OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+)

+2
fourmi
Aymeric22
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+) - Page 3 Empty Re: Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+)

Message par benzebuth Lun 9 Nov - 13:32

Ok, mais dans ce cas-là c'est la même chose pour les joueurs lyonnais, y'a aucune raison pour dire qu'ils ont été meilleurs poste par poste (à part Ederson que tu as cité).

benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+) - Page 3 Empty Re: Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+)

Message par Aymeric22 Lun 9 Nov - 13:57

Deschamps sait très ben que la défense se joue beaucoup dans la présence des milieux défensifs. Mbia a un bon impact physique, oriente bien le jeu mais seul il n'a pas (encore ?) le volume de jeu suffisant.
Il a été bon balle au pied, ou dans ses interventions, mais on le cherche sur 4 buts Lyonnais, ce n'est pas un hasard. Il ne se positionne pas assez bien sur le terrain.

Qu'est ce qu'il faut faire ?
Je pense que d'une façon ou d'une autre Deschamps va inverser son triangle au milieu avec une base défensive au lieu d'une base offensive pour compenser. Un 4231 quoi. Probablement en demandant à Cheyrou de reculer et d'aider M'bia. Ca va limiter la latéralité du milieu et nécessiter de demander aux latéraux de compenser sur les ailes (retour de Taiwo).

Ca pose encore 2 questions : que faire d'Heinze, et qui mettre en 10 (Abriel, Cheyrou, Ben Arfa, Valbuena...) ?

Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+) - Page 3 Empty Re: Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+)

Message par Invité Lun 9 Nov - 15:02

Aymeric22 a écrit:Deschamps sait très ben que la défense se joue beaucoup dans la présence des milieux défensifs. Mbia a un bon impact physique, oriente bien le jeu mais seul il n'a pas (encore ?) le volume de jeu suffisant.
Il a été bon balle au pied, ou dans ses interventions, mais on le cherche sur 4 buts Lyonnais, ce n'est pas un hasard. Il ne se positionne pas assez bien sur le terrain.

Qu'est ce qu'il faut faire ?
Je pense que d'une façon ou d'une autre Deschamps va inverser son triangle au milieu avec une base défensive au lieu d'une base offensive pour compenser. Un 4231 quoi. Probablement en demandant à Cheyrou de reculer et d'aider M'bia. Ca va limiter la latéralité du milieu et nécessiter de demander aux latéraux de compenser sur les ailes (retour de Taiwo).

Ca pose encore 2 questions : que faire d'Heinze, et qui mettre en 10 (Abriel, Cheyrou, Ben Arfa, Valbuena...) ?

je persiste à dire que c'est comme ça qu'on a joué ce week end comme on l'a souvent fait avec lucho en meneur
le souci c'est que la défense évolue trop bas pour ce schéma et si c'est le milieu qui recule pour coller à sa défense, inévitablement on va subir

au contraire il faut remettre mbia en 6 mais dans un role exclusivement défensif
c'était pas le cas à lyon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+) - Page 3 Empty Re: Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+)

Message par Invité Lun 9 Nov - 15:09

benzebuth a écrit:Ok, mais dans ce cas-là c'est la même chose pour les joueurs lyonnais, y'a aucune raison pour dire qu'ils ont été meilleurs poste par poste (à part Ederson que tu as cité).

gassama et cissoko ont controlé leurs couloirs
on peut pas en dire autant de henize et dans une moindre mesure de bonnart
lissandro marque 2 buts, en donne un troisième et a été un poison pour notre défense tout le match on peut pas en dire autant de brandao
govou a été plus dangereux que niang et koné réunis.
kallstrom a bien plus participé à la fluidité du jeu lyonnais que cheyrou à celle du jeu marseillais.
cris et toulalan ont neutralisé brandao, le brésilien ne marquant que sur un but de raccroc et étant enfermé tout le reste du match, nos 2 axiaux ont eux joué bien trop éloignés l'un de l'autre laissant des espaces inadmissibles à ce niveau

franchemetn à quelques exceptions près, les lyonnais ont été meilleurs, c'est criant.
et je te parle pas de leur niveau sur le papier, mais bien de ce qu'on a vu hier.

et je te prale même pas de circulatoin de balle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+) - Page 3 Empty Re: Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+)

Message par benzebuth Mar 10 Nov - 1:40

Je ne suis d'accord qu'avec ta première phrase... smile

Kallstrom a été à chier, il a perdu plein de ballons, et surtout Brandao a mis au supplice toute la défense lyonnaise, à chaque coup de pied arrêté il en emmenait trois avec lui, et il a quand même réussi à en marquer un.

Quant à Govou, je trouve qu'il a fait le même matche que Koné, avec cependant un peu plus de travail défensif, comme Sydney sait le faire. Mais sinon les deux ont fait un match moyen ponctué d'un exploit personnel énorme. Parce que pour moi le but de koné n'a rien à envier à celui de Govou, même si ce ne sont pas du tout les m^mes.
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+) - Page 3 Empty Re: Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+)

Message par fourmi Mar 10 Nov - 13:18

ouep mais lisando il a fait un match de folie qu'aucun olympien approche.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+) - Page 3 Empty Re: Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum