OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+)

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+) Empty Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+)

Message par Aymeric22 Jeu 15 Oct - 23:37

S. Diawara out pour Nancy

Souleymane Diawara, victime d'une lésion à une cuisse, ne devrait pas prendre part au déplacement de l'OM à Nancy, samedi. «Ça risque d'être trop juste, nous a confié l'international sénégalais. Quand je force, je sens encore de petites douleurs. On ne va prendre aucun risque.» L'ancien Bordelais a recommencé à trottiner jeudi après-midi. Son objectif est «d'être prêt» pour la réception du Paris-SG, le 25 octobre.

lequipe

Selon laprovence on se dirige ves une charnlère M'bia-Hilton.
Niang toujours très incertain.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+) Empty Re: Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+)

Message par Dean Corso Ven 16 Oct - 4:23

ca fait longtemps :P

_____________________Mandanda_______________________
Bonnart__________Hilton________M Bia_____________Taiwo
______L Gonzales________Cisse_________Cheyrou_________
_____Ben Arfa__________Brandao_________Niang_________

mais je pense qu on devrait plutot se dirger vers

_____________________Mandanda_______________________
Bonnart__________Hilton________M Bia_____________Taiwo
______Abriel___________Cisse___________Cheyrou________
______Ben Arfa__________Brandao________Niang_________
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+) Empty Re: Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+)

Message par Invité Ven 16 Oct - 8:49

lucho devrait jouer vu qu'il l'a pas fait en sélection

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+) Empty Re: Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+)

Message par Aymeric22 Sam 17 Oct - 5:13

Gardien : Mandanda

Défenseurs : Bonnart, Mbia, Hilton, Taiwo

Milieux de terrain : Abriel, Cissé, Cheyrou

Attaquants : Ben Arfa, Brandao, Niang (cap.)

Remplaçants : Andrade, Bocaly, Morientes, Kaboré, Valbuena, Koné, M'Bow
Absents : Rodriguez (cheville), Diawara (cuisse), Heinze, Lucho (choix), Rool (genou)

laprovence

Niang serait donc là...mais pas Lucho.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+) Empty Re: Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+)

Message par Invité Sam 17 Oct - 5:37

j'aime pas, ça sent le gros déséquilibre avec 2 ailiers qui défendront pas et un ben arfa qui va dézoner pour chercher les ballons dans l'axe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+) Empty Re: Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+)

Message par benzebuth Sam 17 Oct - 6:29

Ca serait pas très gênant de voir Ben Arfa dézoner... Il peur aussi permuter
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+) Empty Re: Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+)

Message par Invité Sam 17 Oct - 8:13

sauf que si il dézone pour aller dans l'axe yaura plus personne sur son côté pour attaquer et ce sera un boulevard pour l'adversaire en phase de contre.

ce positionnement a tout d'un piège pour lui.
s'il fait ce qu'on lui demande, il va se focaliser sur son travaild éfensif et risque d'être en dedans offensivement
s'il fait ce qu'il sait faire lemieux, c'est l'équilibre de l'équipe qui est en danger

et la remarque vaut aussi pour niang dans une moindre mesure (cf le match contre valenciennes et l'engueulade avec DD)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+) Empty Re: Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+)

Message par Dean Corso Sam 17 Oct - 10:31

petite surprise, Valbuena titulaire. Au lutin de montrer qu il a encore sa place dans l effectif. Le reste est sans surprise.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+) Empty Re: Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+)

Message par Aymeric22 Sam 17 Oct - 12:16

http://yanis94.jimdo.com/

Le match à suivre sur ce lien...Et c'est riolo qui commente.
1 à 0 à la mi temps.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+) Empty Re: Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+)

Message par fou_du_roi Sam 17 Oct - 12:59

Une journée idéale.
I-dé-a-le.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+) Empty Re: Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+)

Message par Aymeric22 Sam 17 Oct - 13:06

Défaites de lyon et Bordeaux.
Et on gagne 3 à 0 (2 passes décisives de Koné en fin de match). Mais franchement le plus faible équipe qu'on ait rencontré jusqu'à maintenant.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+) Empty Re: Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+)

Message par fourmi Sam 17 Oct - 15:27

bof non Grenoble c'etait bien plus mauvais surtout en premiere mi temps! mais c'est vrai que la défense de Nancy est vraiment pas fameuse, c'etait pas le match de l'année en tout cas malgré le score!

Koné à fait du bien en fin de match, j'ai vraiment apprécié Hilton et ses jolies relances, et abriel à enfin fait un match plein. J'ai par contre regretté le changement de niang pour ben arfa à seulement 5 min de la fin alors que le match était plié depuis longtemps...
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+) Empty Re: Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+)

Message par Dean Corso Dim 18 Oct - 4:06

on avait personne adroite, et la on se retrouve avec 3 joueurs qui reviennent en forme ! J espere qu on pourra faire souffler Niang aussi.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+) Empty Re: Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+)

Message par benzebuth Dim 18 Oct - 4:33

Surtout, j'ai l'impression que le 4-2-3-1 à fait beaucoup de bien. Ce qui est intéressant, c'est que ce système intègre tous les joueurs : il y a ainsi une place pour tout le monde. Lucho peut jouer derrière l'attaquant, BA et Valbuena, qui ont beaucoup à apporter, peuvent jouer à n'importe lequel des trois postes de mil off.


Et y'a pas à tortiller du cul : Niang est meilleur quand il est à gauche, ce qui ne l'empêche pas de repiquer ou de se rapprocher de Brandao sur les seconds ballons.
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+) Empty Re: Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+)

Message par Invité Dim 18 Oct - 6:00

absolument pas convaincu par ce 4231 très défensif
ça va contre nancy, je demande à voir contre une plus grosse équipe

cheyrou est réduit à un role très défensif et son apport offensif s'en trouve déçu
tout le monde s'enthousiasme sur le match de valbuena mais finalement en dehors de son but il n'a fait que défendre et offensivement n'a absolument rien apporté et n'est pas passé une seule foi sur son côté.

quid de mbia dans ce schéma?
aura-t'il le même rendement aux côtés d'un autre 6?
lucho fera-t'il une grande saison en numéro 10?

niang va-t'il retrouver son rendement collectif ou continuerat-il à la jouer solo si on n'a pas creusé l'écart passé la première demi-heure de jeu?

ce schéma a le mérite de sécuriser l'équipe, mais j'ai de sérieux doute sur notre capacité à produire du jeu et surtout à marquer contre un adversaire solide dans ce système

en tout cas DD nous montre là que plus qu'un système, c'est les consignes individuelles qui font une équipe offensive ou défensive
et là ce 4231 est tout sauf offensif

enfin gagner 3-0 après 3 défaites, je vais pas faire la fine bouche, mais j'attends de voir ce que ça va donner par la suite
pour le moment je suis très sceptique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+) Empty Re: Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+)

Message par Dean Corso Dim 18 Oct - 7:23

c est evident que le shema de jeu n etait pas forcement des plus ambitieux. Mais je pense que avant de revoir un truc plus offensif DD attend que tout le monde soit au niveau. Quanc ca sera le cas, on peut esperer qque chose de plus "sexy". Mais en attendant il veut d abord des bases. C est un peu le remake de l annee derniere lorsqu on prennait bcp de buts. Apres une mise au point, on a pas bcp marque pendant un moment mais on encaissait plus de but. L efficacite offensive et le jeu sont revenu apres. Esperont un scenario identique.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+) Empty Re: Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+)

Message par Invité Dim 18 Oct - 10:14

donner des consignes plus défensives je peux comprendre mais le jour où on voudra passer à un jeu plus ambitieux, en 433 ou en lsonge, il faudra encore tout changer.
j'aurais préféré qu'on travaille dès aujourd'hui sur un de ces 2 schémas.

jouer défensivement en 433 ou en losange le temps que tout le monde soit au top ça me semblait possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+) Empty Re: Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+)

Message par Aymeric22 Dim 18 Oct - 13:36

On n'a pas trouvé l'équiibre autrement qu'avec une pointe et 2 ailiers.
Je vais pas redire tout le positif du placement de Niang à gauche, mais ça créé une concurrence à droite où je pense que Koné tient la corde.

Ben Arfa serait en doublure de Niang à gauche. Parce que Valbuena ou Abriel lui seront preférés aux autres postes où il pourrait jouer.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+) Empty Re: Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+)

Message par Invité Dim 18 Oct - 14:43

ben arfa trouvera jamais sa place sur les côtés, deschamps faisant du travaild éfnsif une piorité.
d'ailleurs valbuena n'a fait que ça en dehors de son but et il l'a plutot bien fait et c'est surtout là dessus qu'il a marqué des points.

niang à gauche on va vite voir les inconvénients que ça implique quand il aura un bon latéral droit qui joue haut face à lui.

pour le moment on n'a pas trouvé d'équilibre, on a bétonné et creusé l'écart en contre en fin de match quand l'adversaire s'est découvert.
on pourra parler d'équilibre quand on sera capable de gagner par 2 buts décart sans attendre le dernier quart d'heure et face à un adversaire plus coriace

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+) Empty Re: Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+)

Message par Invité Dim 18 Oct - 14:52

5ème match sans victoir pour paris en L1
c'est un psg en gros besoin de points qui va se déplacer au vélodrome et l'om aura joué le mercredi
très gros test

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+) Empty Re: Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+)

Message par Dean Corso Dim 18 Oct - 18:09

mco a écrit:ben arfa trouvera jamais sa place sur les côtés, deschamps faisant du travaild éfnsif une piorité.
d'ailleurs valbuena n'a fait que ça en dehors de son but et il l'a plutot bien fait et c'est surtout là dessus qu'il a marqué des points.

niang à gauche on va vite voir les inconvénients que ça implique quand il aura un bon latéral droit qui joue haut face à lui.

pour le moment on n'a pas trouvé d'équilibre, on a bétonné et creusé l'écart en contre en fin de match quand l'adversaire s'est découvert.
on pourra parler d'équilibre quand on sera capable de gagner par 2 buts décart sans attendre le dernier quart d'heure et face à un adversaire plus coriace
ca dependra du rendement de notre milieu de terrain, si on a la maitrise de l entrejeu, le travail defensif des attaquants est alors bcp plus simplifier, toute proportion garde, Arsenal et Barcelone qui pratiquent un foot tres offensif ont aussi un defense qui encaisse tres peu de buts.
La cle pour moi c est plus la possession du ballon.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+) Empty Re: Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+)

Message par Invité Dim 18 Oct - 23:39

avec un milieu réduit à 2 et 4 joueurs offensifs devant, la possession du ballon elle passe inévitablement par le rendement défensif de ces 4 offensifs.
on peut compter sur abriel/lucho dans l'axe, sur brandao devant. ça fait partie de leur jeu.
mais pour les joueurs amenés à jouer sur les côtés, ça se sentira forcément dans leur rendement offensif, jusqu'à les rendre quasi inutiles dans le jeu (valbuena ou BA)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+) Empty Re: Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+)

Message par fou_du_roi Lun 19 Oct - 0:23

Le problème (j'adore cette expression !), c'est que Deschamps est en train de se rendre compte que toutes les certitudes qu'il avait lorsqu'il était arrivé comme super-entraîneur de l'OM ne tiennent plus. Son 4-3-3 est pour l'heure bancal (peut-être et certainement à cause de la méforme de certains, le 4-2-2 reste à voir).
Et qu'il est en train virer sa cuti : tellement que non content de reprendre le système (efficace) de Gerets, voilà qu'il remet reprend (à juste titre) les joueurs qui ont forgé la réussite de celui-ci.
Jusqu'à maintenant, je maintiens que c'est lorsqu'il l'a utilisé qu'on a montrés le plus conviction dans le jeu.
C'est vrai, face à Nancy, on s'est souvenu que Deschamps était un 6 de métier. Mais le 4-2-3-1 à terme doit aboutir à un jeu porté vers l'offensive. Au début, les joueurs ne veulent pas se décoller des prescriptions de l'entraîneur. Plus tard, leur jeu appellera plus de liberté.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+) Empty Re: Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+)

Message par benzebuth Lun 19 Oct - 2:40

Les joueurs de Gerets il les a mis à cause des absences des recrues. Après je suis assez d'accord avec l'analyse de mco sur le 4-2-3-1.

Le 4-4-2 en losange est sans doute le système qui correspond le mieux à nos joueurs. Mais tout dépend de l'animation. Il faut écarter avec les joueurs de couloir sinon on a une mauvaise occupation de la largeur...
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+) Empty Re: Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+)

Message par Dean Corso Lun 19 Oct - 4:13

fou_du_roi a écrit:Le problème (j'adore cette expression !), c'est que Deschamps est en train de se rendre compte que toutes les certitudes qu'il avait lorsqu'il était arrivé comme super-entraîneur de l'OM ne tiennent plus. Son 4-3-3 est pour l'heure bancal (peut-être et certainement à cause de la méforme de certains, le 4-2-2 reste à voir).
Et qu'il est en train virer sa cuti : tellement que non content de reprendre le système (efficace) de Gerets, voilà qu'il remet reprend (à juste titre) les joueurs qui ont forgé la réussite de celui-ci.
Jusqu'à maintenant, je maintiens que c'est lorsqu'il l'a utilisé qu'on a montrés le plus conviction dans le jeu.
C'est vrai, face à Nancy, on s'est souvenu que Deschamps était un 6 de métier. Mais le 4-2-3-1 à terme doit aboutir à un jeu porté vers l'offensive. Au début, les joueurs ne veulent pas se décoller des prescriptions de l'entraîneur. Plus tard, leur jeu appellera plus de liberté.
4231, si c est avec Cheyrou dans une position plus basse, ca peut rapidement devenir un 4141 dans une position offensive voir meme un 4123. Tout depend de la condition physique et de la possession du ballon.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+) Empty Re: Nancy-OM (L1 - J9 - 17/10/09 19h foot+)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum