OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Imbula

+4
Dean Corso
deco@marseille
benzebuth
Aymeric22
8 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Imbula  - Page 2 Empty Re: Imbula

Message par Invité Mar 23 Juil - 14:47

c'est plutôt un compliment quand on dit ça d'un club avec un budget de plus de 100 millions.
garder un côté humain malgré l'enjeu c'est saluable.

ceci dit je ne suis pas dupe et je pense que c'est une vision un peu idéaliste du club.
c'est par opposition avec le PSG que l'OM peut être perçu comme familial.

et je suis encore moins dupe sur la drague d'imbula.
vu qu'il y a même pas deux semaines il rappelait son amour pour le PSG quand on lui parlait de l'om, j'aurais préféré qu'il la joue honnête en disant qu'il aime toujours le PSG mais qu'il est suffisamment pro pour faire abstraction de ça en revêtant le maillot olympien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 2 Empty Re: Imbula

Message par Dean Corso Mar 23 Juil - 20:08

Cana avait ete seigneur dans ce sens la.

Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 2 Empty Re: Imbula

Message par Rockberg Mer 24 Juil - 1:47

Dean Corso a écrit:Cana avait ete seigneur dans ce sens la.

Effectivement, ce qui lui avait permis d'être mieux accepter par les suppporters

Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 2 Empty Re: Imbula

Message par Invité Mar 10 Sep - 1:14

Imbula a joué 90 minutes en espoirs hier.
Il a une longueur de retard sur plusieurs joueurs susceptibles de jouer à ce poste dans la tranche d'âge requise mais ceux ci sont régulièrement appelés en A (pogba, kondogbia)
Du coup le néo marseillais pourrait en profiter pour jouer régulièrement au niveau inférieur, peut être même en doublette avec lemina.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 2 Empty Re: Imbula

Message par Dean Corso Mar 10 Sep - 19:36

Un plus pour l OM.
On a bvraiment une generation de milieux tres talentueux, offensifs et defensifs. Il manque juste la confirmation de 2/3 attaquants.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 2 Empty Re: Imbula

Message par Aymeric22 Mer 11 Sep - 1:41

Je le répète il faut assumer notre formation et baser notre système de jeu à fond sur ce style. Bourrin.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 2 Empty Re: Imbula

Message par benzebuth Jeu 12 Sep - 4:06

C'est vrai qu'on a quand même été champion du Monde avec ça.

Mais on avait un fuoriclasse, peut-être le plus fort de la décennie. Et ça, on l'a pas...
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 2 Empty Re: Imbula

Message par Invité Jeu 12 Sep - 8:57

Déjà on jouait pas en 433 mais dans un ersatz de 442 losange avec 3 récupérateurs, un buteur, un 9 et demi mais surtout le plus grand meneur de l'histoire qui pouvait à lui tout seul produite autant de jeu que ribery, valbuena et payet/menez/... réunis.

Ensuite France 98 porte bien son nom : c'était en 98 et on est en 2013.
En 15 ans le football a évolué et copier un modèle aussi vieux, en supposant qu'on ait les joueurs pour le faire, ne fonctionnerait probablement pas face à des adversaires qui ont évolué.

Enfin comment envisager de remettre en place un schéma qui exige une grande solidarité et un esprit d'équipe infaillibles avec une génération de joueur dont l'individualisme est sans égal et dont l'esprit de conquête s'exprime bien plus au moment de négocier le salaire que sur le terrain?

Le souci, que ce soit pour les sélectionneurs, les médias, ou nous supporters, c'est qu'on cherche une formule miracle qui n'existe pas pour faire d'une équipe médiocre, un concurrent des plus grandes sélections comme on le fut il y a plusieurs années.

À partir du moment où l'état des lieux est erronné, les solutions le sont forcément aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 2 Empty Re: Imbula

Message par Invité Dim 15 Sep - 8:03

Je trouve qu'on accorde une confiance excessive à imbula en ce début de saison.
Alors que mendy est soumis au turn over avec morel et qu'il apparaît même comme la doublure du second, alors que thauvin est destiné dans un premier temps à jouer là où il y a un absent et à rentrer en cours de jeu pour provoquer un déclic, alors que lemina risque d'être bloqué par romao, imbula joue lui tous les matchs quand il n'est pas blessé alors qu'il n'apporte pas encore ce qu'on attend de lui sur le terrain.

On manque de repères en ce début de saison, on concède trop d'occasions et notre paire de récupérateurs peine à lutter contre le milieu adverse que ce soit contre Monaco ou contre des adversaires plus modestes.

Du coup j'aimerais bien voir cheyrou ou lemina avec romao au moins le temps de trouver des repères.

Comme mendy, lemina et thauvin, imbula doit s'imposer par ce qu'il montre sur le terrain, pas par ce qu'on pense qu'il pourrait apporter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 2 Empty Re: Imbula

Message par Invité Dim 15 Sep - 17:03

C'est le genre de poste où tu as plus besoin de travailler ta complémentarité, donc je ne suis pas sur que ça aurait été une bonne idée de limiter son temps de jeu en ce début de saison où l'on ne jouait que le championnat.
Maintenant, avec la C1 qui arrive, la situation va être un peu différente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 2 Empty Re: Imbula

Message par Dean Corso Dim 15 Sep - 22:59

La concurence va etre rude cette annee. Romao/Ayew pour moi resterait la meilleur solution avec Thauvin et Payet sur les cotes.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 2 Empty Re: Imbula

Message par Invité Dim 15 Sep - 23:52

Hunky Dory a écrit:C'est le genre de poste où tu as plus besoin de travailler ta complémentarité, donc je ne suis pas sur que ça aurait été une bonne idée de limiter son temps de jeu en ce début de saison où l'on ne jouait que le championnat.
Maintenant, avec la C1 qui arrive, la situation va être un peu différente.
Ah parce que les automatismes entre ailier et latéral ça compte pas?
Les automatismes d'un latéral avec son défenseur axial et avec le reste de sa défense ça se trouve en 45 minutes ?

Le football évolue mais pas les mentalités.
On croit toujours qu'un poste axial est plus important et qu'il est plus difficile d'y jouer alors qu'on peut changer les joueurs de côté à volonté sans que l'équipe n'en souffre ...

Si imbula subit moins le turn over ce n'est as une question de poste.
C'est uniquement parce que baup estime qu'il est plus prêt que les autres jeunes quelles autres jeunes. J'en suis pas convaincu et l'équipe en souffre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 2 Empty Re: Imbula

Message par Invité Dim 15 Sep - 23:56

Dean Corso a écrit:La concurence va etre rude cette annee. Romao/Ayew pour moi resterait la meilleur solution avec Thauvin et Payet sur les cotes.
Avec des ailiers qui ne savent pas défendre et des relayeurs qui brillent plus par leurs qualités offensives que par leur travail défensif je pense que l'équipe serait mieux en 433 avec romao en sentinelle derrière une paire lemina ayew ou lemina cheyrou ou lemina imbula.
Seulement ça laisserait que lemina comme relayeur droit et ce serait du gâchis de mettre valbuena sur un côté.

On est donc malheureusement condamné à travailler sur une base d'équipe déséquilibrée et à attendre qu'on sache atténuée les effets de ce déséquilibre à défaut de le supprimer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 2 Empty Re: Imbula

Message par deco@marseille Lun 16 Sep - 1:29

Ayew et Romao au milieu, ça me dirait bien. A moins que Payet soit aussi irrégulier que je le dis et donc qu'il finisse sur le banc. Dans tous les cas, il faut Ayew sur le terrain. Déjà parce que je l'aime bien. Ensuite parce qu'il est super fort. La deuxième raison comptant à peine plus que la première.


Dernière édition par deco@marseille le Lun 16 Sep - 12:51, édité 1 fois

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 2 Empty Re: Imbula

Message par Invité Lun 16 Sep - 2:00

Il équilibre l'équipe.
Avec une paire de récupérateurs qui peine à s'imposer et à compenser le manque de travail des 4 offensifs, un gars comme ayew permet d'apporter un peu plus d'équilibre en se muant en troisième récupérateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 2 Empty Re: Imbula

Message par Invité Lun 16 Sep - 11:09

mco a écrit: C'est uniquement parce que baup estime qu'il est plus prêt que les autres jeunes quelles autres jeunes. J'en suis pas convaincu et l'équipe en souffre.
C'est beau d'avoir un membre du forum qui vit dans le crâne d'Elie Baup.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'automatismes à créer quand on joue latéral ou ailier, mais ils sont moindres. Et c'est normal, la surface couverte n'est pas la même, le nombre de joueur avec qui tu combines n'est pas le même, ...

Si Imbula se révèle aussi bon que ce qu'on dit de son potentiel, ça serait dommage de s'en priver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 2 Empty Re: Imbula

Message par Invité Lun 16 Sep - 12:32

c'est bien ce que je dis, une analyse d'un autre temps.
que tu partages malheureusement avec beaucoup de monde puisque le poste de latéral est toujours celui sur lequel on se penche en dernier quand on bâtit une équipe.

un latéral c'est en interaction avec son gardien, les 3 autres défenseurs, le milieu axial le plus proche et son ailier.
sans compter le buteur et l'ailier opposé si il se sent de faire une ouverture ou une transversale lumineuse mais si il gère déjà les interactions avec les joueurs précités, c'est déjà très fort.
quand on pense qu'un défenseur latéral est juste concerné par sa zone et qu'il joue qu'avec son ailier et son défenseur axial on joue le maintien et pas en L1.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 2 Empty Re: Imbula

Message par deco@marseille Lun 16 Sep - 12:53

J'utiliserai cet argument la prochaine fois que mes potes me feront jouer latéral parce que je suis nul et que c'est là que j'ai le moins de chances de faire de conneries.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 2 Empty Re: Imbula

Message par Invité Lun 16 Sep - 13:06

tu peux pas comparer ce qui e fait en amateur et ce que tu vois dans les meilleures équipes du monde ;)

moi je jouais latéral parce que j'étais petit et que personne voulait y aller
mais en équipe de jeune on demande pas au latéral de multiplier les aller retour entre l'attaque et la défense, d'être systématiquement bien aligné pour le hors jeu, de savoir qu'on ne monte pas quand le latéral opposé est déjà devant, qu'on doit systématiquement proposer une solution en prenant le couloir quand l'ailier rentre dans l'axe, qu'on doit former un triangle pas trop étiré avec l'ailier et le milieu axial le plus proche, qu'on doit suivre son défenseur axial quand celui-ci coulisse vers l'autre coté pour qu'il n'y ait pas un gouffre dans son dos, ...

attention, je dis pas que le latéral a la tache plus dure que les autres joueurs
juste que dans une équipe de haut niveau, en dehors peut être du poste d'attaquant axial, il n'y a plus de poste qui n'interagisse pas avec une bonne demi-douzaine de joueurs et qui ne demande pas de créer de gros automatismes.

et donc que si imbula joue à chaque match contrairement aux autres jeunes, ce n'est pas parce que son poste est plus stratégique, mais parce que baup pense qu'il mérite plus de jouer que les autres jeunes.
et ce n'est pas faire injure à son talent ou douter de son énorme potentiel que de dire que pour le moment il ne prouve pas sur le terrain qu'il surpasse les autres gamins

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 2 Empty Re: Imbula

Message par Invité Lun 16 Sep - 13:39

Je sais bien que c'était à la mode d'encenser les latéraux il y a quelque temps, m'enfin si tu prends en compte le moindre truc comme les transversales avec l'ailier opposé qui n'ont lieu qu'une fois tous les trois matchs... Bien sur qu'un latéral ne joue pas uniquement avec son central et son ailier, mais ça n'a rien de comparable avec un milieu axial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 2 Empty Re: Imbula

Message par Invité Lun 16 Sep - 13:45

heureusement que j'ai précisé que les transversales et les balles en profondeur ce n'est qu'à la marge.
l'art d'éviter de répondre sur le fond en focalisant sur les détails ...

et la mode d'encenser les latéraux c'était quand?
parce qu'en lisant ça j'ai l'impression de sortir d'un coma de dix ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 2 Empty Re: Imbula

Message par Invité Lun 16 Sep - 13:53

Je peux pas te donner de date exacte, mais il y a quelques mois, les cahiers, sofoot et d'autres avaient fait leur article sur le latéral.

Tu enquilles les rapports à la marge pour faire des latéraux des mecs qui multiplient les relations avec les autres joueurs, alors que quoi que tu en dises, il doit y avoir au moins 2/3 de leurs relations qui sont avec leur ailier et leur défenseur central. Quant aux zones d'intervention, c'est pareil. Il faudrait des stats opta, mais j'arrive pas à en retrouver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 2 Empty Re: Imbula

Message par Invité Lun 16 Sep - 14:09

J'ai trouvé pour le dernier match.

Imbula
Imbula  - Page 2 Captur10

Morel
Imbula  - Page 2 Captur11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 2 Empty Re: Imbula

Message par Invité Lun 16 Sep - 14:15

Et pour le plaisir, je vous poste monsieur je suis partout Valbuena :

Imbula  - Page 2 Captur12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 2 Empty Re: Imbula

Message par Invité Lun 16 Sep - 14:57

et?
à part qu'imbula, joueur axial, joue dans l'axe et que morel, joueur latéral, joue sur le côté, que nous apprennent tes stats ?

à la limite à partir de ces flèches, je pourrais même te dire que morel a joué plus de ballons et a été plus mobiles ce qui voudrait dire qu'imbula a été à chier ou que ta théorie est totalement remise en question.

ceci dit tu ne réponds toujours pas sur la complexité du poste de latéral qui est au moins aussi importante que celle de milieu axial
tu restes figé sur une interaction potentielle entre le latéral et les attaquants côté opposés qui comme je le disais moi même est à peu prêt aussi importante que le nombre de débordements que va faire un récupérateur avant de centrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 2 Empty Re: Imbula

Message par Invité Lun 16 Sep - 15:29

Ca montre que le jeu du latéral étant limité à son côté, tandis que celui de l'axial se déroulant sur la plupart du terrain, le premier se trouve en relation directe avec moins de joueurs que le second, qui par conséquent, a besoin de plus de temps pour prendre ses repères avec les autres joueurs. CQFD.

J'espère que c'était pas trop dur à comprendre.

Sans compter sur le fait que quand tu es dans l'axe, tu es plus souvent plus proche du ballon, donc des zones d'actions, etc ... (Oui, je sais que quand tu es loin du ballon, tu restes attentifs et tu ne te tournes pas les pouces, mais rien de comparable aux zones d'action)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 2 Empty Re: Imbula

Message par Invité Lun 16 Sep - 16:48

Hunky Dory a écrit:Ca montre que le jeu du latéral étant limité à son côté, tandis que celui de l'axial se déroulant sur la plupart du terrain, le premier se trouve en relation directe avec moins de joueurs que le second, qui par conséquent, a besoin de plus de temps pour prendre ses repères avec les autres joueurs. CQFD.

J'espère que c'était pas trop dur à comprendre.
ça j'avais bien compris, merci pour ta sollicitude.

par contre tu sembles avoir totalement perdu de vue, bien que je l'ai largement développé dans les différentes taches, non exhaustives, qu'on attend d'un latéral, que le jeu sans ballon occupe un joueur pendant un match bien plus que ses quelques minutes de jeu avec la balle au pied.
les interactions et les automatismes d'un joueur avec ses coéquipiers c'est 80% de jeu sans ballon (chiffre totalement inventé mais qui exprime bien l'importance je trouve green ).
quand le bloc défensif ou offensif bouge c'est toute l'équipe qui suit le mouvement.
à moins de s'appeler ibra qui s'autorise à être spectateur dès qu'il n'a pas la balle parce qu'il le vaut bien, un joueur est en mouvement permanent, pas pour éviter de se refroidir mais parce qu'il réagit au mouvement au gars qui est à l'autre bout du terrain et dont la course pousse l'ensemble de l'équipe à réagir.

et si un seul joueur ne fait pas ce qu'il faut, derrière c'est une faiblesse défensive qui apparait ou un manque de soutien offensif qui nait.

on a suffisamment craché sur morel ou taiwo ou autre latéral défaillant dans un secteur pour savoir qu'il n'est pas nécessaire d'évoluer au milieu pour couter des points à son équipe parce qu'un de ces joueurs n'a pas été suffisamment attentif aux mouvements de ses partenaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 2 Empty Re: Imbula

Message par fourmi Sam 28 Sep - 2:12

J'en ai revé d'avoir un joueur comme ca à l'om, c'est encore un diamant brut, j'espere qu'on fera pas de la merde avec, et qu'il sera épargné des blessures.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imbula  - Page 2 Empty Re: Imbula

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum