OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Infos générales

+14
Tib
Pethro
samuel
Rockberg
benzebuth
Nesta
vador
fou_du_roi
wazup*
Dean Corso
fourmi
Iermak
S_winners
Aymeric22
18 participants

Page 15 sur 26 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant

Aller en bas

Infos générales - Page 15 Empty Re: Infos générales

Message par Invité Jeu 2 Mai - 6:11

Cvitanich et bedimo fausses bonnes idées.
Aliadiere et tremoulinas c'est bien mieux.

Ecuele manga et chedjou c'est bien mais ça suppose un départ de nkoulou et ce sont encore des africains.

Payet c'est trop cher mais ce serait une bonne recrue.
Mais je pense qu'on trouve de biens meilleurs rapports qualite prix en L1 qu'on cherche un joueur excentré avec un profil d'attaquant ou de meneur.

Mavuba j'ai des doutes si on joue sans sentinelle.
Avec romao je préférerais un profil plus offensif.
Mais ce serait évidemment une bonne recrue.
Dommage qu'on ne l'ai pas fait en lieu et place de alou diarra.

Dans l'ensemble c'est pas mal mais je pense qu'on peut faire bien mieux.
Notament à gauche où cette obstination à parler de bedimo m'inquiète. C'est pas avec lui qu'on va améliorer le niveau technique de l'équipe et la qualité de centre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 15 Empty Re: Infos générales

Message par Invité Lun 13 Mai - 14:59

Labrune dévoile dans une interview la politique qui devrait être celle de l'om pour la saison prochaine.

Pas de folies en vue. Pas de précipitation pour ce mercato.
L'om n'a pas besoin de vendre et l'idée n'est pas de tout bouleverser mais d'améliorer l'effectif actuel par petites retouches ciblées pour surfer sur l'état d'esprit dont l'équipe a fait preuve cette saison.
En gros le modèle serait le Montpellier de l'an dernier.

Ça me va si ces retouches sont judicieuses.
On n'a pas forcément besoin d'aller claquer toute la manne offerte par cette qualif en LDC.
De toute façon on ne pourra rivaliser avec Paris en adoptant la même stratégie tant l'écart de moyens est important. Pour rivaliser il faut faire de l'anti QSI et continuer à cultiver un esprit familial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 15 Empty Re: Infos générales

Message par Dean Corso Lun 13 Mai - 20:18

Ecuele Manga c est pas mal. Mais je prefererais les Rennais Kana Biyik ou Theophile. Dans l effectif Alessandrini et Pitroipa seraient aussi des venues interressantes.

Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 15 Empty Re: Infos générales

Message par Invité Jeu 16 Mai - 14:41

baup et labrune/anigo ont pas l'air totalement sur la même longueur d'onde ou alors ils utilisent pas la même sémantique

quand on lui parle des "1 ou 2 coups sympathiques" de labrune il répond que pour l'an prochain a besoin de valeurs sures, pas de coups

il confirme une réflexion sur le repositionnement d'ayew au cœur du jeu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 15 Empty Re: Infos générales

Message par Dean Corso Jeu 16 Mai - 22:08

Ayew/Romao ca peut etre en effet un gros point fort pour l annee prochaine.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 15 Empty Re: Infos générales

Message par Invité Sam 18 Mai - 3:01

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Om-cabella-et-payet-suivis/371846

je crois que j'ai eu un début d'orgasme
2 ou 3 joueurs sur les côtés (cabella, payet et alessandrini ciblés)
1 au milieu (imbula)
2 en défense et refroidissement de la piste bedimo

que du lourd

concernant imbula c'est au même titre que guilavogui, mendy, fofana ou stambouli un grand espoir français au poste de recupérateur
il évolue à Guingamp, il est comparé à diaby dans son style de jeu et il a refusé la sélection congolaise dans l'attente d'une chance en bleu
paris et arsenal le suivent (paris ne l'avait pas retenu à 13 ans)

j'imagine qu'on n'aura pas tout ça mais ça aurait une sacrée gueule (équipe composée à partir de la tendance actuelle dans la presse) :

--------mandanda
fanni nkoulou mendes mendy
--------romao A.ayew
payet-----valbuena----alessandrini
------------Gignac

samba, morel, abdallah, aloé, Diawara, Abdullah, imbula, cheyrou, barton, cabella, kadir, sougou, J.ayew

avec ça on joue le titre et on a une chance de sortir des poules en LDC
ça fait sortir dans les 25 millions moins les quelques ventes (malfitano, gadi)
par contre la masse salariale repartirait à la hausse donc il me parait plus réaliste d'envisager tout de même un ou deux gros départs (nkoulou, A.ayew, et/ou barton)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 15 Empty Re: Infos générales

Message par Aymeric22 Sam 18 Mai - 4:35

Payet à 10M avec un salaire de 250 000, non merci.
C'est le double d'Alessandrini alors qu'il est 2 fois moins bon.

Je retiens surtout la piste Imbula tant il semble avoir éclaboussé de sa classe la L2 cette année. On a loupé Giroud ou Alessandrini ces dernières années je pense qu'on a retenu la leçon.
Cabella si Monaco et Lyon le veulent comme on le lit, ça va pas être facile. Et surement pas loin de 10M aussi.
Finalement la priorité absolue ça doit être Alessandrini et Imbula.

Ayew au coeur du jeu ce serait top, mais s'il y a aussi Imbula faut pas garder Barton.

Et par ailleurs on ne recutera quand même pas 3 joueurs de côté. Sougou, Kadir, et Patatino seront encore là.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 15 Empty Re: Infos générales

Message par Invité Sam 18 Mai - 6:52

le retour de RASPENTINO n'est pas acquis, amalfitano va probablement partir à cause de son salaire qui n'est pas en rapport avec ce qu'il apporte même s'il aurait toute sa place dans l'effectif avec un salaire divisé par 2.
si on ne recrute pas en pointe, jordan et même sougou seront amenés à jouer plus en pointe et moins sur le côté par rapport à cette saison
si en plus andré est recentré c'est toute notre animation sur les côtés qu'il faut repenser. D'autant que pour être honnête, c'était pas notre point fort cette saison.
Donc 2 recrues dans ce secteur c'est le minimum et si les hypothèse que je viens d'énoncer se vérifient, 3 ce ne serait pas du luxe pour être compétitif sur les 4 tableaux. D'autant que si on inclue cabella dans les 3 il sera autant amené à suppléer valbuena qu'à jouer sur le côté

dans l'hypothèse où on prend Payet ET Alessandrini, comparer leur cout n'a pas de sens à moins qu'alessandrini n'ait un jumeau.
et puis le rennais est blessé donc faut s'attendre à ce qu'il mette du temps à retrouver son niveau.
c'est sur qu'il y a de bons joueurs moins chers que payet en L1 mais pas aussi bon
comme je le disais il y a quelques jours ce serait pas mon premier choix car c'est mettre beaucoup sur une seule recrue mais si on en a les moyens je ne cracherais pas dessus, bien au contraire.
hors PSG c'est ce qui se fait de mieux en France.

on est pas dans le topic sur ce qu'on souhaite
je ne souhaite pas qu'on garde barton, je donne juste la tendance et il semble que des efforts se fassent des deux côtés pour qu'il reste donc si je me projette dans l'avenir avec les tendances actuelles il faut compter sur lui

Monaco et peut être lyon ne joueront pas la LDC
si l'om se penche dessus, cabella c'est largement jouable et le prix se rapprochera plus de 5 millions que de 10 si on prend le prix de payet comme référence.
Je miserais sur 7. Si c'est plus faut pas insister.

Imbula ça dépend du prix
l'équipe parle d'une clause à 9 millions.
c'est pas le même style mais quand on voit que mendy qui est tout aussi prometteur est gratuit, prendre imbula à plus de 5 ce serait ridicule.
donc imbula bonne recrue, certes, mais pas à n'importe quel prix.

idem pour alessandrini qui revient de blessure.

on a la chance cette année d'avoir pas mal de joueurs intéressants sur le marché rien qu'en L1 donc c'est bien de se fixer des priorités mais il faut le faire en fixant des limites à ne pas dépasser.

je signe tout de suite pour cabella+alessandrini+payet+imbula+B.mendy si c'est ce que veulent les dirigeants mais à condition de ne pas dépasser les limites suivantes :
cabella 5
alessandrini 5
payet 10
imbula 4
mendy 2

si un de ces joueurs coute plus cher il faut passer à une autre piste
déjà avec ces prix ce sera compliqué sans vendre

bref tout ça c'est un recrutement de rêve (manque juste tremoulinas) mais la réalité économique risque de faire capoter une ou deux opérations.

en tout cas le ciblage des postes me convient, c'est déjà ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 15 Empty Re: Infos générales

Message par benzebuth Dim 19 Mai - 6:30

Du lourd en effet, mais plusieurs pistes sont hypothétiques, on a pas concrétiser tout ça...

Déjà Cabelle à moins de 8 millions, j'y crois pas une seconde. Le mec est un des grands espoirs à ce poste de milieu offensif, et Loulou est pas réputé pour sa commodité dans les négociations... Surtout avec nous.

Mendy de Monaco, pas sûr du tout qu'il parte, ou qu'il nous choisisse... Du coup mettre un peu d'argent sur Imbula c'est pas une connerie.

Après, Payet je suis chaud, mais Alessandrini... Il a fait 6 mois de haut niveau certes, mais c'est à rennes et ce n'est que 6 mois. Faut pas se laisser avoir par les quelques buts magnifiques qu'il a mis, y'a pas que ça...
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 15 Empty Re: Infos générales

Message par Dean Corso Dim 19 Mai - 10:19

Gervinho qui se morfond sur le banc de Arsenal, vous en pensez quoi?
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 15 Empty Re: Infos générales

Message par Aymeric22 Dim 19 Mai - 10:23

Hors de portée salariale, et il peut encore espérer être titulaire là bas.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 15 Empty Re: Infos générales

Message par Dean Corso Dim 19 Mai - 11:14

Autrement sur les cotes, il y a aussi Mello. Meme si psychologiquement c est un garcon assez fragile.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 15 Empty Re: Infos générales

Message par Invité Dim 19 Mai - 13:47

benzebuth a écrit:Du lourd en effet, mais plusieurs pistes sont hypothétiques, on a pas concrétiser tout ça...

Déjà Cabelle à moins de 8 millions, j'y crois pas une seconde. Le mec est un des grands espoirs à ce poste de milieu offensif, et Loulou est pas réputé pour sa commodité dans les négociations... Surtout avec nous.
c'est la loi de l'offre et de la demande
si le club ne reçoit aucune grosse offre pour un de ses joueurs, lui permettant de faire le difficile sur les autres, nicollin devra bien se contenter de ce qui arrive.
en tout cas 8 ça doit être un max et non pas un min
sinon faut vite aller voir ailleurs


Mendy de Monaco, pas sûr du tout qu'il parte, ou qu'il nous choisisse... Du coup mettre un peu d'argent sur Imbula c'est pas une connerie.
pas sur effectivement mais en tout cas on a du choix dans ce secteur dans la catégorie espoirs français donc aucune raison d'aller donner 200k€de salaire au monégasque ou de filer 8 millions à Guingamp en transfert.
il faut faire marcher la concurrence.
c'est quand on fait une priorité d'un joueur au lieu d'exploiter différentes pistes qu'on surpaye des joueurs.


Après, Payet je suis chaud, mais Alessandrini... Il a fait 6 mois de haut niveau certes, mais c'est à rennes et ce n'est que 6 mois. Faut pas se laisser avoir par les quelques buts magnifiques qu'il a mis, y'a pas que ça...
je suis bien d'accord, alessandrini c'est séduisant mais faut pas offrir un pont d'or à un joueur après 6 bons mois surtout s'il arrive convalescent.
il est surement moins cher mais en terme de performance il est en dessous de payet et son double double. on peut pas les mettre sur le même plan.
mais si on peut avoir les 2 c'est encore mieux green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 15 Empty Re: Infos générales

Message par Invité Dim 19 Mai - 13:48

Dean Corso a écrit:Autrement sur les cotes, il y a aussi Mello. Meme si psychologiquement c est un garcon assez fragile.

en tout cas, toi je te vois bien aller remplacer olivier rouyer sur canal wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 15 Empty Re: Infos générales

Message par Aymeric22 Dim 19 Mai - 15:14

Et Imbula prend encore un peu de valeur malheureusement avec son titre de meilleur joueur de L2.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 15 Empty Re: Infos générales

Message par Invité Dim 19 Mai - 17:22

green parce que tu crois que les clubs potentiellement intéressés ont attendu aujourd'hui pour le connaitre et vont mettre 3 millions de plus parce qu'il a eu un titre de meilleur joueur de L2? mdr


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 15 Empty Re: Infos générales

Message par Dean Corso Dim 19 Mai - 23:23

mco a écrit:
Dean Corso a écrit:Autrement sur les cotes, il y a aussi Mello. Meme si psychologiquement c est un garcon assez fragile.

en tout cas, toi je te vois bien aller remplacer olivier rouyer sur canal wink
A Monaco, il se tapait la tete contre le volant de sa voiture pour se calmer. lol
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 15 Empty Re: Infos générales

Message par benzebuth Lun 20 Mai - 4:58

Bon ben voilà... Mendy a choisi Nice.

La concurrence qu'on aurait pu faire jouer se réduit !
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 15 Empty Re: Infos générales

Message par Invité Lun 20 Mai - 6:11

sniff

mais bon choix pour lui
il y sera titulaire dans un club en pleine croissance avec un entraineur qui fait confiance aux jeunes
il aura même pas besoin de déménager

ça fait chier parce que ce choix montre qu'en plus d'être un bon joueur, il est intelligent.

visiblement c'est de toute façon il y a plusieurs mois qu'on a été défaillant pour le convaincre
il révèle qu'il avait signé un précontrat
ceci dit celui-ci ne l'empeche visiblement pas de prolonger. en revanche s'il part il ne pourra aller ailleurs qu'à nice.

un autre espoir de L2 signe en L1 et pas à l'om, benezet de nimes

quant à chedjou il serait en partance pour la turquie
mais ce n'est embêtant que si nkoulou s'en va

côté arrivées, pitroipa a laissé entendre qu'il est en pourparlers avecl'om
transfert estimé à 7 millions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 15 Empty Re: Infos générales

Message par Invité Mar 21 Mai - 14:33

anigo :

Vous êtes donc déjà dans la réflexion de préparer l'OM pour la saison prochaine ?

J.A : On va faire en fonction des moyens. On est qualifié pour la Ligue des champions, mais ça n'apporte pas une somme colossale. On fera le recrutement de manière intelligente. Il y a des jeunes joueurs intéressants en France. On va essayer d'aller piocher. Ce n'est pas facile. Car on ne peut pas rivaliser avec le PSG en terme de noms pompeux. Mais on n'est pas les seuls. Alors on va se battre pour avoir les meilleurs français.

Quels profils de joueurs visez-vous en priorité ?

J.A : On a ciblé des joueurs connus en France. Car notre pain quotidien, c'est la Ligue 1. On veut finir le plus haut possible pour pérenniser le club. La Ligue des champions, c'est un plus. On n'est pas dans la course pour lutter avec les huit équipes qui vont au bout. Pour cela, il nous faudrait un budget énorme.

Concernant les départs, l'OM pourra-t-il garder tous ses cadres ?

J.A : On n'a jamais parlé des départs ! C'est la presse qui les évoque. On veut garder nos joueurs. Et on ne veut pas faire partir nos cadres. Ensuite, si un club met énormément d'argent pour un joueur, ça dépendra de l'actionnaire. Mais tout le monde est sur la même ligne de conduite. On veut grandir.

Joey Barton va-t-il continuer à jouer à Marseille la saison prochaine ?

J.A : Vous le savez, ça ne dépend pas de nous. Joey doit régler ça avec QPR. La balle est dans leur camp. Personnellement, j'aime beaucoup l'homme avec sa personnalité. C'est un garçon vrai qui dit ce qui pense. Il ne met pas les formes... C'est un bon client pour les journalistes. Un peu comme moi (rires). Je trouve qu'il colle bien au club. Dans le vestiaire, c'est une bonne personne qui tire l'équipe vers le haut. Ce serait une bonne chose qu'il reste. Car il a toujours envie de gagner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 15 Empty Re: Infos générales

Message par Aymeric22 Mar 21 Mai - 14:59

Ouai, les français c'est bien (surtout si Monaco et Paris se concentrent sur des pistes étrangères, ça laisse le champ libre).
Mais en dehors de titulaires en puissance, faudrait pas oublier de tenter des pistes exotiques plutôt que de surpayer des joueurs moyens. Ces dernières années Civelli ou Mendes ont prouvé qu'on pouvait faire confiance à ce réseau Sudam.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 15 Empty Re: Infos générales

Message par Dean Corso Mar 21 Mai - 22:25

J aimerais bien recuperer Civelli a la place de Diawara.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 15 Empty Re: Infos générales

Message par Invité Mar 21 Mai - 23:28

on n'a pas mieux à lui proposer qu'un poste de remplaçant payé comme à nice où il a refusé de prolonger donc ça sert à rien de s'y intéresser.

quant aux fameuses pistes exotiques, ça doit rester une solution de secours en cas d'opportunité sur un joueur offrant un meilleur rapport qualité prix que ce qu'on trouve en France.
pour un civelli et un mendes combien de plantages?
et puis dans la gamme de prix de mendes on trouve aussi bien en France.

anigo a raison, on doit cibler la L1.
il n'y a aucune fatalité à devoir aller absolument ponctuer un mercato d'une ou deux pistes exotiques.
il faut prospecter pour ne pas rater une grosse opportunité mais y recruter doit rester exceptionnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 15 Empty Re: Infos générales

Message par Invité Mer 22 Mai - 11:23

Nicollin fils dit ok pour bedimo mais déclare cabella intransférable.
J'ai envie de leur dire d'aller voir ailleurs si quelqu'un est prêt à mettre beaucoup sur bedimo et de revenir nous voir ensuite.

On serait vraiment con de leur prendre bedimo à bon prix. Ça ferait rentrer de l'argent dans leurs caisses et ils pourraient refuser encore plus facilement de vendre leur milieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 15 Empty Re: Infos générales

Message par Invité Ven 24 Mai - 3:33

Anigo confirme pour damiao tout en précisant que c'est beaucoup trop cher aujourd'hui. Ça coûte rien de surveiller au cas où le prix baisserait ...

Sauf grosse opportunité ou depart on ne recrutera pas en pointe. Gignac donne entière satisfaction et Jordan veut se fixer à ce poste.

On veut don mettre l'accent sur des joueurs de couloirs explosifs, un milieu def (en remplacement ou en plus de barton?), un latéral gauche et un axial.

Priorité aux jeunes français dans un souci de rajeunir l'effectif et de miser sur un championnat devenu relativement attractif en terme de rapport qualite/prix.

Si quelqu'un a son interview complète dans l'équipe ça m'intéresse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 15 Empty Re: Infos générales

Message par deco@marseille Jeu 30 Mai - 10:50

L’OM champion de la moins-value ?

Les ventes des joueurs de l’Olympique de Marseille sont une catastrophe. Pourquoi ? Tout simplement parce que depuis 2009, l’OM n’a pas enregistré la moindre plus-value sur la vente de ses joueurs. Lorsque les Olympiens achètent, le joueur est tristement revendu moindre. Analyse.

Loïc Remy vient de s’installer aux Queens Park Rangers pour un peu plus de 10 millions d’euros. A première vue, cette somme est plutôt conséquente pour un club de Ligue 1, représentant par exemple, la moitié du budget de l’AC Ajaccio ou du Stade de Reims. Mais en s’y penchant un peu plus, on s’aperçoit que l’OM ne fait pas une très bonne affaire sur cette transaction.

L’international Français avait été recruté à l’OGC Nice pour 13 millions d’euros, et 2,5 millions de bonus. Le président Niçois, Gilbert Stellardo déclarait à l’époque : « L’OM a fait une bonne affaire en le recrutant pour 13 M€ + 2,5 M€ de bonus. J’ai insisté pour que le club conserve 15 % du montant du transfert lors de sa revente qui devrait intervenir dans 2 ans à un club anglais ». Il ne s’était donc pas trompé. À un détail près.

Auteur de deux premières bonnes saisons phocéennes, Loïc Remy a pu connaître l’Équipe de France, et ainsi, faire grimper sa côte sur le marché. Les dirigeants marseillais comptaient bien réaliser une plus-value sur la vente du joueur, en pleine forme. Mais la donne a changé, en partie à cause de l’année catastrophique du joueur cette saison. Résultat, l’ancien Niçois a été transféré pour 10 M€, entraînant une perte de 5 M€ sur son prix d’achat.

En se penchant de plus près sur les dernières ventes de l’Olympique de Marseille, on s’aperçoit que le cas de Loïc Remy n’est pas singulier. C’est même constant, puisque l’OM n’a pas enregistré la moindre plus-value sur la vente d’un joueur depuis 2009, qui était Lorik Cana, acheté 4 M€ au PSG, et revendu 6 M€ à Sunderland.

L’OM était à cette époque dans une bonne période financière, transferant ses pépites à prix d’or. Comme Didier Drogba acheté 8 M€, et revendu 34 M€, offrant une plus-value de 26 M€ ; ou encore Franck Ribery, obtenu gratuitement et parti pour 30 M€ ; et la dernière grosse plus-value avec Samir Nasri, sorti tout droit du centre de formation Marseillais, et revendu 17 M€.

A l’heure actuelle, l’OM ne peut se tarir d’être en bonne posture financièrement. La saison passée, Marseille avait clôturé sa saison avec une perte de 30 M€. Une dette épongée par la propriétaire du club, Margarita Louis-Dreyfus, qui a fait un abandon de créance de 21 M€ pour sauver le club. La crise financière est passée par là, et a chamboulé tout le marché des transferts, qui a entraîné une baisse de prix conséquentes sur la vente des joueurs.

L’objectif de l’Olympique de Marseille est de réussir à pérenniser le club d’ici 2014, et cela passe inévitablement par la réduction de sa masse salariale. En attestent les ventes de joueurs à prix bradés comme M’Bia, Lucho Gonzalez, ou encore Abriel et Hilton dont les contrats ont été résiliés.

Sur ses 15 dernières ventes, le club phocéen n’a tout simplement réalisé aucune plus-value, mais surtout, a perdu beaucoup d’argent. Des reventes catastrophiques comme Lucho, acheté 24 M€ au FC Porto, et revendu pour 2 petits millions… à ce même FC Porto, trois saisons plus tard, entraînant une moins-value de 22 M€. Ou encore Stéphane M’Bia, transféré pour 12 millions sur la Canebière, et revendu 6 millions à QPR. Et récemment Loïc Remy donc, pour une moins-value de 5 M€.

Néanmoins l’avenir ne sonne pas totalement noir pour l’OM, puisque si l’on se penche sur leur effectif actuel, l’OM pourrait ramener de quoi pérenniser le club. On pense notamment aux frères Ayew, tous deux formés au club, à Steve Mandanda acheté 3 M€, à Mathieu Valbuena obtenu pour 800 000 euros, ou encore N’Koulou transféré pour 3,5 M€. Reste surtout aux dirigeants olympiens de faire ce qu’il faut pour ne pas encore perdre des millions sur ces joueurs lors de leurs futurs transferts. Ce serait là, la première plus-value de l’OM sur la vente d’un joueur depuis 2009, soit déjà quatre ans. Unique en Europe.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 15 Empty Re: Infos générales

Message par benzebuth Ven 31 Mai - 2:06

Qui a pondu un artcile aussi partiel et réducteur ?

Je suis pas un fan de quelque direction que ce soit, mais regarder uniquement le prix d'achat ou de vente est une connerie de base... Faut tenir compte du salaire !

Ok, on revend peut-être moins cher, mais on a économisé 50 millions de salaires en deux ans...

Vraiment de la merde en boite ce papier.
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 15 Empty Re: Infos générales

Message par Invité Ven 31 Mai - 3:08

Et quand on parle plus value fait déjà comprendre comment ça de calcule ...
Un joueur achete 10 millions avec un contrat de 4 ans n'en vaut plus que 2,5 au bout de 3 ans donc si on le vend 5 on fait une plus value.

Et même en calculant comme le fait ce bloggeur, on a vendu Azpi plus cher qu'on ne l'a acheté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 15 Empty Re: Infos générales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 26 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum