OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Homophobie

+6
samuel
benzebuth
Véga
fou_du_roi
wazup*
Aymeric22
10 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Homophobie Empty Homophobie

Message par Aymeric22 Dim 17 Mai - 11:11

Il y a visiblement matière à discuter.

Je remets l'article ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'accord avec Wazup pour dire que trop de lutte tue la lutte. Il y a bien des débats comme l'homoparentalité qui mérite plus d'énergie que ça ou l'homophobie n'est pas si flagrante même si c'est le reflet indirect des périodes où l'homophobie était très naturelle et reflexe.


Par contre ça, ça me choque déjà plus... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Surement plus parce que je soupçonne un gros fond réac' chez ce type plus que pour la vanne en elle même qui aurait une autre couleur dite par quelqu'un d'autre probablement...

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie Empty Re: Homophobie

Message par wazup* Lun 18 Mai - 5:27

Une question pour lancer la réflexion :
A quel moment peut-on dire qu'une personne est homo, hétéro ou bi?

Pour freud, la bisexualité est latente chez tout être humain. et vous, qu'en pensez vous?
Je ne m'interdis pas d'avoir une relation sexuelle avec une femme. J'ai déjà eu des rêves hétéroérotiques. Mais je ne me considère pas comme hétéro parce que ça représente une faible part de mes fantasmes.

et vous? pouvez vous expliquer le choix de votre orientation sexuelle?
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie Empty Re: Homophobie

Message par Aymeric22 Lun 18 Mai - 5:30

C'est un autre débat, même si ça souligne l'absurdité d' à priori dans ce domaine. Il y a autant de gradation dans l'orientation sexuelle qu'on peut l'imaginer, chacun trouve son propre équilibre.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie Empty Re: Homophobie

Message par wazup* Lun 18 Mai - 5:44

Pour moi c'est le même débat.
Généralement l'homophobe est quelqu'un qui n'accepte pas la différence de l'autre par peur de ce qu'il pourrait trouver en lui et qui y ressemblerait de près ou de loin. Nier l'autre et sa différence pour ne pas se poser les vraies questions.
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie Empty Re: Homophobie

Message par Invité Lun 18 Mai - 5:45

wazup* a écrit:Une question pour lancer la réflexion :
A quel moment peut-on dire qu'une personne est homo, hétéro ou bi?

Pour freud, la bisexualité est latente chez tout être humain. et vous, qu'en pensez vous?
Je ne m'interdis pas d'avoir une relation sexuelle avec une femme. J'ai déjà eu des rêves hétéroérotiques. Mais je ne me considère pas comme hétéro parce que ça représente une faible part de mes fantasmes.

et vous? pouvez vous expliquer le choix de votre orientation sexuelle?

une faible part d'inné et une grande part héritée de notre éducation et notre environnement.
on ne nait pas homme, on le devient (homme dans le sens large)
c'est pareil pour toutes les composantes qui font de nous ce qu'on est et ça englobe la sexualité et notre attirance pour telle ou telle personne

ceci étant établi il ya ensuite ceux qui vont céder à leurs pulsions lorsqu'elles seront contraires à la "normalité" et ceux qui les refouleront pour rester dans le rang.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homophobie Empty Re: Homophobie

Message par wazup* Lun 18 Mai - 6:00

On pose donc le problème du contrôle sociale. La société est-elle prête à accepter tout le monde et toutes les différences? Permet-elle à chacun de choisir son mode de vie? ou au contraire quels sont les obstacles à la liberté de choix de son mode de vie et spécifiquement de son orientation sexuelle? L'Eglise et son concept de normalité qui consiste à avoir des relations sexuelles que dans l'unique but de procréer (donc, par voie de conséquence, uniquement avec le sexe opposé) a-t-elle une part de responsabilité?
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie Empty Re: Homophobie

Message par Invité Lun 18 Mai - 10:53

notre société a été pendant des siècles sous l'influence de la religion
inévitablement les pensées sont encore marquées par ces dogmes et il faudra malheureusement du temps pour que les pensées se libèrent et évoluent.

mais c'est difficile de généraliser.
entre ce que j'ai pu observer depuis plusieurs années sur paris et ce que j'ai constaté cette année sur clermont c'est le jour et la nuit.

si t'es gay tu peux être plutôt épanoui sur paris intra-muros
t'as déjà plus intérêt à te cacher quand tu t'éloignes de la ville si tu veux pas subir les préjugés.

tout ça finira par se normaliser mais je pense que les pouvoirs publics ont leur part de responsabilité et ont le pouvoir d'accélérer les choses.
en refusant le mariage gay et l'adoption, ils entretiennent l'idée que les homos ne sont pas comme les autres
en leur refusant les mêmes droits qu'aux hétéros on autorise les gens à penser qu'ils sont en marge et doivent y rester.
avec un peu de courage politique, on pourrait gagner plusieurs décennies.
les actes homophobes sont des délits, mais avant qu'ils soient punis de la même façon que les actes racistes et antisémites, il faudra du temps.
pourtant leurs victimes n'en souffrent pas moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homophobie Empty Re: Homophobie

Message par Aymeric22 Lun 18 Mai - 11:41

mco a écrit: les actes racistes et antisémites

Dommage que Jon ne soit pas là... sinon je relancerais bien un topic sur la nécessité d'avoir une formule différenciant racisme et antisémitisme.


Bon finalement là on est tous plutôt d'accords... Wazup, fais revenir Diesel !

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie Empty Re: Homophobie

Message par Invité Lun 18 Mai - 11:58

comment il s'appelait le boulet qui disait qu'il était pas raciste parce qu'il avait un pote noir?
je suis sur que pour le coup il aurait pas été homophobe parce qu'il avait un pote qui porte des hauts moulants mdr

sinon pas compris la référence à jon.
je sais pas ce que dit la loi sur les sanctions encourues mais c'est un fait : tu te feras jamais emmerder si dans la rue tu traites deux mecs qui s'mbrassent de sales pédés.
fait la même chose avec un noir ou un juif tu risqueras plus gros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homophobie Empty Re: Homophobie

Message par wazup* Lun 18 Mai - 12:47

mco a écrit:
en refusant le mariage gay et l'adoption, ils entretiennent l'idée que les homos ne sont pas comme les autres
en leur refusant les mêmes droits qu'aux hétéros on autorise les gens à penser qu'ils sont en marge et doivent y rester.

Mon point de vue diffère sur ce point précis :
Les homos ne sont pas comme les autres, leur orientation sexuelle est différente. De là découle une culture "gay" différente en plusieurs points que je pourrais développer si tu le veux. Je ne suis pas pour gommer les différences et dire qu'on est comme les autres, par contre je suis pour dire que bien que différents sur certains points les homo devraient être acceptés dans leur différence et bénéficier des mêmes droits que les autres.

Sinon, l'avantage des homosexuels sur certains groupes qui subissent aussi des discriminations réside dans le fait qu'on peut se camoufler dans plein de circonstances très facilement. En effet, il n'y a pas écrit gay sur notre front. Dans la vie professionnelle, notamment dans les entreprises privées, je connais peu de gay qui ont fait leur coming out. La vie au quotidien de l'homosexuel est donc assez spéciale, et ces permutations d'identités sont à la longue fatiguante et peuvent avoir un impact sur l'estime de soi dans le sens où on ne s'assume pas partout (cela dépend du contexte).
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie Empty Re: Homophobie

Message par fou_du_roi Lun 18 Mai - 14:54

mco a écrit:
une faible part d'inné et une grande part héritée de notre éducation et notre environnement.
L'autre jour, je ne sais plus dans quelle émission, mais Marcel Ruffo, une sorte de pédo-psychiatre, disait à peu près la même chose. Ou du moins que l'homosexualité était un choix (je résume grossièrement), et il s'est pris l'ire des associations gays pour qui c'est blasphémer que de penser ainsi (je résume grossièrement là aussi).
A dire vrai, si l'on part du principe (imbécile selon moi) qu'il y a de l'innée en l'homosexualité, on en vient à ouvrir la porte à la thèse qui cherche à expliquer génétiquement la sexualité.
Mieux que dire de l'asexué.

Sinon, tout autre chose que je trouve fascinant dans la discussion sur l'homosexualité, c'est l'impossibilité (ou difficulté) à déconstruire le mythe d'une sexualité contre-nature.
A chaque fois que la discussion est tombée, à chaque fois, on te ressert ce plat. Pas un ne s'en est privé. Tellement que l'autre jour on a voulu me faire admettre que je ne pouvais nier que le sexe masculin était construit de telle sorte qu'il ne pouvait qu'aller dans un sexe féminin. Et rien d'autre.
Quand t'as beau dire que dans la Nature animale, y'a bien des manchots homo (pervers forcément), ou que chez nous, il y en a qui se masturbe (dire qu'on les coupait avant ceux-là) et que, partant, le postulat du contre-nature pour refuser toute reconnaissance aux rapports homosexuels (et voyez, j'en ai trouvé pour me dire que sur le plan sexuel, l'homo est condamnable, car contre-nature ; mais sur le plan des sentiments, on ne pouvait lutter) apparaît comme une belle blague.
Ou comme un psaume biblique !
Et que partant, ça servait à rien ; seulement à écouter comment l'autre et ses différences (quelles qu'elles soient) peuvent effrayer notre confort (ou normalisme).

Aymeric22 a écrit:Wazup, fais revenir Diesel !
Pourquoi ?
Il a un pote homo ?...
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie Empty Re: Homophobie

Message par wazup* Lun 18 Mai - 15:10

D'abord, ça veut dire quoi contre-nature?
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie Empty Re: Homophobie

Message par fou_du_roi Lun 18 Mai - 15:35

C'est comme si on te disait qu'il a neigé en plein août à Montpellier.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie Empty Re: Homophobie

Message par wazup* Lun 18 Mai - 15:49

donc que c'est pas possible? pourtant avec du gel et de la volonté ça marche.
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie Empty Re: Homophobie

Message par fou_du_roi Lun 18 Mai - 18:12

mdr

J'adore ce smiley.
mdr
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie Empty Re: Homophobie

Message par Invité Lun 18 Mai - 18:21

le problème fou c'est que ton discours, sans intention de ma part de t'associer à un quelconque groupement intolérant, est le départ de toute pensée homophobe.
"c'est contre nature, donc c'est mal"

mais par nature l'homme est un animal. c'est ce à quoi on aspire? je crois pas non.
c'est la société qui nous aide à nous construire notre identité mais en se basant sur des critères innés qui nous prédéfinissent.
ces critères qui resteraient muets si on restaient à l'état naimal mais qui font de chacun de nous eun être à part entière quand on les laisse s'exprimer

l'inné et le vécu sont indissociables.
c'est l'association des 2 qui fait de nous ce que l'on est.

PS : je connais plusieurs endroits dans lesquels on peut loger un sexe masculin chez un homme comme chez une femme
c'est contre productif d'un point de vue purement reproductif mais ça peut procurer beaucoup de plaisir ;)

wazup je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il existe une culture gay bien distincte et loin de moi l'envie de chercher à la gommer.
je me plaçais uniquement sur une question de droits estimant personnellement que le mode de vie des homos ne justifie en rien qu'on en fasse des citoyens de seconde zone privés de droits essentiels

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homophobie Empty Re: Homophobie

Message par wazup* Mar 19 Mai - 4:27

ben alors on est d'accord :)
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie Empty Re: Homophobie

Message par fou_du_roi Mar 19 Mai - 6:54

mco a écrit:le problème fou c'est que ton discours, sans intention de ma part de t'associer à un quelconque groupement intolérant, est le départ de toute pensée homophobe.
Juste qu'ils ont ceci en commun, ces amis, qu'ils sont de sacrés adorateurs de Dieu.
Après tu me diras que ceci explique sûrement cela.
Conclusion : la religion n'est tolérante que lorsqu'on se plie à ces dogmes.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie Empty Re: Homophobie

Message par wazup* Mar 19 Mai - 10:27

donc elle n'est pas tolérante.

La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. (wikipédia)

Je conseille Traité d'Athéologie de Michel Onfray pour ceux qui n'ont pas la foi.
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie Empty Re: Homophobie

Message par Aymeric22 Dim 24 Mai - 15:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour élever le débat. green
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie Empty Re: Homophobie

Message par Véga Dim 24 Mai - 16:24

oh faite c'est quoi cette video une pub??

Véga

Messages : 37
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie Empty Re: Homophobie

Message par Aymeric22 Dim 24 Mai - 16:35

chai pas, j'ai trouvé ça par hasard. Mais c'est surement pas une pub.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie Empty Re: Homophobie

Message par wazup* Jeu 15 Oct - 8:17

Paris Foot Gay: l'équipe de Créteil exclue!
Paris Foot Gay, Créteil Bébel, homophobie, Football, Sport

Par asiledefoot
le 14/10/2009 à 16:10, vu 2887 fois, 45


©️ Corbis
La Commission Football Loisir (CFL) a indiqué que l'équipe du Créteil Bebel, qui avait refusé de jouer contre le Paris Foot Gay le week end dernier, a été exclue de la Ligue. "La commission a pris cette décision mardi soir, suite à une réunion de son comité directeur", précise lequipe.fr.

Le motif retenu par la CFL est le suivant :

"L'équipe Créteil Bebel est exclue de la CFL pour refus de match avec propos discriminants."

Pour rappel, l'équipe de Créteil s'était expliquée au Paris Foot Gay via le message suivant :

"Désolé, mais par rapport au nom de votre équipe et conformément aux principes de notre équipe, qui est une équipe de musulmans pratiquants, nous ne pouvons jouer contre vous. Nos convictions sont de loin plus importantes qu'un simple match de foot."

Les joueurs de l'équipe de Bébel s'étaient défendus d'être homophobes, notamment sur les ondes de RMC.


(Sources: Lequipe.fr, Rmc.fr)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie Empty Re: Homophobie

Message par Invité Jeu 15 Oct - 11:17

pas convaincu que l'exclusion soit le meilleur moyen d'instaurer le dialogue
pas très pédagogique comme décision me semble-t'il

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homophobie Empty Re: Homophobie

Message par Aymeric22 Jeu 15 Oct - 11:46

C'est de l'homophobie pas de doute là dessus. On peut aussi penser à respecter les convictions religieuses...

S'il parait sain que la laïcité soit respectée dans le sport, on peut aussi parler de laicité sexuelle. Il est aussi con de revendiquer le respect de valeurs islamiques dans le foot que le respect de l'identité sexuelle.

C'est vrai que notre société a besoin d'avancée sur la tolérance sexuelle, mais je ne pense pas que l'affichage de l'identité sexuelle relève de l'activité sportive ou professionnelle.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie Empty Re: Homophobie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum