OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les médias en parlent

+10
deco@marseille
Tib
ratte
cafard
fourmi
fou_du_roi
-Thib-
wazup*
Dean Corso
Aymeric22
14 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Les médias en parlent - Page 4 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Invité Mer 4 Mai - 13:27

Très drôle cette video d'un gars qui donne des leçons à un donneur de leçons.
Si il croit à ce qu'il dit, il aurait été plus sage de se régler ses affaire avec thuram en privé plutôt qu'en public...
Et j'ai peut être raté une interview mais de ce que j'ai lu ou entendu, thuram n'a jamais dit que blanc était raciste. Il a meme dit qu'il était convaincu du reste il me semble.
Ce qu'il dit c'est que raciste ou non on ne peut rester à un tel degré de responsabilité quand on est favorable à de telles mesures.
Je suis pas loin de le penser et pourtant ca me gênerait beaucoup sportivement de perdre ce sélectionneur.
La seule chose qui me rende indécis c'est le fait que ces propos interviennent dans le cadre dune réflexion et qu'il est difficile de savoir à quel point ils étaient muris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 4 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Aymeric22 Mer 4 Mai - 13:43

Thuram: "Blanc n'est pas raciste"

Laurent Blanc est "bien évidemment fragilisé par ses propos" mais "il n'est pas raciste", a estimé mercredi sur France 2 Lilian Thuram, l'ex-partenaire du sélectionneur de l'équipe de France au coeur de la tourmente dans l'affaire des quotas qui secoue le football français.

"Bien évidemment qu'il est fragilisé par ses propos, a déclaré sur le JT de France 2 le champion du monde 1998. Sinon, je connais bien Laurent Blanc et je ne pense pas qu'il soit raciste".

"On en a discuté ensemble au téléphone mais je pense par contre que derrière, il y a une idéologie. Est-ce qu'il a été emmené sur un chemin qu'il ne maîtrisait pas? Quand le DTN (directeur technique national) peut dire tranquillement dans une réunion qu'il est d'accord avec 30% de quotas, on est au coeur d'un problème."

Dimanche, après la révélation de l'affaire des quotas par le site Mediapart, le recordman des sélections en Bleu (142) avait estimé que cela relevait d'un "vrai scandale."

eurosport

Thuram précise un peu sa position, mais c'est quand même malheureux qu'on prenne ces propos par une règle établie alors qu'il s'agit d'une discussion volée.
L’affaire aura servi à être plus vigilants à l'avenir sur ces notions, mais elle doit en rester là.

Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 4 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Invité Mer 4 Mai - 13:56

C'est un personnage public au plus haut niveau du foot français. Il faut en tenir compte dans les décisions à prendre.
Qu'on soit d'accord ou non avec ses idées, qu'on soit d'accord ou non avec la méthode qui s'inscrit forcement dans la campagne d'élection à la tête de la fédé, le mal est fait.
Il est extrêmement fragilisé car toutes ses décisions seront scrutées et deformées désormais.
S'il gagne ce sera vite oublié mais s'il peine sur les prochains matchs il est foutu.
La fédé doit donc nécessairement réfléchir au sort à lui réserver et ne peut se contenter d'une confiance aveugle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 4 Empty Re: Les médias en parlent

Message par fou_du_roi Mer 4 Mai - 14:10

Laurent Blanc n'est pas raciste, mais, je me battrai pour qu'il reste à la tête de la sélection, même s'il a planifié et consenti à un projet discriminatoire.
En gros et c'est substance ce que nous explique Dugarry - le padonneurdeleçon.

Le truc, c'est dès lors que tu enlèves le côté copinage, il ne reste rien de sa plaidoirie : surtout quand tu lui rappelleras que le rôle d'un sélectionneur, c'est d'assurer une certaine unité (ou du moins qu'il en reste), et non l'inverse.
Et que tout atteste pour l'instant que la position de Blanc va à rebours de sa mission.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 4 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Aymeric22 Mer 4 Mai - 14:31

Faut pas oublier que cette réunion se déroule après une coupe du monde de sinistre mémoire et que de toute façon une réflexion globale se pose alors sur les méthodes de formation et le déficit technique de nos joueurs par rapport à l'espagne.

Dans ce contexte la réflexion a le droit de partir dans tous les sens sur ces sujets du moment qu'elle n'est pas suivie de décision répréhensible. On a le droit de réfléchir il me semble... ici à partir du moment où tout le monde dit que Blanc n'est pas raciste, qu'est ce qui est répréhensible ?

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 4 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Invité Mer 4 Mai - 14:32

c'est bien là tout l problème, même en supposant qu'il n'ay ait que de la maldaresse dans es propos et de l'ignorance dans son raisonnement, qu'est ce qui va se passer si il aligne valbuena 3 fois de suite valbuena et que le petit blanc joue mal? les gens malintentionnés vont forcément faire remarquer que rémy peut jouer à droite et qu'il reste sur le banc, on pensera même pas à menez ou ribery.
qu'est ce qu'on dira si il continue à accorder sa confiance à gourcuff? avec plus ou moins de mauvaise foi on va ressortir les bons matchs avec le trio diarra/diaby/mvila.

au moindre accroc, non seulement on rappellera à blanc ses propos mais en plus les blancs de l'équipe passeront pour des privilégiés

c'est très dangereux pour la sélection.
on est pas en espagne où arragones peut raconter n'importe quelle connerie sans que la presse le descende.
en france il y en aura désormais qui compteront et commenteront le nombre de blancs en sélection comme d'autres l'ont fait avec le nombre de noirs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 4 Empty Re: Les médias en parlent

Message par fou_du_roi Mer 4 Mai - 14:50

mco a écrit:
au moindre accroc, non seulement on rappellera à blanc ses propos mais en plus les blancs de l'équipe passeront pour des privilégiés
L'autre jour, je m'étais surpris à relire les non-sélections de Mandanda à la lumière de ces événements.
Je frissonnai.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 4 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Invité Mer 4 Mai - 14:57

Aymeric22 a écrit:Faut pas oublier que cette réunion se déroule après une coupe du monde de sinistre mémoire et que de toute façon une réflexion globale se pose alors sur les méthodes de formation et le déficit technique de nos joueurs par rapport à l'espagne.

Dans ce contexte la réflexion a le droit de partir dans tous les sens sur ces sujets du moment qu'elle n'est pas suivie de décision répréhensible. On a le droit de réfléchir il me semble... ici à partir du moment où tout le monde dit que Blanc n'est pas raciste, qu'est ce qui est répréhensible ?

déjà faut penser au delà du caractère répréhensible car on est dans une société où l'image compte beaucoup et dans un pays où le sélectionneur est une cible en sursis avant de devenir l'homme à abattre. et le sursis de blanc ne tient plus qu'à un fil.

ensuite on peut ne pas être foncièrement raciste mais avoir des idées qui flirtent avec la discrimination sans en être conscient
la faute à des lignes qui ont bougé dans un pays où l'omniprésence dans le débat politique d'idées xénophobes a fait sauter un paquet de verrous idéologiques.
le fait même qu'on ne condamne pas d'emblée tous ces propos sur un forum avec une majorité de gens plutôt tolérants, à gauche et anti-racistes en est la preuve.

comme je le disais, le tout est de savoir à quel stade de la réflexion en étaient les participants à cette discussion.
si on te dit "faut mettre des quotas sur les originaires d'afrique", que tu accepte d'en débattre sans y avoir vraiment réfléchi, que tu te dis sur l'instant "pas con, ça pourrait régler nos problèmes de fuite vers les autres sélections" avant de te raviser dans les minutes qui suivent en te disant que c'est totalement illégal et immoral, je vais pas te tomber dessus en te traitant de xénophobe.

si en revanche tu soutiens ce même raisonnement sur l'instant, que tu le soutiens toujours plusieurs jours après et que tu ne l'appliques pas uniquement parce que c'est pas légal ou parce que tu penses que ce ne sera pas accepté alors là il y a très gros problème, que tu sois foncièrement raciste ou que tu penses juste que c'est con pour ces joueurs rejetés mais mieux pour la sélection

Dans ce second cas t'es plus légitime pour diriger la sélection, même si t'es le meilleur sélectionneur du monde.
La sélection est un symbole qui a été trop abimé ces dernières années pour qu'on ne mette pas les valeurs au cœur du nouveau projet. c'est en tout cas mon avis.

donc blanc doit s'expliquer et si nécessaire s'excuser sans se mettre sur la défensive et en assumant pleinement s'être planté car effectivement, comme l'a dit thuram, ses excuses sont un peu light pour le moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 4 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Invité Mer 4 Mai - 15:01

fou_du_roi a écrit:
mco a écrit:
au moindre accroc, non seulement on rappellera à blanc ses propos mais en plus les blancs de l'équipe passeront pour des privilégiés
L'autre jour, je m'étais surpris à relire les non-sélections de Mandanda à la lumière de ces événements.
Je frissonnai.

exemple type de ce qui risque de se passer.
pourtant on peut pas dire que lloris vole ses sélections et on connait la spécificité du poste et la difficulté de changer le titulaire tous les 2 mois selon la forme du moment.
mais la couleur des joueurs sélectionnés sera au coeur du débat si blanc ne fait pas mieux pour se refaire une virginité.

(déjà ça serait pas mal qu'il change de nom caché )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 4 Empty Re: Les médias en parlent

Message par fou_du_roi Mer 4 Mai - 15:55

mco a écrit:
(déjà ça serait pas mal qu'il change de nom caché )
LOL!

Laurent Bleu-Marine (c'est une couleur à la mode). caché
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 4 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Invité Jeu 5 Mai - 9:26

blanc va passer au 20h pour s'expliquer
en tout cas il va essayer parce que si c'est pour se poser en victime et ne rien regretter ça sert à rien

liza rejoint duga pour défendre blanc, vieira est plutôt du côté de thuram
heureusement que alou diarra prend la défense de son coach, sinon ça ferait vraiment les blancs contre les noirs ces soutiens ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 4 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Aymeric22 Jeu 5 Mai - 11:23

C'est logiques qu'ils soient plus sensibles sur ces questions. Mais sur le coup je sens surtout justement un manque d'objectivité de leur part.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 4 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Invité Jeu 5 Mai - 11:32

pas plus que de la part de ceux qui disent "circulez ya rien à voir" !

on a affaire à un dialogue de sourds entre ceux qui disent blanc n'est pas raciste et qui évitent soigneusement de se prononcer sur les propos qu'il a tenu parce qu'ils savent qu'ils ne sont pas défendables et ceux qui ne parlent que des propos sans trop insister sur le fait que blanc n'est pas raciste.

tout ça aurait pu être évité si dès la publication, blanc s'était contenté d'avouer qu'il avait dit une énorme connerie au lieu de s'excuser auprès de ceux qui se sont senti blessés sans revenir sur la teneur de ses propos.
j'espère pour lui et pour le football français que c'est ce qu'il fera au JT mais j'en doute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 4 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Aymeric22 Jeu 5 Mai - 13:26


Griezmann «d'accord» avec Blanc
L'affaire des quotas a complètement occulté la volonté première de Laurent Blanc : s'appuyer sur des joueurs vifs et techniques, trop longtemps laissés de côté. Antoine Griezmann témoigne.
Antoine Griezmann (ici sous le maillot des Espoirs) a été contraint de s'exiler en Espagne à 13 ans en raison de sa taille.

On l'a pris au mot. «Demandez à Antoine Griezmann quel a été son parcours du combattant pour trouver un club», nous avait lancé Erick Mombaerts lorsque le scandale des quotas a éclaté. En nous incitant à interroger le joueur de la Real Sociedad, le sélectionneur des Espoirs entendait mettre en lumière "l'autre" discrimination, celle qui existe à l'encontre des joueurs de petite taille. Et justifier la nécessité de modifier les critères de détection, l'un des points centraux de la fameuse réunion du 8 novembre.

«En Espagne, ils s'en foutent du physique et pourtant ils sont champions du monde»

S'il s'abstient de s'aventurer sur le terrain glissant des bi-nationaux, Griezmann nous a affirmé «comprendre» la démarche de Laurent Blanc. «Je ne peux être que d'accord avec lui, souligne-t-il. En Espagne, ils s'en foutent du physique et pourtant ils sont champions du monde. Pareil pour le Barça. Il n'y a que des petits, et ça ne les empêche pas d'être la meilleure équipe.» Pour bien illustrer la différence de mentalité entre les deux pays, le milieu de terrain raconte comment il a essayé de convaincre certains Bleuets de rejoindre la Liga l'an prochain. «Mais ils m'ont dit : "Non, c'est trop technique pour nous. Laisse nous en France".» A l'inverse, lors du dernier France-Espagne, certains de ses équipiers à la Sociedad ont trouvé «"abusé" le nombre de joueurs grands et costauds» sous le maillot bleu.

Sochaux, Lyon, Auxerre et St-Etienne lui ont fermé la porte

Parce qu'il faisait partie des «petits» (1m40), Griezmann a été contraint de s'exiler en Espagne dès l'âge de 13 ans. Repéré lors d'un tournoi de jeunes à Paris par la Sociedad, il n'a eu besoin que d'un essai pour convaincre alors que toutes ses tentatives s'étaient révélées vaines en France. «Sochaux, Lyon, Auxerre, Saint-Etienne et Metz», le milieu de terrain récite de mémoire le nom des clubs qui lui ont fermé la porte. «A chaque fois, c'était à cause de la même chose : la taille. C'était dur à vivre et j'ai vite compris que pour progresser, il fallait que je parte. En France, ça n'aurait jamais rien donné...» Et pourtant, «on me disait souvent que techniquement, j'avais quelque chose en plus...» C'est précisément sur ce critère-là que Blanc souhaite aujourd'hui miser. A condition qu'on le laisse travailler.

lequipe

Enfin on recentre un peu le débat sur ces questions techniques ultra légitimes.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 4 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Invité Jeu 5 Mai - 13:44

thuram a déjà abordé le sujet mais on a retenu que les attaques contre blanc ...

il dit la même chose que moi au passage
idée également partagée par roustan dans sa chronique du jour sur le site de l'équipe
le black costaud si on se donnait au moins la peine de le former comme au barça, il aurait déjà plus de chances de jouer comme les pros du barça et on se retrouverait avec un barça d'1m80 de taille moyenne en france.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 4 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Invité Jeu 5 Mai - 13:54

Si la formation faisait tout, tous les jeunes de l'Ajax seraient des génies du football, et c'est loin d'être le cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 4 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Invité Jeu 5 Mai - 14:26

peut être parce que leur formation n'est pas si bonne que ça.
du moins pas dans tous les domaines ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 4 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Invité Jeu 5 Mai - 14:46

Je pense que là, tu pars sur une mauvaise voie. Ils sont considérés comme le meilleur centre de formation du monde.
La formation de Barcelone, c'est celle de l'Ajax importée par Cruijff. Et l'Ajax recrute l'essentiel de ses jeunes dans un rayon de 60km (en nombre d'habitants, ça fait l'agglo marseillaise), c'est dire s'ils sont performants.
Ils ont la meilleure formation du monde, et depuis des décennies. Je pense que tu n'as aucun autre club au monde qui puisse se targuer d'avoir formé autant de joueurs d'un tel niveau, qui plus est avec un recrutement ciblé dans un bassin de 2 millions d'habitant seulement.
D'ailleurs je tiens à dire que sans l'arrêt Bosman qui fait partir les joueurs vers les zones les plus riches, ça serait probablement l'Ajax qui mettrait la zouz à l'Europe en ce moment et pas le Barça (et ça ne serait pas nouveau, quand on pense à la génération 95 qui s'est faite démenteler...).

Enfin bref, la formation à l'Ajax, c'est juste inattaquable.

D'ailleurs je signale que les 4 critères de sélection là-bas sont : technique, intelligence, personnalité, vitesse. Physique ? On ne connait pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 4 Empty Re: Les médias en parlent

Message par cafard Jeu 5 Mai - 14:56

Bien compliqué cette histoire. j'aimerais surtout avoir la totalité de l'enregistrement, l'ensemble des échanges. Des propos isolés et censés être privés ne sont pas les mêmes.
On a sans doute tous un jour tenu des propos isolés ou des blagues qui en public seraient considérées comme discriminatoire.
Ensuite le problème est surtout que des amateurs font du travail de professionnels pour beaucoup. On a quand même beaucoup d'abrutis qui prennent des décisions sans pour autant avoir tous les éléments. Blanc dit qu'une sélection nationale c'est dans son coeur et pas dans les opportunités, c'est partir du principe qu'on ne peut pas avoir deux pays (voir plus) dans son coeur. Ensuite si à 20-22 ans on veut pas de toi tu vas ailleurs et c'est normal, une carrière est courte.
Et enfin quand ça nous arrange on oublie tout ça. Higuain; c'était quoi son rapport avec la france, et avec la formation? Aucun et on a fait le forcing.
En plus la solution est simple, on fait comme l'état avec les formation de fonctionnaire. Si tu rentabilise pas l'investissement tu rembourses.
En gros avec les mauvaises hypothèses, ils font les mauvaises conclusions.
Maintenant Mediapart est aussi énormément fautif, ils peuvent pas sortir comme titre, qu'il y a racisme, et quotats sur les joueurs noirs et arabes. Le but est juste de faire un buzz, c'est abusé.

Tout dépend finalement de l'enchainement exact des propos. Y a t'il immédiatement eu la discussion sur les bi-nationaux et les histoires de taille. Blanc dit t'il grand black comme il aurait pu dire grand tout court (on a tous joué contre des grands black et contre des portugais qui dise bacalao et faudes - dsl pour l'orthographe- et qui sont hargneux ...) qu'a t'il été dit avant, et après...

Moi je virerais les responsable de la DTN qui sont responsables de ces discussions, le directoire qui apparemment a eu l'info et n'a pas réagi, je ferai du selectionneur, un sélectionneur qui sélectionne et basta, par contre blanc doit des excuses.

Mais selon les propos exact je condamnerais aussi mediapart pour diffamation si c'est exagéré.

Quand aux donneurs de leçon, Dugarry sort l'anecdote selon laquelle Thuram a voulu faire une photo avec que les blacks le soir de la finale. C'est pas des quotats mais bon, leboeuf lui avait fait la remarque que si les blancs avaient fait la même qu'aurait t'on dit.
J'ai lui plus haut qu'on a que de l'exagération des deux côtés et je suis d'accord avec ça.

Cette histoire fait un mal inutile et infondé (niveau racisme de blanc) à une société française qui déborde de plus en plus à droite. Je suis par contre convaincu que la fédé a son lot d'abrutis racistes qui voudraient bien une équipe de petits blancs comme dans tous les pays. Et sans preuves supplémentaires, c'est ce qui me fait penser que ce débat irréel a eu lieu de manière grave pour certaines des personnes présentes à cette réunion, qui ont du tenir des propos bien pire dans un cadre encore plus privé.

cafard

Messages : 131
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 4 Empty Re: Les médias en parlent

Message par cafard Jeu 5 Mai - 14:59

Hunky Dory a écrit:Je pense que là, tu pars sur une mauvaise voie. Ils sont considérés comme le meilleur centre de formation du monde.
La formation de Barcelone, c'est celle de l'Ajax importée par Cruijff. Et l'Ajax recrute l'essentiel de ses jeunes dans un rayon de 60km (en nombre d'habitants, ça fait l'agglo marseillaise), c'est dire s'ils sont performants.
Ils ont la meilleure formation du monde, et depuis des décennies. Je pense que tu n'as aucun autre club au monde qui puisse se targuer d'avoir formé autant de joueurs d'un tel niveau, qui plus est avec un recrutement ciblé dans un bassin de 2 millions d'habitant seulement.
D'ailleurs je tiens à dire que sans l'arrêt Bosman qui fait partir les joueurs vers les zones les plus riches, ça serait probablement l'Ajax qui mettrait la zouz à l'Europe en ce moment et pas le Barça (et ça ne serait pas nouveau, quand on pense à la génération 95 qui s'est faite démenteler...).

Enfin bref, la formation à l'Ajax, c'est juste inattaquable.

D'ailleurs je signale que les 4 critères de sélection là-bas sont : technique, intelligence, personnalité, vitesse. Physique ? On ne connait pas.


Mouais je connais pas trop donc je prendrais pas position, mais auxerre et sochaux ont longtemps été les meilleurs et now c'est plus rennes ou lyon parfois.

Les choses changent.

cafard

Messages : 131
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 4 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Aymeric22 Jeu 5 Mai - 14:59

Hunky Dory a écrit:Je pense que là, tu pars sur une mauvaise voie. Ils sont considérés comme le meilleur centre de formation du monde.
La formation de Barcelone, c'est celle de l'Ajax importée par Cruijff. Et l'Ajax recrute l'essentiel de ses jeunes dans un rayon de 60km (en nombre d'habitants, ça fait l'agglo marseillaise), c'est dire s'ils sont performants.
Ils ont la meilleure formation du monde, et depuis des décennies. Je pense que tu n'as aucun autre club au monde qui puisse se targuer d'avoir formé autant de joueurs d'un tel niveau, qui plus est avec un recrutement ciblé dans un bassin de 2 millions d'habitant seulement.
D'ailleurs je tiens à dire que sans l'arrêt Bosman qui fait partir les joueurs vers les zones les plus riches, ça serait probablement l'Ajax qui mettrait la zouz à l'Europe en ce moment et pas le Barça (et ça ne serait pas nouveau, quand on pense à la génération 95 qui s'est faite démenteler...).

Enfin bref, la formation à l'Ajax, c'est juste inattaquable.

D'ailleurs je signale que les 4 critères de sélection là-bas sont : technique, intelligence, personnalité, vitesse. Physique ? On ne connait pas.

respect

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 4 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Invité Jeu 5 Mai - 15:31

juste avant l'arrêt bosman l'ajax était au niveau de l'élite française, un peu au dessus certaines années, un peu en dessous d'autres.
ce qui se serait passé sans cette catastrophe pour le football européen n'est que pure spéculation auquel je pourrais me livrer sans risque pour te dire le contraire puisque c'est invérifiable ;)

et c'est pas le nombre d'habitants qui fait un vivier important, c'est le nombre de bons jeunes joueurs qu'on peut y trouver
donne moi le nombre de licenciés et alors on en reparle (ça ne fera peut être que confirmer tes propos mais tu admettras que c'est plus représentatif comme stats ;) )
60 kms autour d'amsterdam ça fait un cheptel tout à fait convenable, je te concède aisément que c'est une perf d'en garder autant en formation locale au lieu de les voir fuir dans d'autres centres, mais je peux pas te laisser dire que leur vivier est réduit.

je trouve les joueurs hollandais souvent justes mentalement qu'ils viennent de l'ajax ou d'ailleurs
sans ça ils auraient gagné bien plus de titres internationaux en club comme en sélection

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 4 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Invité Jeu 5 Mai - 16:02

1990 : suspendu de coupe d'Europe suite aux violences de supporters
1991 : suspendu de coupe d'Europe suite aux violences de supporters
1992 : victoire en coupe de l'UEFA
1993 : quart de finale de coupe de l'UEFA
1994 : quart de finale de coupe des vainqueurs de coupe
1995 : victoire en ligue des champions
1996 : finale de ligue des champions

Deux coupes d'Europe en 5 saisons, excuse-moi, je crois qu'on est pas au niveau des clubs français. Et il ne faut pas oublier que l'Ajax est club qui se faisait piller bien avant l'arrêt Bosman, ils ont toujours souffert de la différence économique, même si c'était évidemment bien moins marqué. J'en veux pour exemple le duo Van Basten-Rijkaard qui avait foutu le camp à Milan.

Et extrapoler le post-95 n'est pas bien dur. Il suffit juste que je te dise l'effectif et surtout l'âge des mômes avec lesquels ils ont gagné. Les joueurs qui ont joué la finale : Van Der Sar (24), Reiziger (22), Blind (33), Rijkaard (32), F. De Boer (25), Seedorf (19), Kanu (19), Davids (22), Finidi (24), R. De Boer (25), Litmanen (24), Kluivert (18), Overmars (22). T'as déjà vu une équipe gagner aussi jeune ? On peut légitiment penser que ça laissait place à une nouvelle période de domination. D'ailleurs, on remarque qu'avec les restes de cette équipe, ils sont encore en demi en 1998, en ayant perdu 7 des 11 jeunes cités.

Aux Pays-Bas, il y a à peu près deux fois plus de licenciés qu'en France (en relatif, pas absolu). Donc, si tu veux comparer avec le nombre de licencié, ça ferait un équivalent pour Amsterdam d'un tiers de l'île de France. (pour leur zone de 60km de rayon).

Et je suis d'accord, en tous cas la génération des années 2000 était faible mentalement. Mais pour un pays de 15 millions, d'habitants, ils ont un palmarès impressionnant (3 finales de coupe du monde et une victoire en coupe d'Europe).


Dernière édition par Hunky Dory le Jeu 5 Mai - 17:05, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 4 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Invité Jeu 5 Mai - 16:18

tu l'as dit toi même, l'ajax n'a pas attendu l’arrêt bosman pour voir ses meilleurs joueurs partir comme la L1 d'ailleurs.
pourquoi la génération 95 aurait elle fait exception?

et comme spécialiste de l'ajax, tu es bien placé pour savoir que son histoire est jallonée de périodes fastes avec des générations dorées entre lesquelles des périodes de reconstruction plus ou moins longues voyaient l'équipe moins survoler les débats

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 4 Empty Re: Les médias en parlent

Message par fou_du_roi Jeu 5 Mai - 16:24

http://www.meg*aupload.com/?d=MBKG3HWL
Libé du jour.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 4 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Invité Jeu 5 Mai - 16:29

Je ne pense pas qu'ils auraient perdu des joueurs dans de telles proportions tout simplement. Après, c'est juste pour signaler que pour monter une telle équipe, il faut une formation sacrément compétente, et que c'est le cas à l'Ajax depuis longtemps.

Et les périodes de reconstruction sont toutes relatives, on parle de période de reconstruction à l'échelle européenne (et avec les conditions difficiles d'accès que cela suppose à l'époque), parce que l'Ajax entre 1970 et 1995, c'est tout de même 30 à 40 trophées. Quand l'Ajax termine 3e du championnat en fin des années 70, on parle de mauvaise période, et c'était pas le niveau de maintenant leur championnat à l'époque, hein !

Enfin bon, pour revenir au sujet. Je pense qu'on peut aisément dire que le centre de formation de l'Ajax est si ce ne le plus, tout au moins l'un des plus performants au monde. Et qu'il n'est pas anodin de remarquer que le physique n'entre pas en ligne de compte dans la sélection des jeunes qu'ils prennent. Et vu que celui du Barça est modelé sur celui de l'Ajax, je pense qu'ils sont dans le même cas. Et l'Ajax et Barcelone, c'est pas ce qui se fait de mieux en matière de formation ?
D'ailleurs, ces deux clubs ont formé 13 des 28 joueurs qui ont disputé la dernière finale de coupe du monde (et pas les plus mauvais : Sneijder, Van Der Vaart, Stekelenburg, Iniesta, Xavi, Fabregas...)

Bref, tout ça pour dire que la formation ne suffit pas à faire un joueur de top niveau international sans dispositions techniques particulières, et ces clubs l'ont bien compris puisque c'est leur critère de sélection PRIORITAIRE.
Et tout ça pour dire aussi que Rémy formé au Barcelone ne serait jamais devenu un Iniesta de 1,84m, alors que Valbuena, peut-être. (-> dans le sens où techniquement, ya pas photo).

Donc je reviens à ma conclusion, il faut faire comme à l'Ajax, le physique on s'en fiche. Un physique, ça se forme. La vista, ça se développe, mais ça ne se crée pas.
(-> ce qui ne veut pas dire qu'il faut virer les grands, mais garder seulement ceux qui ont ce potentiel de vista)

Bon et puis quoique tu répondes, je crois que je vais arrêter avec ce sujet parce que j'ai dit ce que j'avais à dire, mon point de vue à été clairement exprimé je pense. Tant pis si on n'est pas d'accord, je ne vais pas y passer ma nuit. En plus, tu as l'air aussi têtu que moi, alors on risque de ne pas en finir. green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 4 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Dean Corso Jeu 5 Mai - 22:47

Cantona
"Le physique et la tactique ca peut s aquerir avec l age", la technique et l intelligence non.
Perso j aime le Barca et l Ajax, de part leur philosophie de jeu. J aime aussi bcp MU, qui forment aussi de tres bons joueurs.
Pour moi il est evident qu il faut mieux miser sur la technique et l intelligence (de Jeu) que sur le cote physique.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 4 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Aymeric22 Jeu 5 Mai - 23:48

DTN : et maintenant le fichier

Mediapart a publié jeudi soir un document qui se veut à charge pour le DTN François Blaquart, suspendu à titre conservatoire le week-end dernier dans l’affaire des quotas. Un fichier recensant la part de "binationaux présumés" dans chacune des sélections françaises.

Mediapart, le site internet à l'origine des premières publications liées à l'affaire des quotas, a publié jeudi soir un graphique attribué à François Blaquart, le directeur technique national (DTN) suspendu le week-end dernier. Il pourrait, s’il s’avère authentique – l’intéressé ne l’a pas nié – contribuer à fragiliser encore sa position en attendant l’issue des deux enquêtes en cours. Le DTN aurait brandi ce document, "ces dernières semaines en interne, en répétant à l'envi que ‘les binationaux représentent 40 à 50% des sélections nationales de jeunes’!".

Mediapart écrit que l’objectif de ce tracé était de "convaincre la Fédération de l'ampleur du problème, et de la nécessité de prévenir un futur exode sportif en instaurant des quotas discriminatoires dès l'âge de 12 ans, à l'entrée des pôles Espoirs". Le site insiste sur l’illégalité du processus, au regard des critères de la CNIL, et sur les raccourcis auquel se serait livré le technicien. Mediapart a joint François Blaquart fin avril. Celui-ci n’a pas lié l’existence de ce document mais n’aurait pas avancé d’arguments suffisamment fiables pour justifier l’authenticité de ces données.

François Blaquart "a paru très embarrassé", écrit Mediapart. Pour évaluer la catégorie "binationaux", M. Blaquart a déclaré : "On a réellement mis les joueurs qui peuvent être attirés, sentimentalement, affectivement, par la nation dont un membre de leur famille est issu". Ces joueurs figurent en jaune sous la mention "joueurs sélectionnés FFF susceptibles à tout moment d'opter pour une autre nation sportive". Interrogé sur la traçabilité de ses données, le DTN aurait reconnu ne pas avoir réalisé un relevé "catégorique à 100%". "Mais enfin, c'est pas dur à savoir! C'est lié au nom, par exemple", aurait-il dit en se référant aussi à "la médiatisation des joueurs" comme source permettant d’évaluer le parcours biographique de chaque joueur.

eurosport

Là effectivement ça devient n'importe quoi. Ce type a un problème avec ça, comme 20 à 30% de la population...moi aussi j'ai des stats. Faut mettre des quotas à l'entrée de la DTN, basés sur les bulletins de votes familiaux.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 4 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum