OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Imbula

+4
Dean Corso
deco@marseille
benzebuth
Aymeric22
8 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Imbula  - Page 3 Empty Re: Imbula

Message par Invité Lun 16 Sep - 15:29

Ca montre que le jeu du latéral étant limité à son côté, tandis que celui de l'axial se déroulant sur la plupart du terrain, le premier se trouve en relation directe avec moins de joueurs que le second, qui par conséquent, a besoin de plus de temps pour prendre ses repères avec les autres joueurs. CQFD.

J'espère que c'était pas trop dur à comprendre.

Sans compter sur le fait que quand tu es dans l'axe, tu es plus souvent plus proche du ballon, donc des zones d'actions, etc ... (Oui, je sais que quand tu es loin du ballon, tu restes attentifs et tu ne te tournes pas les pouces, mais rien de comparable aux zones d'action)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 3 Empty Re: Imbula

Message par Invité Lun 16 Sep - 16:48

Hunky Dory a écrit:Ca montre que le jeu du latéral étant limité à son côté, tandis que celui de l'axial se déroulant sur la plupart du terrain, le premier se trouve en relation directe avec moins de joueurs que le second, qui par conséquent, a besoin de plus de temps pour prendre ses repères avec les autres joueurs. CQFD.

J'espère que c'était pas trop dur à comprendre.
ça j'avais bien compris, merci pour ta sollicitude.

par contre tu sembles avoir totalement perdu de vue, bien que je l'ai largement développé dans les différentes taches, non exhaustives, qu'on attend d'un latéral, que le jeu sans ballon occupe un joueur pendant un match bien plus que ses quelques minutes de jeu avec la balle au pied.
les interactions et les automatismes d'un joueur avec ses coéquipiers c'est 80% de jeu sans ballon (chiffre totalement inventé mais qui exprime bien l'importance je trouve green ).
quand le bloc défensif ou offensif bouge c'est toute l'équipe qui suit le mouvement.
à moins de s'appeler ibra qui s'autorise à être spectateur dès qu'il n'a pas la balle parce qu'il le vaut bien, un joueur est en mouvement permanent, pas pour éviter de se refroidir mais parce qu'il réagit au mouvement au gars qui est à l'autre bout du terrain et dont la course pousse l'ensemble de l'équipe à réagir.

et si un seul joueur ne fait pas ce qu'il faut, derrière c'est une faiblesse défensive qui apparait ou un manque de soutien offensif qui nait.

on a suffisamment craché sur morel ou taiwo ou autre latéral défaillant dans un secteur pour savoir qu'il n'est pas nécessaire d'évoluer au milieu pour couter des points à son équipe parce qu'un de ces joueurs n'a pas été suffisamment attentif aux mouvements de ses partenaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 3 Empty Re: Imbula

Message par fourmi Sam 28 Sep - 2:12

J'en ai revé d'avoir un joueur comme ca à l'om, c'est encore un diamant brut, j'espere qu'on fera pas de la merde avec, et qu'il sera épargné des blessures.

fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 3 Empty Re: Imbula

Message par Aymeric22 Sam 28 Sep - 2:46

Vaut mieux être en LDC l'an prochain parce qu'il va être chaud à garder. Il a sa chance pour aller au Brésil si on se qualifie en plus...

J'ai du mal à comprendre qu'on nous ait laissé le prendre. Toutes les infos sur lui montraient que c'était le nouveau Diaby, Yaya Touré, ou le nouvel Essien. Une chance qu'Arsenal ou Chelsea aient été dans une autre politique que ce genre de coup cette année, parce que même en L2 ça crevait les yeux visiblement.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 3 Empty Re: Imbula

Message par Invité Sam 28 Sep - 3:00

les grands clubs sont pas pressés
ils peuvent voir s'il confirme à l'om parce que c'est faux de dire qu'on pouvait savoir l'an dernier qu'il serait au niveau à l'om et encore moins dans un grand club.
et s'ils le veulent, ils feront une offre qu'on ne peut refuser éternellement et ils l'auront.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 3 Empty Re: Imbula

Message par fourmi Sam 28 Sep - 3:11

On verra bien, je vois pas votre délire de parler d'un hypothétique départ alors qu'il vient juste d'arriver. Et si il à un talent énorme, je ne pense pas qu'à leur actuel il soit "titularisable" dans un grand club qui tourne bien. Il à encore du chemin à faire, et perso je le vois bien rester deux saisons mini au club.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 3 Empty Re: Imbula

Message par Invité Sam 28 Sep - 3:19

le club semble bien géré aujourd'hui et comme le joueur a l'air d'avoir la tête sur les épaules, on peut en effet s'attendre à le voir sous le maillot olympien au moins deux saisons
il est évident qu'on aura des offres de gros clubs dès l'été prochain, peut être même déjà des offres au delà de 15 voire 20 millions.
mais on pourra les refuser car sa valeur ne baissera pas les années suivantes.
la résistance sur mandanda ou nkoulou cet été montre qu'on veut profiter de nos joueurs sportivement avant de les revendre.

mais dans 2 ou 3 ans (je parierais sur 3), c'est sur qu'il partira.
on a pas le droit de bloquer sa carrière plus longtemps s'il a un grand avenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 3 Empty Re: Imbula

Message par Invité Ven 8 Nov - 15:35

phocéen a écrit:Ce vendredi matin, le sélectionneur de l'Équipe de France Espoir Willy Sagnol a fait une sortie remarquée en fustigeant l'attitude de Giannelli Imbula lors du dernier rassemblement des Bleuets.
L'ancien latéral de l'Équipe de France, qui n'a pas retenu le milieu marseillais pour les deux prochaines rencontres face à l'Arménie et aux Pays-Bas, s'est expliqué dans les colonnes de L'Équipe : "Ce n'est pas une sanction sportive. Le fait que Giannelli joue moins en club n'a pas eu d'influence sur ma décision. J'estime qu'il n'a pas eu lors du dernier stage un comportement digne d'un joueur qui porte le maillot bleu"
Questionné après les propos tenus par Sagnol, Élie Baup a livré son sentiment sur l'attitude de son joueur au quotidien: "Je ne suis pas là pour interpréter les situations que je n'ai pas vécues, que je ne connais pas. On a dans notre groupe un jeune joueur qui est un diamant brut, qui a un talent incroyable. Il faut qu'il se perfectionne notamment dans le domaine de la récupération du ballon. C'est un joueur qui évidemment a du caractère, et au très haut niveau, avoir du caractère c'est une qualité. Il faut canaliser tout ça. Mais c'est un joueur avec qui on travaille et avec qui on a envie d'avancer. Il y a une remise en cause entre guillemets, puisqu'il ne débute pas tous les matches depuis quelque temps. Il sait que pour progresser, il a besoin de passer par ces prises de conscience, par ces étapes, qui sont justifiées chez un jeune joueur dans sa progression. Ça n'enlève rien à son potentiel et à ses grandes qualités. Dans le temps, ou sur la saison, ce sera un joueur incontournable."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 3 Empty Re: Imbula

Message par Invité Sam 9 Nov - 2:59

phoceen a écrit:On en sait un peu plus sur la mise à l'écart de Giannelli Imbula en Équipe de France Espoirs. Comme le raconte L'Équipe dans son édition de samedi, c'est l'attitude du joueur lors de son remplacement contre l'Islande (4-3, le 14 octobre dernier) qui a déplu à son sélectionneur Willy Sagnol. Une fois sur le banc, le milieu de l'OM aurait fait part de son mécontentement et lâché un "De toute façon, je m'en bats les c...", avant de s'en prendre à un kiné qui lui proposait un manteau : "Et je t'ai dit que j'avais froid ?" lui aurait alors lancé Imbula.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 3 Empty Re: Imbula

Message par Aymeric22 Sam 9 Nov - 3:06

Logique. Ça lui fera les pieds. Que Deschamps en prenne de la graine.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 3 Empty Re: Imbula

Message par deco@marseille Sam 9 Nov - 9:17

Ah oui, c'est pas joli joli ça. Moi qui avais l'image d'un petit gars timide...

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 3 Empty Re: Imbula

Message par Invité Sam 9 Nov - 9:33

on peut penser ce qu'on veut de tel ou tel entraineur mais en général quand un jeune, doué en apparence, ne joue pas c'est qu'il y a une bonne raison.
jeune ou pas un entraineur ne va pas se priver d'un joueur qui peut bonifier l'équipe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 3 Empty Re: Imbula

Message par Invité Ven 6 Déc - 1:10

Il faut de méfier de ce genre d'article en période de mauvais résultats. La presse aime bien amplifier. Mais d'après le 10 sport qui ne cite évidemment que des sources non identifiées, imbula à l'om ce ne serait pas la joie.

Il vivrait mal son retour sur le banc. Il aurait l'impression qu'on lui fait porter le chapeau de la série de défaites. Il supporterait mal aussi qu'on le fasse rentrer en position de meneur (pourtant valbuena ne joue plus derrière l'attaquant depuis plusieurs matchs). Il aurait également pris pour lui la remarque de mandanda après l'emirate sur les joueurs qui de croyaient trop beaux. Il aurait aussi aimé être plus soutenu après sa mise à l'écart en espoir. Bref il se sent mal aimé.

D'un autre côté il y aurait une cassure entre lui et une partie du groupe, les anciens surtout. Son comportement en espoir ne serait pas un cas isolé et ce serait les anciens qui auraient demandé à baup de lui préférer cheyrou sans doute plus sécurisant.

En résumé si tout ça est vrai le garçon ferait bien de vite de remettre en question sinon on pourrait vite passer de la découverte d'un grand talent à un gros bide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 3 Empty Re: Imbula

Message par deco@marseille Dim 8 Déc - 10:22

C'est quoi cette histoire de bagarre avec Thauvin? Si nos chefs espoirs peuvent pas se blairer (ca se dit encore?), on va y perdre quelques millions.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 3 Empty Re: Imbula

Message par Invité Dim 8 Déc - 11:03

ça commence à faire beaucoup de fumée pour imbula.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 3 Empty Re: Imbula

Message par deco@marseille Mer 3 Déc - 22:37

La Belgique veut Imbula : D'après le quotidien sportif, le sélectionneur des Diables Rouges Marc Wilmots fait le forcing pour convaincre le milieu marseillais de choisir la sélection Belge. Si Imbula est effectivement né en Belgique, il n'y a passé que quelques semaines avant que ses parents s'installent en région parisienne. On apprend que la RD Congo est également sur le coup. Pour le moment, Imbula, international espoirs, attend un signe des Bleus, mais sa famille s'est tout de même renseignée sur les démarches d'obtention d'un passeport belge. A suivre...

Ce serait original. C'est un sous-Pogba mais il a le potentiel pour intégrer le groupe France un jour.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 3 Empty Re: Imbula

Message par samuel Jeu 4 Déc - 3:28

deco@marseille a écrit:La Belgique veut Imbula : D'après le quotidien sportif, le sélectionneur des Diables Rouges Marc Wilmots fait le forcing pour convaincre le milieu marseillais de choisir la sélection Belge. Si Imbula est effectivement né en Belgique, il n'y a passé que quelques semaines avant que ses parents s'installent en région parisienne. On apprend que la RD Congo est également sur le coup. Pour le moment, Imbula, international espoirs,  attend un signe des Bleus, mais sa famille s'est tout de même renseignée sur les démarches d'obtention d'un passeport belge. A suivre...

Ce serait original. C'est un sous-Pogba mais il a le potentiel pour intégrer le groupe France un jour.

A voir, je ne suis pas persuadé qu'il a un avenir en EDF, loin de là.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 3 Empty Re: Imbula

Message par deco@marseille Ven 13 Mar - 12:02

So Foot:


Imbula a encore frappé. 

Le milieu de terrain marseillais a été débarqué d'un avion, à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle, après avoir perturbé les hôtesses de l'air pendant qu'elles donnaient les consignes de sécurité aux passagers.

D'après les informations du Parisien, l'ancien joueur de Guingamp a été contraint de descendre de l'avion à destination de Marseille après avoir refusé catégoriquement de s'excuser auprès des hôtesses. L'intervention du commandant de bord n'ayant pas suffi à calmer le Marseillais, le pilote aurait été obligé de faire demi-tour direction le parking pour que la police se saisisse de l'affaire.

Bravo à lui.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 3 Empty Re: Imbula

Message par Aymeric22 Ven 13 Mar - 13:39

Je ne trouve pas qu'il progresse depuis son arrivée. Et malheureusement son état d'esprit doit y être pour quelque chose. Comme Thauvin.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 3 Empty Re: Imbula

Message par samuel Ven 13 Mar - 13:48

Ouais mais s'il ne progresse pas avec Bielsa, il ne le fera jamais...
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 3 Empty Re: Imbula

Message par Aymeric22 Ven 13 Mar - 13:58

D'un côté on veut pas des types trop effacés pour s'imposer chez nous, mais finalement pour le projet du club vaut mieux des jeunes lyonnais bien lisses et bien sages.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 3 Empty Re: Imbula

Message par samuel Ven 13 Mar - 14:02

Non c'est pas ce que je dis Aymeric. Le caractère (et il en faut) doit s'exprimer sur le terrain, par contre en dehors l'intelligence doit primer, que ce soit à l'OM ou à l'OL.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 3 Empty Re: Imbula

Message par Aymeric22 Ven 13 Mar - 15:03

J'étais sérieux. On prend des joueurs dont on sait que ce sont des têtes de cons en se disant qu'ils auront du caractère pour s'imposer. Et c'est vrai que j'en ai un peu marre de ces profils. Sérieusement de jeunes lyonnais scolaires nous feraient du bien et font votre bonheur.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 3 Empty Re: Imbula

Message par samuel Ven 13 Mar - 16:17

De notre point de vue (Lyon), le coût est important mais le centre de formation donne des résultats tout en permettant de définir un projet de jeu dans lequel les joueurs sont moulés.

Ils sont tous habitués à jouer ensemble et avec un schéma de jeu travaillé.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 3 Empty Re: Imbula

Message par Ranx Ven 13 Mar - 17:38

C'est le modèle Ajax. Celui importé au Barça. Mais c'est pas infaillible non plus, on l'a vu avec Nantes et Auxerre.

Je pense que les lyonnais ont aussi leur lot de caractériels mais ils sont peut-être mieux cadrés.
Ranx
Ranx

Messages : 1265
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 3 Empty Re: Imbula

Message par Aymeric22 Sam 14 Mar - 3:35

Quand on éduque les gars depuis des années on est clairement beaucoup moins exposés à ça. T'imaginais pas Nasri nous faire des entourloupes. C'est quand il est parti qu'il a pris le melon et s'est lâché.

Ce qui a flingué Auxerre et Nantes c'est qu'ils mettaient tout leur fric dans la formation et donc l'absence de revenus suffisants pour continuer à compléter l'effectif par des recrues chevronnées. Avec finalement l'obligation de dénicher des perles quasi gratuites sans jamais se planter. Mais les jeunes qui sont sortis de chez eux étaient bons et effectivement jamais mauvais esprit.

Avoir un centre de formation béton, c'est aussi une garantie de l'état d'esprit au delà de l'énorme intérêt financier.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 3 Empty Re: Imbula

Message par Aymeric22 Lun 27 Avr - 4:54

Selon le Sun, Chelsea prépare une offre de 28M pour Imbula.
Ce serait une sacrée aubaine, plus besoin de qualif en LDC pour retrouver un effectif convenable. Il y aurait de quoi trouver un remplaçant à Gignac, Ayew, et lui.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 3 Empty Re: Imbula

Message par samuel Lun 27 Avr - 7:10

A 28M, vous l'emmenez avec petits fours jusqu'à Londres respect

Maintenant, ce n'est pas ces 28M qui va vous aider à refaire l'équipe et empêcher certains trou du cul de se barrer, d'autant plus que Laburne ne compte déroger à la nouvelle grille salariale (à raison).

De toute manière, ça va malheureusement encore être un beau bordel (ou cirque) votre mercato comme tous les ans. (sans aucune ironie ou moquerie).
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 3 Empty Re: Imbula

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum