OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

+6
deco@marseille
Tib
Aymeric22
benzebuth
Rockberg
Pethro
10 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 5 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par deco@marseille Lun 3 Juin - 20:12

https://www.youtube.com/watch?v=8Akk0aDTvsw

C'est un peu plus costaud que Rod Fanni. Diaw est un type adorable en plus d'être intelligent et accessoirement un bon basketteur (pas assez gourmand sur le terrain mais trop dans la vie).

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 5 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par benzebuth Mar 4 Juin - 2:20

Pas assez gourmand sur le terrain ?
Ha, l'éternel débat des non-basketteurs, ou mal-basketteurs, sur Boris Diaw...

Ce mec est un régal de jeu, peut-être un des joueurs les plus intelligents (niveau basket s'entend) jamais vu. Toujours le bon choix, l'oeil ouvert, le collectif.

J'ai joué une fois avec lui, à Montpellier, quand je m'entrainais avec les filles de Lattes. Un régal. Super sympa en plus, on avait déliré, et le soir sortie en boite... Bon il sait pas danser mais il régale bien sur la vodka-caramel :)

En même temps, il pouvait, il venait de signer son contrat à 50 millions de dollars !

benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 5 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par benzebuth Mar 4 Juin - 2:23

En tout cas je pense et j'espère que les Spurs vont fesser le Heat.

Faut se rendre compte que les Spurs sont le Barça du basket. C'est un nouveau style de jeu, mélange de collectif novateur, de principes de jeu totalement nouveaux dans le basket.

En un sens, c'est un peu éternelle opposition entre le collectif et les individualités (même si le Heat joue aussi très collectif, contrairement à ce qu'on croit).

benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 5 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par benzebuth Ven 7 Juin - 2:05

Parker, Parker, Parker...

Qui aurait pu croire que ce joueur ferait un jour partie des trois meilleurs au monde ?
Totalement sous-côté, toujours dominateur, métronome, chef d'orchestre, et clutch en plus.
A la mène, y'a personne à son niveau. Individuellement, Durant et LBJ sont au-dessus, mais Parker est le général de la meilleure équipe au monde.
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 5 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par deco@marseille Ven 7 Juin - 12:03

Je suis bien d'accord. Qu'on lui préfère Paul m'étonne.

Sinon, je confirme pour Diaw. C'est un super mec et un super joueur, je dis juste qu'il a une vision trop collective pour la NBA, qui est le royaume des solistes.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 5 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Aymeric22 Mar 11 Juin - 6:59

Comment il met le feu Lebron !


_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 5 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par benzebuth Mar 11 Juin - 7:39

Ah c'est sûr que si tu le laisses gambader le LBJ c'est un 38 tonnes qui fait des sauts de zébulon...

Pour revenir à la remarque de déco sur Diaw et la NBA, je dirais juste qu'il y a de tout en NBA : des"équipes" dont le seul but est de faire du bizness avec des stars, et des franchises avec une vraie identité de jeu collectif.

San Antonio, Detroit, les Bulls, les Celtics ou les Blazers sont des clubs ayant une académie de jeu collectif. Tout n'est pas à mettre dans le même panier.

La preuve c'est que s'ils ne regardaient que le talent indiv jamais le Bobo ne serait allé en NBA...
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 5 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par deco@marseille Lun 26 Aoû - 14:40

Encore une défaite d'un rien contre les Espagnols, même sans deux de leurs meilleurs joueurs. On avait le match en main comme souvent. Psychologiquement, on est en-dessous.
Vaut mieux perdre en amical qu'à l'Euro mais comme on perd aussi contre eux en compétition...

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 5 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par deco@marseille Mer 4 Sep - 15:21

Ben alors, les Bleus!

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 5 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par deco@marseille Jeu 12 Sep - 12:40

A l'Euro, on a finalement perdu autant de matches que les Espagnols pour le moment. Cet Euro est très équilibré. Pas forcément une bonne nouvelle pour les Français.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 5 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Invité Sam 14 Sep - 3:18

Je vois plutôt ça positivement, aucun adversaire ne semble hors de portée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 5 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par deco@marseille Mer 18 Sep - 14:47

On a rendez-vous l'Espagne en 1/2. Encore une défaite énervante en perspective.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 5 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par deco@marseille Ven 20 Sep - 15:06

Dieu que c'est bon!!!!! Ca nous consolera en cas de défaite contre la Lituanie mais je ne vois pas Parker perdre deux finales dans la même saison.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 5 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par deco@marseille Dim 22 Sep - 15:20

Jnai l'impression que ma France s'en fout, surtout avec PSG-Monaco le même soir mais c'est magnifique ce qu'ont fait les Bleus!
On a un titre dans tous les sports co majeurs maintenant, non? Même en volley je crois.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 5 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Aymeric22 Dim 22 Sep - 15:24

Effectivement la France s'en fout mais c'est vachement mérité. Avec Noah on peut rivaliser avec n'importe qui.

Merci Parker de s'être autant investi depuis des années, rien ne l'y obligeait.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 5 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Invité Dim 22 Sep - 15:33

il y a des joueurs étrangers de NBA qui ne s'impliquent pas avec leur sélection ?

la France je sais pas, mais en tout cas moi je m'en fous effectivement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 5 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par deco@marseille Dim 22 Sep - 15:45

Un tas de joueurs oui. A commencer par Noah chez nous. Nowitsky ne s'est jamais donné à 100%, peut-être parce qu'il savait qu'il n'y avait que lui. Gasol a fait l'impasse cette année et c'est probablement pour ça qu'on est passé.
Les franchises mettent une grosse pression sur les joueurs et la réalité du hait-niveau aussi (Séraphin a préféré se consacrer à Washington cet été vu qu'il n'est pas sûr d'être gardé, Turiaf était en fin de contrat à Los Angeles). Parker a souvent dû batailler pour que les Spurs le laissent jouer.

C'est dommage que la France s'en fiche. Le basket est le 2e sport co du monde. Plus que le rugby.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 5 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Invité Dim 22 Sep - 16:12

le cricket est le 3ème voire le second ou le premier sport co dans tout le Commonwealth, c'est pas pour autant que le reste du monde s'en préoccupe.
chez nous le rugby est plus important que le basket, on va pas s'inventer une passion pour ce sport.
ça viendra tout seul si les générations plus jeunes s'y intéressent plus.

mais ya du boulot pour rattraper le foot et le rugby
si déjà le basket égale le hand dans l'esprit des français ce sera pas mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 5 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par deco@marseille Dim 22 Sep - 19:16

En termes de licenciés, le basket est le 2ème sport co de France (derrière le tennis, l'équitation et le judo au général). En banlieue et dans tous les quartiers populaires, ceux de la jeunesse, c'est le foot et le basket.
Le problème, c'est que le niveau du championnat pro est pourri, notamment parce qu'il a moins de moyens -et donc de spectateurs- que le hand et le rugby. Deux sports qui ne vivent pas avec la concurrence d'une ligue cool, spectaculaire, historique et relevée de l'autre côté de l'Atlantique.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 5 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Invité Dim 22 Sep - 22:59

Le français moyen, celui qui se passionne pour l'équipe de France de Hand quand elle dispute une compétition internationale, et peine à le faire quand il s'agit de basket de contrefout de la NBA.
C'est juste que la France à une histoire avec son équipe de Hand qui la fait vibrer depuis plus de 20 ans alors qu'on émerge à peine en basket.
Il faut pas aussi négliger le côté sympathique des handballeurs malgré l'épisode karabatic. Et c'est pas avec des "on a joué comme des tapettes" que le basket va rattraper son retard.

Comme je le disais plu haut, on s'invente pas une histoire d'amour avec son équipe nationale ou ses clubs pros. Ça vient avec le travail et avec le temps.

(La France a découvert la NBA en 92, le basket français n'attirait pas plus avant cette pseudo concurrence)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 5 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par deco@marseille Lun 23 Sep - 1:18

Je te répondrais que la France a découvert le hand en 92 aussi. Le sport n'existait pas plus avant.
L'EDF de basket a gagné l'argent aux JO avant que les bronzés soient nés.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 5 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Invité Lun 23 Sep - 11:08

Pour populariser un sport soit tu gagnes des titres, soit tu rends ta campagne épique.
Jusqu'ici les basketteurs n'avaient fait ni l'un ni l'autre. À eux de capitaliser sur cette victoire pour populariser leur sport en France.

En ce qui me concerne dans un sport où on marque une ou deux fois par minute il faut du grand spectacle ou des joueurs charismatiques pour que je m'y intéresse. Depuis 92, les handballeurs ont été l'un et l'autre.

Y'a rien d'injuste à ce que le basket soit mésestimé en France. C'est chiant, les joueurs n'intéressent pas et c'est pas dans notre culture sportive. Trois gros handicaps à surmonter.
Seuls les titres et les belles campagnes dans les grandes compétitions pourront changer ça mais on n'en est qu'au début.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 5 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par deco@marseille Lun 23 Sep - 11:56

Le handball n'est pas un sport spectaculaire. J'y ai joué, je sais de quoi je parle. Il est populaire uniquement grâce à des joueurs charismatiques et à ses résultats. Il n'est pas plus dans la culture sportive française que le basket. C'est simplement plus facile d'avoir des résultats dans un sport où il n'y a que 4-5 nations -toutes européennes- au niveau.
L'équipe de France de basket a été jusqu'en finale des JO à Sydney. C'est l'après qui a été très mal géré. 5 ans plus tard, les Bleus ont gagné une médaille de bronze à l'Euro après une défaite épique en demi. Puis l'argent en 2011 et l'or cette année. Des résultats, il y en a eu. Y compris chez les filles avec 2 titres européens et l'argent olympique en 10 ans. Sans parler des Coupes d'Europe de Limoges ou de Valenciennes en féminin. Si les Qataris rachètent le Paris Basket, ça boostera la Pro A et on pourra enfin espérer des résultats en Euroligue
Parker et Noah ont un charisme largement suffisant (et il n'y a que Ribery qui doit gagner plus d'argent qu'eux) mais ils sont loin et dans le cas de Noah s'en foutent de jouer en bleu. C'est dommage.
Le basket est dans notre culture sportive. Il y a plus de licenciés qu'en handball par exemple.
Tu as regardé Bastia-OM? Le football est au moins aussi chiant que le basket. Ce n'est pas forcément un handicap pour sa popularité.

Cela dit, j'ai vu que la finale avait fait une audience de 4 millions de spectateurs sur France 2, sans parler de ceux qui ont regardé sur Sport +. En plus, ça a fait de l'ombre à PSG-Monaco. C'est bien.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 5 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Invité Lun 23 Sep - 13:49

En plus les basketteurs ne sont rien de plus que des gars victimes d'une difformité et qui font le seul métier que leur gigantisme les autorise à exercer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 5 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par deco@marseille Lun 23 Sep - 13:56

Les footballeurs sont difformes du cerveau et on les aime quand même. Ensemble, surmontons le handicap.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 5 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Invité Lun 23 Sep - 13:59

deco@marseille a écrit:Le handball n'est pas un sport spectaculaire. J'y ai joué, je sais de quoi je parle. Il est populaire uniquement grâce à des joueurs charismatiques et à ses résultats. Il n'est pas plus dans la culture sportive française que le basket. C'est simplement plus facile d'avoir des résultats dans un sport où il n'y a que 4-5 nations -toutes européennes- au niveau.
L'équipe de France de basket a été jusqu'en finale des JO à Sydney. C'est l'après qui a été très mal géré. 5 ans plus tard, les Bleus ont gagné une médaille de bronze à l'Euro après une défaite épique en demi. Puis l'argent en 2011 et l'or cette année. Des résultats, il y en a eu. Y compris chez les filles avec 2 titres européens et l'argent olympique en 10 ans. Sans parler des Coupes d'Europe de Limoges ou de Valenciennes en féminin. Si les Qataris rachètent le Paris Basket, ça boostera la Pro A et on pourra enfin espérer des résultats en Euroligue
Parker et Noah ont un charisme largement suffisant (et il n'y a que Ribery qui doit gagner plus d'argent qu'eux) mais ils sont loin et dans le cas de Noah s'en foutent de jouer en bleu. C'est dommage.
Le basket est dans notre culture sportive. Il y a plus de licenciés qu'en handball par exemple.
Tu as regardé Bastia-OM? Le football est au moins aussi chiant que le basket. Ce n'est pas forcément un handicap pour sa popularité.

Cela dit, j'ai vu que la finale avait fait une audience de 4 millions de spectateurs sur France 2, sans parler de ceux qui ont regardé sur Sport +. En plus, ça a fait de l'ombre à PSG-Monaco. C'est bien.
Le handball français a quelque chose que le basket n'a pas, une équipe de joueurs charismatiques et sympathiques. (Enfin ça cetait avant mais ça a permis de créer une côté d'amour)
Le football français à quelque chose que le basket n'aura jamais, des décennies d'avance en terme de popularité qui font qu'une sale saison de l'om passionnera toujours plus de monde qu'un titre international en basket qui sera oublié au bout de 15 jours.

Je preferai toujours voir un Bastia-om que n'importe qu'un match entre la dream team 1 et la dream team 2 pour deux raisons, la passion et le fait que je trouve le basket chiant à mourir avec ses scores à deux chiffres qui rendent les séquences de jeu banales.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 5 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Invité Lun 23 Sep - 14:01

deco@marseille a écrit:Les footballeurs sont difformes du cerveau et on les aime quand même. Ensemble, surmontons le handicap.
Cet handicap laisse le champ libre pour pas mal de métiers quand même.
Et eux au moins ont su choisir le plus lucratif des métiers d'analphabètes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 5 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Invité Lun 23 Sep - 15:53

Je ne crois pas que le rugby soit plus populaire que le basket. C'est plus médiatisé. Le basket a déjà plus de licenciés et en plus c'est un sport qui se joue beaucoup en dehors des clubs, sur les playground, contrairement au hand ou rugby. Donc le nombre de pratiquant doit être bien plus élevé. Par ailleurs, un site comme basketusa a plus de 600 000 visiteurs uniques mensuel. Il n'y a pas d'équivalent au rugby. On ne s'en rend pas bien compte car la compétition principale se déroule la nuit, aux USA, donc les journaux n'en parlent pas pour des raisons d'heure d'impression.

Le rugby, c'est très localisé. Perso, j'ai jamais croisé un terrain de rugby de ma vie, sauf quand je vivais en Irlande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 5 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum