OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le nying et le Niang

+10
wazup*
vador
samuel
fou_du_roi
Iermak
benzebuth
Aymeric22
Tib
Dean Corso
fourmi
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Le nying et le Niang - Page 5 Empty Re: Le nying et le Niang

Message par cafard Mer 4 Aoû - 9:40

Le problème c'est que niang il se remplace à moins de 15 au mois de juin. Maintenant ça devient plus compliqué parce que les clubs veulent garder leurs joueurs et surtout sauront qu'on sera en galère puisque démunis.

Ce que je ne comprend surtout pas c'est si Niang doit jouer à Gauche, pour moi Ben Arfa ne fait pas moins de replis défensif (voir sur les dernier matchs j'ai trouvé qu'il en faisait plus), marque autant et fait plus marquer, et pourtant on le brade...

Par contre si il doit jouer devant il faut tout faire pour le garder. Maintenant je crois surtout que DD a trop cru qu'il pourrait faire venir un grand alors que tout laissait à penser qu'on y arriverais pas forcément, alors qu'il y avait des joueurs qui se tentaient, comme Gyan justement, qui doit pouvoir passer un pallier dans un grand clubs.

De même que si on se sépare de BA et Niang, pourquoi ne pas avoir tenté Marveaux plus tôt.

On jugera sur pièce à la fin du mois d'août puisque l'espoir aujourd'hui, c'est que sauf pour Diarra, les négociation ont toujours été discrètes et de bonnes nouvelles avec DD. Esperons que cette année ce sera pareil.

cafard

Messages : 131
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nying et le Niang - Page 5 Empty Re: Le nying et le Niang

Message par samuel Mer 4 Aoû - 9:44

C'est le noeud du problème, pour le moment on ne voit pas de pistes sérieuses en attaque se dégager.

L'OM n'est pas en cause je pense, donc l'aspect sportif mco. Le problème vient plus du championnat d'une part mais aussi des joueurs qui souhaites tous aller soit en premier league, soit en espagne donc refusent les propositions françaises en attendant "mieux".

samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nying et le Niang - Page 5 Empty Re: Le nying et le Niang

Message par cafard Mer 4 Aoû - 9:53

Ce qui est dommage, parce que autant l'angleterre on est d'accord est un ton au dessus, autant l'espagne une fois enlevé le barça et le réal, il n'y a plus grand chose.

Ce serait bien que cette année encore les clubs français fassent un beau parcours (ce qui va être dur pour auxerre, et même pour Lyon et l'OM s'ils ne se renforcent pas), pour peut être commencer à changer la donne.

Et surtout faudrait que platoche avance sur sa DNCG

cafard

Messages : 131
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nying et le Niang - Page 5 Empty Re: Le nying et le Niang

Message par samuel Mer 4 Aoû - 10:25

L'OM et l'OL sont dans une situation différente à mon sens.

L'OM est ans l'année de la confirmation et pour cela, le club doit se renforcer afin de passer un cap.

L'OL est dans une phase de reconstruction malgré le fait que pour le moment peu de recrue sont venue garnir l'effectif. L'année ou Puel doit réellement mettre sa patte sur le club et l'effectif.

La stratégie de l'OM est étrange selon moi dans la mesure ou il me semblait logique de voir l'équipe se consolider au moins une année supplémentaire avant de remodeler l'effectif pour passer un cap. La deche veut aller trop vite à mon sens. Maintenant, pour consolider le club et non l'équipe, il faut redonner de la valeur marchande à cette équipe ce qui peut expliquer la stratégie de recrutement du club.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le nying et le Niang - Page 5 Empty Re: Le nying et le Niang

Message par Invité Mer 4 Aoû - 10:38

dia ou briand c'était largement jouable pour l'om
si on les avait pris ya un mois on serait moins emmerdé par le départ de niang aujourd'hui

et vu qu'on va pas refaire l'histoire, si on s'en tient à ce qui reste faisable, si niang part on va pas me dire qu'on peut pas faire gignac, marvaux, gervinho ou remy
ce dernier préfère la premier league mais si on lui propose l'om il sera tout de suite moins réticent que pour aller à rennes

pour tous ces joueurs ya des places à prendre en bleu et être titulaire à l'om c'est une des meilleures vitrines qui existe pour eux.

rien qu'en L1 c'est pas le choix qui manque

et ya autant voire plus de pistes intéressantes à l'étranger

pour moi si on a peur de ne pas pouvoir remplacer niang c'est plus par manque d'imagination pour les joueurs les moins côtés et par manque d'attrait sportif pour les plus côtés que par manque d'argent


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nying et le Niang - Page 5 Empty Re: Le nying et le Niang

Message par Aymeric22 Mer 4 Aoû - 12:51

C'est quand même pas mal d'essayer de garder ses meilleurs joueurs pour progresser. Lyon a longtemps plafonné à cause des départs de ses stars.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Le nying et le Niang - Page 5 Empty Re: Le nying et le Niang

Message par fou_du_roi Mer 4 Aoû - 12:55

samuel a écrit:
L'OM est ans l'année de la confirmation
J'ai envie de dire que tout est dit là.
Alors si l'OM doit confirmer, pourquoi alors changer la même équipe qui lui a donné des titres en fin de saison dernière ?
Dans 3 jours, à une exception près tous les joueurs seront présents pour l'ouverture. Tout le reste est à mettre sur le compte de la spéculation.
Ce n'est pas parce que toutes les saisons, on avait pris goût à animer la rubrique mercato, que l'habitude en était bonne pour autant. C'est même signe de maturité que de savoir qu'on évite le chamboulement estival.
Après pour le cas Niang, si c'est l'argent qui le guide, je dirai qu'il aurait dû mieux prévoir sa dernière revalorisation. Ce n'est pas comme si l'OM le gardait sournoisement, dès la fin du championnat, Deschamps lui avait renouvelé sa confiance.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nying et le Niang - Page 5 Empty Re: Le nying et le Niang

Message par Invité Mer 4 Aoû - 15:06

Par intermédiaire de son agent, niang renvoie DD dans les Filets en lui rappelant que lui aussi est parti avant la fin de son contrat dans sa carrière.
L'envie de partir est toujours aussi forte car a son âge il ne retrouvera pas une occasion pareille.

Maintenant peut être que l'élimination surprise de fenerbahce en ldc va changer la donne.
Ils sont moins dans l'urgence pour recruter et vont peut être avoir du mal a sortir la somme pour gyan.
Mais le pourront ils également pour niang et celui ci sera-t'il intéresse par l'UEFA?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nying et le Niang - Page 5 Empty Re: Le nying et le Niang

Message par fourmi Mer 4 Aoû - 16:14

suis meme pas sur qu'ils fassent l'uefa :p
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nying et le Niang - Page 5 Empty Re: Le nying et le Niang

Message par Aymeric22 Jeu 5 Aoû - 2:52

L'absence de ldc devrait calmer plus le Fener que Niang.

Après 5 ans c'est assez injuste de lui mettre des bâtons dans les roues, mais c'est clairement mieux pour nous...

DD et Dassier ne peuvent plus changer d'avis maintenant. Sauf offre de 15M que le Fener ne fera plus. Ça va encore faire parler mais c'est déjà réglé cette affaire.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Le nying et le Niang - Page 5 Empty Re: Le nying et le Niang

Message par Invité Jeu 5 Aoû - 3:40

Aymeric22 a écrit:L'absence de ldc devrait calmer plus le Fener que Niang.

Après 5 ans c'est assez injuste de lui mettre des bâtons dans les roues, mais c'est clairement mieux pour nous...

DD et Dassier ne peuvent plus changer d'avis maintenant. Sauf offre de 15M que le Fener ne fera plus. Ça va encore faire parler mais c'est déjà réglé cette affaire.

les turcs n'auraient jamais fait une offre de 15 millions pour niang, faut pas rêver, il les vaut pas à son age.
à ce prix tu prends pas un gars de 31 ans si tu peux en avoir un de 25 qui est déjà aussi bon

reste à savoir si ils sont toujours prêts à en mettre 8 sur lui

je trouve la politique du club très risquée
garder contre leur grès le capitaine et joueur le mieux payé ainsi qu'un des gros metteurs d'ambiance du vestiaire, ça risque d'avoir des conséquences
pas forcément tout de suite, si on gagne, mais quand ça ira moins bien dans la saison, et ça arrive toujours, un groupe où règne une ambiance plus néfaste s'en relèvera plus difficilement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nying et le Niang - Page 5 Empty Re: Le nying et le Niang

Message par Rockberg Jeu 5 Aoû - 4:27

Faut pas que Niang oublie, qu'on a aussi souvent cédé à ces caprices, et qu'on l'a revalorisé très regulièrement, au niveau de son salaire. Je peux comprendre qu'il ait envie de voir autre chose, mais dans ces cas la, il ne fallait pas signer une telle prolongation de contrat l'année dernière.

Et puis excusez moi, mais se barrrer de l'OM, pour aller jouer en Turquie, j'arrive pas à comprendre, en quoi c'est une évolution.
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nying et le Niang - Page 5 Empty Re: Le nying et le Niang

Message par Invité Jeu 5 Aoû - 4:37

Rockberg a écrit:Faut pas que Niang oublie, qu'on a aussi souvent cédé à ces caprices, et qu'on l'a revalorisé très regulièrement, au niveau de son salaire. Je peux comprendre qu'il ait envie de voir autre chose, mais dans ces cas la, il ne fallait pas signer une telle prolongation de contrat l'année dernière.

Et puis excusez moi, mais se barrrer de l'OM, pour aller jouer en Turquie, j'arrive pas à comprendre, en quoi c'est une évolution.

contrat très largement augmenté tout en jouant encore à un haut niveau avec des stades bouillants contrairement aux championnats du golfe

et puis faut arrêter l'hypocrisie
on lui a pas fait un cadeau en l'augmentant l'an dernier.
si on a signé c'est pour qu'il reste alors que des clubs le demandaient et pour qu'on soit en position pour ne pas le brader cet été.
tout le monde y trouve son compte aujourd'hui en le laissant partir pour 8-10 millions

sauf qu'on est trop frileux pour trouver son successeur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nying et le Niang - Page 5 Empty Re: Le nying et le Niang

Message par Rockberg Jeu 5 Aoû - 4:44

On lui a pas fait un cadeau?

Des cadeaux comme ça, je voudrais bien que ma direction m'en fasse. Si on l'a augmenté, c'est aussi parce qu'il l'a demandé. A chaque fin de saison, il nous fait le coup, et au final, on le revalorise.

Alors je sais que c'est mérité, je dirais pas le contraire, mais au bout d'un moment, il va aussi falloir qu'il se rende compte que l'OM, c'est pas sa "putain"

Et honnêtement, je ne pense pas que l'argument des stades chauds bouilllants, tienne la route. Le challenge sportif, ba il est mort depuis hier soir, parce que le Fener ne fera pas la Ligue des Champions, reste donc l'aspect financier, ce que je peux comprendre, mais je crois qu'il n'est franchement pas dans le besoin, avec son salaire olympien
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nying et le Niang - Page 5 Empty Re: Le nying et le Niang

Message par Invité Jeu 5 Aoû - 5:31

non, on ne lui a pas fait de cadeau : c'est donnant-donnant, on y a trouvé notre compte dans ce nouveau contrat
on l'a motivé pour rester un an de plus et on a bien fait et on a rallongé sa durée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nying et le Niang - Page 5 Empty Re: Le nying et le Niang

Message par Invité Sam 7 Aoû - 0:14

d'après le site de la provence d'hier, l'om négocie avec les turcs pour niang

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nying et le Niang - Page 5 Empty Re: Le nying et le Niang

Message par Aymeric22 Sam 7 Aoû - 4:43

Est ce que Dassier pourrait passer au dessus de l'avis sportif de DD pour dire que l'offre n'est pas refusable ?

J'imagine pas que Dassier puisse se le permettre.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Le nying et le Niang - Page 5 Empty Re: Le nying et le Niang

Message par Invité Sam 7 Aoû - 5:20

Aymeric22 a écrit:Est ce que Dassier pourrait passer au dessus de l'avis sportif de DD pour dire que l'offre n'est pas refusable ?

J'imagine pas que Dassier puisse se le permettre.

Faudrait pas non plus que DD se croit seul maitre à bord
dans 2 ou 3 ans, il ne sera plus là, le club si
et si lui pense surtout au court terme, d'autres personnes au club doivent penser à la pérennité du club et donc aux finances et au maintien d'un capital joueur important

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nying et le Niang - Page 5 Empty Re: Le nying et le Niang

Message par Invité Dim 8 Aoû - 3:06

déjà pas forcément idéal l'an dernier, je m'interroge sur le capitanat de Niang cette saison après ses vélléités de départ
seulement qui mettre à sa place?
lucho est effacé, heinze manque un match sur 2, cheyrou ne joue plus
est ce qu'on ne pourrait pas confier le brassard à diawara qui lui est exemplaire en toute situation?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nying et le Niang - Page 5 Empty Re: Le nying et le Niang

Message par samuel Dim 8 Aoû - 3:12

Jr crois que vous n'aurez pas trop le choix mco, ce sera soit Diawara soit Cissé qui pourrait être un bon capitaine.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le nying et le Niang - Page 5 Empty Re: Le nying et le Niang

Message par Rockberg Dim 8 Aoû - 18:50

Je pense que seul Diawara est à même de tenir le rôle de capitaine de cette equipe
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nying et le Niang - Page 5 Empty Re: Le nying et le Niang

Message par Dean Corso Dim 8 Aoû - 22:31

mco a écrit:déjà pas forcément idéal l'an dernier, je m'interroge sur le capitanat de Niang cette saison après ses vélléités de départ
seulement qui mettre à sa place?
lucho est effacé, heinze manque un match sur 2, cheyrou ne joue plus
est ce qu'on ne pourrait pas confier le brassard à diawara qui lui est exemplaire en toute situation?
Lucho est comme Zidane, un capitaine de par son exemplarite. Apres il faut aussi note qu il a ete capitaine a River et a Porto.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le nying et le Niang - Page 5 Empty Re: Le nying et le Niang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum