OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Coupe UEFA

+7
Dean Corso
Marseillerom
Tib
fou_du_roi
Aymeric22
Rockberg
Funkmaster13
11 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Coupe UEFA - Page 4 Empty Re: Coupe UEFA

Message par Dean Corso Jeu 9 Avr - 22:03

je pense qu on a voulu trop faire dejouer l adversaire au lieu de jouer notre propre jeu. Je pense que c etait une erreur de ne jouer qu avec 3 joueurs offensifs, et je continue a penser que vu notre style de jeu, M Bami ne doit jouer que pour remplacer Cana, ou rentrer en jeu pour garder un resultat.

Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe UEFA - Page 4 Empty Re: Coupe UEFA

Message par Aymeric22 Ven 10 Avr - 3:24

En même temps quand tu vois Zenden encore un peu juste, Ben Arfa blessé, Wiltord et Brandao non qualifiés, et Koné toujours inutile... tu peux mettre la tactique que tu veux, offensivement c'est pas simple.
Ceci dit c'est vrai que Valbuena aurait pu débuter, mais faut bien avoir un léger turn over.

Contre Grenoble on aura une toute autre attaque, je suis pas inquiet.

Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Coupe UEFA - Page 4 Empty Re: Coupe UEFA

Message par Invité Ven 10 Avr - 4:16

nouvelle preuve de l'utilité d'un ziani dans l'effectif pour équilibrer l'équipe

sans lui soit on joue avec 4 offensifs et selon les adversaires on risque d'être surpassé au milieu et d'être privé de ballons soit on renforce le milieu avec un pur défensif et c'est alors le secteur offensif qui s'en trouve amoindri.

je pense pas que gerets ait fait une erreur tactique hier, il a du composer avec les absents et la nécessité de penser aussi à dimanche.

je lui reprocherais éventuellement de ne pas avoir mis rodriguez à la place de hilton ou civelli pour apporter plus d'expérience et de vista mais c'est plus facile à dire après le match d'hier que suite à leurs dernières bonnes prestations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe UEFA - Page 4 Empty Re: Coupe UEFA

Message par Aymeric22 Ven 10 Avr - 4:33

Et Kaboré ?
C'est sûr que pour l'an prochain le relayeur sera un élément determinant. En attendant on peut aussi au besoin faire reculer Zenden qui le fait très bien.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Coupe UEFA - Page 4 Empty Re: Coupe UEFA

Message par Dean Corso Ven 10 Avr - 5:20

C est vrai que Rodriguez aurait ete utile, mais bon pas evident de sortir Civelli apres sa serie de matchs plus que positif. Perso j aurais fait jouer Valbuena d entree avec Niang et Samassa, Kone etant hors du coup depuis 4/5 matchs. Comme pour Arfa il faut qu il se reprenne, et cela passe par des entrees en cour de match, pour moi il a perdu sa place de titulaire.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe UEFA - Page 4 Empty Re: Coupe UEFA

Message par fou_du_roi Ven 10 Avr - 6:12

>>>>>> bounce <<<<<<
>>>>>> bounce <<<<<<
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe UEFA - Page 4 Empty Re: Coupe UEFA

Message par Dean Corso Ven 10 Avr - 6:41

en plus je prefere largement Zenden dans une position de relayeur, ou sa technique et son sens tactique font merveille.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe UEFA - Page 4 Empty Re: Coupe UEFA

Message par fou_du_roi Ven 10 Avr - 7:07

mco a écrit:
je pense pas que gerets ait fait une erreur tactique hier
Certes, les joueurs n'ont pas aidé Gerets (Koné... le M'Bami de la 1MT, Cheyrou, etc...) mais il a mis en place une compo bien foireuse.
Déjà, on passera rapidement sur l'alignement des trois milieux défensifs quand on connaît l'importance du but marqué à l'extérieur. Mais le positionnement offensif de Cana, ça prête à rire, surtout quand on connaît les qualités de Cheyrou - dans un bon jour - dans ce domaine.
On a substitué un système qui nous réussissait bien pour un qui nous a guère souris.

Après tout, cette défaite peut être un bien pour la course au titre. ^^
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe UEFA - Page 4 Empty Re: Coupe UEFA

Message par Dean Corso Ven 10 Avr - 7:22

c est clair que Cheyrou a toute les qualites pour jouer dans un role de milieu organisateur.
Tactiquement ce qui nous reussit le mieux c est un seul recuperateur, on a essaye plusieurs fois avec 2 et ca n a jamais reellement marche. M Bami n a ete bon que quand il remplacait poste pour poste Cana. Dans un milieu a 1 recuperateur c est la que s exprime le mieux des joueurs comme Ziani et Cheyrou.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe UEFA - Page 4 Empty Re: Coupe UEFA

Message par Invité Ven 10 Avr - 9:10

c'est très certainement ce qui était prévu sur le papier hier sauf que cana c'est pas ziani et qu'il revient instinctivement dans une position plus reculée

je le répète, pour moi c'était plus un probleme d'hommes que de choix tactique
on n'avait pas les joueurs qu'il fallait au milieu pour suivre les plans de gerets et ce quel que soit le schéma qu'on aurait pu utiliser

avec 1 mdef et 2 relayeurs il manquait ziani
avec un meneur (en losange ou en 433) ça aurait empeche valbuena de souffler (BA etant sur une jambe)

l'absence de ziani prive gerets de pas mal de possibilités tactiques
tant qu'il n'est pas de retour il doit aligner des joueurs dans une position contre nature ou faire tout le temps jouer les mêmes au risque de les griller

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe UEFA - Page 4 Empty Re: Coupe UEFA

Message par Dean Corso Ven 10 Avr - 10:53

c est pour ca qu il fallait faire jouer Valbuena.Ou alors jouer en 442 avec 2 veritables pointes.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe UEFA - Page 4 Empty Re: Coupe UEFA

Message par fourmi Ven 10 Avr - 11:39

Mouais bof tu m'as pas trop convaincu mco avec ziani. Ce n'est pas le problème d'un joueur contre le shaktar! Ce n'est pas une histoire d'un seul joueur jouant trop bas ou trop haut....
Regarde barcelone hier koné jouait plus bas que marquez sur la plupart de ces match... Apres quand t'as 80m à courir pour aller à l'autre but forcement ca devient compliqué... Bien sur des joueurs plus offensif auraient aidé! Mais le problème c'est que dans sa globalité l'om jouait trop bas... Il voulait surtout ne pas prendre de but avant de marquer, c'etait tellement flagrant que le match en était horrible. Donc mission totalement raté pour l'OM.

Apres bien sur... les choix de Gerets sur qq hommes étaient douteux ... Kone à droite alors qu'il était inexistant contre sainté le week end dernier, c'etait un peu culoté j'ai trouvé... Perso j'aurais tenté un 442 avec kone/niang dans l'axe plutot et zenden/valbuena sur les cotés!! Avec une défense jouant plus haut globalement... On à pas une équipe pour défendre faut que gerets se le mettent en tete!

Perso à l'extérieur en coupe, l'important c'est de marqué un but! pedre 2-1 meme 3-1 aurait était plus sympa que ce score la... :/

Le shacktar est aussi une équipe joueuse, si on se contente de défendre ca ne menera à rien... Ca m'etonne que gerets ai été aussi mal informé... Pourtant il est aller les voir et à recruté un ancien du club....

D'ailleur Brandao doit etre bien dégouté d'etre partit pour une équipe plus faible :p
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe UEFA - Page 4 Empty Re: Coupe UEFA

Message par Invité Ven 10 Avr - 14:12

sauf que ce match on peut très bien le perdre par 4 buts d'écart en se livrant plus et là peu importe si on en marque 1 ou 2 au passage.
gerets l'avait dit avant le match : la problématique c'était bien de réussir à exploiter nos qualités offensives sans laisser s'exprimer leur milieu de terrain bien plus fort que ceux auxquels on a été confronté ces derniers temps

n'oublions quand même pas qu'en ne changeant rien aux hommes et au système de jeu, à quelques centimètres près on peut repartir avec un 2-1 et la donne est alors complètement différente
et on n'en serait pas à discuter des éventuels mauvais choix de gerets.
il a par ailleurs déclaré que les joueurs avaient oublié les consignes hier. Quelles consignes? on ne le saura pas. mais si on a joué bas c'est peut être aussi parce que le shaktar nous l'a imposé et pas par pur choix

corso si on prend en considération ce seul match en faisant abstraction du reste du calendrier, il est évident que valbuena aurait du jouer en 10 ou plutôt, selon moi, à la place de koné totalement inefficace à droite.
mais gerets doit tenir compte du double objectif de cette fin de saison, et on peut se douter que pour lui comme pour la direction, le plus important ça reste le championnat pour des raisons purement économiques.
ben arfa n'est pas sur d'être apte dimanche et valbuena ne peut enchainer tous les matchs sans jamais souffler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe UEFA - Page 4 Empty Re: Coupe UEFA

Message par Invité Ven 10 Avr - 14:35

mdr je lis dans ses pensées :

"Bien sûr que tu penses toujours à ce qu'aurait pu donner le match si tu avais joué autrement. Mais il n’y a pas de différence monumentale si tu joues avec un 10 ou deux 8. Si on avait évolué avec un dix, on aurait joué le même système que le Shakhtar, et là, avec la forme qu’avait mon équipe hier, le match aurait peut-être été fini à 4-0 la mi-temps, car les joueurs du Shakhtar étaient supérieurs à mes joueurs. Finalement, je me dis que j’ai peut-être bien fait d’évoluer avec trois milieux, parce qu’on a pris seulement 2-0. Avec un peu de chance, ce match aurait pu finir à 2-1, avec un peu de malchance, cela aurait pu être aussi 4-0" a fait remarquer Gerets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe UEFA - Page 4 Empty Re: Coupe UEFA

Message par fourmi Ven 10 Avr - 15:11

Mouais petite bite le gerets! Moi je retiens ce que disait pape diakaté! C'est une équipe contre laquelle il faut jouer sinon t'es mort! On à pas joué, on est mort... C'est tout ce que je vois et tout ce que je reproche à gerets de pas avoir faire une équipe qui joue! Au moins sur la compo... Apres je ne connais pas ces consignes mais bon... Si on avait marqué un but c'etait vraiment inesperé! On faillit mais bon... On peu pas tjs compté sur un coup d'eclat.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe UEFA - Page 4 Empty Re: Coupe UEFA

Message par Aymeric22 Ven 10 Avr - 16:15

20% de chances de se qualifier. J'aurais cru moins. Si on marque en première mi temps c'est très faisable quand même... ça me rappelle La Corogne en intertoto il y a quelques années.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Coupe UEFA - Page 4 Empty Re: Coupe UEFA

Message par fou_du_roi Ven 10 Avr - 16:19

Sa justification sonne quand même comme un aveu sur l'échec de sa compo, si on n'oublie pas que trop de joueurs ont été en deçà.
On a perdu en misant sur un choix tactique différent : ça devrait suffire à (lui) démontrer que la faillite de l'OM a été collective, et dans collective, il y a le choix de Gerets.
Car après tout rien ne dit que si on avait gardé notre système habituel, on se serait mis à l'abri non pas de la défaite, mais, on aurait pu même en marquer un ou deux...
On ne le saura jamais.

Seulement, je rejoins fourmi : c'est une mentalité de looser (on n'était pas habitué avec Gerets).

Rien ne dit qu'au match retour, ils ne sortiront pas les doigts du nez.
Pour ça, mieux vaudrait ne pas revoir la même compo du match aller.
Et qu'un Niang cesse un peu de faire son Cissé, en se lamentant à tort et à travers.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe UEFA - Page 4 Empty Re: Coupe UEFA

Message par Dean Corso Ven 10 Avr - 22:29

je te rejoins Fou, notre collectif avec ce systeme a 3 au milieu marchait tres bien depuis qques temps. Donc pourquoi changer en fonction de l adversaire ?
Il est evident qu on a batit une equipe plus defensive qu a accoutume, et il est evident de voir qu on a pas l equipe pour.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe UEFA - Page 4 Empty Re: Coupe UEFA

Message par Invité Sam 11 Avr - 12:53

sauf que pour jouer plus offensif il aurait fallu aligner valbuena et risquer un coup de fatigue ce week-end.

les choix de gerets ne peuvent pas se juger sur un seul match.
si on prend pas 3 points dimanche alors évidemment on aura tout perdu.
si on l'emporte alors le bilan sera passable mais ça aurait pu être pire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe UEFA - Page 4 Empty Re: Coupe UEFA

Message par fourmi Sam 11 Avr - 16:40

Ouep tte facons je préfère que l'on privilégie le championnat! Mais bon ca fait quand meme un petit peu mal aux fesses ce match!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe UEFA - Page 4 Empty Re: Coupe UEFA

Message par fou_du_roi Sam 11 Avr - 16:44

De toute façon, on va se qualifier. (???...)
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe UEFA - Page 4 Empty Re: Coupe UEFA

Message par Invité Dim 12 Avr - 11:08

on a en tout cas toutes nos chances

gagner par 3 buts d'écart c'est tout à fait dans les cordes de l'om si on fait un bon match.

ce sera un match pour ben arfa.
à lui de montrer jeudi qu'on a bien fait de le prendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe UEFA - Page 4 Empty Re: Coupe UEFA

Message par Invité Lun 13 Avr - 8:10

cheyrou et valbuena incertains pour jeudi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe UEFA - Page 4 Empty Re: Coupe UEFA

Message par Aymeric22 Mer 15 Avr - 10:10

Gerets a des doutes pour Cheyrou et Zenden

Lors de la conférence de presse qui précède l'entraînement des Olympiens au stade Vélodrome cet après-midi, Eric Gerets a fait un point sur l'état des troupes. S'il a confirmé le forfait de Rodriguez, l'entraîneur de l'OM s'est montré inquiet pour Benoit Cheyrou et Bolo Zenden.

Le "Lion de Rekem" a précisé qu'un test serait effectué lors de l'entraînement et qu'une décision serait prise à l'issue de la séance.

laprovence


Dommage qu'on ait tant besoin de Cana au milieu parce que je le mettrais bien latéral droit en ce moment. Il a un bon placement, une belle qualité de centre...
Finalement Gerets mettra t il Mears ou Kaboré ?

Logiquement Koné, Niang, Valbuena, et Ben Arfa devraient être titulaires.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Coupe UEFA - Page 4 Empty Re: Coupe UEFA

Message par The_Jobastre Mer 15 Avr - 11:04

OM-Shakhtar : Le groupe olympien

Erik Gerets a communiqué le groupe des 18 joueurs olympiens pour le match contre le Shakhtar jeudi (20h45). Bolo Zenden et Benoît Cheyrou sont aptes, Karim Ziani est encore trop juste. Comme prévu, Julien Rodriguez est forfait.

Gardiens : Mandanda, Riou
Défenseurs : Taiwo, Mears, Hilton, Zubar, Civelli, D'Ulivo
Milieux : Kaboré, M'Bami, Cana, Cheyrou, Zenden, Valbuena, Ben Arfa
Attaquants : Koné, Niang, Samassa


Source : om.net


l'équipe est presque au complet finalement 8) (Même si Zenden ne devrait logiquement pas débuter)
The_Jobastre
The_Jobastre

Messages : 10
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 36
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Coupe UEFA - Page 4 Empty Re: Coupe UEFA

Message par Aymeric22 Jeu 16 Avr - 11:36

2 à 0 pour Kiev face à Paris à la mi temps...plus qu'à se qualifier ce soir et ce sera parfait.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Coupe UEFA - Page 4 Empty Re: Coupe UEFA

Message par Invité Jeu 16 Avr - 11:49

je craignais paris en demi avec le contexte particulier qui aurait entouré ces matchs et qui aurait rendu l'issue très incertaine.

ya plus qu'à passer ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe UEFA - Page 4 Empty Re: Coupe UEFA

Message par Aymeric22 Jeu 16 Avr - 12:17

3 à 0 pour Kiev.... rabbit

La compo ce soir:

Gardien : Mandanda
Défenseurs : Kaboré, Civelli, Hilton, Taiwo
Milieux : Cana (cap), Cheyrou - Ben Arfa, Valbuena, Koné
Attaquant : Niang

Kaboré prend la place de Mears !

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Coupe UEFA - Page 4 Empty Re: Coupe UEFA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum