Cinéma
+10
deco@marseille
fou_du_roi
-Thib-
benzebuth
Pethro
samuel
Tib
fourmi
wazup*
Aymeric22
14 participants
Page 2 sur 30
Page 2 sur 30 • 1, 2, 3 ... 16 ... 30
Re: Cinéma
Ouep avec mark wahlberg....
D'ailleurs c'est dans ce film qu'on y voit la scène la plus illogique et débile du monde:
Max ramène chez lui Olga Kurylenko qu'il rencontre dans une boite précédemment, elle se fou à poil sur son lit, et il lui demande de se rhabiller et de partir....
D'ailleurs c'est dans ce film qu'on y voit la scène la plus illogique et débile du monde:
Max ramène chez lui Olga Kurylenko qu'il rencontre dans une boite précédemment, elle se fou à poil sur son lit, et il lui demande de se rhabiller et de partir....
fourmi- Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008
Re: Cinéma
fourmi a écrit:Ouep avec mark wahlberg....
D'ailleurs c'est dans ce film qu'on y voit la scène la plus illogique et débile du monde:
Max ramène chez lui Olga Kurylenko qu'il rencontre dans une boite précédemment, elle se fou à poil sur son lit, et il lui demande de se rhabiller et de partir....
samuel- Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Cinéma
Iron Man 2... pas si mal. Très attendu, un peu léger bien sûr, mais efficace dans son genre.
J'ai bien envie d'aller voir le film de Farrugia sinon.
J'ai bien envie d'aller voir le film de Farrugia sinon.
Re: Cinéma
Rien que pour le jeu d'acteur de Robert Downey Jr, que je compare à celui d'Hugh Laurie, il faut aller voir ce film!
Je me suis régalé des frasques d'Iron Man ! Par contre.. comme dans le 1er, le grand méchant se fait tuer en 12sec..!
Sinon.. Scarlett Johansson j'en ferai bien mon prof particulier de Self Defense !
Je me suis régalé des frasques d'Iron Man ! Par contre.. comme dans le 1er, le grand méchant se fait tuer en 12sec..!
Sinon.. Scarlett Johansson j'en ferai bien mon prof particulier de Self Defense !
Pethro- Messages : 635
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse
Re: Cinéma
J'ai vu "l'amour c'est mieux à deux".
Bonne comédie romantique un peu vitriolée... Bon le personnage de Cornillac est un peu simple et étrange, Efira relativement insipide... mais ça fonctionne quand même, grâce au catalyseur Manu Payet.
Bonne comédie romantique un peu vitriolée... Bon le personnage de Cornillac est un peu simple et étrange, Efira relativement insipide... mais ça fonctionne quand même, grâce au catalyseur Manu Payet.
Re: Cinéma
http://www.20minutes.fr/article/403639/Culture-Gerard-du-plus-mauvais-film-pour-Cineman-de-Yann-Moix.php
-Gérard du film qui parle d’une meuf qui fait moyennement envie, et du coup le film, bah, c’est pareil: Mademoiselle Chambon, avec Sandrine Kiberlain.
-Gérard du film qui parle d’une meuf qui fait moyennement envie, et du coup le film, bah, c’est pareil: Mademoiselle Chambon, avec Sandrine Kiberlain.
Re: Cinéma
Sont vraiment méchant des fois! Je trouve ca moyen!
Sinon j'ai vu robin des bois, qui n'est jamais dans les bois d'ailleurs, film avec qq anachronismes, mais bon... Ca se laisse regarder, même si le film aurait gagné à être plus court et plus efficace. Montage qui laisse donc à désirer, le film est trop lent, ca manque d'épopée et de rythme!!
Et puis y'en à marre des films ou les méchants sont que méchant ou les gentils gentil! On aimerait un peu plus de complexité dans l'histoire.... Enfin bref heureusement que kate et russel sont la! Parce qu'ils sont vraiment tres bon, bcp de charisme à l'ecran.
Mais un film moyen au final pour ridley scott.
Sinon j'ai vu robin des bois, qui n'est jamais dans les bois d'ailleurs, film avec qq anachronismes, mais bon... Ca se laisse regarder, même si le film aurait gagné à être plus court et plus efficace. Montage qui laisse donc à désirer, le film est trop lent, ca manque d'épopée et de rythme!!
Et puis y'en à marre des films ou les méchants sont que méchant ou les gentils gentil! On aimerait un peu plus de complexité dans l'histoire.... Enfin bref heureusement que kate et russel sont la! Parce qu'ils sont vraiment tres bon, bcp de charisme à l'ecran.
Mais un film moyen au final pour ridley scott.
fourmi- Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008
Re: Cinéma
J'me suis fait une journée Ciné hier aussi, en allant voir Robin des Bois l'aprem, et Kick-Ass le soir..
Robin des bois, je pense la même chose que Fourmi.. un peu long, pas bcp d'action, mais en terme de décor, costume ça colle bien. Bon petit film quand même grâce a Russel qui a un abattage énorme.
Kick-Ass, j'ai adoré par contre ! en voyant la bande annonce, on s'attend à un film comique où le gamin se fait défoncé à chacune de ses sorties "héroïque"..! mais au final on se retrouve avec un film ou y'a du sang partout, des Head Shot en veux-tu en voila, et une histoire finalement bien ficelé !
Et un petit faible pour Lyndsy Fonseca qui jour la petit amie de Kick-Ass.. y'a des moment assez sexy on va dire ! magnifique
Robin des bois, je pense la même chose que Fourmi.. un peu long, pas bcp d'action, mais en terme de décor, costume ça colle bien. Bon petit film quand même grâce a Russel qui a un abattage énorme.
Kick-Ass, j'ai adoré par contre ! en voyant la bande annonce, on s'attend à un film comique où le gamin se fait défoncé à chacune de ses sorties "héroïque"..! mais au final on se retrouve avec un film ou y'a du sang partout, des Head Shot en veux-tu en voila, et une histoire finalement bien ficelé !
Et un petit faible pour Lyndsy Fonseca qui jour la petit amie de Kick-Ass.. y'a des moment assez sexy on va dire ! magnifique
Pethro- Messages : 635
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse
Re: Cinéma
fourmi a écrit:Sont vraiment méchant des fois! Je trouve ca moyen!
Sinon j'ai vu robin des bois, qui n'est jamais dans les bois d'ailleurs, film avec qq anachronismes, mais bon... Ca se laisse regarder, même si le film aurait gagné à être plus court et plus efficace. Montage qui laisse donc à désirer, le film est trop lent, ca manque d'épopée et de rythme!!
Et puis y'en à marre des films ou les méchants sont que méchant ou les gentils gentil! On aimerait un peu plus de complexité dans l'histoire.... Enfin bref heureusement que kate et russel sont la! Parce qu'ils sont vraiment tres bon, bcp de charisme à l'ecran.
Mais un film moyen au final pour ridley scott.
les films tires des bd d'alan Moore sont justement bien
pour ça.
Invité- Invité
Re: Cinéma
Me suis rematté No country for old men hier.... et pfff qu'est ce que j'adore ce film, y'a pas une scène à couper... tout y est génial!
Et j'ai enfin compris pourquoi Anton Chigurh à un accident à la fin, mais par contre je n'ai tjs pas compris le rêve de Tommy lee sur la toute dernière scène :p
Et j'ai enfin compris pourquoi Anton Chigurh à un accident à la fin, mais par contre je n'ai tjs pas compris le rêve de Tommy lee sur la toute dernière scène :p
fourmi- Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008
Re: Cinéma
L'accident c'est le feu rouge grillé que t'as vu ?
J'ai vu la fin que d'un œil malheureusement, faut que je revois ça. Mais puissant comme filmeffectivement.
J'ai vu la fin que d'un œil malheureusement, faut que je revois ça. Mais puissant comme filmeffectivement.
Re: Cinéma
Il grille meme pas le feu rouge il passe au vert... Mais à mon avis c'est pour nous rappeler l'histoire de Bell (tommy lee le shérif), qui racontait, qu'un gars avait essayer d'abattre un bœuf avec son pistolet mais il l'a raté la balle a ricochet et à blessé son bras et depuis il est incapable de lever le bras droit. Tout ca pour dire que meme contre un animal un combat entre deux êtres est tjs incertaine...
Si Chigurh n'avait pas tué la femme, il ne serait pas passé par la et il n'aurait pas eut cette accident, qui lui pete le bras...(l'os à vif)
La femme qui finalement est celle qui lui à le plus tenu tête en refusant de jouer son sort à pile ou face.
Mais cette accident est aussi la, pour les jeunes dont un lui donne sa chemise pour son bras (en refusant son argent). pour faire un parallèle au sort de Lewellyn qui lui à du payer cher sa veste (500$) en partant au mexique lorsqu'il rencontre une bande de jeunes adultes alors qu'il était blessé. La fin d'une innocence, la décadence de la nouvelle génération.
Les vieux n'ont plus de place dans ce pays ou l'autre, car ils sont dépassé, "dans un pays ou on ne dit plus Mr ni Mme c'est le début de la fin" (ce que dit bell). C'est pour ca qu'il démissionne de son boulot de flic.
Mais ce que j'ai compris aussi c'est qu'Anton Chigurh est plus qu'un tueur, c'est la mort incarné! J'ai compris ca quand belle à dit, "c'est plus qu'un fou, des fois j'ai l'impression que c'est un fantome..."
-Ah un moment Anton tue un gars dans son bureau alors que celui ci était accompagné et il regarde chigurh tremblant de peur et lui demande "est ce que vous allez me tuer?" Chigurh lui demande "ca dépend vous m'avez vu?"
-Lewelyn quand il à chigurh au tel vers la fin il lui demande qui c'est, il lui dit tu sais bien qui c'est (la mort)... Il ne lui propose même pas de le laisser en vie contre l'argent il lui dit c'est trop tard pour toi, tu peux seulement sauver ta femme...
-Globalement tous ceux qui on vu Chigurh de leur yeux sont mort, même les gens pour qui il travaillait. Seul les enfants ne sont pas mort sur la fin et leur dit bien avant de partir "vous ne m'avez pas vu."
-Un des protagonistes (je ne sais plus qui) le compare à la peste bubonique et c'est lors des grandes épidemie de peste noir que l'allégorie de la mort avec sa faux fut créer.
- Il joue la vie des gens à pile ou face ca rappelle un peu le film de bergman ou un chevalier joue sa vie au echec avec la mort. Il dit bien à la femme de Lewellyn, en lui proposant un pile au face, c'est tout ce que je peux faire pour vous... Comme si la vie de la femme ne dépendait pas de lui.
Enfin peut etre que je m'enflamme mais c'est comme ca que j'explique ce film en partie le film, de plus il est tjs habillé en noir ou tres sombre.
Si Chigurh n'avait pas tué la femme, il ne serait pas passé par la et il n'aurait pas eut cette accident, qui lui pete le bras...(l'os à vif)
La femme qui finalement est celle qui lui à le plus tenu tête en refusant de jouer son sort à pile ou face.
Mais cette accident est aussi la, pour les jeunes dont un lui donne sa chemise pour son bras (en refusant son argent). pour faire un parallèle au sort de Lewellyn qui lui à du payer cher sa veste (500$) en partant au mexique lorsqu'il rencontre une bande de jeunes adultes alors qu'il était blessé. La fin d'une innocence, la décadence de la nouvelle génération.
Les vieux n'ont plus de place dans ce pays ou l'autre, car ils sont dépassé, "dans un pays ou on ne dit plus Mr ni Mme c'est le début de la fin" (ce que dit bell). C'est pour ca qu'il démissionne de son boulot de flic.
Mais ce que j'ai compris aussi c'est qu'Anton Chigurh est plus qu'un tueur, c'est la mort incarné! J'ai compris ca quand belle à dit, "c'est plus qu'un fou, des fois j'ai l'impression que c'est un fantome..."
-Ah un moment Anton tue un gars dans son bureau alors que celui ci était accompagné et il regarde chigurh tremblant de peur et lui demande "est ce que vous allez me tuer?" Chigurh lui demande "ca dépend vous m'avez vu?"
-Lewelyn quand il à chigurh au tel vers la fin il lui demande qui c'est, il lui dit tu sais bien qui c'est (la mort)... Il ne lui propose même pas de le laisser en vie contre l'argent il lui dit c'est trop tard pour toi, tu peux seulement sauver ta femme...
-Globalement tous ceux qui on vu Chigurh de leur yeux sont mort, même les gens pour qui il travaillait. Seul les enfants ne sont pas mort sur la fin et leur dit bien avant de partir "vous ne m'avez pas vu."
-Un des protagonistes (je ne sais plus qui) le compare à la peste bubonique et c'est lors des grandes épidemie de peste noir que l'allégorie de la mort avec sa faux fut créer.
- Il joue la vie des gens à pile ou face ca rappelle un peu le film de bergman ou un chevalier joue sa vie au echec avec la mort. Il dit bien à la femme de Lewellyn, en lui proposant un pile au face, c'est tout ce que je peux faire pour vous... Comme si la vie de la femme ne dépendait pas de lui.
Enfin peut etre que je m'enflamme mais c'est comme ca que j'explique ce film en partie le film, de plus il est tjs habillé en noir ou tres sombre.
fourmi- Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008
Re: Cinéma
Je pense que t'as globalement raison.
Je parlais du feu rouge obligatoirement grillé par l'autre voiture puisqu'il passe au vert effectivement. Pour bien insister sur le fait que même lui dominant les autres est exposé à un coup du sort. C'est finalement bien une fin sur une note d'espoir. Il peut aussi parfois y avoir des pieds de nez même à la mort.
J'avais cru comprendre que Tomy Lee Jones avait trouvé le pognon dans la chambre... L'histoire à la fin n'est pas en faveur de ça?
Je parlais du feu rouge obligatoirement grillé par l'autre voiture puisqu'il passe au vert effectivement. Pour bien insister sur le fait que même lui dominant les autres est exposé à un coup du sort. C'est finalement bien une fin sur une note d'espoir. Il peut aussi parfois y avoir des pieds de nez même à la mort.
J'avais cru comprendre que Tomy Lee Jones avait trouvé le pognon dans la chambre... L'histoire à la fin n'est pas en faveur de ça?
Re: Cinéma
http://fr.movies.yahoo.com/blog-cinema/article/9064/retour-vers-le-futurle-marty-mcfly-original-ntait-pas-michael-j-fox/
Je sais pas comment cet Eric Stoltz a pu se remettre de ça...
Je sais pas comment cet Eric Stoltz a pu se remettre de ça...
_________________
Re: Cinéma
J'ai vu ce film parce que la version 4.0 de wow est longue à dl :p
Et putain enfin un bon film en 2010! Pour bcp ce n'est qu'un simple remake du célèbre bad lieutenant d'Abel Ferrara! Mais quenini! Ce film est juste énorme, et pourtant je ne suis pas fan de Nicolas Cage et de ses coupes de cheveux improbables, mais sur ce film il est très bon! L'ambiance est tres noir et déjanté! On y retrouve tres bien l'atmosphère de la Louisiane! on à l'impression d'y être.
ps: même les amateurs de rap y trouveront leur compte vu que X-zibit est de la partie :°
J'ai maté un peu les commentaires d'allociné sur le film! Bcp de gens le décendent bizarrement :o
Mais un commentaire exprime mieux ce que je pense de ce film:
Bon. Deux choses me viennent à l'esprit concernant une bonne partie des gens présent sur ce forum. 1: ils n'ont pas vu le film, et l'attaque pour je ne sais quelque vaste raison fumeuse... soit leur capacité intellectuel limité ne leur permet pas d'élaborer un avis un tant soit peu construit...
Je vous laisse le choix.
Bad Lieutenant n'est pas un remake. Qu'on se le dise une bonne fois pour toute. Les similitudes existent entre les deux films
(le film parle d'un flic ripou , camé, d'une prostitué...)
On pourrait s'arrêter la..Le terme "Bad lieutenant" n'aurait jamais été connecté à ce film, qu'il n'y aurait pas eu toute cette polémique bidon..Herzog lui-même voulait intituler son film simplement "port of call New Orleans"..
Car si la trame du film ressemble à celle du film de Ferrara, il en est de même de beaucoup de grands films, de beaucoup de remake, sans pour autant être de pâles copies ou de vaste supercherie (Solaris, Scarface, Raisons et sentiments, par exemple..)
Port of call est donc un film, a part entière..Un film qui n'appartient qu'a son auteur, et son acteur principal..
Film d'atmosphère d'abord, Port of call est un film de ville..comme l'inspecteur Harry le fut pour San Francisco, ou Collateral pour Los Angeles..personnage à part entière, La nouvelle Orléans est ici fascinante, Werner Herzog la filmant à nue, sans effets, ne cherchant pas à l'embellir...
et pourtant, elle apporte ici une atmosphère lourde, de chaleur humide, et l'on sent comme une pesanteur...
Les lieux sont fascinants, comme cette scène d'interrogatoire au commissariat, ou, à travers la vitre, on aperçoit une autoroute, ou des voitures vont et viennent..on se demande ou elles vont, tout comme le personnage..désintérêt pour l'histoire? non..talent d'un cinéaste qui nous appelle à dévorer l'écran , les détails, à jouer avec son film...
Le film manque de rythme, et la narration n'est pas des plus fluide...il manque peut être une progression dramatique plus marquée...mais la encore, dans ces faiblesses réside la force de Bad Lieutenant..son immédiateté, cette impression de saisir une vie au passage, de l'observer tel un voyeur , de s'en amuser, ou de s'en attrister..Werner Herzog à fait un film qui appartient au public (cette expression si souvent utilisée à tort et à travers, est ici pleinement justifié...)
Nicolas Cage, aka Terrence mcDonagh, est un grand acteur..énorme..dans le sens qu'il est de ceux qui font tout et n'importe quoi, navet surréalistes et hallucinants (The WIcker Man), grands films d'auteur (A tombeau ouvert, Lord of War),chef d'oeuvre halluciné et hallucinant (Sailor et Lula) grosses productions formatés (Benjamin Gates)..
Il est honnête Nic Cage..il sait qu'il est loin d'avoir une filmo exemplaire..il sait aussi qu'il s'est sans doute beaucoup plus amusé que beaucoup d'autres acteurs de sa génération, que le cinéma est généreux, les films parfois râtés, les performances involontairement comique (le bonhomme rigole , encore aujourd'hui, de son mémorable rôle de flic déguisé en nounours dans the wicker man)
Qu'importe, Nicolas Cage n'a pas attendu d'être un grand acteur vieillissant pour se mettre à faire des navets. Il prend de l'avance, mais n'en oublie pas de faire autre chose
Ici, il cabotine...comme seul les grand peuvent le faire...hystérique, apaisé, mélancolique, ou perplexe, il passe de l'un à l'autre avec une aisance qui frôle l'insolence...il construit son jeu sur un personnage, qui, lui, est déconstruit..entre deux univers..celui du vice, et de la loi...il en est le tampon, la frontière, extrêmement floue..il est le pont entre deux univers, officiellement opposés, officieusement rapprochés...
Il faut le voir étouffer une vieille sous respirateur , et voir dans ses yeux, l'acteur se délecter, jubiler..
Il se construit une démarche vouté , bancale, comme l'univers dans lequel il évolue...Ce n'est pas de l'actor's studio, c'est du nicolas cage..
Autour de lui virevolte des personnages, plus ou moins consistants..Eva Mendes, sublime, a tout des grandes actrices (il lui manque sans doute des premiers rôles à la hauteur de son talent). Son naturel sexy, son charme qu'elle balade avec une grâce folle évoque Marylin..c'est un beau personnage féminin, bien écrit, important..
Val Kilmer passe, anecdotique..(même si on est un peu déçu que lui, aujourd'hui ,ne puisse plus faire la tête d'affiche, son dernier grand rôle étant un second, dans Kiss Kiss Bang bang...)
Bad Lieutenant Port Of call New-Orleans est donc un film réjouissant, fascinant, un film d'auteur au sens le plus beau du terme..grande oeuvre, grand film, maladroit, parfois épuisant dans sa virtuosité, son avant gardisme (dans le rapport du spectateur à l'image)...chef d'oeuvre donc, et la preuve que deux grands films peuvent porter le même nom....
Et putain enfin un bon film en 2010! Pour bcp ce n'est qu'un simple remake du célèbre bad lieutenant d'Abel Ferrara! Mais quenini! Ce film est juste énorme, et pourtant je ne suis pas fan de Nicolas Cage et de ses coupes de cheveux improbables, mais sur ce film il est très bon! L'ambiance est tres noir et déjanté! On y retrouve tres bien l'atmosphère de la Louisiane! on à l'impression d'y être.
ps: même les amateurs de rap y trouveront leur compte vu que X-zibit est de la partie :°
J'ai maté un peu les commentaires d'allociné sur le film! Bcp de gens le décendent bizarrement :o
Mais un commentaire exprime mieux ce que je pense de ce film:
Bon. Deux choses me viennent à l'esprit concernant une bonne partie des gens présent sur ce forum. 1: ils n'ont pas vu le film, et l'attaque pour je ne sais quelque vaste raison fumeuse... soit leur capacité intellectuel limité ne leur permet pas d'élaborer un avis un tant soit peu construit...
Je vous laisse le choix.
Bad Lieutenant n'est pas un remake. Qu'on se le dise une bonne fois pour toute. Les similitudes existent entre les deux films
(le film parle d'un flic ripou , camé, d'une prostitué...)
On pourrait s'arrêter la..Le terme "Bad lieutenant" n'aurait jamais été connecté à ce film, qu'il n'y aurait pas eu toute cette polémique bidon..Herzog lui-même voulait intituler son film simplement "port of call New Orleans"..
Car si la trame du film ressemble à celle du film de Ferrara, il en est de même de beaucoup de grands films, de beaucoup de remake, sans pour autant être de pâles copies ou de vaste supercherie (Solaris, Scarface, Raisons et sentiments, par exemple..)
Port of call est donc un film, a part entière..Un film qui n'appartient qu'a son auteur, et son acteur principal..
Film d'atmosphère d'abord, Port of call est un film de ville..comme l'inspecteur Harry le fut pour San Francisco, ou Collateral pour Los Angeles..personnage à part entière, La nouvelle Orléans est ici fascinante, Werner Herzog la filmant à nue, sans effets, ne cherchant pas à l'embellir...
et pourtant, elle apporte ici une atmosphère lourde, de chaleur humide, et l'on sent comme une pesanteur...
Les lieux sont fascinants, comme cette scène d'interrogatoire au commissariat, ou, à travers la vitre, on aperçoit une autoroute, ou des voitures vont et viennent..on se demande ou elles vont, tout comme le personnage..désintérêt pour l'histoire? non..talent d'un cinéaste qui nous appelle à dévorer l'écran , les détails, à jouer avec son film...
Le film manque de rythme, et la narration n'est pas des plus fluide...il manque peut être une progression dramatique plus marquée...mais la encore, dans ces faiblesses réside la force de Bad Lieutenant..son immédiateté, cette impression de saisir une vie au passage, de l'observer tel un voyeur , de s'en amuser, ou de s'en attrister..Werner Herzog à fait un film qui appartient au public (cette expression si souvent utilisée à tort et à travers, est ici pleinement justifié...)
Nicolas Cage, aka Terrence mcDonagh, est un grand acteur..énorme..dans le sens qu'il est de ceux qui font tout et n'importe quoi, navet surréalistes et hallucinants (The WIcker Man), grands films d'auteur (A tombeau ouvert, Lord of War),chef d'oeuvre halluciné et hallucinant (Sailor et Lula) grosses productions formatés (Benjamin Gates)..
Il est honnête Nic Cage..il sait qu'il est loin d'avoir une filmo exemplaire..il sait aussi qu'il s'est sans doute beaucoup plus amusé que beaucoup d'autres acteurs de sa génération, que le cinéma est généreux, les films parfois râtés, les performances involontairement comique (le bonhomme rigole , encore aujourd'hui, de son mémorable rôle de flic déguisé en nounours dans the wicker man)
Qu'importe, Nicolas Cage n'a pas attendu d'être un grand acteur vieillissant pour se mettre à faire des navets. Il prend de l'avance, mais n'en oublie pas de faire autre chose
Ici, il cabotine...comme seul les grand peuvent le faire...hystérique, apaisé, mélancolique, ou perplexe, il passe de l'un à l'autre avec une aisance qui frôle l'insolence...il construit son jeu sur un personnage, qui, lui, est déconstruit..entre deux univers..celui du vice, et de la loi...il en est le tampon, la frontière, extrêmement floue..il est le pont entre deux univers, officiellement opposés, officieusement rapprochés...
Il faut le voir étouffer une vieille sous respirateur , et voir dans ses yeux, l'acteur se délecter, jubiler..
Il se construit une démarche vouté , bancale, comme l'univers dans lequel il évolue...Ce n'est pas de l'actor's studio, c'est du nicolas cage..
Autour de lui virevolte des personnages, plus ou moins consistants..Eva Mendes, sublime, a tout des grandes actrices (il lui manque sans doute des premiers rôles à la hauteur de son talent). Son naturel sexy, son charme qu'elle balade avec une grâce folle évoque Marylin..c'est un beau personnage féminin, bien écrit, important..
Val Kilmer passe, anecdotique..(même si on est un peu déçu que lui, aujourd'hui ,ne puisse plus faire la tête d'affiche, son dernier grand rôle étant un second, dans Kiss Kiss Bang bang...)
Bad Lieutenant Port Of call New-Orleans est donc un film réjouissant, fascinant, un film d'auteur au sens le plus beau du terme..grande oeuvre, grand film, maladroit, parfois épuisant dans sa virtuosité, son avant gardisme (dans le rapport du spectateur à l'image)...chef d'oeuvre donc, et la preuve que deux grands films peuvent porter le même nom....
fourmi- Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008
Re: Cinéma
pas mal en effet :p
j'savais pas que y'avais des strings au moyen âge ou à toute autre époque apparentée ^^
j'savais pas que y'avais des strings au moyen âge ou à toute autre époque apparentée ^^
Pethro- Messages : 635
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse
Re: Cinéma
http://www.ecranlarge.com/movie_video-view-12392-6332.php
Le prochain Terence Malick. Forcément envoutant.
Sinon j'ai vu "A bout pourtant". Un bon thriller français haletant.
Le prochain Terence Malick. Forcément envoutant.
Sinon j'ai vu "A bout pourtant". Un bon thriller français haletant.
_________________
Re: Cinéma
je viens de me voir "Que Justice sois Faite" et j'dois dire... WoW.. bluffant
Pethro- Messages : 635
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse
Re: Cinéma
Ce soir, j'ai raté le match. Mais j'avais une bonne raison.
Je me suis pris LA claque cinématographique de ma courte vie en regardant Barry Lyndon de Kubrick.
Je me suis pris LA claque cinématographique de ma courte vie en regardant Barry Lyndon de Kubrick.
Invité- Invité
Re: Cinéma
Ah bah oui évidemment...
Merde, suis vieux ou quoi ?
Merde, suis vieux ou quoi ?
benzebuth- Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris
Re: Cinéma
Mais non. ^^
Aujourd'hui, j'ai battu mon record de films regardés en une journée. Mais bon, il faut dire que les films des années 1890-1900 ne sont pas très longs.
Mon coup de cœur du jour :
Aujourd'hui, j'ai battu mon record de films regardés en une journée. Mais bon, il faut dire que les films des années 1890-1900 ne sont pas très longs.
Mon coup de cœur du jour :
Invité- Invité
Re: Cinéma
Hunky Dory a écrit:Mais non. ^^
Aujourd'hui, j'ai battu mon record de films regardés en une journée. Mais bon, il faut dire que les films des années 1890-1900 ne sont pas très longs.
Mon coup de cœur du jour :
Je savais bien que ça ma rappelait un truc... j'ai retrouvé :
Avec moi, tout revient au rock...
_________________
Re: Cinéma
La liste des nominés pour les Gérards du Ciné (ils ont déjà été plus drôles...) :
Gérard du film français sorti avec un titre en anglais parce qu'on sait jamais, sur un malentendu, on peut croire qu'il est américain .
Sweet Valentine avec Vincent Elbaz
Happy Few avec Marina Foïs
Blind Test avec Manuel Blanc
Kill Me Please avec Virginie Efira
Enter the Void avec Paz de la Huerta
Gérard du chanteur qui fait l'acteur, ou le contraire, en tout cas dans un cas comme dans l'autre, il le fait mal .
Patrick Bruel dans Comme les 5 doigts de la main
Benjamin Biolay dans La Meute
Lio dans Un poison violent
Jacques Dutronc dans Joseph et la fille
Philippe Katerine dans Je suis un no man's land
Raphaël dans Ces amours-là
Gérard du film où on t'explique que le racisme, c'est pas bien .
L'Italien avec Kad Merad
La Rafle avec Mélanie Laurent
Hors-la-loi avec Jamel Debbouze
Rien à déclarer avec Dany Boon
Elle s'appelait Sarah avec Kristin Scott Thomas
Gérard du film de partouzeur .
Libre échange avec Carole Bouquet
Les Invités de mon père avec Fabrice Lucchini
La Fête des voisins avec David Haddad
La Horde avec Claude Perron
La Meute avec Yolande Moreau
Gérard de l'acteur qu'on croyait mort depuis 1985, et qui en fait, tourne encore .
Claude Gensac, ex-femme de Louis de Funès, dans L'Immortel
Venantino Venantini, ex-Tonton Flingueur, dans L'Immortel
Henri Guybet, ex-Salomon est juif !, dans Protéger et Servir
Mylène Demongeot, ex-Fantomas, dans Camping 2
Bernard Ménez, ex-jolie poupée, dans Ensemble nous allons vivre une très très grande histoire d'amour
Gérard du film qui ose enfin dire la vérité sur les femmes .
Toutes les filles pleurent avec Judith Godrèche
La Tête en friche avec Gérard Depardieu
L'Absence avec Liliane Rovère
Potiche avec Catherine Deneuve
Gérard du réalisateur, quand tu vois ses films, ben t'as du mal à réaliser. Parce qu'en fait, lui aussi.
Alexandre Arcady pour Comme les 5 doigts de la main
Isabelle Mergault pour Donnant, donnant
Gaspard Noé pour Enter the Void
Jean-Luc Godard pour Film Socialisme
Christophe Honoré pour Homme au bain
Gérard du film guimauve que tu te forces à aller voir uniquement pour emballer une meuf .
L'Arnacoeur avec Romain Duris
L'amour, c'est mieux à deux avec Clovis Cornillac
Ensemble, nous allons vivre une très très grande histoire d'amour avec Julien Doré
Les Petits Mouchoirs avec Marion Cotillard
La Chance de ma vie avec François-Xavier Demaison
Gérard de l'acteur qui avant nous faisait bien rire et qui maintenant nous fait bien chier.
Gad Elmaleh dans La Rafle
Benoit Poelvoorde dans Les Emotifs anonymes
Bernard Campan dans No et moi
Albert Dupontel dans Le Bruit des glaçons
Edouard Baer dans Mon pote
Gérard du petit cul.
Clémence Poésy dans Lullaby
Léa Seydoux dans Petit tailleur
Mélanie Thierry dans La Princesse de Montpensier
Audrey Tautou dans De vrais mensonges
Mélanie Laurent dans Thelma, Louise et Chantal
Gérard du gros cul.
Catherine Deneuve dans Potiche
Mylène Demongeot dans Camping 2
Claudia Cardinale dans Un Balcon sur la mer
Isabelle Adjani dans Mammuth
Judith Gros derche (sic) dans Toutes les filles pleurent
Gérard du "on n'est jamais mieux servi que par soi-même".
La Fête des voisins de David Haddad avec David Haddad
Tournée de Mathieu Amalric avec Mathieu Amalric
La Comtesse de Julie Delpy avec July Delpy
Tout ce qui brille de Géraldine Nakache avec Géraldine Nakache
Toutes les filles pleurent de Judith Godrèche avec Judith Godrèche
No et moi de Zabou Breitman avec Zabou Breitman
Gérard du petit couple qui se la joue Alain Delon et Romy Schneider dans Paris Match, mais qui fait plutôt penser à une pub de la Saint-Valentin pour des Mon Chéri .
Vincent Cassel et Monica Bellucci
Gilles Lellouche et Mélanie Doutey
Marion Cotillard et Guillaume Canet
Jean Dujardin et Alexandra Lamy
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal
Gérard du film que tu vas voir alors que ta meuf t'a largué... t'as perdu ton boulot... t'as appris que t'avais le cancer... mais bon, tu t'es dit : "la vie continue, je vais aller au ciné pour retrouver un peu de joie de vivre", et puis, t'arrive devant ton UGC, et là, au menu :
Pieds nus sur les limaces avec Ludivine Sagnier
Je voudrais aimer personne avec Sabrina Muller
Une nouvelle ère glaciaire avec Mélaine Lebreton
L'Absence avec Liliane Rovère
Kill Me Please avec Virginie Efira
Gérard de l'actrice qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari, ou plutôt de son futur ex-mari, enfin bon on sait plus trop où ils en sont, toujours est-il qu'elle continue à tourner.
Arielle Dombasle dans Roses à crédit
Gérard du désespoir féminin
Jane Birkin, dans Thelma, Louise et Chantal
Marion Cotillard dans Inception
Isabelle Adjani dans Mammuth
Carole Bouquet dans Libre Echange
Mathilde Seigner dans Camping 2
Audrey Tautou dans De vrais mensonges
Gérard du désespoir masculin.
Jean Reno dans L'Immortel
Daniel Auteuil dans Donnant, donnant
Fabrice Eboué dans Fatal
Franck Dubosc dans Camping 2
Benoit Magimel dans L'Avocat
Richard Berry dans L'Immortel
Gérard du plus mauvais film de l'année (et probablement de la décennie)
Camping 2 de Fabien Onteniente, avec Frank Dubosc
La Rafle de Rose Bosch, avec Jean Reno
Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec de Luc Besson, avec Louise Bourgoin
L'Immortel de Richard Berry, avec Jean Reno
Imogène McCarthery de Alexandre Charlot et Franck Magnier, avec Catherine Frot
Enter the Void de Gaspard Noé, avec Paz de la Huerta
Krach de Fabrice Genestal, avec Gilles Lelouch
Gérard du film français sorti avec un titre en anglais parce qu'on sait jamais, sur un malentendu, on peut croire qu'il est américain .
Sweet Valentine avec Vincent Elbaz
Happy Few avec Marina Foïs
Blind Test avec Manuel Blanc
Kill Me Please avec Virginie Efira
Enter the Void avec Paz de la Huerta
Gérard du chanteur qui fait l'acteur, ou le contraire, en tout cas dans un cas comme dans l'autre, il le fait mal .
Patrick Bruel dans Comme les 5 doigts de la main
Benjamin Biolay dans La Meute
Lio dans Un poison violent
Jacques Dutronc dans Joseph et la fille
Philippe Katerine dans Je suis un no man's land
Raphaël dans Ces amours-là
Gérard du film où on t'explique que le racisme, c'est pas bien .
L'Italien avec Kad Merad
La Rafle avec Mélanie Laurent
Hors-la-loi avec Jamel Debbouze
Rien à déclarer avec Dany Boon
Elle s'appelait Sarah avec Kristin Scott Thomas
Gérard du film de partouzeur .
Libre échange avec Carole Bouquet
Les Invités de mon père avec Fabrice Lucchini
La Fête des voisins avec David Haddad
La Horde avec Claude Perron
La Meute avec Yolande Moreau
Gérard de l'acteur qu'on croyait mort depuis 1985, et qui en fait, tourne encore .
Claude Gensac, ex-femme de Louis de Funès, dans L'Immortel
Venantino Venantini, ex-Tonton Flingueur, dans L'Immortel
Henri Guybet, ex-Salomon est juif !, dans Protéger et Servir
Mylène Demongeot, ex-Fantomas, dans Camping 2
Bernard Ménez, ex-jolie poupée, dans Ensemble nous allons vivre une très très grande histoire d'amour
Gérard du film qui ose enfin dire la vérité sur les femmes .
Toutes les filles pleurent avec Judith Godrèche
La Tête en friche avec Gérard Depardieu
L'Absence avec Liliane Rovère
Potiche avec Catherine Deneuve
Gérard du réalisateur, quand tu vois ses films, ben t'as du mal à réaliser. Parce qu'en fait, lui aussi.
Alexandre Arcady pour Comme les 5 doigts de la main
Isabelle Mergault pour Donnant, donnant
Gaspard Noé pour Enter the Void
Jean-Luc Godard pour Film Socialisme
Christophe Honoré pour Homme au bain
Gérard du film guimauve que tu te forces à aller voir uniquement pour emballer une meuf .
L'Arnacoeur avec Romain Duris
L'amour, c'est mieux à deux avec Clovis Cornillac
Ensemble, nous allons vivre une très très grande histoire d'amour avec Julien Doré
Les Petits Mouchoirs avec Marion Cotillard
La Chance de ma vie avec François-Xavier Demaison
Gérard de l'acteur qui avant nous faisait bien rire et qui maintenant nous fait bien chier.
Gad Elmaleh dans La Rafle
Benoit Poelvoorde dans Les Emotifs anonymes
Bernard Campan dans No et moi
Albert Dupontel dans Le Bruit des glaçons
Edouard Baer dans Mon pote
Gérard du petit cul.
Clémence Poésy dans Lullaby
Léa Seydoux dans Petit tailleur
Mélanie Thierry dans La Princesse de Montpensier
Audrey Tautou dans De vrais mensonges
Mélanie Laurent dans Thelma, Louise et Chantal
Gérard du gros cul.
Catherine Deneuve dans Potiche
Mylène Demongeot dans Camping 2
Claudia Cardinale dans Un Balcon sur la mer
Isabelle Adjani dans Mammuth
Judith Gros derche (sic) dans Toutes les filles pleurent
Gérard du "on n'est jamais mieux servi que par soi-même".
La Fête des voisins de David Haddad avec David Haddad
Tournée de Mathieu Amalric avec Mathieu Amalric
La Comtesse de Julie Delpy avec July Delpy
Tout ce qui brille de Géraldine Nakache avec Géraldine Nakache
Toutes les filles pleurent de Judith Godrèche avec Judith Godrèche
No et moi de Zabou Breitman avec Zabou Breitman
Gérard du petit couple qui se la joue Alain Delon et Romy Schneider dans Paris Match, mais qui fait plutôt penser à une pub de la Saint-Valentin pour des Mon Chéri .
Vincent Cassel et Monica Bellucci
Gilles Lellouche et Mélanie Doutey
Marion Cotillard et Guillaume Canet
Jean Dujardin et Alexandra Lamy
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal
Gérard du film que tu vas voir alors que ta meuf t'a largué... t'as perdu ton boulot... t'as appris que t'avais le cancer... mais bon, tu t'es dit : "la vie continue, je vais aller au ciné pour retrouver un peu de joie de vivre", et puis, t'arrive devant ton UGC, et là, au menu :
Pieds nus sur les limaces avec Ludivine Sagnier
Je voudrais aimer personne avec Sabrina Muller
Une nouvelle ère glaciaire avec Mélaine Lebreton
L'Absence avec Liliane Rovère
Kill Me Please avec Virginie Efira
Gérard de l'actrice qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari, ou plutôt de son futur ex-mari, enfin bon on sait plus trop où ils en sont, toujours est-il qu'elle continue à tourner.
Arielle Dombasle dans Roses à crédit
Gérard du désespoir féminin
Jane Birkin, dans Thelma, Louise et Chantal
Marion Cotillard dans Inception
Isabelle Adjani dans Mammuth
Carole Bouquet dans Libre Echange
Mathilde Seigner dans Camping 2
Audrey Tautou dans De vrais mensonges
Gérard du désespoir masculin.
Jean Reno dans L'Immortel
Daniel Auteuil dans Donnant, donnant
Fabrice Eboué dans Fatal
Franck Dubosc dans Camping 2
Benoit Magimel dans L'Avocat
Richard Berry dans L'Immortel
Gérard du plus mauvais film de l'année (et probablement de la décennie)
Camping 2 de Fabien Onteniente, avec Frank Dubosc
La Rafle de Rose Bosch, avec Jean Reno
Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec de Luc Besson, avec Louise Bourgoin
L'Immortel de Richard Berry, avec Jean Reno
Imogène McCarthery de Alexandre Charlot et Franck Magnier, avec Catherine Frot
Enter the Void de Gaspard Noé, avec Paz de la Huerta
Krach de Fabrice Genestal, avec Gilles Lelouch
_________________
Re: Cinéma
J'ai eu de bons échos d'Enter the void, mais bon, Gaspard Noé, c'est toujours particulier. Quelqu'un l'a vu ici ?
Invité- Invité
Page 2 sur 30 • 1, 2, 3 ... 16 ... 30
Page 2 sur 30
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|