactique

Message par Dean Corso Dim 25 Avr - 22:31

ces derniers temps ont a bcp parle du poste de MD, comme quoi il faudrait un tres bon 6 qui soit pas porter vers l avant, limite certains voulaient un joueur qui ne faisait que casser le jeu.
Aujourd hui j ai regarde Chelsea jouer, et qui jouait MD ? Ballack, avec devant lui 2 milieux excentres Malouda et Lampard. Devant il y a avait Anelka, Kalou et Drogba. Il y a qques mois j avais aussi vu Alex Fergusson mettre Anderson en 6 et Park et Scholes en 8.
Enfin bref tout ca pour dire qu on a pas forcement besoin d un joueur denuer de technique, pour moi le probleme qu on a eu avec M Bia c est juste un probleme de discipline.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tactique Empty Re: Tactique

Message par Invité Dim 25 Avr - 22:38

Dean Corso a écrit:ces derniers temps ont a bcp parle du poste de MD, comme quoi il faudrait un tres bon 6 qui soit pas porter vers l avant, limite certains voulaient un joueur qui ne faisait que casser le jeu.
Aujourd hui j ai regarde Chelsea jouer, et qui jouait MD ? Ballack, avec devant lui 2 milieux excentres Malouda et Lampard. Devant il y a avait Anelka, Kalou et Drogba. Il y a qques mois j avais aussi vu Alex Fergusson mettre Anderson en 6 et Park et Scholes en 8.
Enfin bref tout ca pour dire qu on a pas forcement besoin d un joueur denuer de technique, pour moi le probleme qu on a eu avec M Bia c est juste un probleme de discipline.

tu prends un match isolé et tu en fais une généralité ...
ces compos tu les vois deux fois par an parce que l'entraineur doit faire tourner ou n'a plus de vrai 6 à disposition et affronte une équipe très nettement inférieure
trouve nous une équipe qui joue ainsi toute l'année et on en reparle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactique Empty Re: Tactique

Message par fourmi Lun 26 Avr - 1:32

y'avait le real qui jouait comme ca pendant 2 ans quand ils ont vendu maké! :D
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactique Empty Re: Tactique

Message par Invité Lun 26 Avr - 10:51

et ils ont sombré alors qu'ils étaient au sommet de l'europe avec lui ...
(enfin toute proportion gardée, ça reste le réal, ça laisse de la marge green )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactique Empty Re: Tactique

Message par Dean Corso Lun 9 Aoû - 6:27

aparemment DD veut se separer de Cheyrou pour favorise la venue de Diarra, je trouve ca vraiment dommage car on va perdre de la qualite technique au milieu. Je pense que au niveau collectif on va aussi bcp perdre au niveau fluidite.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tactique Empty Re: Tactique

Message par fou_du_roi Lun 9 Aoû - 6:52

Il ne restera plus qu'un seul joueur dont on peut dire qu'il joue essentiellement de sa technique : Lucho.
C'est quand même bien pauvre si l'on compte l'éventuel de Ben Arfa.
En fait, avec Deschamps, c'est dis moi quel monstre physique es-tu, et, je te dirai où tu pourras jouer dans mon équipe.
Du physique, encore et toujours.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactique Empty Re: Tactique

Message par Invité Dim 12 Sep - 4:13

DD : remy peut jouer à droite comme à gauche, valbuena est mieux à droite mais peut également jouer à gauche

réponse donnée sur téléfoot quand on lui demande si les 3 internationaux pourraient jouer ensemble

toujours pas de gignac à gauche, mais on voit bien que ayew et brandao ne sont pas les seules alternatives de ce côté, même dans la tête de deschamps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactique Empty Re: Tactique

Message par fourmi Dim 12 Sep - 7:13

Tant mieux pour nous perso je préfère 100 fois voir un remy/valbuena sur les cotés plutôt que brandao!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactique Empty Re: Tactique

Message par Aymeric22 Sam 23 Oct - 6:02

J'ai franchement pas le sentiment que Gignac puisse réussir à l'OM en jouant en pointe dans notre 433. Partant de là, soit on le met sur le banc, soit on s'adapte tactiquement.

Si Remy était tenté en pointe, ça serait la dernière chance du 433. En cas d'échec, de cette formule dans l'animation offensive, il faudrait envisager de passer en 442 losange, avec soit Ayew, soit Valbuena en 10, voire un 4231.

Si le 433 avec Remy en pointe cartonne, faudra se poser des questions sur ce qu'on fait des ailes avec moins de solutions de rechange.
A se demander s'il faudrait pas alors tenter Gignac sur un côté dans ce schéma. Je pense que ce serait déjà mieux que seul en pointe, et déjà mieux que Brandao à gauche. On pourrait toujours espérer en profiter pour relancer sa confiance grâce à son potentiel d'activité et de remuage. Fernandez avait lancé Niang comme ça en le passant à gauche, mais son profil était quand même plus typique d'une aile...

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Tactique Empty Re: Tactique

Message par Invité Sam 23 Oct - 6:32

bizarrement je pense que gignac est actuellement notre meilleure solution en pointe alors que je suis vraiment pas fan du joueur.
brandao est en train de couler à force d'être aligné à gauche
et rémy risque fort d'être fantomatique seul devant sans espaces, ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas jouer à ce poste, mais en tout cas pas à l'om à mon sens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactique Empty Re: Tactique

Message par Aymeric22 Sam 23 Oct - 7:48

Contre une équipe qui cherche à faire le jeu comme Lille (quoi que Garcia est pas con il va faire reculer ses joueurs contre nous), ça peut marcher.

C'est pas un hasard si notre meilleur match c'était à St Etienne. On a les joueurs pour jouer en contre, à l'auxerroise. Remy en pointe avec Lucho comme rampe de lancement, ça vaut bien Pedretti-Jelen... up

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Tactique Empty Re: Tactique

Message par Dean Corso Dim 14 Nov - 8:50

j ai tjs eu des doutes sur Gignac, mais bon il est la il faut faire avec .
Je me demande si il ne faudrait pas revoir la tactique. Je sais que Deschamps est attache a son 433, mais bon faut d un milieu recuperateur performant, peut etre faudrait il qu on essaye un 442 en densifiant le milieu.

____________________Mandanda___________________
Azpi____________M Bia________Diawara_______Taiwo
__Valbuena_______Cisse______Lucho________Ayew___
________________Gignac______Remy_______________
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tactique Empty Re: Tactique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum