OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Equipe de France

+12
-Thib-
benzebuth
Rockberg
wazup*
Tib
Virusk
ratte
cafard
Dean Corso
Aymeric22
samuel
fourmi
16 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par Invité Ven 3 Sep - 14:32

mvila est la grosse satisfaction de ces 2 premiers matchs

je sais pas combien il aurait couté mais on aurait mieux fait de laisser tomber diarra plus vite et se pencher sur lui
il a une maturité impressionnante dans le jeu pour un joueur de son age à un poste à très haute exigence tactique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par Invité Ven 3 Sep - 14:46

raymond revient caché green
plus sérieusement j'espère qu'on va pas taper sur cette équipe de façon excessive
on est en pleine reconstruction, ya des absents de marque qui ont forcé à jouer dans un système foireux

il faudra être patient et peut être même accepter l'idée qu'on n'aille pas forcément à l'euro à cause de points perdus le temps de créer une équipe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par fourmi Ven 3 Sep - 15:51

qu'on vire hoareau ca empechera l'equipe d'envoyer des ballons long tout moche devant.. Et ca nous évitera de voirs ses vilains controles et ses frappes molles.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par samuel Ven 3 Sep - 15:52

mco a écrit:raymond revient caché green
plus sérieusement j'espère qu'on va pas taper sur cette équipe de façon excessive
on est en pleine reconstruction, ya des absents de marque qui ont forcé à jouer dans un système foireux

il faudra être patient et peut être même accepter l'idée qu'on n'aille pas forcément à l'euro à cause de points perdus le temps de créer une équipe

ça on le savait depuis le début, on était même pour zapper l'euro et viser le prochain mondial souviens toi.
En tout cas, comme le dit France Football "du pain sur la planche".

Pour MVila, on est d'accord mais Rennes l'aurait jamais laissé partir.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par samuel Ven 3 Sep - 15:54

fourmi a écrit:qu'on vire hoareau ca empechera l'equipe d'envoyer des ballons long tout moche devant.. Et ca nous évitera de voirs ses vilains controles et ses frappes molles.

Moi je trouve son jeu de déviation de la tête intéressant sachant que nos autres attaquants sont pour le moment pas foutu de se créer des actions.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par Aymeric22 Ven 3 Sep - 16:56

C'est terrible cette impression qu'on manque tout simplement de talent à tous les postes.
Personne n'est intouchable.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par fourmi Ven 3 Sep - 17:01

Et Rémy qui se blesse! C'est qd même le bouquet! Apparemment une déchirure vers l'aine! Ça serait au moins 3 semaines!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par Dean Corso Ven 3 Sep - 22:51

Vivement que Nasri et Gourcuff reviennent. Ils me tardent de les voirs jouer ensemble.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par Invité Sam 4 Sep - 1:19

on revient en losange en retrouvant ribery, nasri, gourcuff et en recuperant ben arfa comme joker et avec un peu d'automatismes ça va vite venir.
je suis pas aussi défaitistes que vous

là on a gravemetn manqué de liant entre le milieu et l'attaque et on a trop peu utilisé les ailes alors qu'on jouait avec 2 ailiers mais c'est surtout parce qu'on était privé de tous nos meneurs et parce que menez n'est pas un ailier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par fourmi Sam 4 Sep - 2:30

Bof c'est pas tellement le liant qui n'a pas été le pb, mais la récupération, la ou la biélorussie à excellé hier, ils ont été tres impressionnant pour moi défensivement, avec un pressing constant à trois sur le porteur du ballon, à tt moment, ca m'a rappelé l'équipe de france 98 :p

Alors que nous on à fait un pressing approximatif et la récupération était dégueulasse une fois sur deux on perdait la balle directement! Moi j'aurais bien mis un diarra qui aurait imposé de son physique et qui joue plus simplement. Apres c'est sur qu'il nous manque un leader technique sur le milieu de terrain! C'est sur que j'aurais preferé voir ribery à la place de menez... Mais bon ce n'est pas aussi le joueur qui joue le plus simplement... Et face à cette defense il se serait surement cassé les dents aussi!

Sinon moi j'ai bcp aimé les appels de rémy dans la profondeur, il risque de se faire sa place en équipe de france tres rapidement. Je pense que blanc l'a remarqué aussi.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par Invité Sam 4 Sep - 2:42

justement, je pense qu'avec mvila en sentinelle qui a été excellent en récupérateur et qui depuis deux matchs ne fait absolument pas regretter diarra et une paire de relayeurs entre diaby, gourcuff, nasri malouda ou même ribery, on aurait perdu la balle nettement moins vite et servi les attaquants dans de meilleures conditions au lieu de tourner en rond comme on l'a fait pendant une heure et demi

on a besoin de faire circuler la balle plus vite et pour ça il faut des joueurs qui jouent plus simple et avec une plus grande justesse technique

moi voir revenir ribery pour qu'il joue en sauveur de l'équipe ça m'intéresse pas plus que ça pour le moment
je préfère voir des gars comme nasri et gourcuff et garder ribery dans un rôle similaire à celui de ben arfa, pour débloquer un match fermé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par Aymeric22 Sam 4 Sep - 5:47

Sauf que Nasri, Gourcuff, BenArfa, qu'est ce qu'ils ont prouvé au niveau international ?
Rien n'est acquis, pas de quoi être si optimiste pour le moment.

Et tactiquement c'est aussi flou, puisque Blanc semble beaucoup compter sur Malouda et Rémy, mais ne joue pas en 433. hmm

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par fourmi Sam 4 Sep - 6:07

Remy est un tres bon avant centre et Malouda à bcp joué à gauche dans un 4-4-2 donc ca me choc pas.

Mais je suis d'accord avec toi pour nasri et gourcuff, je suis pas sur qu'ils apportent grand chose à ce qu'on à vu hier! Je prefere nasri en role plus défensif, genre 7/8 et pour se poste on à diaby que je trouve meilleur, ensuite faut voir si on joue en 4-4-2 ou 4-4-3 mais en 4-4-2 je vois pas ou tu peux mettre nasri ou gourcuff.

Donc la faudrait passer en 4-3-3 et avoir Hoarau seul devant ca m'emballe mais alors pas du tout tow tow tow
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par Dean Corso Sam 4 Sep - 6:19

__________________M Vila___________________
____Gourcuff_____________________Nasri_____
__Ribery_________Benzema_____Malouda______
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par fourmi Sam 4 Sep - 6:47

Ca me fait pas rever du tout mais c'est ce qu'on risque de voir quand tt le monde sera dispo!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par Invité Sam 4 Sep - 11:17

Aymeric22 a écrit:Sauf que Nasri, Gourcuff, BenArfa, qu'est ce qu'ils ont prouvé au niveau international ?
Rien n'est acquis, pas de quoi être si optimiste pour le moment.

Et tactiquement c'est aussi flou, puisque Blanc semble beaucoup compter sur Malouda et Rémy, mais ne joue pas en 433. hmm
Malouda peut très bien jouer milieu gauche dans un losange et hier Remy a débute en seconde pointe donc je vois pas ou est le souci tactique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par samuel Sam 4 Sep - 13:51

Malouda pense qu'ils n'auront pas à faire le jeu en Bosnie et que cela leur conviendra peut être mieux compte tenu du contexte.

Je pense qu'il a complètement tord car la Bosnie a gagné son 1er match et qu'ils n'ont aucun intérêt à prendre des risques face à la France. Ils seront à mon avis très prudent et ne prendront pas forcément le jeu à leur compte.

Ils faut absolument qu'on maitrise le jeu en confisquant le ballon même si je sais qu'on a pas forcément l'équipe pour en ce moment privé de nos meneurs.

Il faut vraiment que nos attaquants se libère même sans passeurs, on en a les moyens.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par Invité Dim 5 Sep - 11:41

les tendances selon les derniers entrainements :

Les équipe possibles

En 4-2-3-1 : Lloris - Sagna, Mexès, Rami, Clichy - M'Vila, A. Diarra (ou Diaby) - Valbuena, Menez, Malouda - Benzema.
En 4-3-3 : Lloris - Sagna, Mexès, Rami, Clichy - M'Vila, A. Diarra, Diaby - Valbuena, Benzema, Malouda.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par Aymeric22 Lun 6 Sep - 12:05

mco a écrit:
En 4-3-3 : Lloris - Sagna, Mexès, Rami, Clichy - M'Vila, A. Diarra, Diaby - Valbuena, Benzema, Malouda.

Il parait qu'on se dirige vers ça... Diaby-MVila c'est pas mal comme relayeurs musclés. Je pense qu'aussi talentueux qu'il soit MVila n'a pas la science du placement de Diarra, il est mieux qu'il joue plus haut.

Ce milieu là pourrait s'installer un bon moment. told

Pour moi l'avenir de l'équipe de france est dans ce système plutôt qu'en intégrant Gourcuff ou Nasri. C'est pas incompatible, mais en 433 ça remet Ribery et Malouda dans de meilleurs dispositions.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par Invité Lun 6 Sep - 12:17

oui, un match ...
le temps que gourcuff et nasri reviennent et que l'un (à priori gourcuff) prenne le poste de numéro 10 tandis que le second (donc nasri) sera en balance avec nasri et diaby pour un des 2 postes de relayeur

cette compo avec 3 milieux très physiques ça tient la route que pour un ou deux matchs histoire de densifier le milieu et de jouer le nul faute d'arriver à jouer la gagne
mais blanc ambitionne à moyen terme de faire jouer son équipe et pour ça il faut des joueurs plus techniques et plus créatifs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par Aymeric22 Mar 7 Sep - 6:09

Je trouverais ça fou de jouer avec un meneur, on fait ça quand on a un Zizou, pas pour mettre un jeune pas mauvais, c'est tellement de responsabilité ce poste qu'il faut un cador. Ni Gourcuff ni Nasri ne peuvent aujourd'hui assumer ce statut et y avoir un apport suffisant.

Avec des joueurs comme Diaby, L.Diarra, MVilla, ou même des Capoue, Sissoko, Matuidi, vaut mieut mettre l'accent sur le côté musclé et percutant de notre milieu, on forme les joueurs pour ça. Sans parler des Cabaye, Flamini, Cheyrou, Pedretti... qui pourraient apporter une touche technique reculée.

Le 433 est déjà un peu plus logique, mais l'idéal serait surtout une sorte de 4132 (si on joue sans Ribery et Malouda). On a pas vraiment de joueur pouvant évoluer seul en pointe non plus. Donc, y a pas vraiment le choix :


-------------Diarra-------
-----Diaby--Pedretti--Mvilla--
---------Remy--Benzema-----

Avec Remy et Benzema, la rampe de lancement Pedretti s'en donnerait à coeur joie dans tous les sens, et défensivement on ne passerait pas notre milieu. Nos attaquants sont remuants et occuperaient les côtés.
Dans ce système on n'est pas obligé de changer de tactique dès qu'un joueur est absent, on a ce qu'il faut pour le remplacer, et donc on pourra progresser collectivement. Un peu à l'espagnole mais version musclée, puisque c'est notre culture de formation au milieu.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par Dean Corso Mar 7 Sep - 6:58

Beurk c est puissant, mais c est pas tres technique et offensif.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par Aymeric22 Mar 7 Sep - 7:19

Dean Corso a écrit:Beurk c est puissant, mais c est pas tres technique et offensif.

C'est Français. green

Pour faire autre chose faudra revoir la formation en france.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par Invité Mar 7 Sep - 8:40

Aymeric22 a écrit:
Dean Corso a écrit:Beurk c est puissant, mais c est pas tres technique et offensif.

C'est Français. green

Pour faire autre chose faudra revoir la formation en france.

pas du tout
des gars comme nasri, malouda, diaby, gourcuff et d'autres peuvent parfaitement postuler à des postes de relayeurs qui font le jeu sans délaisser leurs taches défensives.
jouer avec 7 joueurs défensifs et compter sur le talent des 4 offensifs n'est pas une fatalité

la seule condition pour ça c'est que si on prend des milieux joueurs, il faut en contrepartie des attaquants qui font leur taf défensivement et ça peut éventuellement impliquer de ne pas forcément prendre les plus talentueux offensivement (ribery notamment)

au final ça fera une équipe bien mieux équilibrée et on sortira de cette fâcheuse habitude d'avoir 2 ou 3 joueurs qui se prennent pour des sauveurs, un peu parce que c'est dans leur mentalité mais aussi parce qu'on a basé notre potentiel offensif là dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par Aymeric22 Mar 7 Sep - 9:35

Du moment qu'on part d'une base Mvilla---Diarra---Diaby, peut importe le reste en fait. Mais notre force je persiste à penser que c'est ça.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum