OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

les espoirs de l OM

+8
vador
Pethro
samuel
fourmi
Rockberg
Marseillerom
Aymeric22
Dean Corso
12 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

les espoirs de l OM - Page 4 Empty Re: les espoirs de l OM

Message par Dean Corso Ven 18 Mar - 21:09

bonne nouvelle, j espere qu il pourra integrer le groupe pro et participer aux entrainement collectif.

Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les espoirs de l OM - Page 4 Empty Re: les espoirs de l OM

Message par Invité Sam 19 Mar - 1:43

Au moins un qui ne fera pas une Flamini.

PS : je n'avais pas vu ce message, et j'ai crée un sujet dans "Les joueurs". A effacer peut-être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les espoirs de l OM - Page 4 Empty Re: les espoirs de l OM

Message par Dean Corso Sam 19 Mar - 23:44

C est clair qu on doit faire un effort si on veut garder nos jeunes.
Pour Omrani on a faillit avoirt la meme issue, car ils avaient dans un premier lieu proposer un contrat elite je crois.

Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les espoirs de l OM - Page 4 Empty Re: les espoirs de l OM

Message par Aymeric22 Dim 20 Mar - 6:11

Surement pas un hasard que ça se passe au moment du départ de Brandao. J'espère aussi qu'il aura l'occasion de faire au moins partie du groupe pro cette saison, voire même d'avoir quelques petites entrées en jeu comme Jordan l'an dernier.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

les espoirs de l OM - Page 4 Empty Re: les espoirs de l OM

Message par Invité Dim 20 Mar - 7:15

non ça fait des semaines que c'est une priorité pour les responsables de l'équipe dirigeante
on en parlait déjà fin 2010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les espoirs de l OM - Page 4 Empty Re: les espoirs de l OM

Message par Dean Corso Dim 20 Mar - 8:03

oui ca fesait un moment.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les espoirs de l OM - Page 4 Empty Re: les espoirs de l OM

Message par Invité Lun 11 Avr - 9:16

on en a peu parlé et pourtant on aurait du, tant c'est inhabituel : l'om est à créditer cette saison d'un beau parcours en Gambardella.
ils 'arrêtent sur une grosse défaite face à saint étienne, mais dans une compétition que le club n'a remporté qu'à une seule reprise dans son histoire, un quart de finale c'est déjà pas mal.

cette génération pourra s'épanouir un peu mieux en réserve l'an prochain puisqu'à moins d'une catastrophe, on va monter de DH en CFA2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les espoirs de l OM - Page 4 Empty Re: les espoirs de l OM

Message par Aymeric22 Dim 15 Mai - 23:56

L’OM va exporter sa jeunesse cet été

L’éclosion d’André Ayew a montré qu’un jeune joueur formé à l’OM avait de toute évidence besoin d’aller chercher du temps de jeu ailleurs s’il voulait ensuite s’imposer dans son club formateur. Après deux prêts consécutifs à Lorient puis Arles-Avignon, le milieu de terrain ghanéen a littéralement explosé cette saison, et José Anigo a donc confié que le club phocéen se préparait à laisser filer trois jeunes sous contrat la saison prochaine afin qu’ils s’aguerrissent au plus haut niveau.

« On prépare déjà l’an prochain, pour des joueurs pros chez nous qui vont être prêté. Des joueurs comme Mango, Oseï ou Ndoumbou. Ils vont s’épanouir, puis revenir. Et peut-être encore repartir en prêt. Tout ça pour rentrer avec un temps de jeu plus grand, et de l’expérience acquise. Car à leur âge, la CFA les bloque un peu. Chez nous, il faut que les plus jeunes, dès 17 ans, évoluent en réserve. Notre plan de bataille c’est d’amener les jeunes à avoir plus de temps de jeu, plus vite, et à un meilleur niveau », a demandé le directeur sportif marseillais, qui sait bien que le choix des destinations de ces joueurs peut être déterminant pour la suite de leur carrière.
Foot01

Et Omrani on la garde ?

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

les espoirs de l OM - Page 4 Empty Re: les espoirs de l OM

Message par Dean Corso Lun 16 Mai - 1:18

Je pense que Omrani sera dans le groupe l annee prochaine.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les espoirs de l OM - Page 4 Empty Re: les espoirs de l OM

Message par Aymeric22 Dim 22 Mai - 23:54

Tangani va signer à Marseille

En discussions depuis plusieurs semaines, la formation de l’Olympique Marseille serait sur le point de s’attacher les services d’Alister Tangani. Âgé de 17 ans, ce dernier porte actuellement les couleurs de Brétigniy-sur-Orge où il empile les buts dans sa catégorie. Considéré comme un gros espoir, ce jeune talent aurait donné son accord au club phocéen qui semble préparer l’avenir en recrutant de jeune joueur au potentiel prometteur.

Les transferts.com

Auxerre, Nancy, Rennes sont également à l’affût. De même qu’Everton et Newcastle.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

les espoirs de l OM - Page 4 Empty Re: les espoirs de l OM

Message par Dean Corso Lun 23 Mai - 2:31

Omrani devant etre dans le groupe pro, ca serait bien d avoir qqu un pour la CFA2.
Et pourquoi pas dans le groupe pro de temps en temps.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les espoirs de l OM - Page 4 Empty Re: les espoirs de l OM

Message par Invité Lun 23 Mai - 6:31

à l'image du gars avec un nom à consonnace georgienne c'est avant tout pour renforcer la réserve

si ils peuvent faire mieux ce sera du bonus

si c'étaient assurément des futurs champions ils seraient dans un centre de formation pro alors disons nous que c'est plutôt des paris sans risques pour l'om

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les espoirs de l OM - Page 4 Empty Re: les espoirs de l OM

Message par Dean Corso Dim 19 Juin - 16:09

Les moins de 17 ans de l Om, ont tennu la dragee haute face aux joueurs du Real et de Barcelone. Cette generation a l air vraiment tres bonne. Est ce la meme qui avait gagne le championnat des moins de 16 l annee derniere?
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les espoirs de l OM - Page 4 Empty Re: les espoirs de l OM

Message par Pethro Dim 19 Juin - 17:41

j'ai vu les -17ans jouer la finale de championnat de france contre le PSG.

2 possibilité : soit le PSG était énorme, parce que hormis 3-4 joueur, les autres sont pas des phénomènes.

Soit mon jugement est foireux, mais j'en doute, j'ai regarder tout le match, je m'y connais pas mal, j'etais à leur âge y'a pas longtemps, j'ai jouer en nationale en U-14, U-16 et U-19 donc le niveau je l'ai cotoyer, et certains n'ont pas le niveau pour jouer à l'OM.

Le noyau dur de l'équipe est au milieu, y'a que des phénomènes pour leur âge
Pethro
Pethro

Messages : 635
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

les espoirs de l OM - Page 4 Empty Re: les espoirs de l OM

Message par Invité Dim 19 Juin - 18:01

si par génération on entend année de naissance, quelle que soit celle-ci, on n'attend pas plus de 1 ou 2 joueurs qui confirment en pro chez nous de toute façon
si déjà on obtenait ce résultat ce serait très bien pour la pérennité sportive, identitaire et économique du club

dans une génération exceptionnelle on peut espérer sortir 3 joueurs maxi
je ne pense pas que les exemples de plus de 3 joueurs émergeant d'un même club avec la même année de naissance soient légions (en ne comptant que les clubs jouant des titres évidemment sinon c'est fréquent)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les espoirs de l OM - Page 4 Empty Re: les espoirs de l OM

Message par Dean Corso Ven 24 Juin - 0:15

Est ce que qqu un connait un joueur du centre Jonathan Santiago. Apparemment tres tres doue...
On a de bons joueurs mais apparemment les plus doue sont Santiago, Bonelli, Omrani et Lowinsky. Sans oublie bien sure Jordan. A un degre moindre on pourrait aussi citer le defenseur Fischetti.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les espoirs de l OM - Page 4 Empty Re: les espoirs de l OM

Message par Pethro Ven 24 Juin - 5:44

Je l'ai vu jouer en finale contre le PSG ya 3 semaines.
Il fait 1m60, après, très doué techniquement, vif et rapide balle au pied.

Par contre, doué p-ê mais il s'est fait écrasé à tous les niveaux par Hervin Ongenda, qui s'est mis de son côté pour l'éteindre pendant 90min.

Pethro
Pethro

Messages : 635
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

les espoirs de l OM - Page 4 Empty Re: les espoirs de l OM

Message par Dean Corso Ven 24 Juin - 6:27

Aparement lui et Bonelli sont des inseparables depuis les selections jeunes. Bonelli est une machine a marque le meilleur scoreur du centre de formation.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les espoirs de l OM - Page 4 Empty Re: les espoirs de l OM

Message par Aymeric22 Jeu 29 Sep - 2:00

OM-Dortmund : l'absence d'un 18e olympien sur la feuille de match

L'OM incapable de présenter plus de 17 joueurs sur la feuille de match d'un rendez-vous de Ligue des champions, comme hier contre Dortmund : franchement, ça nous agace. Pour diverses raisons à commencer par l'image du club, l'absence d'un autre joueur inscrit sur la liste B (J.Ayew, Omrani et Gadi y figurent).

Même si les 19 ans sont à Barcelone, appeler l'un d'eux aurait été valorisant pour le centre de formation et montrer aux jeunes que l'on s'intéresse à eux. On ne demande pas de le faire entrer, mais il faut bien débuter un jour non ?
laprovence

C'est vrai qu'on se demande si nos jeunes sont juste mauvais ou si c'est Deschamps qui ne leur fait pas confiance.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

les espoirs de l OM - Page 4 Empty Re: les espoirs de l OM

Message par Dean Corso Ven 30 Sep - 1:40

Gadi et Omrani meriteraient au moins de rentrer 5 min. La C1 c est quand meme pas rien.
On se souviendra que Ayew n etait pas voulu par Deschamps, malgre sa saison en L2. Il a fallu une grande coupe du monde pour le faire changer d avis. Du fait de l interet des grands clubs a son egards.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les espoirs de l OM - Page 4 Empty Re: les espoirs de l OM

Message par samuel Ven 30 Sep - 2:06

Vous avez quelques bons jeunes à l'OM.

Ce qui est dommage, c'est qu'ils rentrent dans le groupe grace ou plutôt à cause du budget limité de l'om cette année. Je vois cela comme une très bonne chose mais je suis certains que Deschamps ne serait pas de mon avis. Ce n'est pas réellement une politique de la part du club et un choix de Deschamps mais justement il n'avait pas le choix. S'il l'avait eu (avec le budget qui va avec), jamais ces jeunes ne serait dans le groupe et auraient finis par partir comme la majorité ces dernières années malheureusement.

C'est finalement un mal pour un bien.

D'ailleurs, j'aimerais votre avis, ça en est d'ailleurs paradoxal d'aller chercher des jeunes ailleurs Azpi qui je trouve est très moyen suivant les matchs. N'y a t'il pas des jeunes latéraux de bons niveaux parmis vos jeunes pouvant rivaliser avec Azpi ?...
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

les espoirs de l OM - Page 4 Empty Re: les espoirs de l OM

Message par Dean Corso Ven 30 Sep - 2:48

Helas non. Bocaly et Sabo n ont pas reussit a confirme. Ou alors on les a pas mis dans les meilleurs conditions. Sabo apres une excellent saison a Montpellier, on a refuse de le preter, et a aussi tres peu jouer. Donc qques part je pense que c est un peu de notre faute. Ils ont perdu un peu de confiance. Bocaly tres grand espoir francais, quand a lui jouississait d une tres belle reputation. Mais helas il n a pas supporter la pression. De retour a Montpellier, il a fait une saison moyenne l annee derniere. Mais cette annee il a l air tres bien.
Chez les minots on a surtout des bons centraux comme Aloe et Andonian (meme si celui ci joue arriere gauche).
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les espoirs de l OM - Page 4 Empty Re: les espoirs de l OM

Message par Aymeric22 Ven 30 Sep - 2:58

Samuel a raison sur cet exemple, Bocaly n'a rien à envier à Azpi à l'heure actuelle. On pourrait tout à fait avoir Fanni titulaire et Bocaly remplaçant à ce poste, et un international à gauche doublé par Sabo. On prefère prendre deux joueurs moyens avec du potentiel en se disant qu'un des 2 va bien franchir un palier, plutôt qu'avoir un indiscutable et un espoir derrière.

Deschamps fait ça à tous les postes (Remy/Gignac - Morel/Traoré - Mbia/Cissé,...), c'est une connerie.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

les espoirs de l OM - Page 4 Empty Re: les espoirs de l OM

Message par samuel Ven 30 Sep - 3:56

C'est une politique de club aussi. A quoi ça sert de former des jeunes pour ne rien en faire et casser le travail effectué en ne les faisant pas jouer.

Je prend l'exemple d'Azpi car il n'a jamais été flamboyant mais il joue tout le temps. Dean, si Bocaly avait le temps de jeu d'Azpi, il progresserait fortement et ferait certainement au moins aussi bien qu'Azpi. Avant de faire un bon match, le staff a eu la patience d'attendre (comme d'autres d'ailleurs), patience que ne bénéficie jamais les jeunes.

Ce n'est pas en les faisant jouer 10mn de temps en temps pour dépanner qu'ils auront l'habitude, les automatismes, la confiance et donc l'opportunité de montrer se qu'ils valent. S'ils sont fait d'excellentes saison à Montpellier ou ailleurs, c'est qu'en leur faisant une place et avec un peu de patience, il pourraient apporter quelques chose.

Selon moi Deschamps en est la cause et encore une fois, c'est une question de politique sportive. (Et au moins ça permettrait de rentabiliser en vente et autres)
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

les espoirs de l OM - Page 4 Empty Re: les espoirs de l OM

Message par Invité Ven 30 Sep - 10:37

faut être un peu objectif aussi
on a combien de jeunes en équipes nationales par rapport à lyon?
si nos jeunes ne jouent pas c'est parce qu'ils n'ont pas le niveau, cette polémique est stérile.

les deux ayew jouent
gadi et omrani joueront peut être mais ils sont encore très jeunes

quant au fait de prendre deux joueurs prétendument moyens plutôt qu'un très bon et un espoir c'est une obligation plus qu'un choix
si ça tenait qu'à DD il aurait un très gros joueur à chaque poste et il meublerait pour le reste
seulement pour des raisons d'attractivité sportive et économique c'est souvent bien plus simple d'avoir des bons joueurs de L1 quitte à doubler les postes pour limiter les risques de bides que d'avoir des valeurs sures

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les espoirs de l OM - Page 4 Empty Re: les espoirs de l OM

Message par Invité Ven 30 Sep - 10:44

samuel a écrit:Vous avez quelques bons jeunes à l'OM.

Ce qui est dommage, c'est qu'ils rentrent dans le groupe grace ou plutôt à cause du budget limité de l'om cette année. Je vois cela comme une très bonne chose mais je suis certains que Deschamps ne serait pas de mon avis. Ce n'est pas réellement une politique de la part du club et un choix de Deschamps mais justement il n'avait pas le choix. S'il l'avait eu (avec le budget qui va avec), jamais ces jeunes ne serait dans le groupe et auraient finis par partir comme la majorité ces dernières années malheureusement.

C'est finalement un mal pour un bien.

D'ailleurs, j'aimerais votre avis, ça en est d'ailleurs paradoxal d'aller chercher des jeunes ailleurs Azpi qui je trouve est très moyen suivant les matchs. N'y a t'il pas des jeunes latéraux de bons niveaux parmis vos jeunes pouvant rivaliser avec Azpi ?...

c'est pas pour cette raison que vos avez changé de politique cette année peut être ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les espoirs de l OM - Page 4 Empty Re: les espoirs de l OM

Message par samuel Ven 30 Sep - 11:24

mco a écrit:
samuel a écrit:Vous avez quelques bons jeunes à l'OM.

Ce qui est dommage, c'est qu'ils rentrent dans le groupe grace ou plutôt à cause du budget limité de l'om cette année. Je vois cela comme une très bonne chose mais je suis certains que Deschamps ne serait pas de mon avis. Ce n'est pas réellement une politique de la part du club et un choix de Deschamps mais justement il n'avait pas le choix. S'il l'avait eu (avec le budget qui va avec), jamais ces jeunes ne serait dans le groupe et auraient finis par partir comme la majorité ces dernières années malheureusement.

C'est finalement un mal pour un bien.

D'ailleurs, j'aimerais votre avis, ça en est d'ailleurs paradoxal d'aller chercher des jeunes ailleurs Azpi qui je trouve est très moyen suivant les matchs. N'y a t'il pas des jeunes latéraux de bons niveaux parmis vos jeunes pouvant rivaliser avec Azpi ?...

c'est pas pour cette raison que vos avez changé de politique cette année peut être ?

Mais justement mco mais comme je l'ai dis c'est une politique chez nous cette année. Comme on est plus ou moins dans la même situation, l'OM aurait du faire de même, c'était l'année pour le faire.

On avait pas de sous (OL et OM) cette année donc autant miser sur l'avenir et ce qui nous rapportera peut être de l'argent.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

les espoirs de l OM - Page 4 Empty Re: les espoirs de l OM

Message par Invité Ven 30 Sep - 11:35

pour adopter cette politique encore faut il en avoir les moyens

quand vos jeunes forment l'ossature des sélections de jeunes, nous on peine à en avoir un ou deux dans chaque tranche d'age

combien de lyonnais au sein de la sélection demi finaliste de la coupe du monde des -20 et combien de marseillais?

c'est pas qu'on donne pas leur chance à nos bons jeunes c'est qu'on en a très peu
il y a quelques années on n'en avait pas ou presque donc il y a déjà du progrès, faut pas trop en demander en si peu de temps

si cette saison on laisse la même place aux jeunes que ce que fait l'OL, on joue clairement le maintien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les espoirs de l OM - Page 4 Empty Re: les espoirs de l OM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum