OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PSG - OM (L1 - J26 - dimanche 24 février - 21h - Canal +)

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PSG - OM (L1 - J26 - dimanche 24 février - 21h - Canal +) - Page 2 Empty Re: PSG - OM (L1 - J26 - dimanche 24 février - 21h - Canal +)

Message par deco@marseille Dim 24 Fév - 15:41

J'ai oublié le pas dans "Paris a bien joué". C'était important!

Statistiquement, 56% de possession pour nous, 45 centres, 17 dont 7 cadrés. On perd 2-0. Les stats, c'est pas le plus important.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

PSG - OM (L1 - J26 - dimanche 24 février - 21h - Canal +) - Page 2 Empty Re: PSG - OM (L1 - J26 - dimanche 24 février - 21h - Canal +)

Message par Invité Dim 24 Fév - 15:44

on est bien d'accord
je trouve ça encourageant pour les prochains matchs si on s'en remet.
mais je serais moins frustré ce soir si on avait perdu 2-0 sur un écart de niveau sans appel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PSG - OM (L1 - J26 - dimanche 24 février - 21h - Canal +) - Page 2 Empty Re: PSG - OM (L1 - J26 - dimanche 24 février - 21h - Canal +)

Message par deco@marseille Dim 24 Fév - 15:47

Sauf que c'est pas forcément une coïncidence qu'on ait fait notre meilleur match depuis longtemps contre Paris. Notre vrai niveau, ce n'est pas celui de ce soir.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

PSG - OM (L1 - J26 - dimanche 24 février - 21h - Canal +) - Page 2 Empty Re: PSG - OM (L1 - J26 - dimanche 24 février - 21h - Canal +)

Message par Invité Dim 24 Fév - 15:53

c'est qu'une question de motivation.
la défense a été aussi fébrile que ces derniers temps, le milieu aussi poreux et l'attaque aussi manquante d'application.
mais on a vu plus de solidarité, de mouvement, d'engagement, tout ce qui avait permis de gommer le faible niveau individuel pour enchainer 6 victoires en début de saison et tout ce qui avait manqué ensuite pour être régulier.

du coup je garde un mince espoir que ça rappelle aux joueurs ce qu'ils peuvent faire pour accrocher le podium en fin de saison.
on leur demande pas de subitement savoir faire des passes, juste à penser collectif comme ce soir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PSG - OM (L1 - J26 - dimanche 24 février - 21h - Canal +) - Page 2 Empty Re: PSG - OM (L1 - J26 - dimanche 24 février - 21h - Canal +)

Message par fou_du_roi Dim 24 Fév - 16:34

Une grande équipe, c'est :
- un grand gardien (n'a pas) ;
- un grand défenseur (n'a plus) ;
- un grand attaquant (n'a jamais eu).
Théorème d'un grand entraîneur.

Avant pour rien au monde, je n'aurai raté pas une seconde de l'avant, du match, et de l'après-match d'un PSG-OM.
Là, je me suis contenté d'une MT.
Avant, une défaite contre Paris aurait bousillé ma soirée, et ma semaine qui va avec. Là, je me sens comme ce matin - normal.
J'ai vieilli. Y'a pas d'autre explication.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PSG - OM (L1 - J26 - dimanche 24 février - 21h - Canal +) - Page 2 Empty Re: PSG - OM (L1 - J26 - dimanche 24 février - 21h - Canal +)

Message par Invité Dim 24 Fév - 16:55

tu continues de taper sur gignac mais sans un grand sirigu il en plante deux ou trois ce soir ...
c'est sur que c'est pas un cador européen mais c'est un bon attaquant qui lache rien et qui marque quand il a la chance d'être épargné par les blessures.
c'est ce dont on a besoin à l'om.
avec cet effectif et ces moyens financiers, je ne l'échangerai pas contre grand monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PSG - OM (L1 - J26 - dimanche 24 février - 21h - Canal +) - Page 2 Empty Re: PSG - OM (L1 - J26 - dimanche 24 février - 21h - Canal +)

Message par Invité Dim 24 Fév - 17:08

vu la difficulyé pour paris à maintenir son rythme sur tout le match et la proximité du match retour de LDC on peut s'attendre à du changement

van der viel, menez, gameiro entre autres pourraient être titularisés en coupe

je pense que côté olympien il n'est pas forcément souhaitable de trop faire tourner.
mais on devrait être amené à le faire avec morel, pas bon mais méritant depuis le temps qu'il joue blessé.
si on veut pas le perdre pour la fin de saison ce qui serait bien emmerdant au moins numériquement il serait avisé de lui laisser suffisament de temps pour se remettre.
quelle connerie d'avoir attendu la fin janvier pour se mettre en quête d'un joueur à son poste. non seulement mendes n'y est pas bon mais en plus on a besoin de lui dans l'axe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PSG - OM (L1 - J26 - dimanche 24 février - 21h - Canal +) - Page 2 Empty Re: PSG - OM (L1 - J26 - dimanche 24 février - 21h - Canal +)

Message par fou_du_roi Dim 24 Fév - 17:09

Si je m'en réfères à la notation ici et là, je note qu'individuellement Barton (dont tu aimes à casser sur dos du sucre) n'a pas été moins bien noté que Gignac (dont tu aimes à penser que j'aime casser sur dos du sucre).
Non, seulement, quand je lis qu'on a pêché par réalisme, j'ai l'image que nos attaquants (enfin, le seul qu'on a) n'ont pas converti les offrandes.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PSG - OM (L1 - J26 - dimanche 24 février - 21h - Canal +) - Page 2 Empty Re: PSG - OM (L1 - J26 - dimanche 24 février - 21h - Canal +)

Message par Invité Dim 24 Fév - 17:25

barton est en effet monté en régime et a fait une belle seconde mi-temps, mais je maintiens qu'il a été mauvais en première, perdant beaucoup de ballons et en récupérant peu.
et si je faisais autant dans la fixette, j'aurais parlé aussi de la piètre prestation de nkoulou, de nouveau à des années lumières de son meilleur niveau et sur l'apport offensif de fanni qui se rapproche de celui de bernard mendy de la grande époque (je déborde et je centre n'importe où), heureusement qu'il est meilleur défensivement.

enfin moi au moins j'ai vu tout le match tongue1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PSG - OM (L1 - J26 - dimanche 24 février - 21h - Canal +) - Page 2 Empty Re: PSG - OM (L1 - J26 - dimanche 24 février - 21h - Canal +)

Message par fou_du_roi Dim 24 Fév - 17:33

Sur la dernière phrase surtout (et sur les autres aussi), j'avoue : tu as raison.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PSG - OM (L1 - J26 - dimanche 24 février - 21h - Canal +) - Page 2 Empty Re: PSG - OM (L1 - J26 - dimanche 24 février - 21h - Canal +)

Message par Invité Dim 24 Fév - 18:03

azpi me manque ...
je pense que si on avait pu le retenir un an tout en convainquant fanni que c'est dans l'intérêt dl'om et donc dans le sein à court terme de jouer dans l'axe, on serait toujours en course pour le titre aujourd'hui.

on ne le dit pas assez mais la fin de notre état de grâce de début de saison c'est aussi, à peu de chose près, son départ de l'om.
ça a redistribué les cartes en défense et on a perdu notre efficaicté défensive.
ça ne peut pas être qu'une coincidence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PSG - OM (L1 - J26 - dimanche 24 février - 21h - Canal +) - Page 2 Empty Re: PSG - OM (L1 - J26 - dimanche 24 février - 21h - Canal +)

Message par Dean Corso Dim 24 Fév - 21:50

Le gros probleme, c est qu il nous manque du realisme offensif. Je pense aussi qu il nous manque le milieu relayeur, seul Cheyrou l est par intermitence. On voit que malgre sa lenteur, Lucho n a pas ete remplacer depuis qu il est parti.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PSG - OM (L1 - J26 - dimanche 24 février - 21h - Canal +) - Page 2 Empty Re: PSG - OM (L1 - J26 - dimanche 24 février - 21h - Canal +)

Message par Aymeric22 Dim 24 Fév - 23:50

La tactique de Baup c'était passer par les côtés. Soit. Mais ça se résumait souvent à un départ arrêté de Valbuena à droite ou d'Ayew à gauche. Avec quelques tentatives de relais du latéral concerné. Mais sur autant de centres foireux avec si peu de présence offensive (on espère encore que Gignac peut reprendre de la tête au 6 mètres sur ce type d'action ?)....
1 centre sur 10 était potable (Beckham a dû bien rigoler), et encore personne pour le reprendre donc, de toute façon.

Sinon dans le combat du milieu sur ce match on a fait l'essentiel de ce qu'il fallait.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

PSG - OM (L1 - J26 - dimanche 24 février - 21h - Canal +) - Page 2 Empty Re: PSG - OM (L1 - J26 - dimanche 24 février - 21h - Canal +)

Message par Invité Lun 25 Fév - 5:51

Contrairement à d'habitude, il n'était pas rare hier de voir deux voire trois olympiens à la retombée d'un centre.
Le souci c'est surtout la précision de ces centres et le placement des joueurs à la réception souvent sur la même ligne au lieu d'occuper l'espace pour augmenter les chances de pouvoir couper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PSG - OM (L1 - J26 - dimanche 24 février - 21h - Canal +) - Page 2 Empty Re: PSG - OM (L1 - J26 - dimanche 24 février - 21h - Canal +)

Message par Aymeric22 Lun 25 Fév - 13:26

8 arrêts de Sirigu, on est l'équipe qui a le plus cadré au Parc. Les autres n'ont pas été mené aussi tôt que nous.
On domine. Mais si on marque à 20 minutes de la fin, qui dit qu'on ne plie pas à nouveau sous la reprise en main du match par les parisiens ?
Ils ont géré.

Quand on domine il nous manque un point d'appui devant.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

PSG - OM (L1 - J26 - dimanche 24 février - 21h - Canal +) - Page 2 Empty Re: PSG - OM (L1 - J26 - dimanche 24 février - 21h - Canal +)

Message par Invité Lun 25 Fév - 13:39

paris n'a pas géré, c'est pas dans leur habitude et c'est aller contre leurs qualités.
d'ailleurs s'ils avaient pu en mettre 3 en première mi-temps ils ne se seraitn pas gêné mais ils n'y sont pas parvenu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PSG - OM (L1 - J26 - dimanche 24 février - 21h - Canal +) - Page 2 Empty Re: PSG - OM (L1 - J26 - dimanche 24 février - 21h - Canal +)

Message par Invité Lun 25 Fév - 16:55

http://www.cahiersdufootball.com/article.php?id=4793&titre=paris-prend-l-om-par-des-voies-detournees

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PSG - OM (L1 - J26 - dimanche 24 février - 21h - Canal +) - Page 2 Empty Re: PSG - OM (L1 - J26 - dimanche 24 février - 21h - Canal +)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum