OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Deschamps

+18
samuel
hAcktOn
Pethro
vador
S_winners
wazup*
Rockberg
Tib
Iermak
Nesta
fourmi
Drogba13
fou_du_roi
Platoche
Véga
Dean Corso
Marseillerom
Aymeric22
22 participants

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Deschamps - Page 16 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Ven 25 Nov - 6:15

fou_du_roi a écrit:Sincèrement, c'est une question de mentalité !
Ferguson a plus une approche à la Deschamps sans que cela soit remis en cause toutes les quinzaines.
Les joueurs sont vraiment très et trop capricieux - toujours à pleurer sur leur sort, sans jamais s'inquiéter du collectif dans lequel ils doivent se fondre.

Mandanda n'est pas venu en conférence, mais, j'aime bien sa p'tite déclaration "Je ne veux pas perdre mon temps avec des éléments perturbateurs. Et on s'en passerait bien..."

Ça résume tout.
Dommage qu'il n'est pas (assez) le courage de nommer les restes, parce que Gignac n'est pas le seul.

Quand tu es juste et fidele à une ligne de conduite établie, tu peux avoir le comportement que tu veux avec tes joueurs, ça passera.
Seulement c'est là que s'arrête la comparaison entre dd et Ferguson.
Ferguson est juste et pas changeant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 16 Empty Re: Deschamps

Message par Aymeric22 Ven 25 Nov - 12:26

Pour que même Mco soit si catégorique pour demander le départ de Deschamps, c'est que vraiment l'espoir est loin derrière nous.

Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 16 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Ven 25 Nov - 15:31

J'étais contre son arrivée il y a deux ans. Je disais il y a un an que guérets aurait probablement fait au moins aussi bien avec le même effectif. Et j'étais pour son départ cet été. ;)

Si je l'ai défendu dernièrement ici c'est parce que je jugeais vos griefs injustifiés sur des points bien précis mais je n'ai jamais été un pro Deschamps bien au contraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 16 Empty Re: Deschamps

Message par Dean Corso Ven 25 Nov - 15:47

Fergusson est a des annees lumieres de DD. Il s est tjs fait respecter par son effectif. De plus c est qqu un qui delegue bcp. Ensuite tactiquement ils sont a des annees lumieres. J ai vu MU jouer plusieurs fois sans un seul MD...de formation.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 16 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Ven 25 Nov - 15:55

L'OM d'aujourd'hui ne vous fait pas penser à l'équipe de France de Gérard Houiller ? Un ami m'a fait faire le parallèle ne m'envoyant une vidéo du but de Kostadinov. Entraîneur obtu, pas de fond jeu, joueurs physiques, incapables de battre des gros, ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 16 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Ven 25 Nov - 16:11

Possible je connais pas assez l'EDF de houiller.

Mais j'aurais tendance à dire que dd fait juste du Deschamps.
Ce gars c'est une imposture. Du moins tant qu'on ne lui donne pas d'énormes moyens pour satisfaire ses ambitions.

Son avenir est à mon avis en sélection et pas en club.
Il n'est pas fait pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 16 Empty Re: Deschamps

Message par Dean Corso Ven 25 Nov - 20:46

+1
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 16 Empty Re: Deschamps

Message par Dean Corso Sam 26 Nov - 1:39

J ai fait un reve celui que Anzhi rachete les 2 annees de contrats de Deschamps. lol

http://www.footmercato.net/autre-championnat/om-didier-deschamps-sur-la-short-list-d-anzhi_76443

Ca serait beau non ? lol pray
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 16 Empty Re: Deschamps

Message par Aymeric22 Sam 26 Nov - 3:01

Quand même, le Monaco qui va en finale de la LDC c'était beau comme jeu.
Mais effectivement il y avait tout de même à l'époque Zikos-Bernardi au milieu pour ratisser. Aujourd'hui il faut jouer plus vite .

Je serais curieux de voir ce que ferais Lucho avec un nouveau coach.

Dean Corso a écrit:J ai fait un reve celui que Anzhi rachete les 2 annees de contrats de Deschamps. lol
http://www.footmercato.net/autre-championnat/om-didier-deschamps-sur-la-short-list-d-anzhi_76443

Ca serait beau non ? lol pray

Ils veulent pas racheter l'OM ?

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 16 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Sam 26 Nov - 3:28

anzhi veut aussi andré ayew au passage
vu que son départ est déjà programmé pour juin pour moins de 15 millions, une grosse vente en janvier pourrait aider le club à reconstruire son effectif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 16 Empty Re: Deschamps

Message par fou_du_roi Dim 27 Nov - 16:55

Que manque-t-il à votre équipe pour éviter d'être sur courant alternatif ?
Si je le savais... Gagner contre le PSG, ce n'est pas anodin. La qualité, elle est là. Après, il faut l'exprimer. Il faut être capable d'enchaîner, mais c'est compliqué de faire comprendre aux joueurs de se mettre d'abord au service du collectif. En France, c'est une question de mentalité. A l'étranger, il y a un cadre et une rigueur plus définis. »
@Didier Deschamps.

C'était ma séquence, Deschamps copie ce que j'ai dit plus haut.

En tous les cas, il confirme à demi-mot l'influence malheureuse de clan au sein du groupe.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 16 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Dim 27 Nov - 16:58

dans cette phrase je vois pas où il fait allusion à des clans ou alors tu n'as pas tout copié

et puis le côté je mets tout sur la culture française c'est un peu facile

d'autres équipes comme lille arrivent très bien à attaquer et à défendre à 11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 16 Empty Re: Deschamps

Message par fou_du_roi Dim 27 Nov - 17:05

Je fais dans la (sur)interprétation, c'est vrai.
Mais "se mettre" au service du collectif, c'est un peu ça, non.

[pirouette] et pis, tout le monde sait qu'il y a des clans de le groupe [pirouette]


fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 16 Empty Re: Deschamps

Message par Dean Corso Dim 27 Nov - 20:56

mco a écrit:dans cette phrase je vois pas où il fait allusion à des clans ou alors tu n'as pas tout copié

et puis le côté je mets tout sur la culture française c'est un peu facile

d'autres équipes comme lille arrivent très bien à attaquer et à défendre à 11
Il pointe la "ses" propres lacunes. Il est le manager, il est justement la pour faire passer ses idees.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 16 Empty Re: Deschamps

Message par Aymeric22 Lun 16 Avr - 9:58

Deschamps entretient le flou

Soulagé par le gain d'un nouveau trophée, il a cependant laissé l'impression d'un entraîneur qui prépare sa sortie
Trois saisons sur le banc de l'OM, six trophées engrangés : Didier Deschamps a su replacer le club olympien sur les rails du succès.

C'est l'histoire d'une petite phrase qui a fait grand bruit. Quelques mots répétés méthodiquement tout au long de la fin de soirée à Saint-Denis, de la pelouse à la zone mixte en passant par l'Auditorium du Stade de France, où étaient organisées les conférences de presse. "Il y a encore un titre, c'est le sixième en trois ans. Et ça, personne ne pourra me les enlever. Même pas mes pires ennemis."

"Mes pires ennemis" ? "C'est juste une expression de la langue française, a répondu Didier Deschamps. J'utilise le pluriel plutôt que le singulier pour éviter que ce ne soit interprété et individualisé. Or, je ne cible personne..." Une explication qui n'explique... rien.

Un entraîneur usé

Alors pourquoi avoir prononcé cette phrase encore et encore, samedi soir et même hier matin, lors de Téléfoot ? Sans doute pour rappeler la situation complexe dans laquelle se trouve la direction sportive de l'OM. Et viser, en prenant le soin de ne pas le nommer, José Anigo, avec lequel l'entraîneur olympien n'entretient plus aucune relation depuis le clash du 22 octobre dernier, à l'issue d'OM - Ajaccio, conséquence des insinuations selon lesquelles le directeur sportif jouerait contre lui en coulisses...

Après la victoire face à l'OL, Didier Deschamps paraissait plus soulagé qu'heureux. Mais l'homme semble marqué par ses trois saisons à la tête de l'OM, et surtout par les derniers mois de compétition. Vendredi, lors du point-presse de veille de match, de nombreux observateurs se sont étonnés de le voir aussi "éteint et fatigué", dixit leurs témoignages. "Je vais savourer ce titre avec les gens qui me sont proches et qui ont souffert aussi avec moi, dévoilait Deschamps. Laissez-moi profiter de ce petit moment de bonheur, ils sont rares ces derniers temps ; on finit le 21 mai, je ne répondrai pas avant sur ma situation personnelle".

Quel avenir pour lui ?

À l'heure actuelle, Deschamps ménage la chèvre et le chou ; il s'est donné des arguments pour expliquer un départ l'été prochain et son bilan sportif - un quart de finale de Ligue des champions en plus des deux victoires en coupe -, lui permet d'être en position de force auprès du club. Il a donc toutes les cartes en main.

Si Vincent Labrune a toujours affirmé sa volonté de poursuivre l'aventure avec lui, il a cependant entre-ouvert une porte la semaine dernière : "Didier veut gagner la Ligue des champions un jour, et il y a des offres qui seraient difficiles à refuser." Il faudrait cependant qu'elles arrivent. Aujourd'hui, seul Chelsea semble représenter une piste concrète pour Deschamps, qui dispose d'une clause libératoire de 3,5 M€ dans son contrat. Le Basque pourrait même être libéré gratuitement si le poste de sélectionneur de l'équipe de France venait à lui être proposé après l'Euro, l'avenir de Laurent Blanc - avec qui il partage le même agent -, semblant s'inscrire en pointillé à la tête des Bleus.
laprovence

80% des internautes votants sur LaProvence veulent que Deschamps reste. J'aurais pensé moins.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 16 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Lun 16 Avr - 11:00

Normal on vient de gagner un titre. Une semaine plus tôt on aurait eu l'inverse.
Si on y ajoute le fait que plein de supporters n'ont pas encore compris que DD n'aura jamais les grands joueurs infirmes qu'ils souhaitent et sans qui il n'aura jamais de résultat, et si on y ajoute les anti anigo qui en deviennent du même coup pro-Deschamps comme si l'un impliquait forcément l'autre, tu finis par arriver à ces 80%.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 16 Empty Re: Deschamps

Message par fou_du_roi Lun 16 Avr - 18:27

Sors de ce corps
Deschamps - Page 16 Cayrol
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 16 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Mar 17 Avr - 14:51

c'est pas DD qui le dit, mais celui qui en est le plus proche et qui le connait le mieux, laurent blanc :

"Comme on conçoit ce métier Didier et moi, c’est très dur de rester longtemps dans un club. Ce n’est pas plus cool d’être sélectionneur. C’est simplement qu’avec notre approche du métier on n’est pas forcément des bâtisseurs. Avoir l’idée de construire un club sur une durée de quatre ou cinq ans n’a jamais été dans mon tempérament. Moi, je ne sais même pas ce que je ferai la saison prochaine…"

quand DD est arrivé c'était pour avoir des réusltats immédiats mais la donne a changé, aujourd'hui on cherche quelqu'un pour batir sur la durée à moindre coût.
il n'est plus l'homme de la situation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 16 Empty Re: Deschamps

Message par Dean Corso Mar 17 Avr - 21:36

Je pense que Labrune n a pas ete dans la coherence de laisser les pleins pouvoir alors qu on etait dans une politique de reduction salariale.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 16 Empty Re: Deschamps

Message par Aymeric22 Mar 24 Avr - 15:53

On a trouvé le club de Deschamps pour cet été.
Valence va être en LDC et leur coach est sur le départ. Rappelons qu'il a fini sa carrière là bas. Et RMC confirme déjà les contacts...
Si Chelsea se positionne pas, ça sera eux.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 16 Empty Re: Deschamps

Message par Aymeric22 Dim 29 Avr - 14:20

Deschamps a-t-il encore la solution ?

Samedi, DD a répété les mêmes mots pour expliquer les maux de ses troupes. Un discours qui tourne en boucle et qui donne l'impression que l'entraîneur est à court d'explications et peine à s'adapter à la situation inquiétante du club. Il cherche aussi à remobiliser les joueurs, mais les arguments semblent lui manquer.

L'écarter pour résultats insuffisants ? À Brest, l'idée a séduit le président Michel Guyot qui a évincé Alex Dupont sur un coup de tête ; à Marseille, une telle manoeuvre serait dénuée de sens si près de la fin de saison et coûterait environ 6 millions d'euros, au moment où les caisses du club sonnent creux.

Le mystère autour de son avenir n'arrange rien. Il le laisse volontairement planer depuis des semaines. Pas facile pour les joueurs actuellement en place de se projeter sereinement vers la suite, ni pour les recrues potentielles de s'imaginer un futur en Provence sans connaître l'identité du futur entraîneur. Personne n'y gagne.

Que fait Vincent Labrune ?

Le président olympien a sans doute minimisé l'importance de ce rôle. Présent dans le Morbihan, il assiste, impuissant, à la chute de l'équipe.

Il travaille actuellement d'arrache-pied pour boucler le budget en vue de la saison prochaine, qu'il espère élevé (entre 120 et 130 M€) pour répondre aux ambitions du club.

Pendant ce temps, il y a une vacance du pouvoir à Marseille. Personne ne tranche les litiges et, parfois, l'autorité du club est bafouée, laissant croire que toutes les dérives sont actuellement possibles.
Pendant ce temps, le club meurt à petit feu... Tout le monde en est-il vraiment conscient ?
laprovence

Si même LaProvence commence à souhaiter une révolution... mais à 6M, effectivement c'est à Deschamps de décider quand il va nous libérer.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 16 Empty Re: Deschamps

Message par Aymeric22 Lun 30 Avr - 7:38

Que pensez-vous des noms cités dans La Provence comme vos éventuels successeurs ?
Didier Deschamps : Pffff, que voulez-vous que j'en pense ? Il y a tellement de choses qui sont écrites, que je n'ai rien de spécial à dire. Si... Il y a juste un ENORME détail : c'est que je suis sous contrat pendant deux ans et il ne faudrait pas l'oublier.

Et vous avez envie de...
D.D. : Stop ! Je n'ai rien dit d'autre, ça suffit. Je suis disponible tous les jours depuis que je suis arrivé ; si le président veut me voir, il peut me voir, s'il veut m'appeler, il peut m'appeler, pas de souci. Nous nous parlons.

Mais votre désir ?
D.D. : Ne parlons pas de mon désir. Pouvez-voius les questions que vous voulez, moi, je ne me les pose pas. je suis sous contrat pendnat deux ans. J'ai un président et voilà.

Vous prenez cet étalage de noms comme une insulte ?
D.D. : Ah ! Non ! Les insultes c'est autre chose. Non, sincèrement, ça ne me fait ni chaud ni froid. Chacun est libre. Après, on pourra demander pourquoi, dans quel but, tout est imaginable.
laprovence

Il ne nous facilitera rien.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 16 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Lun 30 Avr - 7:43

il est tellement persuadé qu'il existe un complot contre lui, que tous les supporters et les journaux sont commandés par anigo, qu'il est bien capable de rester rien que montrer qu'il ne se laisse pas faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 16 Empty Re: Deschamps

Message par fou_du_roi Lun 30 Avr - 8:15

Il faut voir la tonalité employée par les journaleux de la Provence.
Depuis quelques jours, une campagne est lancée et elle va dans un seul sens. Hier, on faisait mine de se poser les questions (idiotes) suivantes : Les joueurs enfin à la hauteur ? Deschamps a-t-il encore la solution ? Que fait Vincent Labrune ?
Aujourd'hui, c'est la liste des entraîneurs susceptibles de remplacer un entraîneur pour l'instant sous contrat.
Demain, on te dira qu'un club s’intéresse fortement à ce même entraîneur.
Dans tout ça, pas un mot sur le directeur sportif : en football, comme en politique, les journaux ont des tendances. Des opinions qu'on décèle dans les dits et les non-dits.
La Provence pour l'instant réclame la tête de Deschamps. Pas celle d'Anigo.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 16 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Lun 30 Avr - 8:24

anigo n'a plus aucun pouvoir au club depuis 6 mois, deschamps si.
anigo n'est pas en charge de l'équipe, deschamps si.

si après 3 mois sans victoire on ne peut pas poser la question de l'avenir de l'entraineur, d'autant plus quand on sait que des portes de sortie honorables existent, quand est ce qu'on peut le faire?

aujourd'hui c'est DD qui est en question et si on virait anigo ça n'enleverait rien à l'énorme responsabilité de l'entraineur dans la situation actuelle.

si DD s'en va, il sera alors temps de réfléchir à l'opportunité d'en profiter pour faire table rase et se séparer également d'anigo mais je ferais tout de même remarquer que ça se passait parfaitement bien entre lui et gerets et que ce dernier ne manque pas de le rappeler chaque fois qu'on l'interroge sur l'om ou son directeur sportif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 16 Empty Re: Deschamps

Message par fou_du_roi Lun 30 Avr - 9:39

Fonder le bilan de Deschamps sur ses trois mauvais mois (et qu'il soit dit en passant que lorsqu'une équipe perd 13 matchs ou presque à la suite, la faute ne peut plus simplement incomber au seul entraîneur.) pour décider de son éviction, c'est confirmer que Marseille n'a pas perdu ses vieilles habitudes - qui ont fait ses échecs : la consommation d'entraîneur.

Depuis 3 années, c'est la première grande crise de l'ère Deschamps (et encore). Eu égard au travail déjà accompli, on peut au moins lui s'accorder que la saison est un ratage collectif à tous les niveaux.

De deux choses, si on admet que le club a permis à l'entraîneur de réunir toutes les conditions pour une saison aboutie : alors son départ se pose.
Si, au contraire, on estime que l'entraîneur a dû composer dans les limites du club : la question de sa responsabilité est pour moi déplacée.
Personne n'ignore la situation dans laquelle on a été cette saison.
Cependant, si on appliquait votre raisonnement à Manchester, Arsenal, ou City, il y a bien longtemps que Ferguson, Arsenal pointeraient aux assedics (pour pas très longtemps, j'admets).
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 16 Empty Re: Deschamps

Message par Aymeric22 Lun 30 Avr - 10:08

Deschamps a voulu recruter Diarra et Gignac. Financierement les dommages sont énormes. Il serait certainement un bon manager dans un club à moyens illimités, avec nos moyens limités il nous fera faire d'énormes conneries.
C'est un bon entraineur, il peut tirer le meilleur d'un groupe, mais dans notre situation soit il laisse les décisions de recrutement à quelqu'un d'autre, soit il faut qu'il parte.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 16 Empty Re: Deschamps

Message par deco@marseille Mar 1 Mai - 14:38

C'est surtout que les joueurs veulent plus de lui apparemment. J'entends sur RMC que certains l'imitent pour se foutre de sa gueule par exemple. Ca veut pas dire qu'ils ont raison mais entre20 joueurs sous contrat et un entraîneur, économiquement, ça fait pas un pli.
Ca s'est fini en queue de poisson à Monaco et à la Juve malgré un bon bilan. Ca doit faire partie du personnage.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 16 Empty Re: Deschamps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum