OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mais que sont ils devenus ?

+11
deco@marseille
Tib
Rockberg
wazup*
Iermak
fourmi
benzebuth
vador
Platoche
Aymeric22
Dean Corso
15 participants

Page 9 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant

Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 9 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par deco@marseille Sam 9 Mar - 10:28

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/City-nasri-porte-disparu/355346

Je l'aime bien pour de bonnes et mauvaises raisons mais il a quand même l'air un peu con. Comme son jeu n'a pas franchi de palier, son ego se remarque plus.
C'est l'anti-Valbuena. Plus talentueux que travailleur.
Enfin, à 10 millions d'euros par an, on va pas pleurer.

Le voir à Paris, je suis pas sûr que ça me plairait beaucoup. Aux supporters parisiens non plus d'ailleurs.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 9 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par deco@marseille Jeu 14 Mar - 16:35

https://www.youtube.com/watch?v=Iu2rX8fmp5U

Il est là Djimi Traoré.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 9 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par deco@marseille Ven 15 Mar - 15:36

Je viens d'entendre sur RMC que Brandao touchait le même salaire qu'Omrani. J'espère que c'est pas vrai.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 9 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par Invité Dim 17 Mar - 13:39

J'étais complètement passe à côté de l'info.
Dubiton est décédé cette semaine à 70 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 9 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par deco@marseille Dim 17 Mar - 16:11

Pareil, c'était mardi et j'ai vu ça que vendredi. Mr coup de boule.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 9 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par deco@marseille Sam 23 Mar - 17:12

Je suis tombé par hasard sur un best-of de Ben Arfa sur Youtube. C'est la preuve que Dieu n'existe pas. Autrement, il associerait pas un talent aussi phénoménal à une aussi grande bêtise.
Ben Arfa, Lucho, Niang, Nasri, Ribery, Drogba. Il y a quand même eu des sacrés talents à Marseille ces 10 dernières années.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 9 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par Aymeric22 Sam 23 Mar - 17:54

Qu'est ce que j'étais excité quand Ben Arfa a signé. Et Diouf aussi.
J'ai vraiment cru qu'on allait faire de lui une star internationale. Dans le best of de Ben Arfa il doit pas y avoir grand chose de lui à l'OM...
J'aurais bien voulu le voir avec Mourinho, Ferguson, ou au Milan. Peut être que ça aurait pu le transformer.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 9 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par deco@marseille Dim 31 Mar - 10:57

3e but en 11 matches pour Raspentino. Il lui aura fait du bien son prêt.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 9 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par deco@marseille Ven 5 Avr - 11:31

Le 5 avril 1988, Eric Cantona commettait l'un des chefs-d'œuvre les plus spectaculaires de sa riche carrière. Victorieux 1-0 à l'aller (but de Pascal Vahirua), son club d'Auxerre se déplace ce jour-là à Nantes pour disputer un 16e de finale retour de la Coupe de France. Cantona n'a alors que 21 ans, mais il dispose déjà d'une certaine science du tacle les deux pieds décollés, comme va s'en apercevoir le défenseur nantais Michel Der Zakarian à la 37e minute de jeu.
Dans la foulée, pendant que Der Zakarian se tord de (fausse) douleur à l'arrière-plan, Cantona, en repoussant un Nantais venu le sermonner, blesse involontairement l'un de ses coéquipiers accouru pour lui prêter main forte. L'attaquant est expulsé – il sera suspendu trois matches – mais Auxerre se qualifie en obtenant le match nul, 0-0. Concerné par un tournage en Afrique du Sud, Eric Cantona n'a pu être joint, contrairement aux autres acteurs de cet épisode, dont chacun raconte sa version, vingt-cinq ans jour pour jour après les faits.

Michel Der Zakarian, 50 ans, aujourd'hui entraîneur du FC Nantes

Victime du tacle : " J'étais chargé de marquer Cantona, et il y avait eu des petits accrochages au cours du match. Quand on est défenseur, il faut se faire respecter, il y a toujours des duels, un peu d'intimidation, un peu de provoc, rien de méchant. Il était énervé, et il avait annoncé à l'arbitre qu'il allait m'attraper. C'est un gros tacle, il tacle haut. Disons que c'est un mauvais tacle d'attaquant. Mais je le vois arriver, et il ne me touche pas trop, il n'y a pas un gros contact. Au sol, j'en rajoute un peu. Il est parti de suite, il savait qu'il allait prendre le rouge. Après ? Rien, j'ai rejoué, c'est tout. Et on s'est fait éliminer. Par la suite, on a joué ensemble à Montpellier [lors de la saison 1989/1990], mais on n'en a jamais rediscuté. On n'est pas devenus ami, on était coéquipiers. On se connaissait depuis un moment, il a grandi à Marseille, comme moi, et j'avais joué avec son frère [Jean-Marie, l'aîné] aux Caillols. Si vous l'avez au téléphone, passez-lui le bonjour."

Robert Wurtz, 71 ans, aujourd'hui retraité en Alsace

Arbitre de la rencontre : "Tout à fait au début du match, après une ou deux minutes, Der Zakarian avait commis une faute normale sur Cantona, que j'avais sifflée, sans plus. Par la suite, les deux se retrouvent, et Cantona fait alors un premier tacle dangereux, trop dangereux. Je siffle le coup franc et, immédiatement, je lui donne un carton jaune. C'était la moindre des choses. Et là, j'ai vécu ce que, de toute ma carrière qui est pourtant assez longue, je n'ai jamais vécu. Cantona est venu vers moi quand je lui ai donné le carton jaune, et m'a dit : "Vous pouvez préparer le rouge." J'ai failli ne pas en revenir. Cantona, il est franc quand il parle, et une minute après il a effectivement fait son tacle, encore plus sauvage. Là, évidemment, j'ai sorti le carton rouge, c'était un minimum. Je me rappelle que, quand il est sorti du terrain – ça ne me concernait plus tellement –, il a fait un bras d'honneur à la tribune principale. Après coup, au vestiaire, Guy Roux est venu plaider la cause de Cantona, pour autant qu'elle pût encore être plaidée. Il nous a dit : 'Il faut comprendre, Der Zakarian et Cantona se connaissent depuis les catégories de jeunes, ils se sont souvent rencontrés, ils se connaissent, ils avaient un vieux compte à régler.' Je suis presque sûr que, ce jour-là, pour des raisons qui lui sont propres, Eric Cantona voulait se faire expulser du terrain à tout prix. C'était du Cantona. Cela dit, personnellement, j'ai toujours été admiratif de ce gars-là, malgré ses excès."

Guy Roux, 74 ans, aujourd'hui consultant pour Europe 1 et Canal +.

Entraîneur de l'AJ Auxerre au moment de l'incident : "Bien sûr que je me souviens. C'était un peu devant le banc, sur la droite, à une trentaine de mètres. Le tacle n'était pas dangereux, c'est juste qu'il l'a pris très haut, en serrant les jambes. Ce n'est pas un tacle en fait, ce serait plutôt une espèce de clé. Enfin, appelez ça comme vous voulez. Je ne pense pas que Der Zakarian ait été blessé sur le coup. C'était très spectaculaire, parce qu'il a sauté, et il a fait un coup de ciseau presque autour de la taille. J'ai regardé si l'arbitre allait sortir le rouge. Il l'a sorti. Bon. Gérard Bourgoin, qui était dirigeant du club, a raccompagné Cantona au vestiaire et le match a continué. Le sermonner ? On n'a pas le temps, on ne fait pas de la littérature. Quand on est allés en commission de discipline puis en commission d'appel, Cantona a dit : 'On est allés à l'école communale ensemble, on est du même quartier de Marseille et, depuis qu'on est tout petits, on se taquine.'"

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 9 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par Aymeric22 Ven 5 Avr - 12:36

Sacré Eric. Il aurait cartonné sur Twitter.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 9 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par Invité Ven 5 Avr - 13:18

il aurait pas perdu son temps dessus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 9 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par deco@marseille Sam 20 Avr - 14:47

Brandao est LE joueur de la Coupe de la Ligue. Pas beaucoup de joueurs peuvent se vanter d'avoir marqué l'histoire d'une compétition, même mineure. St-Etienne a fait une sacrée affaire avec lui.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 9 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par Invité Sam 20 Avr - 16:03

et l'om marquerait plus de buts avec lui mais malheureusement on ne pouvait pas le garder
ce gars est sans arrêt dévalorisé mais en attendant partout où il passe, il prend une part active dans la conquête des titres par ses équipes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 9 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par Aymeric22 Sam 20 Avr - 18:17

On méritait mieux en pointe. À moins que ce ne soit lui qui méritait mieux autour de lui...

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 9 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par Invité Sam 20 Avr - 18:32

en quoi on a mieux aujourd'hui?
jordan n'est pas encore mur, rémy est parti après un début de saison atroce.
derrière Gignac on a personne, c'est pas pour rien qu'il joue tout le temps quitte à perdre en efficacité avec la multiplication des matchs.
et encore on a du pot, si il n'avait pas retrouvé son niveau actuel, on serait dans le ventre mou depuis longtemps.
donc le départ de brandao c'est une grosse perte sportivement pour l'om

ça me fait marrer les "on méritait mieux", ou "il n'a pas le niveau pour l'om"
avec lui et azpi on serait encore en lutte pour le titre aujourd'hui, je n'ai aucun doute là dessus.

en tout cas galtier qui compte pourtant aubameyang dans ses rangs ne s'y trompe pas.
il espère vivement pouvoir encore compter sur le brésilien l'an prochain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 9 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par Aymeric22 Dim 21 Avr - 10:22

On n'avait pas les moyens de garder Brandao, Rémy, Jordan, et Gignac. Donc on pouvait estimer qu'il fallait garder les meilleurs potentiels.
Mais la vrai raison du départ de Brandao on la connait. Rien de sportif. Sans ça il aurait effectivement encore tiré son épingle du jeu et ça nous aurait bien profité.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 9 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par Invité Dim 21 Avr - 12:18

Si tu fais allusion à son affaire de viol, c'était réglé au moment de son départ.
C'était uniquement financier.
Il faut dire qu'il touchait deux ou trois fois plus que ce qu'il touche aujourd'hui chez les verts.

Je comprends pas ces joueurs qui veulent pas faire d'effort sur leur salaire pour rester et qui savent pourtant que pour jouer ailleurs ils devront faire un gros geste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 9 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par Invité Mar 7 Mai - 13:47

il semble que ce soit du vent la clause interrompant le contrat de rémy en cas de relégation
ça semblait gros aussi ...

il semble en revanche qu'il ait une clause lui permettant de partir pour 7 millions ce qui est pas cher s'il retrouve son niveau
je le vois bien partir pour arsenal ou tottenham

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 9 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par Aymeric22 Mar 7 Mai - 14:27

Mais Arsenal ils sont trop cons de pas l'avoir pris. Il a un Giroud dans chaque jambe.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 9 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par Invité Mar 7 Mai - 14:51

pas d'accord
la saison dernière entre Giroud et rémy ya pas photo
le montpellierain était plus régulier, plus complet, plus efficace, plus technique, plus robuste aussi.
rémy ne le surpassait que sur la vitesse et la polyvalence sur le front de l'attaque
mais puisque arsenal cherchait une pinte, ils ont eu raison

d'autant que si Giroud a connu une première saison délicate en angleterre, rémy a fait encore pire entre l'om et QPR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 9 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par benzebuth Jeu 9 Mai - 2:51

Comparer Giroud et Rémy, c'est comme comparer un ours et un aigle.
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 9 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par deco@marseille Ven 10 Mai - 8:42

Je déteste ce joueur mais son interview me le rendrait presque sympathique:

Des débuts prometteurs à Montpellier qui lui ont notamment permis d’être appelé par Raymond Domenech en équipe de France Espoirs. Et puis ? De Marseille au Botev Plodiv, en passant par Nantes, le Panetolikos ou encore Doncaster, Habib Bamogo a connu une carrière en dents de scie qu’il essaye de relancer du côté de l’Hérault, où il s’entraîne actuellement. Parce qu’il a connu la Grèce et ses salaires impayés ou encore la Bulgarie où il devait payer pour jouer, l’attaquant aujourd’hui âgé de 31 ans ne pouvait pas échapper au questionnaire « loose ou pas loose ».

«Habib Bamogo, avoir préféré le centre de formation de Montpellier à celui du PSG pour un Parisien, loose ou pas loose ?
Pas loose. Il valait mieux être loin de tout ce qui fait en sorte que tu ne réussis pas. Le PSG n’est pas spécialement connu pour être un club formateur. Il y a toujours des exceptions comme Sakho ou Chantôme, mais c’est quand même plus facile de réussir là-bas quand tu es déjà une « star ». Je ne pense pas m’être trompé.

En 2004, tu es recruté avec Peguy Luyindula pour remplacer Didier Drogba à l’OM. Loose ou pas loose ?
Pas loose. A la base, je devais venir pour jouer avec lui. C’est la raison pour laquelle j’étais venu. D’ailleurs, si on m’avait présenté le projet différemment, je ne pense pas que j’aurais signé là-bas. Tout le recrutement avait été basé autour de lui et voilà, ils l’ont vendu. Ça a changé la donne… Malgré tout, j’aurais joué à l’OM. C’était un rêve.

Au bout d’une saison, tu es prêté à Nantes. Tu termines meilleur buteur du mois de novembre avec trois buts et après, plus rien. Loose ou pas loose ?
Loose de ne plus avoir marqué derrière même si j’avais des circonstances atténuantes. A l’époque, Serge Le Dizet (l’entraîneur, NDLR) m’a très vite fait ressentir que le président lui avait imposé ce choix. Il était aigri, pas content,… J’ai été un dommage collatéral et, à la fin de la saison, on s’est expliqué d’homme à homme. Malgré tout, je suis content d’avoir joué là-bas. Aller à Nantes n’était pas une erreur. Ce qui l’a été, ça a été de rester en France après Marseille. Quand tu viens de l’OM, les gens attendent monts et merveilles de toi. Même si tu fais une prestation correcte, on vient te dire que c’était moyen… Cette saison-là, il y avait des clubs comme Schalke 04, Hambourg ou Stuttgart qui s’intéressaient à moi. J’aurais dû partir direct. Ça a été une erreur de jeunesse.

Malgré tout, tu as connu l’étranger avec… le Panetolikos. La Grèce, ses salaires impayées,… Loose ou pas loose ?
Il y a aussi eu le Celta Vigo avant, mais oui, loose. Quand tu arrives dans un pays comme ça, c’est là où tu te rends compte que quand même, la France, c’est bien. Franchement, c’était vraiment chiant. Normalement, quand tu vas à l’entraînement, la seule chose à laquelle tu dois penser, c’est être performant. Là, devoir te préoccuper de ça, aller réclamer ton salaire, pas savoir si tu vas être payé ou non, c’est fatiguant. Comment tu veux être bon ? J’ai fini par résilier mon contrat.

Au mois de décembre, tu rejoins la colonie français à Doncaster. Loose ou pas loose ?
Pas loose, j ‘étais content d’y être. Bon, c’était de la championship, mais en Angleterre, ce n’est pas non plus perçu comme une régression. Beaucoup de joueurs de Premier League y signeraient sans réfléchir. Le truc, c’est qu’il y avait trop de Français, trop de problèmes… Tu ne le fais pas exprès, mais quand il y a des mecs que tu connais, tu restes avec eux, ça fait des groupes et des tensions. C’est vraiment ça qui a foutu le bordel parce que sinon il y avait des joueurs de qualité.

Jouer en Bulgarie, au Botev Plodiv et porter le numéro 92… Loose ou pas loose ?
A la base, pas loose. Moi-même, en arrivant, j’ai été étonné du sérieux qu’il y avait là-bas. Ce n’est qu’après que je me suis rendu compte que c’était la Bulgarie… Au mois de décembre, un nouveau coach est arrivé, il a fait venir 10 joueurs avec lui et en a mis plein d’autres à la cave. Au départ, je me suis dit que ça irait, mais quand il m’a expliqué qu’il fallait que je donner une partie de mon salaire pour jouer, c’est là que je me suis dit qu’il fallait que je me barre.

Aujourd’hui, tu es revenu à Montpellier où tu t’entraînes avec la CFA. Loose ou pas loose ?
Ça se passe bien. C’est le club où j’ai été formé. Je connais l’environnement, la ville. Les gens sont contents de te revoir,… Le fait de m’entraîner ici, ça permet aussi à des clubs d’appeler pour savoir comment je suis. J’espère y voir plus claire début juin. J’aspire juste à jouer, mais pas dans un pays bancal. Je veux un truc sérieux. Même en L2, à condition qu’il y ait un beau projet.»

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 9 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par Invité Ven 10 Mai - 8:52

c'est con parce que quand on voit sa carrière, ça donne pas envie à un joueur de rejoindre un championnat ou une division inférieure pour se relancer plutôt que de rester dans un grand club à cirer le banc en touchant un gros salaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 9 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par Invité Mer 15 Mai - 6:08

Rémy interpelé par la police britannique pour un présumé viol intervenu lundi.

C'est là qu'on voit que l'om commence à savoir vendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 9 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par benzebuth Mer 15 Mai - 7:57

Rémy ? J'y crois pas une seconde.

Enfin, je suis sceptique, mais on jugera les faits...
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 9 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par Invité Mer 15 Mai - 9:01

Vrai ou faux ça pourrit bien une carrière.
Surtout pour un joueur qui est en pleine recherche de club. S'il est innocent il a intérêt à être lavé de tout soupçon en un temps record.

Petite précision il s'agirait d'un viol collectif.
Sans doute une de ces fameuses orgies entre footballeurs avec une call girl au milieu de tout ça. Si cest le cas, Reste à savoir si les footballeurs sont allé trop loin ou si la call girl s'est dit qu'il y avait du fric à se faire en parlant de viol. Dans un cas ou dans l'autre ce serait malheureusement ni la première ni la dernière fois que ça arrive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 9 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par Invité Mer 15 Mai - 11:06

premières fuites : d'après la femme de 34 ans elle se serait rendu le 6 mai chez rémy qui était avec un pote et un cousin, aurait bu un verre, se serait évanouie et se serait réveillée nue en présence des 3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 9 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par deco@marseille Jeu 16 Mai - 9:33

Je sais jamais trop quoi penser de ces affaires-la. Je me souviens avoir lu l'ete dernier qu'une des raisons pour la baisse de forme de Remy etait qu'il commencait a faire un peu trop la fete.
S'il y a un GHB ou truc dans le genre, une analyse de sang devrait apporter une reponse rapidement.
En tout cas, c'est une saison a oublier pour lui.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 9 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum