OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La vie est belle (My Life)

+16
Pethro
samuel
Iermak
benzebuth
fou_du_roi
wazup*
pastisylvain
The_Jobastre
Tib
el magnifico
Platoche
Véga
Funkmaster13
fourmi
Aymeric22
vador
20 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

La vie est belle (My Life) - Page 5 Empty Re: La vie est belle (My Life)

Message par Aymeric22 Lun 12 Avr - 11:51

Moto à Paris...t'as pas peur.

Vous êtes un paquet de parisiens, vous devriez vous faire une soirée "Omarseillais". \"\"

Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

La vie est belle (My Life) - Page 5 Empty Re: La vie est belle (My Life)

Message par Invité Lun 12 Avr - 12:18

pour entretenir la rubrique "réussite professionnelle", à partir de septembre je serai toujours fonctionnaire mais avec un salaire digne du privé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie est belle (My Life) - Page 5 Empty Re: La vie est belle (My Life)

Message par vador Lun 12 Avr - 14:33

Il y a de la chance que pour les canailles

vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie est belle (My Life) - Page 5 Empty Re: La vie est belle (My Life)

Message par benzebuth Mar 13 Avr - 1:22

Aymeric22 a écrit:Est ce que l'Huma s'en tire mieux que les autres journaux ?

En fait le quotidien a un peu de mal, mais la vente récente du siège historique a renfloué les caisses. On a la chance d'avoir un lectorat fidèle, on reste stable.

Moi je bosse pour l'Huma dimanche (qui sort le jeudi), le magazine affilié. Et là par contre on se vend très bien, on tire à 90000 exemplaires et on a peu d'invendus. PB : on est pas visible en kiosque. On va donc lancer une campagne bientôt...

Bref, si vous voulez un vrai mag de gauche, laissez tomber le Nouvel obs (qui font que de la merde depuis qu'Olivennes l'a repris) et mettez-vous à l'Huma dimanche :D
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La vie est belle (My Life) - Page 5 Empty Re: La vie est belle (My Life)

Message par benzebuth Mar 13 Avr - 1:22

mco a écrit:pour entretenir la rubrique "réussite professionnelle", à partir de septembre je serai toujours fonctionnaire mais avec un salaire digne du privé.

Et tu taffes où alors ? A Bercy ?
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La vie est belle (My Life) - Page 5 Empty Re: La vie est belle (My Life)

Message par Invité Mar 13 Avr - 9:08

benzebuth a écrit:
mco a écrit:pour entretenir la rubrique "réussite professionnelle", à partir de septembre je serai toujours fonctionnaire mais avec un salaire digne du privé.

Et tu taffes où alors ? A Bercy ?

oh là certainement pas
là je repars pour un an d'école en septembre comme inspecteur et je saurai seulement après où je suis affecté
ce sera forcément en ile de france et je demanderai probablement un centre local et pas une grande direction
le costume cravate et la perte de contact avec les usagers c'est pas pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie est belle (My Life) - Page 5 Empty Re: La vie est belle (My Life)

Message par fou_du_roi Mar 13 Avr - 9:53

J'ai toujours dit qu'OMarseillais était un repère à bobo !
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie est belle (My Life) - Page 5 Empty Re: La vie est belle (My Life)

Message par samuel Mar 13 Avr - 10:29

Au moins les discussions sont plus cordiales et interessantes que sur d'autres fofo marseillais clap

Sans être indiscrêt, ça gagne combien un inspecteur mco ?
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La vie est belle (My Life) - Page 5 Empty Re: La vie est belle (My Life)

Message par Tib Mar 13 Avr - 10:40

3615 MYLIFE : Moi j'suis en costard - cravate tous les jours.

Réponse à Aymeric : Moto à Paris ça sera pas pire que scooter à Paris...
Tib
Tib

Messages : 396
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie est belle (My Life) - Page 5 Empty Re: La vie est belle (My Life)

Message par Aymeric22 Mar 13 Avr - 10:47

Moi qui t'imaginais plutôt comme ça : tib
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

La vie est belle (My Life) - Page 5 Empty Re: La vie est belle (My Life)

Message par benzebuth Mer 14 Avr - 7:21

fou_du_roi a écrit:J'ai toujours dit qu'OMarseillais était un repère à bobo !

J'suis fils de cheminot ! ;)

Et puis Bobo, bon, je taffe à l'Huma quand même... :D Mais j'suis bien conscient de ma chance, surtout que des reportages sur les gens qui galèrent vraiment j'en fais assez souvent...

@mco : C où ton école, sur Paris ? Pourrait être sympa de se boire un coup. Les autres parisiens aussi d'ailleurs ;)
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La vie est belle (My Life) - Page 5 Empty Re: La vie est belle (My Life)

Message par fou_du_roi Mer 14 Avr - 8:48

Humour, humour.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie est belle (My Life) - Page 5 Empty Re: La vie est belle (My Life)

Message par benzebuth Mer 14 Avr - 10:48

Oui ben moi ça me fait pas rire ! :D



Avais bien compris, ai même mis un smiley... :p
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La vie est belle (My Life) - Page 5 Empty Re: La vie est belle (My Life)

Message par Invité Mer 14 Avr - 11:51

fils de cheminot c'est un truc de nantis ça.
des petits jobs bien payés et des voyages gratuits pour les enfants, des logements sociaux sympas.
la belle vie quoi green

toute façon bobo, c'est pas une question d'origine sociale ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie est belle (My Life) - Page 5 Empty Re: La vie est belle (My Life)

Message par samuel Mer 14 Avr - 12:38

Bref y a que des bourgeois ici green

Attention mco, les bouteilles sont maintenant interdites sur les bureaux d'inspecteurs. La fin d'une époque... rolling
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La vie est belle (My Life) - Page 5 Empty Re: La vie est belle (My Life)

Message par Invité Mer 14 Avr - 14:12

si tu savais à quel point on tise aux impôts ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie est belle (My Life) - Page 5 Empty Re: La vie est belle (My Life)

Message par fou_du_roi Mer 14 Avr - 14:18

benzebuth a écrit: Pourrait être sympa de se boire un coup. Les autres parisiens aussi d'ailleurs ;)
Pourquoi pas pour fêter un titre de champion de France !?
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie est belle (My Life) - Page 5 Empty Re: La vie est belle (My Life)

Message par Véga Lun 3 Mai - 13:38

caché caché caché
il fait pas beau.... C'est quoi ces saisons pourries told

Véga

Messages : 37
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie est belle (My Life) - Page 5 Empty Re: La vie est belle (My Life)

Message par Aymeric22 Lun 3 Mai - 13:57

Véga a écrit:caché caché caché
il fait pas beau.... C'est quoi ces saisons pourries told

Dehors il y a cette lourde pluie
Qui a vu ton corps, si pâle et si tendre
Maintenant elle essaye de laver cette ville
Mais cette ville est beaucoup trop sale
Il y a des moments où c'est mieux
De ne pas toucher, de ne pas toucher
Le silence, Mon silence
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

La vie est belle (My Life) - Page 5 Empty Re: La vie est belle (My Life)

Message par Aymeric22 Lun 3 Mai - 14:11

Sinon pour moi fini la piscine.
En octobre j'emménage au centre ville de Montpellier. smile
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

La vie est belle (My Life) - Page 5 Empty Re: La vie est belle (My Life)

Message par Invité Jeu 27 Mai - 4:55

aujourd'hui je suis un fonctionnaire en grève ... pour défendre les retraites du privé, la mienne étant à priori relativement peu menacée par ce qui devrait ressortir de cette réforme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie est belle (My Life) - Page 5 Empty Re: La vie est belle (My Life)

Message par Aymeric22 Jeu 27 Mai - 5:19

Allez, un peu de provoc'.
Le principe de la grêve avant les propositions c'est quoi ? Le rapport de force sera important que pendant les négociations.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

La vie est belle (My Life) - Page 5 Empty Re: La vie est belle (My Life)

Message par Invité Jeu 27 Mai - 5:55

Aymeric22 a écrit:Allez, un peu de provoc'.
Le principe de la grêve avant les propositions c'est quoi ? Le rapport de force sera important que pendant les négociations.

le principe c'est d'instaurer un rapport de force, raison pour laquelle on ne fait que des journées ponctuelles pour tester la mobilisation.
le gros du mouvement ce sera pour septembre quand le débat public sera engagé à l'assemblée.
si on montre qu'on sera là le projet de départ sera plus soft et on évitera peut être un conflit important,
si on montre qu'on n'arrivera pas à mobiliser, ils vont y aller encore plus fort.
les journées actuelles ont autant d'importance que le gros du mouvement

les propositions on les connait dans les grandes lignes puisqu'ils balancent des fuites bien organisées pour tester l'opinion comme d'habitude
on est pas débiles au point de perdre des journées de salaire tous les mois sans savoir pourquoi on fait grève
des journées de congés j'en ai à ne savoir quoi en faire, si je voulais juste me reposer, j'en prendrais une wink

taxation très modérée du capital et possibilité de légers ajustements pour ceux qui ont commencé jeunes
en contrepartie,
- recul de l'age limite de départ
- augmentation du nombre d'annuités

en théorie le but c'est d'éviter toute baisse du niveau des pensions, mais en pratique grosse chute à prévoir pour ceux du privé puisque la réalité du marché du travail leur permettra encore plus difficilement qu'aujourd'hui d'avoir leurs annuités
ils démontent le projet du PS en faisant passer le refus d'augmenter le nombre d'années de travail pour un dogme éloigné de la réalité mais au final ils s'apretent à pondre des mesures qui ne tiennent pas compte de la situation de l'emploi des séniors en france

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie est belle (My Life) - Page 5 Empty Re: La vie est belle (My Life)

Message par samuel Jeu 27 Mai - 6:09

mco a écrit:
Aymeric22 a écrit:Allez, un peu de provoc'.
Le principe de la grêve avant les propositions c'est quoi ? Le rapport de force sera important que pendant les négociations.

le principe c'est d'instaurer un rapport de force, raison pour laquelle on ne fait que des journées ponctuelles pour tester la mobilisation.
le gros du mouvement ce sera pour septembre quand le débat public sera engagé à l'assemblée.
si on montre qu'on sera là le projet de départ sera plus soft et on évitera peut être un conflit important,
si on montre qu'on n'arrivera pas à mobiliser, ils vont y aller encore plus fort.
les journées actuelles ont autant d'importance que le gros du mouvement

les propositions on les connait dans les grandes lignes puisqu'ils balancent des fuites bien organisées pour tester l'opinion comme d'habitude
on est pas débiles au point de perdre des journées de salaire tous les mois sans savoir pourquoi on fait grève
des journées de congés j'en ai à ne savoir quoi en faire, si je voulais juste me reposer, j'en prendrais une wink

taxation très modérée du capital et possibilité de légers ajustements pour ceux qui ont commencé jeunes
en contrepartie,
- recul de l'age limite de départ
- augmentation du nombre d'annuités

en théorie le but c'est d'éviter toute baisse du niveau des pensions, mais en pratique grosse chute à prévoir pour ceux du privé puisque la réalité du marché du travail leur permettra encore plus difficilement qu'aujourd'hui d'avoir leurs annuités
ils démontent le projet du PS en faisant passer le refus d'augmenter le nombre d'années de travail pour un dogme éloigné de la réalité mais au final ils s'apretent à pondre des mesures qui ne tiennent pas compte de la situation de l'emploi des séniors en france

C'est le gros problème, à quoi bon alonger la durée de cotisation ou la date de départ à la retraite si les personnes de plus de 55 ans ne trouvent plus d'emploi ou sont licenciés les premiers...Et ça c'est le problème des entreprises privées. Tu me dira, dans le public c'est pas pire, on les met dehors automatiquement et obligatoirement même s'ils veulent continuer à travailler.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La vie est belle (My Life) - Page 5 Empty Re: La vie est belle (My Life)

Message par Invité Jeu 27 Mai - 6:26

samuel a écrit:
mco a écrit:
Aymeric22 a écrit:Allez, un peu de provoc'.
Le principe de la grêve avant les propositions c'est quoi ? Le rapport de force sera important que pendant les négociations.

le principe c'est d'instaurer un rapport de force, raison pour laquelle on ne fait que des journées ponctuelles pour tester la mobilisation.
le gros du mouvement ce sera pour septembre quand le débat public sera engagé à l'assemblée.
si on montre qu'on sera là le projet de départ sera plus soft et on évitera peut être un conflit important,
si on montre qu'on n'arrivera pas à mobiliser, ils vont y aller encore plus fort.
les journées actuelles ont autant d'importance que le gros du mouvement

les propositions on les connait dans les grandes lignes puisqu'ils balancent des fuites bien organisées pour tester l'opinion comme d'habitude
on est pas débiles au point de perdre des journées de salaire tous les mois sans savoir pourquoi on fait grève
des journées de congés j'en ai à ne savoir quoi en faire, si je voulais juste me reposer, j'en prendrais une wink

taxation très modérée du capital et possibilité de légers ajustements pour ceux qui ont commencé jeunes
en contrepartie,
- recul de l'age limite de départ
- augmentation du nombre d'annuités

en théorie le but c'est d'éviter toute baisse du niveau des pensions, mais en pratique grosse chute à prévoir pour ceux du privé puisque la réalité du marché du travail leur permettra encore plus difficilement qu'aujourd'hui d'avoir leurs annuités
ils démontent le projet du PS en faisant passer le refus d'augmenter le nombre d'années de travail pour un dogme éloigné de la réalité mais au final ils s'apretent à pondre des mesures qui ne tiennent pas compte de la situation de l'emploi des séniors en france

C'est le gros problème, à quoi bon alonger la durée de cotisation ou la date de départ à la retraite si les personnes de plus de 55 ans ne trouvent plus d'emploi ou sont licenciés les premiers...Et ça c'est le problème des entreprises privées. Tu me dira, dans le public c'est pas pire, on les met dehors automatiquement et obligatoirement même s'ils veulent continuer à travailler.

alors je parle pour ma fonction publique, je prétends pas toutes les connaitre
mais chez nous on part quand on veut (enfin après l'age minimum bien sur)
à moins que notre statut ne soit fragilisé et qu'on devienne licenciable en l'absence de faute grave, on est tranquille : nos annuités on les aura
en tout cas à titre personnel je ne me sens absolument pas menacé par la réforme à venir parce que j'admets tout à fait le fait qu'il faille travailler un peu plus longtemps
même si ça ne doit pas être le seul levier mais juste une mesure parmi d'autres pour créer un système plus juste et tenant compte de la réalité du marché de l'emploi

mon inquiétude va pour les autres qui sont bien plus menacés par ce recul de l'age de départ et qui n'ont pas forcément la possibilité de résister en faisant grève comme nous alors je le fais pour eux wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie est belle (My Life) - Page 5 Empty Re: La vie est belle (My Life)

Message par samuel Jeu 27 Mai - 6:35

Ma mère pour différentes raison a été obligé de partir et d'autres mis tout simplement obligé de partir et sont partis travaillé aux USA qui leur ont fait des ponts d'or (recherche) alors même que leur connaissances étaient perdues.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La vie est belle (My Life) - Page 5 Empty Re: La vie est belle (My Life)

Message par Invité Jeu 27 Mai - 10:57

Ah oui je veux bien te croire mais a la limite la recherche c'est un milieu assez hybride entre prive et public dans le mode de fonctionnement.
Moi je travaille au budget et dans les ministères comme celui la où la main d'œuvre est très nombreuse tout comme les emplois disponibles ce type de risque n'existe pas. Ya pas vraiment de poste "placard". On est trop nombreux pour que les directions s'intéressent a des cas particuliers de personnes cherchant a rester longtemps.
Et puis on a des syndicats assez forts. Ça compte ...


Dernière édition par mco le Ven 28 Mai - 8:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie est belle (My Life) - Page 5 Empty Re: La vie est belle (My Life)

Message par samuel Ven 28 Mai - 6:08

Elle ne travaille pas dans la recherche contrairement à ces collègues. Mais il n'y a pas de réflexion sur l'importance ou non de telle personne (key people). N'ayant pas de contrainte particulière contrairement au privé, l'influence de clans peut définir des stratégies personnelles genre le nouveau directeur vient de telle secteur public, il va forcer au départ l'ancienne génération (et toute leurs compétences) pour mettre des copains à lui. Bien entendu, personnes ne contrôle ce genre de chose à l'administration. Cela est facilité en soi par un système de retraite qui ne donne de latitude à personne ("je sais tu veux continuer mais tu dois partir" ou "soit tu pars maintenant avec 80% de ce que tu devrais toucher ou tu dois faire 8 ans de plus (femme avec 3 enfants)" bref on ne tient pas compte des cas individuels car tout le monde s'en fout.

Mais nous trouvons des incohérences d'autres type dans le privé. Je cotise à la retraite calssique plus d'innombrable retraites complémentaires cadres dont personnes n'est capables de me donner des explications sur le fonctionnement. Je reçois des synthèses en début d'années provenant de différents organismes mais personnes ne peut calculer l'équivalent retraites...
Bref un bordel sans nom...
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La vie est belle (My Life) - Page 5 Empty Re: La vie est belle (My Life)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum