OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
anipassion.com

Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+)

+2
fourmi
Aymeric22
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+) - Page 2 Empty Re: Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+)

Message par wazup* Dim 8 Nov - 15:29

D'un coté je suis ravi d'avoir pu vivre un match historique.
De l'autre je suis trop dégouté qu'on ait pas pu gagner après le 4-2. Fallait-il faire sortir un attaquant pour renforcer le milieu?
Sinon je pense qu'on a besoin d'Heinze, malgré quelques erreurs il incarne un état d'esprit incroyable qui me laisse à penser que le scénario de ce soir n'aurait pas été aussi fou s'il n'avait pas été là. Et ça me fait penser aux match du psg quand il y était, avec Sorin.

En tout cas, si Margarita Louis Dreyfus a vécu autant d'émotions que moi, elle ne risque pas de vouloir revendre le club.

wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+) - Page 2 Empty Re: Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+)

Message par Iermak Dim 8 Nov - 15:40

C'est un match historique sur le score et le scénario mais uniquement sur ça. Au final, une accumulation de faute technique, d'erreurs de placement, de raté défensif en tout genre.

On est très fébrile, dès qu'une équipe nous met un peu la pression on explose de suite, aujourd'hui on est 8e, on vaut peut-être un peu plus mais guère.

Après j'ai pas envie de juger les joueurs, pour moi il est clair que trop de joueur font ce qu'il veulent sur le terrain, jouent au feeling, mais que fait DD ? Qu'on me dise pas que Mbia qui joue beaucoup trop haut depuis le début de saison n'ai pas été encore recadré.

Iermak

Messages : 371
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+) - Page 2 Empty Re: Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+)

Message par Invité Dim 8 Nov - 15:54

deschamps est le grand vainqueur de la semaine
2 matchs, 2 bons résultats et 2 scores fleuves qui font oublier la faiblesse de l'équipe tant dans les domaines défensifs que offensifs (un comble quand on marque 11 buts me direz vous)

au final le nul est flatteur si on compare le niveau de l'om et de l'ol sur l'ensemble du match (et depuis le début de la saison)

tout ce que je retiendrai de positif dans ce match coté om c'est qu'on lache rien et vu toutes nos autres lacunes, on en a bien besoin.

l'ol de son côté a eu un léger coup de moins bien qui nous a profité autour de la pause et a vu son gardien faire deux fautes de main très inhabituelles pour lui mais pour le reste c'était beau à voir
très peu de déchet dans la circulation, des séquences de jeu collectif admirables, un lissandro qui vaut largement ses 25 millions et ue équipe qui défend à 11.
s'ils arrivaient à rééditer ça contre les équipes plus petites, ils seraient archi favoris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+) - Page 2 Empty Re: Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+)

Message par Invité Dim 8 Nov - 15:59

Iermak a écrit:C'est un match historique sur le score et le scénario mais uniquement sur ça. Au final, une accumulation de faute technique, d'erreurs de placement, de raté défensif en tout genre.

On est très fébrile, dès qu'une équipe nous met un peu la pression on explose de suite, aujourd'hui on est 8e, on vaut peut-être un peu plus mais guère.

Après j'ai pas envie de juger les joueurs, pour moi il est clair que trop de joueur font ce qu'il veulent sur le terrain, jouent au feeling, mais que fait DD ? Qu'on me dise pas que Mbia qui joue beaucoup trop haut depuis le début de saison n'ai pas été encore recadré.

faut pas se fier à la compo de canal
ce sori on a joué en 4231 et pas en 4123
mbia évoluait en pendant de cheyrou avec abriel plus libre en position de meneur

ce système peut être viable mais avec une défense qui évolue haut pour être pres de son milieu
avec uend éfense qui joue si bas que la notre, il est indispensable d'avoir un 6 entre le milieu et la défense pour boucher les espaces
mais ça c'est pas à mbia de le décider c'est à deschamps car ce soir c'était pas le role qui lui était attribué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+) - Page 2 Empty Re: Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+)

Message par fou_du_roi Dim 8 Nov - 16:03

M'Bia en pendant de Cheyrou, pas trop d'accord.
Il jouait tout seul, comme un 6, comme l'était Cana.
Le hic, c'est qu'il est un peu bidon individuellement, surtout en 1mT.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+) - Page 2 Empty Re: Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+)

Message par Invité Dim 8 Nov - 16:17

fou_du_roi a écrit:M'Bia en pendant de Cheyrou, pas trop d'accord.
Il jouait tout seul, comme un 6, comme l'était Cana.
Le hic, c'est qu'il est un peu bidon individuellement, surtout en 1mT.

je suis pas dans le secret des dieux, j'étais pas dans le vestiaire effectivement pour savoir ce qui s'est dit donc je vais être moins affirmatif

2 hypothèses :
- soit on jouait en 4123 et alors mbia jouait trop haut et trop à droite, cheyrou trop bas et abriel délaissait totalement sa zone pour jouer en meneur
et si c'était le cas faudra m'expliquer pourquoi c'était cheyrou qui prenait pjanic quasiment en individuel (et très mal)

- soit on jouait en 4231 et alors on avait juste trop d'espace entre les lignes mais chacun était dans son rôle et c'est surtout une question de réglages

j'ose espérer que c'était la seconde solution, ça fera moins de monde à recadrer parce que si c'était la première deschamps est totalement laché par ses joueurs dans le respect des consignes tactiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+) - Page 2 Empty Re: Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+)

Message par Aymeric22 Dim 8 Nov - 16:21

ON a déplacé le problème de l'axe central au problème de la présence au milieu.
On moins on est réalistes offensivement.

Du grand Cheyrou quand même. Mais pitié apprenez à centrer à Heinze.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+) - Page 2 Empty Re: Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+)

Message par wazup* Dim 8 Nov - 16:22

et à Abriel aussi.
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+) - Page 2 Empty Re: Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+)

Message par Invité Dim 8 Nov - 16:24

Aymeric22 a écrit:ON a déplacé le problème de l'axe central au problème de la présence au milieu.
On moins on est réalistes offensivement.

Du grand Cheyrou quand même. Mais pitié apprenez à centrer à Heinze.

cheyrou a été relativement mauvais en dehors de son but, je sais pas d'où tu sors qu'il a fait un grand match
il est responsable sur le premier but et a raté la plupart de ses transmissions
mais je lui jetterai pas la pierre puisqu'il a remis l'équipe dans la course et n'aurait de toute façon pas du jouer ce match ainsi que les 2 précédents pour des problèmes d'adducteurs.
il a besoin de souffler mais les solutions de rechange sont réduites avec lucho déjà sur le flanc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+) - Page 2 Empty Re: Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+)

Message par Iermak Dim 8 Nov - 16:24

Et à niang
Iermak
Iermak

Messages : 371
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+) - Page 2 Empty Re: Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+)

Message par Invité Dim 8 Nov - 16:28

wazup* a écrit:et à Abriel aussi.

c'est lui qui centre sur le but de koné ...
je pense qu'il visait plutot la tete de brandao mais c'était une super action de sa part

offensivement c'est le grand marseillais ce soir, le seul qui a été relativement épargné par un déchet tectnique touchant l'ensemble des olympiens
à part lui l'apport offensif de chaque olympien se limite à une unique action.
ça amène 3 buts sur les 5 parce que le danger vient de partout mais individuellement le bilan est maigre

niang et koné n'ont jamais fait la différence sur leur côté, cheyrou a très peu soutenu les attaquants et brandao n'a pu influer un peu sur le jeu qu'en décrochant parce que dans l'impact phyqieu il a été maitrisé tout le match par la charnière adverse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+) - Page 2 Empty Re: Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+)

Message par Invité Dim 8 Nov - 16:48

DD : «Je ne vais pas m'entêter, il est peut-être temps de changer. On a été déficitaire dans les duels, les courses. Il y a eu beaucoup d'erreurs de commises. On a été défaillant dans le combat physique. En deuxième période, on est placé idéalement mais on prend trois buts en dix minutes. C'est un scénario invraisemblable et ni l'une ni l'autre des équipes n'a pu maîtriser le match. A la fin, l'énergie du désespoir récompense les bonnes choses de notre part.»

vu qu'il change déjà sans arret, faut il s'attendre à un changement plus marquant visant un joueur jusqu'ici épargné ou un changeemnt tactique det aille comme un passage à 3 défenseurs
un 5212 avec 2 latéraux très offensifs serait pas forcément idiot même si ce serait un recul dans l'ambition de produire beaucoup de jeu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+) - Page 2 Empty Re: Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+)

Message par fourmi Dim 8 Nov - 16:50

J'ai encore du mal à m'entousiasmé pour ce match... Décidément on ne l'aura pas notre match référence
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+) - Page 2 Empty Re: Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+)

Message par Invité Dim 8 Nov - 16:54

un score pareil ça ne peut être un match référence que pour une équipe remontant 5 buts ou pour des jornalistes débiles qui jugent la beauté d'un match au nombre de buts.

qu'on soit joueur ou entraineur on doit être très critique avec soi même quand on prend 5 buts même si on en marque autant car 9 fois sur 10 on repart avec une défaite quand on est si perméable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+) - Page 2 Empty Re: Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+)

Message par Aymeric22 Dim 8 Nov - 23:47

Et cet enfoiré de journaleux lyonnais qui à 5-4 hurle "c'est énorme !! c'est le match de l'année !!!", et à 5-5 : "bon.... y a plus qu'à se taire...".

Je vois pas bien ce que Deschamps veut changer.

Malgré les 5 buts il faut souligner la pauvreté de l'apport offensif de nos latéraux, qui vient en parti expliquer l'absence de Niang et Koné sur les ailes.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+) - Page 2 Empty Re: Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+)

Message par Aymeric22 Lun 9 Nov - 4:48

"Le coach a énormément gueulé après le match" (Mbia)

Après le match contre Lyon, Stéphane Mbia,comme beaucoup d'Olympiens, était plutôt frustré : "Le coach a énormément gueulé après le match. On est tous du même avis, tous déçus, avec beaucoup de regrets car on méritait de gagner. À 4-2, il aurait fallu temporiser. Certes, il y a eu du jeu et on a marqué beaucoup de buts, mais si on veut recoller à la tête du championnat, il faut impérativement gagner."

"Les cinq buts encaissés sont collectifs. On a simplement très mal commencé. Avant Paris qui est un match très important, il nous reste quinze jours pour se remettre les idées en place."

laprovence
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+) - Page 2 Empty Re: Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+)

Message par Invité Lun 9 Nov - 8:55

d'un point de vue comptable, le match contre paris dira si c'est un bon ou un mauvais nul

si on gagne on recolle à 3 points de bordeaux et 2 de lyon ce qui constituerait une perf vu toutes les lacunes qu'on affiche
si on ne s'impose pas en revanche ça nourrira beaucoup de regrets et on sera mal en point

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+) - Page 2 Empty Re: Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+)

Message par wazup* Lun 9 Nov - 9:14

mco a écrit:
wazup* a écrit:et à Abriel aussi.

c'est lui qui centre sur le but de koné ...
je pense qu'il visait plutot la tete de brandao mais c'était une super action de sa part

offensivement c'est le grand marseillais ce soir, le seul qui a été relativement épargné par un déchet tectnique touchant l'ensemble des olympiens
à part lui l'apport offensif de chaque olympien se limite à une unique action.
ça amène 3 buts sur les 5 parce que le danger vient de partout mais individuellement le bilan est maigre

niang et koné n'ont jamais fait la différence sur leur côté, cheyrou a très peu soutenu les attaquants et brandao n'a pu influer un peu sur le jeu qu'en décrochant parce que dans l'impact phyqieu il a été maitrisé tout le match par la charnière adverse

sur la première mi temps il a envoyé 2 centres derrière les buts
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+) - Page 2 Empty Re: Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+)

Message par Invité Lun 9 Nov - 9:16

les notes de l'équipe :

30. S.Mandanda 5
19. G.Heinze 4
24. L.Bonnart 4
21. S.Diawara 5
5. V.Hilton 3
18. F.Abriel 7
7. Be.Cheyrou 5
6. E.Cissé (68e)
17. S.Mbia 7
9. Brandao 7
14. B.Koné 7
28. M.Valbuena (57e)
11. M.Niang (c.) 7

je suis plutôt d'accord avec les 7 premiers après ils se sont carrément enflammé même si les 4 derniers se valent effectivement
je leur aurait mis entre 5 et 6 à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+) - Page 2 Empty Re: Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+)

Message par Aymeric22 Lun 9 Nov - 9:59

Ils sont rudes avec Hilton et lui font payer le but de Govou alors qu'on en prend 4 autres. Il est libéro, il joue le placement pas l'intervention sur l'homme, c'est une erreur mais c'est pour ça qu'on l'a mis. Sur le but de Lisandro il l'excentre autant qu'il peut il l'oblige à un geste incroyable face à Mandanda. Sur les autres buts il n'y ait pour rien.

Qu'à fait de mieux Mandanda pour mériter 2 points de plus qu'Hilton ?
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+) - Page 2 Empty Re: Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+)

Message par Invité Lun 9 Nov - 11:05

Aymeric22 a écrit:Ils sont rudes avec Hilton et lui font payer le but de Govou alors qu'on en prend 4 autres. Il est libéro, il joue le placement pas l'intervention sur l'homme, c'est une erreur mais c'est pour ça qu'on l'a mis. Sur le but de Lisandro il l'excentre autant qu'il peut il l'oblige à un geste incroyable face à Mandanda. Sur les autres buts il n'y ait pour rien.

Qu'à fait de mieux Mandanda pour mériter 2 points de plus qu'Hilton ?

il a foiré bon nombre de relances alors qu'on le met en défense pour ça, couvre lissandro sur son but, se fait enrhumer par govou.
ça mérite peut être pas 3 mais il est pas défendable sur ce match
mais c'est pas le seul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+) - Page 2 Empty Re: Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+)

Message par Aymeric22 Lun 9 Nov - 11:37

L'Olympien du match, c'est Benoît Cheyrou !

Sur la lancée de son début de saison, Benoît Cheyrou est le joueur le mieux noté du match OL-OM par les Provençaunautes avec une moyenne de de 6,80 / 10. Il devance Fabrice Abriel (6,46 / 10), auteur de trois passes décisives. A noter que l'ancien Lorientais a obtenu la meilleure note des journalistes de La Provence (7 / 10). Enfin, c'est Bakari Koné qui complète le podium avec une moyenne de 6,01 / 10.

En revanche, la prestation de Vitorino Hilton a moins convaincu les internautes : celui-ci est crédité de la moins bonne moyenne (3,71).

laprovence

Sur ce genre de match, c'est marrant de voir les énormes différences de notes.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+) - Page 2 Empty Re: Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+)

Message par Invité Lun 9 Nov - 11:39

va voir le phoceen, ic'est encore plus impressionnant
ils glorifient carrément mbia

je trouve aps que cheyrou ait démérité mais c'est surtout en tenant compte de son état de fraicheur
dans l'absolu il a pas été bon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+) - Page 2 Empty Re: Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+)

Message par benzebuth Lun 9 Nov - 12:04

Je te trouve beaucoup trop dur avec les joueurs, surtout ceux de devant et du milieu; Cheyrou a fait un très gros match, comme Brandao et Koné. Je trouve de panière plus générale, que, déçu par les hésitations ou les performances, tu as tendance à critiquer à tort et à travers.
Dire que Cheyrou et surtot Mbia n'ont pas fait un bon match, là, faut quand même pas déconner. C'est pas parce que le résultat est frustrant qu'il faut dire une bêtise.

Le Camerounais a été absolument énorme. Je l'ai trouvé très bon à l'impact, il dominait le milieu à lui tout seul. Avec lui à ce niveau, et une défense plus concentrée, on peut faire mal à n'importe qui. Je ne serais d'ailleurs pas étonné, si on jour comme hier, qu'on aille battre le Milan. Perso j'y crois.
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+) - Page 2 Empty Re: Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+)

Message par Invité Lun 9 Nov - 12:18

cheyrou nous coute un but et mbia aurait du être pénalisé d'un penalty (ce qui compense largement celui sifflé contre heinze)
et l'un comme l'autre sont responsable avec la défense des espaces laissés en première mi-temps qui sont la cause des 2 buts lyonnais.

faut pas l'oublier au moment du bilan ce qui me fait penser que leurs deux matchs sont tout juste moyens.
j'ai jamais dit qu'ils avaient été les pires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+) - Page 2 Empty Re: Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+)

Message par benzebuth Lun 9 Nov - 13:32

Ok, mais dans ce cas-là c'est la même chose pour les joueurs lyonnais, y'a aucune raison pour dire qu'ils ont été meilleurs poste par poste (à part Ederson que tu as cité).
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+) - Page 2 Empty Re: Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+)

Message par Aymeric22 Lun 9 Nov - 13:57

Deschamps sait très ben que la défense se joue beaucoup dans la présence des milieux défensifs. Mbia a un bon impact physique, oriente bien le jeu mais seul il n'a pas (encore ?) le volume de jeu suffisant.
Il a été bon balle au pied, ou dans ses interventions, mais on le cherche sur 4 buts Lyonnais, ce n'est pas un hasard. Il ne se positionne pas assez bien sur le terrain.

Qu'est ce qu'il faut faire ?
Je pense que d'une façon ou d'une autre Deschamps va inverser son triangle au milieu avec une base défensive au lieu d'une base offensive pour compenser. Un 4231 quoi. Probablement en demandant à Cheyrou de reculer et d'aider M'bia. Ca va limiter la latéralité du milieu et nécessiter de demander aux latéraux de compenser sur les ailes (retour de Taiwo).

Ca pose encore 2 questions : que faire d'Heinze, et qui mettre en 10 (Abriel, Cheyrou, Ben Arfa, Valbuena...) ?
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+) - Page 2 Empty Re: Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+)

Message par Invité Lun 9 Nov - 15:02

Aymeric22 a écrit:Deschamps sait très ben que la défense se joue beaucoup dans la présence des milieux défensifs. Mbia a un bon impact physique, oriente bien le jeu mais seul il n'a pas (encore ?) le volume de jeu suffisant.
Il a été bon balle au pied, ou dans ses interventions, mais on le cherche sur 4 buts Lyonnais, ce n'est pas un hasard. Il ne se positionne pas assez bien sur le terrain.

Qu'est ce qu'il faut faire ?
Je pense que d'une façon ou d'une autre Deschamps va inverser son triangle au milieu avec une base défensive au lieu d'une base offensive pour compenser. Un 4231 quoi. Probablement en demandant à Cheyrou de reculer et d'aider M'bia. Ca va limiter la latéralité du milieu et nécessiter de demander aux latéraux de compenser sur les ailes (retour de Taiwo).

Ca pose encore 2 questions : que faire d'Heinze, et qui mettre en 10 (Abriel, Cheyrou, Ben Arfa, Valbuena...) ?

je persiste à dire que c'est comme ça qu'on a joué ce week end comme on l'a souvent fait avec lucho en meneur
le souci c'est que la défense évolue trop bas pour ce schéma et si c'est le milieu qui recule pour coller à sa défense, inévitablement on va subir

au contraire il faut remettre mbia en 6 mais dans un role exclusivement défensif
c'était pas le cas à lyon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+) - Page 2 Empty Re: Lyon-OM (L1 J13 - 08/11/09 - 21h Canal+)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum