OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF)

+3
Aymeric22
fourmi
Rockberg
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF) - Page 2 Empty Re: OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF)

Message par fourmi Mar 15 Sep - 16:09

putain qu'est ce que je regrette qu'on ait pas pu avoir Diarra de bordeaux, d'apres ce que j'entend un peu partout il aurait fait un match énorme à la juve! :(

fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF) - Page 2 Empty Re: OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF)

Message par Invité Mar 15 Sep - 16:12

ça c'est l'om
2 matchs et on en fait un peintre
peut être aussi le fait de paser 90 minutes en tribune, ça a jamais incité les gens à se forger une opinion personnelle :bigfun:

personne n'a dit qu'il avait fait un grand match.
il a été médiore pendant une grande partie du match et bon pendant une 20aine de minutes lors du grand temps fort olympien en seconde mi-temps.
lucho a jamais été un joueur qui élimine 3 jours en dribbles chaloupés avant d'aller marquer seul.
si t'attends ça de lui tu t'es trompé de gars
lucho c'est le joueur qui fait la passe juste et qui cherche systématiquement à lancer un attaquant en moins de 3 touches.
il y est parvenu quelques fois ce soir. après 5 mois sans compétition il a encore besoin de réglage et c'est pas en retadrant son retour en forme en l'envoyant en cfa que ça va aller mieux

lucho c'est pas un simple joueur de l'effectif qu'on peut faire patienter en cfa 2 mois avant de le récupérer en forme moyenne.
il doit jouer au maximum avec l'équipe et confronté à des adversaires de taille pour vite retrouver son meilleur niveau
yaura pas toujours milan en face avec une réussite insolente.
contre le mans ça nous a pas empeché de l'emporter et il avait été moins bon que ce soir.

il doit jouer et on doit être patient.
j'espère juste que l'ensemble des virages pense pas comme toi, sinon on est mal barré ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF) - Page 2 Empty Re: OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF)

Message par Invité Mar 15 Sep - 16:15

fourmi a écrit:putain qu'est ce que je regrette qu'on ait pas pu avoir Diarra de bordeaux, d'apres ce que j'entend un peu partout il aurait fait un match énorme à la juve! :(

et si la semaine prochaine, zubar fait un grand match, tu vas regretter qu'on l'ait pas gardé?

pour le moment mbia est au moins aussi bon que cana, à ma grande surprise, et c'est déjà beaucoup.
je préférais diarra, et pas en me basant sur un seul match, mais je me dis maintenant qu'on a ptetre fait le bon choix (en oubliant le prix)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF) - Page 2 Empty Re: OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF)

Message par Aymeric22 Mar 15 Sep - 16:17

Bien sûr que Lucho n'était pas au niveau, mais on sait tous qu'il montera en puissance, et effectivement il y a pas d'autres choix que de l'aligner pour ça et d'être patients...ça paiera.

Bon, le problème c'est surtout que la qualif' est déjà quasiment compromise. peur

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF) - Page 2 Empty Re: OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF)

Message par Invité Mar 15 Sep - 16:24

Aymeric22 a écrit:Bien sûr que Lucho n'était pas au niveau, mais on sait tous qu'il montera en puissance, et effectivement il y a pas d'autres choix que de l'aligner pour ça et d'être patients...ça paiera.

Bon, le problème c'est surtout que la qualif' est déjà quasiment compromise. peur

ça par contre c'est la triste réalité
on pourra toujours discuter du fond, mais le résultat final est cruel
pour passer on devait prendre minimum 3 points contre milan, il faudra les prendre chez eux maintenant ...

reste maintenant à pas exploser à madrid
j'ai du mal à imaginer autre chose qu'une défaite là bas, du moins pas dans des conditions normale, on peut toujorus revr d'un coup du sort ou d'un hold up
et ensuite prendre 6 points contre zurich pour mettre un peu de pression sur milan au retour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF) - Page 2 Empty Re: OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF)

Message par fourmi Mar 15 Sep - 16:28

Aymeric22 a écrit:Bien sûr que Lucho n'était pas au niveau, mais on sait tous qu'il montera en puissance, et effectivement il y a pas d'autres choix que de l'aligner pour ça et d'être patients...ça paiera.

Bon, le problème c'est surtout que la qualif' est déjà quasiment compromise. peur

C'est mort tu veux dire.

Lucho n'avait pas sa place sur le terrain purement et simplement, y'avait d'autres solutions, même si ils sont pas au top ils auraient surement pas fait pire! Pour moi avec Cissé ils ont bouffé la feuille de match.

Et puis bon quand un joueur est bon il faut le dire, quand il est mauvais, il faut le dire aussi, lucho est aussi mauvais que lors des match amicaux, bcp trop tendre, trop mou, il rate bcp de passe, il joue trop directement à raz de terre (dans les pieds de adversaire qui en demande pas tant), il se complique la vie avec des passes improbable, il rate tte ses frappes... Il est vraiment pas dans le coup! Tu peux pas te permettre d'aligner un tel joueur sur des match aussi important... Je ne comprend pas qu'il ne soit pas sortit à la mi temps!

Apres vu du stade il y'avait vraiment un boulevard à droite dans l'equipe de milan, on à souvent trop joué dans l'axe, alors que sur les cotés c'etait vraiment la solution, kaboré et taiwo ont pour moi pas assez debordé! Les centres étaient souvent fait de trop loin!

Enfin on à vendangé! alors que c'est pas compliqué suffit d'avoir 2 occasions pour marquer deux buts :p
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF) - Page 2 Empty Re: OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF)

Message par fourmi Mar 15 Sep - 16:31

C'est pas encore pour cette année qu'on aura une équipe digne de la c1! Mis à part Niang et cheyrou devant on à 0 valeurs sur! les autres nous feronts un bon match chacun leur tour tous les 5 matchs...


En espérant que Lucho reviennent un jour à son niveau de porto!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF) - Page 2 Empty Re: OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF)

Message par Invité Mar 15 Sep - 16:38

et si sur une des occasions un hors jeu est oublié ça aide encore plus ...

lucho place une très belle frappe du gauche.
elle est déviée, ce qui enleve rien à la qualité de la frappe. ça aussi faut le dire puisqu'on est dans une soirée "disons les choses franchement" :bigfun:

et ya que les joueurs qui tentent rien qui ne rate rien

on nous balancé les stats de pirlo pendant le match
certes c'est admirable un tel pourcentage de passes réussies et c'est un excellent joueur
mais faire une passe propre et en allant de l'avant, c'est plus simple en position de 6 qu'en numéro 10 ...

je préfère voir lucho rater ses passes en profondeur qu'un valbuena qui va faire 5 fois le tour du ballon avant de faire la passe à des attaquants hors jeu, lassés de faire des appels non servis
quand ça passera, ça va faire mal et en attendant c'est pas pire que les autres solutions qu'on a

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF) - Page 2 Empty Re: OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF)

Message par Invité Mar 15 Sep - 16:44

fourmi a écrit:C'est pas encore pour cette année qu'on aura une équipe digne de la c1! Mis à part Niang et cheyrou devant on à 0 valeurs sur! les autres nous feronts un bon match chacun leur tour tous les 5 matchs...


En espérant que Lucho reviennent un jour à son niveau de porto!

t'as 2 solutions devant toi, te trouver une corde ou postuler pour remplacer larqué sur tf1

quel défaitisme ...

même pas un mot pour souligner notre charnière centrale d'un niveau exceptionnel
passé 20 minutes de réglage, kaboré sort aussi un gros match tant défensivement que dans ses intentions offensives. les centres sont en revanche à revoir.

quant au milieu ambrosini, flamini il a pas existé et c'est pas la seule oeuvre de cheyrou.
les milanais n'ont été dangereux que sur des longs ballons, la transmission était interrompue au milieu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF) - Page 2 Empty Re: OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF)

Message par fourmi Mar 15 Sep - 23:17

une fois n'est pas coutume j'ai lu ton message mco... meme alors que tu sais que je t'ai mis en ignore tu continus à me répondre et m'attaquer, c'est vraiment une passion chez toi! :D
On ne peu pas avoir d'avis autre que le tiens, on ne peu pas avoir d'avis tranché c'est finis! Et surtout pas le droit de critiquer le grand lucho! Il est tellement fort rolling (heureusement Jon n'est plus la il l'aurait insulté de tt les noms le connaissant :D)... Réussir à défendre lucho gg! Un 8 qui ne réussit pas ses passes ca sert à rien! Un peu comme un boucher qui vend pas de viande il est payé pour pas faire son boulot et on arrive à le défendre! youpi!

Sinon quand tu auras appris à lire tu verras que j'ai dis devant on à personne devant... Pis bon c'est pas non plus sur ce match que je vais encensé la défense, meme si j'ai bien aimé le match de diawara et heinze, ils se sont fait avoir 2 fois, comme des bleus!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF) - Page 2 Empty Re: OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF)

Message par wazup* Mer 16 Sep - 4:22

Avec le recul du lendemain du match, je me dis :
-que le milieu a bien tenu grace à Cheyrou incroyable, que Cissé et Mbia ont fait double emploi.
-que Heinze et Diawara c'est quand même du très haut niveau, à tel point que Kaboré et Taiwo ont paru faible comparé à eux.
-que Brandao peut être intéressant en L1 par son physique, mais qu'à très haut niveau ça ne suffit plus.
-que le milan AC a un effectif stable et que ça se voit dans les automatismes : la passe de seedorf pour super pipo sur le deuxième but en est la preuve la plus flagrante.
-que c'est dommage que Flamini prenne pas son rouge quand il tente d'assassiner Mbia.
-que Ben arfa va bientôt passer à la trappe
-que globalement c'était quand même du haut niveau et qu'en L1 on a nos chances.
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF) - Page 2 Empty Re: OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF)

Message par Aymeric22 Mer 16 Sep - 4:30

wazup* a écrit:Avec le recul du lendemain du match, je me dis :
-que le milieu a bien tenu grace à Cheyrou incroyable, que Cissé et Mbia ont fait double emploi.
-que Heinze et Diawara c'est quand même du très haut niveau, à tel point que Kaboré et Taiwo ont paru faible comparé à eux.
-que Brandao peut être intéressant en L1 par son physique, mais qu'à très haut niveau ça ne suffit plus.
-que le milan AC a un effectif stable et que ça se voit dans les automatismes : la passe de seedorf pour super pipo sur le deuxième but en est la preuve la plus flagrante.
-que c'est dommage que Flamini prenne pas son rouge quand il tente d'assassiner Mbia.
-que Ben arfa va bientôt passer à la trappe
-que globalement c'était quand même du haut niveau et qu'en L1 on a nos chances.

+1

fourmi a écrit:heureusement Jon n'est plus la il l'aurait insulté de tt les noms le connaissant :D

😢
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF) - Page 2 Empty Re: OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF)

Message par fou_du_roi Mer 16 Sep - 6:38

Pffff....
Ça fait bien bien mal quand même.
Mais après tout, est-ce que 25 minutes de très haute teneur de la part des Marseillais peuvent-elles effacer toute une mi-temps, où à l'image de Taiwo, l'équipe était totalement à la rue.
Le second but milanais arrive à un moment cruel, mais, comment ne pas penser que le gâchis vient plus du fait qu'ils ont en grande partie complètement raté leur première partie du match (exception faite de Cheyrou, Diawara, Heinze et Niang). Ils étaient pour la plupart restés dans leur médiocre niveau de L1, où, jouer ainsi peut amener la victoire.
Une 1MT bien caca qui ne rachète pas à mon sens les 25 minutes qui ont suivi l'égalisation.

Après, une chose : il faut vraiment ne pas aimer l'OM pour faire rentrer le Morientes qu'on voit là.
Y'a pas de mot pour ça.
Et pour l'instant, niveau coaching, Deschamps ne me convainc pas encore.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF) - Page 2 Empty Re: OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF)

Message par Invité Mer 16 Sep - 10:12

wazup* a écrit:Avec le recul du lendemain du match, je me dis :
-que le milieu a bien tenu grace à Cheyrou incroyable, que Cissé et Mbia ont fait double emploi.
-que Heinze et Diawara c'est quand même du très haut niveau, à tel point que Kaboré et Taiwo ont paru faible comparé à eux.
-que Brandao peut être intéressant en L1 par son physique, mais qu'à très haut niveau ça ne suffit plus.
-que le milan AC a un effectif stable et que ça se voit dans les automatismes : la passe de seedorf pour super pipo sur le deuxième but en est la preuve la plus flagrante.
-que c'est dommage que Flamini prenne pas son rouge quand il tente d'assassiner Mbia.
-que Ben arfa va bientôt passer à la trappe
-que globalement c'était quand même du haut niveau et qu'en L1 on a nos chances.

- si on doit juger sur ce match pato est pas supérieur à brandao, bien au contraire.
j'attendrai plus de matchs pour me prononcer sur ses limites à ce niveau, mais après tout c'est la LDC avec le shaktar qui l'a révélé.
- mbia et cissé sont peut être des profils aussi défensifs mais ils ont absolument pas joué de la même façon.
cissé a pressé bien plus haut et a tenté d'apporter le surnombre à diverses occasions.
de toute façon c'est toujours le même débat : si on met un joueur plus offensif, quelle garantie a-t'on qu'on aurait pas perdu la possession de balle et qu'on aurait pas plus subi?
- ben arfa autant j'ai confiance en lui sur la durée, autant je suis persuadé qu'il faut lui donner une réelle chance en L1 avant de le balancer dans un match comme celui-ci oèu il faut des guerriers à tous les postes. c'est bien pour ça d'ailleurs que je vois vraiment pas comment on aurait pu jouer autrement qu'avec ce losange basé sur lucho

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF) - Page 2 Empty Re: OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF)

Message par Invité Mer 16 Sep - 10:18

fou_du_roi a écrit:Pffff....
Ça fait bien bien mal quand même.
Mais après tout, est-ce que 25 minutes de très haute teneur de la part des Marseillais peuvent-elles effacer toute une mi-temps, où à l'image de Taiwo, l'équipe était totalement à la rue.
Le second but milanais arrive à un moment cruel, mais, comment ne pas penser que le gâchis vient plus du fait qu'ils ont en grande partie complètement raté leur première partie du match (exception faite de Cheyrou, Diawara, Heinze et Niang). Ils étaient pour la plupart restés dans leur médiocre niveau de L1, où, jouer ainsi peut amener la victoire.
Une 1MT bien caca qui ne rachète pas à mon sens les 25 minutes qui ont suivi l'égalisation.

Après, une chose : il faut vraiment ne pas aimer l'OM pour faire rentrer le Morientes qu'on voit là.
Y'a pas de mot pour ça.
Et pour l'instant, niveau coaching, Deschamps ne me convainc pas encore.

je suis vraiment pas d'accord pour ton analyse de la première mi-temps.
pendant trente minutes on rivalise largement avec milan, les 2 équipes se rendant coup pour coup
je peux comprendre qu'on soit déçu du jeu à la mi-temps tant on s'est effondré après le but mais faut pas en oublier pour autant ce qui l'avait précédé
mais c'est sur que notre meilleure période reste la seconde mi-temps jusqu'au second but d'inzaghi

plutôt d'accord pour morientes en revanche.
il rate absolument tout depuis le début de saison
il est également à court de forme comme lucho mais l'argentin se donne à fond pour essayer de faire le max
morientes semble pas décider à tout casser quand il entre en jeu, à part une belle occasion de frappe pour ben arfa
et on pourra pas dire qu'on pouvait pas s'y attendre au vu de sa dernière saison à valence
autant j'ai pleine confiance en lucho, autant j'ai du mal à croire que morientes fera beaucoup plus qu'occuper une place dans l'effectif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF) - Page 2 Empty Re: OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF)

Message par wazup* Mer 16 Sep - 11:35

mco a écrit:
autant j'ai pleine confiance en lucho, autant j'ai du mal à croire que morientes fera beaucoup plus qu'occuper une place dans l'effectif.
Ce qui serait dommage vu son salaire
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF) - Page 2 Empty Re: OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF)

Message par fourmi Mer 16 Sep - 11:38

moi je n'ai pas absolument confiance au retour total de Lucho, pas mal de joueurs ne sont jamais totalement revenu d'une blessure sévere, il lui non seulement il doit revenir apres 5 mois, mais en plus dans une nouvelle équipe avec bcp d'attente autour de lui, notamment en C1... C'est à DD de le lancer progressivement si il ne veut pas le griller, pour l'instant c'est plutot mal partie :)

Pour morientes, je n'ai jamais cru en lui, ca fait 2 ans qu'il devrait etre à la retraite tellement il est devenu totalement bidon.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF) - Page 2 Empty Re: OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF)

Message par Iermak Mer 16 Sep - 17:04

wazup* a écrit:Avec le recul du lendemain du match, je me dis :
-que le milieu a bien tenu grace à Cheyrou incroyable, que Cissé et Mbia ont fait double emploi.
-que Heinze et Diawara c'est quand même du très haut niveau, à tel point que Kaboré et Taiwo ont paru faible comparé à eux.
-que Brandao peut être intéressant en L1 par son physique, mais qu'à très haut niveau ça ne suffit plus.
-que c'est dommage que Flamini prenne pas son rouge quand il tente d'assassiner Mbia.
-que Ben arfa va bientôt passer à la trappe
-que globalement c'était quand même du haut niveau et qu'en L1 on a nos chances.

+1

wazup* a écrit:
-que le milan AC a un effectif stable et que ça se voit dans les automatismes : la passe de seedorf pour super pipo sur le deuxième but en est la preuve la plus flagrante.

Sacrifier l'animation offensive pour jouer avec 3 milieux défensifs et arriver à laisser seedorf se balader tout seul tranquillement aux abords de notre surface de réparation, ça sent quand même le dispositif tactique pourri.
Iermak
Iermak

Messages : 371
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF) - Page 2 Empty Re: OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF)

Message par Invité Jeu 17 Sep - 9:34

oui enfin qualifier cheyrou de milieu défensif, c'est de la manipulation au service de ton argumentation ;)

et encore une fois, ne pas mettre cissé ok, mais pour mettre qui à la place?
- abriel? trop tendre et en net déclin depuis quelques matchs
- lucho? déjà en difficulté dans un rôle plus offensif, qu'attendre de lui si on lui demande en plus, pour son second match en compétition, de faire un gros travail de replacement?
de plus avec la particularité tactique du milan qui joue avec un meneur derrière deux demi défensifs, notre 10 devait être capable de gener pirlo et on pouvait pas demander ça à valbuena ou ben arfa.

moi je veux bien qu'on critique le dispositif tactique, mais vous auriez proposé quoi à la place?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF) - Page 2 Empty Re: OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF)

Message par Iermak Jeu 17 Sep - 12:25

mco a écrit:oui enfin qualifier cheyrou de milieu défensif, c'est de la manipulation au service de ton argumentation ;)
Qu'un milieu defensif ait aussi de la technique n'en fait pas moins un milieu defensif. Lassana diarra en EDF il joue quoi, 10 ?

mco a écrit:
et encore une fois, ne pas mettre cissé ok, mais pour mettre qui à la place?
- abriel? trop tendre et en net déclin depuis quelques matchs
- lucho? déjà en difficulté dans un rôle plus offensif, qu'attendre de lui si on lui demande en plus, pour son second match en compétition, de faire un gros travail de replacement?
de plus avec la particularité tactique du milan qui joue avec un meneur derrière deux demi défensifs, notre 10 devait être capable de gener pirlo et on pouvait pas demander ça à valbuena ou ben arfa.

moi je veux bien qu'on critique le dispositif tactique, mais vous auriez proposé quoi à la place?

Je comprend pas, toi et dean vous nous expliquiez il n'y a pas si longtemps qu'avec kabore, cisse, ben arfa, kone, abriel on été super équipés en joueurs de grands talents .

Parce que quand on est aussi bien équipés ce ne sont pas les solutions tactiques qui manquent
Iermak
Iermak

Messages : 371
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF) - Page 2 Empty Re: OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF)

Message par Invité Jeu 17 Sep - 13:47

t'as 10 ans de retard si pour toi un milieu est soit défensif soit offensif.
avec tes critères le barça joue avec 3 milieux defs aussi :bigfun:

et avoir un effectif riche n'implique pas forcément de pouvoir jouer dans n'importe quel dispositif tactique et reciproquement.

d'ailleurs j'execre cette habitude de toujours vouloir changer de système quand ça va pas.
ls grandes équipes jouent toujours avec le même schéma toute l'année et n'en change pas, pas même en cours de match
seuls les joueurs changent, des profils différents permettant de s'adapter à la situation.

jouer différemment selon l'adversaire c'est bon pour auxerre
un club comme l'om se doit d'avoir des convictions tactiques, un projet de jeu.
changer sans arret c'est un constat d'échec, c'estr econnaitre que l'adversaire est plus fort et qu'on ne peut que chercher à le contrer.

nouvel entraineur, nouvel effectif, on est dans une période de flottement et c'est normal que DD cherche encore la bonne formule.
mais une fois trouvée, pas question de la changer tous les 15 jours.

c'est faux de dire qu'un bon entraineur doit s'adapter à l'adversaire et savoir changer de système.
le bon entraineur c'est celui qui trouve la formule qui correspond à son effectif et qui en tire le meilleur.
et cu qu'on change pas d'effectif à chaque match, à priori, le bon dispositif est le même d'un match à l'autre.

PS : toujours pas de réponse à la question "comment aurait on du jouer pour faire mieux?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF) - Page 2 Empty Re: OM - MILAN (mardi 15/09/2009 - 20h45 - TF)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum