OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

RLD - MLD

+8
Véga
Dean Corso
Aymeric22
fourmi
Rockberg
fou_du_roi
wazup*
vador
12 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

RLD - MLD - Page 5 Empty Re: RLD - MLD

Message par fou_du_roi Sam 8 Oct - 12:58

Je lis le Phocéen, et bien sûr la machine à emballement est en marche : L'Équipe et le Parisien évoque l'intérêt de Qataris pour l'OM.
Voilà qui devrait nous ramener (ou du moins ralentir ses désirs) Aymeric au bercail.

fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RLD - MLD - Page 5 Empty Re: RLD - MLD

Message par Invité Sam 8 Oct - 15:14

même si l'OM est peut être un des seuls clubs du top 20 européen en vente, je ne suis pas convaincu que les qatariens aient intérêt à investir dans un second club du même championnat ou alors ce ne sera pas les mêmes investisseurs qu'au PSG et ils n'auront alors pas forcément la même politique et les mêmes moyens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RLD - MLD - Page 5 Empty Re: RLD - MLD

Message par Invité Sam 8 Oct - 15:43

J'en vois un intérêt : offrir un challenger à Paris. Un peu comme canal a boosté le PSG face à l'OM au début des années 90.
Un championnat joué d'avance n'est pas vendeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RLD - MLD - Page 5 Empty Re: RLD - MLD

Message par Invité Sam 8 Oct - 16:40

il y a du chemin à faire pour paris pour que le championnat soit joué d'avance
être favori et ne pas avoir de rival c'est pas pareil

et puis n'oublions pas que les nouvelles règles UEFA vont arriver
à paris les investisseurs sont arrivé juste avant
ils seraient arrivés dans deux ans ils n'auraient pas pu mener cette campagne de recrutement sans risquer de voir le psg exclu de toute coupe européenne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RLD - MLD - Page 5 Empty Re: RLD - MLD

Message par Aymeric22 Jeu 13 Oct - 9:17

Margarita Louis-Dreyfus : "Je n’ai aucune envie de vendre le club"

Après avoir déjeuné avec les Olympiens ce midi au siège du club, Margarita Louis-Dreyfus a accordé une interview aux médias de l'OM. "Je n’ai aucune envie de vendre le club, j’aime l’OM et la ville de Marseille et j’espère rester ici encore longtemps, dit-elle sur OM.net, assurant avoir "une grande confiance en Didier Deschamps avec qui (elle) discute beaucoup."

L'actionnaire principale s'était dit "libre de vendre" dans une interview donnée au Monde.
laprovence

Traduction : "faut pas déconner, je vais pas non plus vendre le club pour 2 euros".

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

RLD - MLD - Page 5 Empty Re: RLD - MLD

Message par Invité Jeu 13 Oct - 11:16

lol ça c'est la traduction que tu aimerais voir

on vend pas un club comme on vend une maison suite à divorce
c'est pas parce qu'on se dit vendeur que les prix chutent

la vérité est sans doute entre les 2
si il ne lui faut pas rajouter sans arrêt de l'argent il est tout à fait possible qu'elle ne soit pas pressée de vendre mais qu'elle soit dans le même temps à l'affut d'une offre autour de 100 millions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RLD - MLD - Page 5 Empty Re: RLD - MLD

Message par Aymeric22 Jeu 13 Oct - 11:45

«J'aime ce club, j'aime Marseille, aidez-moi à le garder.»
Elle avoue donc quand même que s'il est pas rentable elle le vend.
Alors effectivement si elle a une bonne offre ce sera la même chose.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

RLD - MLD - Page 5 Empty Re: RLD - MLD

Message par Invité Jeu 13 Oct - 12:27

je pense qu'elle a fait une croix depuis longtemps comme son mari sur le fait de gagner de l'argent avec le club
elle veut surtout ne plus avoir besoin d'en réinjecter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RLD - MLD - Page 5 Empty Re: RLD - MLD

Message par Invité Ven 14 Oct - 10:49

ce qui semble ressortir du discours fait aux joueurs c'est qu'on fait comme si le championnat venait de commencer, on fait le mieux qu'on peut, si possible mieux que tous les autres, et on verra bien à la fin si ça a suffit à combler le retard

psychologiquement c'est pas con
je serais DD, j'afficherai dans le vestiaire, à chaque entrainement et à chaque match le classement recalculé sans tenir compte des 9 premières journées
si on entame une bonne série ça peut faire son petit effet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RLD - MLD - Page 5 Empty Re: RLD - MLD

Message par Aymeric22 Ven 14 Oct - 14:42

L'OM accuse un déficit de 15 millions

Selon les comptes entérinés ce vendredi par le conseil d'administration du club phocéen, l'Olympique de Marseille a accusé un déficit de 15 millions sur l'exercice écoulé. La confirmation de ce déficit intervient après l'annonce par l'actionnaire principale, Margarita Louis-Dreyfus, dans un entretien au quotidien Le Monde en date du 8 octobre, qu'elle avait injecté cet été 20 millions d'euros.
francefoot

Donc on aurait un déficit de 35M... qu'est ce qu'il a fait Dassier ?

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

RLD - MLD - Page 5 Empty Re: RLD - MLD

Message par Invité Ven 14 Oct - 14:59

le bénéfice c'est la différence entre les produit et les charges, en gros ça indique si un club gagne de l'argent
la trésorerie c'est ce qu'il y a dans les caisses a un instant t

un club peut être rentable mais avoir besoin qu'on injecte de l'argent parce qu'il manque de liquidités (exemple l'OM il y a deux ans))
à l'inverse il peut avoir une très grosse trésorerie mais perdre de l'argent tous les ans (exemple chelsea)
c'est deux notions bien différentes

l'injection de liquidités par l'actionnaire n'a aucun impact sur le déficit, ça améliore juste la trésorerie en augmentant la dette du club envers MLD.
autrement dit, le déficit aurait également été de 15 millions si MLD n'avait pas apporté d'argent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RLD - MLD - Page 5 Empty Re: RLD - MLD

Message par Invité Ven 14 Oct - 15:15

pour répondre à ta question,

les deux indicateurs sont caractéristiques de la santé du club mais à des degrés divers
- MLD a du injecter de l'argent parce qu'on a bouffé toute notre trésorerie en achats de joueurs, ce qui est peu gênant dans l'absolu parce que le club s'est enrichi d'autant en capital joueurs donc en cas de pépin on peut vendre pour retrouver de l'argent

- le déficit a augmenté la saison dernière parce que la masse salariale est restée importante et les revenus ont baissé
ça c'est plus embêtant parce que si on ne corrige pas, à terme l'actionnaire devra réinjecter de l'argent tous les ans non plus pour acheter des joueurs mais pour payer les frais du club oou bien on devra vendre sans pouvoir acheter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RLD - MLD - Page 5 Empty Re: RLD - MLD

Message par Aymeric22 Ven 14 Oct - 15:48

Sans compter l'absence de qualif en LDC presque déjà acquise pour l'an prochain. clap

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

RLD - MLD - Page 5 Empty Re: RLD - MLD

Message par Invité Ven 14 Oct - 16:03

mouais, il est encore bien tôt pour dire ça

il est en revanche acquis qu'on ne dépensera pas cet hiver
ça obligerait à encore plus dégraisser l'été prochain si on ne se qualifiait pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RLD - MLD - Page 5 Empty Re: RLD - MLD

Message par Aymeric22 Mer 26 Oct - 6:27

Margarita Louis-Dreyfus a vu Deschamps et Anigo

L'actualité mouvementée de ces derniers jours a poussé Margarita Louis-Dreyfus à effectuer un aller-retour à Marseille. Sa présence hier soir au stade Vélodrome a souligné son investissement en toutes circonstances, aussi bien quand il s'agit de défiler avec un trophée que lorsque la tempête fait trembler les fondations du club.

Au terme de la rencontre, l'actionnaire principale a rencontré Didier Deschamps et José Anigo. Une discussion tenue dans le calme et qui se voulait constructive. Une façon de cerner les dissensions entre l'entraîneur et le directeur sportif. Une manière encore de montrer qu'elle reste attentive à la vie de l'OM.
laprovence


_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

RLD - MLD - Page 5 Empty Re: RLD - MLD

Message par Aymeric22 Lun 14 Mai - 12:28

Margarita Louis-Dreyfus est prête à tout, y compris vendre l'OM !

Margarita Louis-Dreyfus n’est ni Louis Nicollin, ni Jean-Michel Aulas et ses paroles sont très rares. Dans un long entretien accordé au quotidien économique, Les Échos, la veuve de Robert Louis-Dreyfus fait un large tour d’horizon de ses affaires, et forcément l’Olympique de Marseille est venu sur le tapis. Et MLD n’a pas fait dans la langue de bois, reconnaissant qu’elle était en pleine réflexion sur ce qu’elle allait faire avec le club phocéen, admettant que rien n’était écarté, tant elle estime impossible de continuer à financer éternellement l’OM quasiment à fonds perdu.

« Je veux trouver une solution optimale pour la stabilité du club à long terme. Après le mercato 2010, la situation financière du club était déjà difficile. La saison 2011 a été décevante, et les travaux du stade Vélodrome ont encore compliqué les choses. Je ne suis pas encore certaine de ce que je vais faire. La presse spécule sur des milliards que je suis censée avoir, mais ces milliards appartiennent au groupe Louis Dreyfus, pas à moi, ni à ma famille. Je n'ai pas le droit d'utiliser l'argent de l'entreprise pour financer l'OM. Quant à l'argent que Robert a laissé pour moi et ses enfants, il est géré par des administrateurs nommés par le gouvernement suisse qui sont à Davos et vérifient tout ce que je dépense ! Je veux rester actionnaire de l'OM, mais je veux garder mes options ouvertes. Je déciderai avec mon entourage. Mais je n'ai pas besoin d'argent à court terme, je veux une solution de long terme, la meilleure pour l'OM », a prévenu très clairement Margarita Louis-Dreyfus, pas décidée à juste servir de caisse sans fond pour l’Olympique de Marseille.
Foot01

C'est le moment de vendre (sportivement, mais pas financièrement...). Si elle veut le faire cette année il faut que ça soit dans les 3 à 4 semaines. J'y crois pas malheureusement.
Il n'y a que si on vendait qu'on aurait interêt à garder Deschamps d'ailleurs.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

RLD - MLD - Page 5 Empty Re: RLD - MLD

Message par Invité Lun 14 Mai - 12:52

marrant comme un journaliste peut orienter une citation
sur le phocéen ils prennent exactement la même citation et en déduisent qu'elle s'affirme de plus en plus et qu'elle est pas prête de céder le club

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RLD - MLD - Page 5 Empty Re: RLD - MLD

Message par Aymeric22 Mar 15 Mai - 4:15

Je pense qu'elle veut rester actionnaire principal mais trouver de nouveaux partenaires.
Les travaux du stade c'est une perte de 12M par an jusqu'en 2014. Avec 12M de plus, cette année aurait déjà été différente. Et fonctionner à moindre coût ça ne s'improvise pas du jour au lendemain.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

RLD - MLD - Page 5 Empty Re: RLD - MLD

Message par Invité Mar 15 Mai - 4:25

Si, c'est juste un choix de gestion.

Avec un changement d'entraîneur et de politique de recrutement on peu viser le retour en ldc sous deux ans tout en revoyant notre politique sportive et salariale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RLD - MLD - Page 5 Empty Re: RLD - MLD

Message par Aymeric22 Mar 15 Mai - 4:39

C'est aussi la formation qui permet de financer ces systèmes là. De ce point de vue, on est très déficitaire...

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

RLD - MLD - Page 5 Empty Re: RLD - MLD

Message par Invité Sam 23 Juin - 3:06

Margarita Louis-Dreyfus s'inscrit jour après jour comme une actionnaire atypique. Le regard acide de nombreux supporters, reprochant à l'actionnaire principale du club de ne pas injecter les liquidités nécessaires au recrutement flamboyant espéré, n'affecte ni son tempérament, ni le travail mis en place depuis plusieurs mois.

Elle s'est mise en avant personnellement pour garantir la perte prévisionnelle de 30 M€ budgétisée pour l'exercice à venir. Margarita a pris le taureau par les cornes. Elle a fixé une ligne directrice, une politique stricte à laquelle les dirigeants ne peuvent se soustraire : réduction des coûts de fonctionnement dans tous les services, fin d'une politique salariale dispendieuse et inappropriée au train de vie du club avec l'ambition de le diminuer de 15 %, obligation de ne pas affaiblir la compétitivité de l'équipe, fin des caprices du staff technique en quête de joueurs de renommée internationale avec des émoluments de nature à plomber l'économie du club, accentuation de la politique de formation.

Préoccupée par la situation

Au début du mois de juin, elle a même profité d'un entretien inopiné avec Pape Diouf pour lui demander les raisons de l'explosion de la masse salariale et la façon dont il gérait le problème lorsqu'il était aux affaires. L'ancien président olympien avait voulu lui assurer de vive voix ne pas être à la source d'un projet de rachat du club et s'en est ouvert directement auprès d'elle. À l'écoute, elle a saisi l'occasion pour avoir une analyse plus large de la situation, afin de la comprendre.

MLD est préoccupée par la situation, demande à l'équipe dirigeante de fournir toutes les garanties administratives aux instances, dans le pur respect de son engagement oral et moral. Il n'est pas certain qu'elle ait apprécié d'être auditionnée l'espace d'une fin de matinée. Elle l'a fait dans l'intérêt supérieur du club, car nul ne sait véritablement ce qu'il serait advenu dans la préparation de la prochaine saison, si elle n'avait pas apporté de vive voix un engagement ferme. Elle exige donc que le club privilégie la cession de joueurs avant l'acquisition. Dans un mercato en sommeil, la rigueur de MLD est la raison essentielle de l'actualité gelée des transferts à l'OM.

si ça c'est pas un désaveu pour DD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RLD - MLD - Page 5 Empty Re: RLD - MLD

Message par deco@marseille Mar 23 Sep - 2:01

Si quelqu'un a lu l'itw du fils Dreyfus dans France Foot, je suis preneur d'un compte-rendu un peu plus complet que lequipe.fr

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

RLD - MLD - Page 5 Empty Re: RLD - MLD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum