OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

+6
deco@marseille
Tib
Aymeric22
benzebuth
Rockberg
Pethro
10 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 6 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Invité Lun 23 Sep - 13:59

deco@marseille a écrit:Le handball n'est pas un sport spectaculaire. J'y ai joué, je sais de quoi je parle. Il est populaire uniquement grâce à des joueurs charismatiques et à ses résultats. Il n'est pas plus dans la culture sportive française que le basket. C'est simplement plus facile d'avoir des résultats dans un sport où il n'y a que 4-5 nations -toutes européennes- au niveau.
L'équipe de France de basket a été jusqu'en finale des JO à Sydney. C'est l'après qui a été très mal géré. 5 ans plus tard, les Bleus ont gagné une médaille de bronze à l'Euro après une défaite épique en demi. Puis l'argent en 2011 et l'or cette année. Des résultats, il y en a eu. Y compris chez les filles avec 2 titres européens et l'argent olympique en 10 ans. Sans parler des Coupes d'Europe de Limoges ou de Valenciennes en féminin. Si les Qataris rachètent le Paris Basket, ça boostera la Pro A et on pourra enfin espérer des résultats en Euroligue
Parker et Noah ont un charisme largement suffisant (et il n'y a que Ribery qui doit gagner plus d'argent qu'eux) mais ils sont loin et dans le cas de Noah s'en foutent de jouer en bleu. C'est dommage.
Le basket est dans notre culture sportive. Il y a plus de licenciés qu'en handball par exemple.
Tu as regardé Bastia-OM? Le football est au moins aussi chiant que le basket. Ce n'est pas forcément un handicap pour sa popularité.

Cela dit, j'ai vu que la finale avait fait une audience de 4 millions de spectateurs sur France 2, sans parler de ceux qui ont regardé sur Sport +. En plus, ça a fait de l'ombre à PSG-Monaco. C'est bien.
Le handball français a quelque chose que le basket n'a pas, une équipe de joueurs charismatiques et sympathiques. (Enfin ça cetait avant mais ça a permis de créer une côté d'amour)
Le football français à quelque chose que le basket n'aura jamais, des décennies d'avance en terme de popularité qui font qu'une sale saison de l'om passionnera toujours plus de monde qu'un titre international en basket qui sera oublié au bout de 15 jours.

Je preferai toujours voir un Bastia-om que n'importe qu'un match entre la dream team 1 et la dream team 2 pour deux raisons, la passion et le fait que je trouve le basket chiant à mourir avec ses scores à deux chiffres qui rendent les séquences de jeu banales.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 6 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Invité Lun 23 Sep - 14:01

deco@marseille a écrit:Les footballeurs sont difformes du cerveau et on les aime quand même. Ensemble, surmontons le handicap.
Cet handicap laisse le champ libre pour pas mal de métiers quand même.
Et eux au moins ont su choisir le plus lucratif des métiers d'analphabètes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 6 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Invité Lun 23 Sep - 15:53

Je ne crois pas que le rugby soit plus populaire que le basket. C'est plus médiatisé. Le basket a déjà plus de licenciés et en plus c'est un sport qui se joue beaucoup en dehors des clubs, sur les playground, contrairement au hand ou rugby. Donc le nombre de pratiquant doit être bien plus élevé. Par ailleurs, un site comme basketusa a plus de 600 000 visiteurs uniques mensuel. Il n'y a pas d'équivalent au rugby. On ne s'en rend pas bien compte car la compétition principale se déroule la nuit, aux USA, donc les journaux n'en parlent pas pour des raisons d'heure d'impression.

Le rugby, c'est très localisé. Perso, j'ai jamais croisé un terrain de rugby de ma vie, sauf quand je vivais en Irlande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 6 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par deco@marseille Lun 23 Sep - 16:13

mco a écrit:
deco@marseille a écrit:Le handball n'est pas un sport spectaculaire. J'y ai joué, je sais de quoi je parle. Il est populaire uniquement grâce à des joueurs charismatiques et à ses résultats. Il n'est pas plus dans la culture sportive française que le basket. C'est simplement plus facile d'avoir des résultats dans un sport où il n'y a que 4-5 nations -toutes européennes- au niveau.
L'équipe de France de basket a été jusqu'en finale des JO à Sydney. C'est l'après qui a été très mal géré. 5 ans plus tard, les Bleus ont gagné une médaille de bronze à l'Euro après une défaite épique en demi. Puis l'argent en 2011 et l'or cette année. Des résultats, il y en a eu. Y compris chez les filles avec 2 titres européens et l'argent olympique en 10 ans. Sans parler des Coupes d'Europe de Limoges ou de Valenciennes en féminin. Si les Qataris rachètent le Paris Basket, ça boostera la Pro A et on pourra enfin espérer des résultats en Euroligue
Parker et Noah ont un charisme largement suffisant (et il n'y a que Ribery qui doit gagner plus d'argent qu'eux) mais ils sont loin et dans le cas de Noah s'en foutent de jouer en bleu. C'est dommage.
Le basket est dans notre culture sportive. Il y a plus de licenciés qu'en handball par exemple.
Tu as regardé Bastia-OM? Le football est au moins aussi chiant que le basket. Ce n'est pas forcément un handicap pour sa popularité.

Cela dit, j'ai vu que la finale avait fait une audience de 4 millions de spectateurs sur France 2, sans parler de ceux qui ont regardé sur Sport +. En plus, ça a fait de l'ombre à PSG-Monaco. C'est bien.
Le handball français a quelque chose que le basket n'a pas, une équipe de joueurs charismatiques et sympathiques. (Enfin ça cetait avant mais ça a permis de créer une côté d'amour)
Le football français à quelque chose que le basket n'aura jamais, des décennies d'avance en terme de popularité qui font qu'une sale saison de l'om passionnera toujours plus de monde qu'un titre international en basket qui sera oublié au bout de 15 jours.

Je preferai toujours voir un Bastia-om que n'importe qu'un match entre la dream team 1 et la dream team 2 pour deux raisons, la passion et le fait que je trouve le basket chiant à mourir avec ses scores à deux chiffres qui rendent les séquences de jeu banales.
Tu suis vraiment pas le basket parce que les basketteurs sont justement connus pour être plutôt sympas et accessibles. Oui, le football est plus populaire que le basket. Mais ce n'est pas le problème vu que c'est le sport co numéro 1 du monde donc la compétition n'existe pas.
Et tu ne peux pas dire reprocher au basket de ne pas être spectaculaire et dire qu'un match entre les deux dream team ne t'intéresse pas alors qu'il s'agit sans doute des sportifs les plus athlétiques du monde en sport co. C'est juste que tu n'aimes pas ce sport, ce qui est ton droit le plus strict d'ailleurs.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 6 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Invité Lun 23 Sep - 17:02

Hunky Dory a écrit:Je ne crois pas que le rugby soit plus populaire que le basket. C'est plus médiatisé. Le basket a déjà plus de licenciés et en plus c'est un sport qui se joue beaucoup en dehors des clubs, sur les playground, contrairement au hand ou rugby. Donc le nombre de pratiquant doit être bien plus élevé. Par ailleurs, un site comme basketusa a plus de 600 000 visiteurs uniques mensuel. Il n'y a pas d'équivalent au rugby. On ne s'en rend pas bien compte car la compétition principale se déroule la nuit, aux USA, donc les journaux n'en parlent pas pour des raisons d'heure d'impression.

Le rugby, c'est très localisé. Perso, j'ai jamais croisé un terrain de rugby de ma vie, sauf quand je vivais en Irlande.
euh j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose, il me semblait qu'on parlait de l'intérêt des français pour leur équipe nationale, leurs clubs ou un sport en général, en tant que spectateur.

parce que si on parle pratique sportive, alors on chipote sur un sport mineur qui vient loin derrière la course à pied ou le vélo

et si on parle spectateur et supporter alors il faut t'y faire, le rugby est bien plus populaire que le basket.
et sil il est plus répandu dans le grand ouest, on trouve près de 200 clubs en ile de France et 10% des licenciés. pas mal pour un sport "localisé".
les taux de remplissage des stades sont bien plus importants que ceux des salles omnisport et l'attachement pour les clubs et l'équipe nationale sont sans comparaison.
pour une simple raison, le basket, comme le hand ou le volley, n'intéresse que les amateurs de basket alors que le rugby dépasse largement ce cadre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 6 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par deco@marseille Mar 24 Sep - 0:13

Les 4 millions de spectateurs de France 2 n'étaient pas que des amateurs de basket.
L'un des problèmes, c'est que la France n'a aucune chance d'être la meilleure équipe mondiale de basket vu que les Etats-Unis sont loin devant. Alors qu'en rugby ou en foot, l'objectif est d'autant plus réaliste que c'est arrivé.
Pareil pour les championnats nationaux. La Ligue 1 et le Top 14, ça tient la route. La Pro A est une blague. Entre autres parce que l'argent est phagocyté. Un mec de l'Equipe.fr m'avait dit que 80% des pages lues étaient liées au foot. Le rugby, le basket et le tennis se partagent les restes.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 6 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Invité Mar 24 Sep - 1:39

Un peu facile ça. Parce que le basket français serait condamné à être au mieux deuxième mondial, il ne pourrait pas être populaire ?

Le football français nest pas devenu une place forte du jour au lendemain et la domination mondiale n'a duré que 4 ans. Depuis 2002 la sélection ne pèse pas plus lourd sur l'échiquier mondial que celle de basket.

Idem pour le rugby. La longévité de l'équipe nationale dans le top 5 mondial est enviable pour son homologue en basket mais jamais la France n'a dominé le monde.

C'est pas 4 millions de spectateurs sur un match qui vont hisser le basket au niveau du rugby.
Pour de nombreuses années encore, le basket français est condamné à faire de beaux parcours en compétition internationale pour intéresser.

Quant à la pro A laisse moi rire.
À ce que je sache c'était un des championnats hors États Unis les plus relevés il y a encore une quinzaine d'année avec des équipes compétitive à l'échelle européenne et des moyens importants par rapport à certains voisins. Le sport n'a pas pour autant réussi à capitaliser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 6 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par deco@marseille Mar 24 Sep - 13:17

Si ton idée de démontrer que le foot est plus populaire que le basket, pas la peine d'écrire 50 posts: on est d'accord.
Et oui, le basket américain intéresse plus que le basket français et tous les autres baskets du monde donc c'est un handicap puisque les joueurs connus du grand public, ce sont Jordan et Lebron James. Pas en foot.
D'ailleurs, demande à n'importe quel Français de citer en premier un joueur de basket ou de rugby et je suis persuadé que c'est un joueur de basket qui va sortir en premier.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 6 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Invité Mar 24 Sep - 13:30

un français de moins de 40 ans ou de plus de 40 ans ?
un homme ou une femme ?
un joueur actuel ou passé ?
tous les français ne sont pas des hommes de moins de 40 ans qui suivent le basket US actuel ...

et je ne cherche pas à démontrer une évidence.
je démontes juste tes arguments (ou du moins je m'y évertue), parce que tu cherches à donner l'impression que le basket français doit faire avec tout un tas d'handicaps que n'ont pas d'autres sports français comme le foot et le rugby

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 6 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par deco@marseille Mar 24 Sep - 14:04

Je pensais que n'importe quel français, c'était assez clair. A part dans le sud-ouest, t'attends pas à ce quelqu'un te réponde autre chose que Chabal en rugbyman.
Oui, le basket français a des handicaps que le foot et le rugby n'ont pas. Son faible niveau bien sûr et aussi une exposition médiatique moindre (le sport en masse à la télé, ça remonte au mieux à Canal).
Mais effectivement, ça va changer parce que les jeunes ne remplissent pas les stades de rugby (un truc de darons) alors qu'ils remplissent (péniblement) les salles (moisies) de pro A. Le foot restera numéro 1, probablement à jamais.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 6 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Invité Mar 24 Sep - 14:33

selon les générations, tout le monde peut te citer un lomuh un Wilkinson, un chabal, un castagnede un blanco, un rives, ...
homme et femme quelles que soient les générations

alors qu'en basket tout le monde va te sortir jordan et peut être parker, mais en dehors des hommes de moins de 40 ans tu trouveras pas grand monde capable de te sortir un troisième nom.

et il ne faut pas inverser les choses.
si le basket est sous exposé médiatiquement c'est avant tout parce qu'il  est moins populaire que le rugby et le foot, pas l'inverse.
alors bien sur ça aide pas l'essor de ce sport mais on va quand même pas se mettre à faire de la discrimination positive dans le sport à la télé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 6 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par deco@marseille Mar 24 Sep - 15:12

Wilkinson, Catagnède ou même Blanco et Rives, tu rêves éveillé. Le mec qui suit pas un minimum le rugby, il en a jamais entendu parler: ils n'ont jamais fait de pub. Il n'y a qu'une star internationale en rugby: Lomuh. C'est triste d'ailleurs.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 6 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Invité Mar 24 Sep - 15:20

toute personne de plus de 60 ans connait rives pour sa chevelure blonde
toute personne de plus de 40 ans connait blanco
toute personne de moins de 40 ans connait Wilkinson, chabal ou lomuh

la plupart ne savent peut être même pas à quoi ils ressemblent, ils ne savent pas où et quand ils ont joué mais ils les connaissent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 6 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par deco@marseille Mar 24 Sep - 15:26

Toute personne, non. Homme éventuellement.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 6 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Invité Mar 24 Sep - 15:33

ma mère connait rives, blanco et chabal et certainement plus de vieux joueurs que moi alors qu'elle se fout du sport en général et du rugby en particuliers.
mais celui-ci fait partie de notre culture collective en France.

quant au basket elle doit connaitre jordan et parker et peut être avoir entendu parler d'un ricain qui a le sida, mais en dehors de ça ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 6 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par deco@marseille Mar 24 Sep - 15:57

Ah bah si ta mère connaît Jean-Pierre Rives, ça clôt le débat.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 6 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Invité Mar 24 Sep - 17:37

à moins que ma mère ne soit un homme et que je ne sois un miracle de la médecine ça démonte en tout cas ton post précédent tongue  
que tu le veuille ou non, on ne s'invente pas une histoire et une culture sportive collective.
ça se fabrique avec le temps et le basket a du retard à rattraper

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 6 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par deco@marseille Mer 25 Sep - 21:19

Ma mère (mariée à un fan de rugby), ma tante, mes ex n'ont aucune idée de qui est Jean-Pierre Rives donc bon, c'est la limite de la démonstration par l'exemple.
Bien sûr que le basket a du retard à rattraper. Le rugby est diffusé depuis les années 70 avec une régularité de l'équipe nationale dans le top 5 mondial (sur 8 pays qui y jouent en même temps...). Mais le basket a une histoire (médaille d'argent olympique dans l'après-guerre, premier club français à remporter une coupe d'Europe, 10 années dans le top 4 européen pour les bleus). Le creux a été la fin des années 90 avec la fin de la compétitivité de la Pro A. Avant cela, Antibes, Pau, Limoges faisaient parler. Au pire, l'histoire et la culture sportive du basket n'a rien à envier à celle du handball.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 6 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Invité Mer 25 Sep - 23:16

Ton ex a 60 ans ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 6 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Aymeric22 Jeu 26 Sep - 2:36

Pour le Rugby c'est particulier géographiquement. Très hétérogène. En dehors de Paris, du grand sud ouest et de Toulon, c'est effectivement totalement meconnu. Mais dans ces secteurs là c'est même supérieur au foot.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 6 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Invité Jeu 26 Sep - 6:15

Paris le grand sud ouest et toulon fait déjà la moitié du territoire en supposant qu'effectivement tout le monde s'en foute ailleurs ce qui est faux même si l'intérêt est moindre dans le nord et l'est.

Enfin si on joue à ce jeu là on trouvera aussi des disparités géographiques et sociales dans la pratique du basket.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 6 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par deco@marseille Jeu 26 Sep - 8:56

L'Equipe en fait une tonne sur l'EDF de basket et notamment sur comment faire fructifier le succès de l'Euro. Un mec explique que l'erreur historique de la Pro A est d'être passée sur une chaîne payante, ce qui de fait a réduit sa visibilité (ça n'a jamais empêché pas le foot d'exister cela dit). Daniel Bilalian explique lui que le basket et le hand ont des ancrages départementaux voire municipaux quand le rugby est lui un sport régional. Ca a l'air de le laisser pessimiste pour les décrochages régionaux annoncés cette année comme France 3 le fait déjà pour la Pro D2 ou la Coupe de la Ligue.

Cette saison, la Pro A a des clubs partout en France. Pareil en Pro B. A part les deux clubs parisiens, Clermont, Grenoble, Oyonnax, Lyon et Bourg-en-Bresse et bien sûr Toulon, tous les clubs de rugby pro sont dans le Sud-Ouest, soit 22/30 et 28/30 en-dessous de la Loire, voire 27 si on Bourg-en-Bresse vu que je ne sais pas où c'est.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 6 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par deco@marseille Jeu 26 Sep - 8:57

mco a écrit:Ton ex a 60 ans ?
Dans sa tête oui.
Quelle connasse quand j'y repense!

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 6 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Invité Jeu 26 Sep - 10:06

Ce que vous ne voulez pas entendre c'est que ce n'est pas parce que le rugby pro est surtout présent dans le sud ouest ça n'implique pas qu'en dehors les gens s'en foutent.
Vous croyez vraiment que canal le diffuserait de façon aussi importante si ça n'intéressait qu'un quart du territoire?
C'est en ile de France qu'on retrouve le plus de clubs et de licenciés. Mais vous allez me dire que ce ne sont que des produits du sud ouest perdus à la capitale j'imagine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 6 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par deco@marseille Jeu 26 Sep - 10:46

Il y a plus de 10 millions d'habitants en IDF. Normal que ça intéresse. D'ailleurs, il y a deux clubs pro plus Massy.
C'est juste que la France ne se résume pas au Sud-Ouest et l'Ile de France même si rien que ça, ça fait du monde.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 6 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Invité Jeu 26 Sep - 11:11

Ça fait juste la moitié du territoire concerné en terme démographique. Excuse du peu ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 6 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Invité Jeu 26 Sep - 11:14

Au passage ton dernier post est l'occasion de noter que le rugby réussit à faire ce que le foot n'a jamais réussi faute d'un réservoir de supporters suffisant, faire coexister deux clubs de l'élite en région parisienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 6 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par deco@marseille Jeu 26 Sep - 11:47

mco a écrit:Ça fait juste la moitié du territoire concerné en terme démographique. Excuse du peu ...
Plutôt un tiers. La différence est mineure. 10 millions d'habitants à peine.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 6 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum