OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+)

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+) Empty OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+)

Message par fou_du_roi Dim 23 Déc - 16:48

Il y a eu une coupure d'électricité chez moi après la 20ème minute, mais, personne ici n'a pu voir ce match ou quoi !?
J'ai préféré courir, tant ces premières minutes me désespéraient au niveau de la qualité.
Je reviens, j'apprends l'heureux résultat, et je me dis qu'il y a quelque chose de Deschamps dans cette équipe (évidemment, je n'ai que pour seule base, le résultat).
1-0, minimum dans le score, minimum (peut-être) dans la manière, un peu comme si on s'était résigné à (re)faire ce qui nous a réussi.
Et content de nous voir coller à l'équipe qui dépensa une fortune pour 38 points à mi-championnat, comme nous, sans le sou.

Je lis que Barton a encore fait son match.
Mmmm, c'est bon ça.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+) Empty Re: OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+)

Message par Dean Corso Lun 24 Déc - 0:27

C est triste dans le jeu. J aime bcp Baup en tant qu homme, mais j ai des doutes quand a sa qualite de faire jouer son equipe.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+) Empty Re: OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+)

Message par Invité Lun 24 Déc - 4:09

L'om jour mieux avec baup qu'avec la plupart de ses prédécesseurs mais seulement quand l'équipe est en pleine forme.
La trêve va faire du bien. En attendant on ne va pas se plaindre d'être premier même en gagnant la plupart des matchs 1-0.

Le retour de gignac en pointe va pleinement contribuer au retour d'un peu plus de jeu. Mais il faut aussi espèrer un retour en forme de nkoulou, valbuena et amalfitano qui sont en ce moment en dessous de leur meilleur niveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+) Empty Re: OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+)

Message par Dean Corso Lun 24 Déc - 4:51

J espere surtout un retour de Remy (S il reste), s il revient a son niveau de l an dernier on peut accrocher une qualif a la C1.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+) Empty Re: OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+)

Message par Invité Lun 24 Déc - 5:02

ce serait bien pour avoir un banc de qualité mais si tout le mond est à son meilleur niveau, il n'a pas sa place dans le 11 titulaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+) Empty Re: OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+)

Message par Aymeric22 Lun 24 Déc - 6:04

On finit l'année parmi le trio de tete, c'est inesperé alors on va pas trop pinailler sur le niveau de jeu. Rémy a été plus régulier que Gignac finalement. Si je dois mettre 15M sur un attaquant, je prends Rémy. Mais visiblement il a des problèmes extra sportifs à Marseille et partira donc.

Barton est le meilleur joueur actuel avec Valbuena. Si on se qualifie en C1 faudra quand même envisager de l'enrôler.
Mendes est definitivement un bon coup.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

 OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+) Empty Re: OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+)

Message par Invité Lun 24 Déc - 6:34

rémy plus régulier que gignac?
il a été mauvais pour ses premiers mois, bon pendant un an et demi et nul depuis un an
gignac n'est bon que depuis cet été.

on a donc deux joueurs sujets aux blessures mais efficaces quand ils sont en pleine possession de leurs moyens.

aujourd'hui qui est le plus proche de son top niveau?
incontestablement c'est gignac

qui bonifie le plus l'équipe?
là encore je pense que c'est gignac.
il permet de jouer plus haut et est plus apte que rémy à débloquer un match quand on joue mal
tandis que rémy a les avantage de ses qualités : il est polyvalent mais n'est du coup ni un vrai avant centre ni un vrai ailier

donc si on doit en chosiir un, c'est gignac mais si on en a les moyens, garder les deux peut être plus utile pour bénéficier du jeu en profondeur de rémy

par contre faudrait être vraiment con pour mettre 15 millions sur rémy aujourd'hui
si on a une offre à 10 millions son sera déjà heureux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+) Empty Re: OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+)

Message par Invité Lun 24 Déc - 6:39

mendes ne me convainc pas du tout à gauche mais c'est vrai que dans l'axe il offre une vraie alternative
c'est bien pour faire tourner sans avoir sans arrêt à sortir fanni de son poste de latéral droit mais c'est dommage pour un gars comme alé à qui il faudra bien donner sa chance un jour.

barton est pour le moment le patron au milieu et valbuena en est le leader technique même s'il est moins bien ces derniers temps

avec tant de joueurs qui sont pas au top en ce moment (nkoulou, amalfitano, cheyrou, kaboré, rémy, valbuena, ayew&ayew) et ceux qui reviennent de blessure (gignac, diawara), on a un vrai potentiel quand on voit les résultats qu'on obtient déjà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+) Empty Re: OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+)

Message par Dean Corso Lun 24 Déc - 22:46

A niveau egal, il faut quand meme pas deconner, Remy c est quand meme autre chose que Gignac.
Apres ils peuvent tres bien jouer tous les 2. Dans un 442 ou alors un 433.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+) Empty Re: OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+)

Message par Invité Mar 25 Déc - 4:43

En quoi Rémy est il supérieur?
Il est plus rapide meilleur de la tête ok.
Mais il ne pèse pas sur les défenses, a un mental plus fragile, a besoin d'être dans une équipe qui tourne pour être efficace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+) Empty Re: OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+)

Message par Dean Corso Mer 26 Déc - 4:40

Gignac a fait 1 grosse saison a Toulouse, une annee ou il s est revele a Gingamp, et une bonne cette annee. C est ca avoir un mental solide, le gars il se repose un an sur 2.
Remy est plus technique, il est capable de marquer autant, dans le jeu il est aussi plus interressant.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+) Empty Re: OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+)

Message par Invité Mer 26 Déc - 7:09

Gignac a été emmerde par des pépins physiques le reste du temps.
Par contre quand il est en pleine santé il lui faut pas 6 mois pour retrouver la confiance.

La technique de Rémy c'est un mythe. Jamais je ne le vois faire des gestes dont gignac est incapable, hormis son jeu de tête.
Et il est nul dans le rôle de pivot ce qui est quand même bien gênant au poste où il évolue.

Si Rémy a marqué les esprits à l'om en pointe c'est surtout oarce que la santé de gignac lui en a donné la possibilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+) Empty Re: OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+)

Message par Aymeric22 Jeu 27 Déc - 3:25

Rémy avant sa blessure était titulaire en bleu. Faut pas l'oublier.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

 OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+) Empty Re: OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+)

Message par Invité Jeu 27 Déc - 4:29

pas dans l'axe ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+) Empty Re: OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+)

Message par Dean Corso Jeu 27 Déc - 11:08

Dans l axe il y a Benzema, et Benzema c est pas Gignac.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+) Empty Re: OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+)

Message par Invité Jeu 27 Déc - 11:16

j'ai dit le contraire?

seulement il faut pas venir dire de connerie en disant que rémy est meilleur car il était titulaire en bleu.
je m'en fous qu'il ait été titulaire à droite quand il s'agit de se demander qui est le meilleur de nos attaquants pour jouer en pointe.

parce que si on va par là, je pourrais aussi dire qu'avant d'accumuler les pépins physiques, gignac aussi faisait son trou en bleu (rémy n'a qu'une sélection de plus et ils ont scoré autant).
mais c'est un critère bien secondaire
ce qui m'importe et visiblement au staff olympien également, c'est leurs profils et leurs influences sur le jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+) Empty Re: OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+)

Message par Dean Corso Jeu 27 Déc - 17:17

tout le monde peut avoir des avis differents. Perso je pense juste que Remy a un jour plus de chance de jouer a un niveau international que Gignac.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+) Empty Re: OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+)

Message par Invité Jeu 27 Déc - 17:45

Possible.
Moi ce qui m'importe c'est celui qui a le plus de chances d'apporter à l'om au poste d'avant centre aujourd'hui et demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+) Empty Re: OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+)

Message par Dean Corso Ven 28 Déc - 13:47

A son meilleur niveau Remy aura sa place.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+) Empty Re: OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+)

Message par Invité Ven 28 Déc - 15:02

Pas tant que gignac sera en pleine possession de ses moyens.
Avoir les deux c'est évidemment mieux mais l'om a bien plus besoin de gignac que de Rémy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+) Empty Re: OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+)

Message par Dean Corso Mer 2 Jan - 0:37

André Pierre Gignac (27 ans, OM) : 58 buts en 198 matches (9 buts avec Lorient, 34 avec Toulouse, 15 avec Marseille)

Loïc Rémy (25 ans, OM) : 57 buts en 164 matches (3 buts avec Lens, 26 avec Nice, 28 avec Marseille)

Les stats ne veulent pas tout dire, mais on remarquera que Remy marque plus que Gignac. Il est aussi 2 ans plus jeune.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+) Empty Re: OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+)

Message par Invité Mer 2 Jan - 0:59

Si tu veux parler stats, sors celles où ils évoluent en pointe sans être blessés, puisque c'est ce qui nous intéresse.
Quant à l'âge de Rémy c'est une raison de plus pour le vendre plutôt que gignac puisque ca peut lui conférer une valeur marchande plus importante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+) Empty Re: OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+)

Message par Dean Corso Mer 2 Jan - 2:52

Question blessures, je pense que tous les 2 se valent. lol
Gignac fait une bonne saison, mais bon j ai vraiment des doutes sur ce joueurs. A mon avis il est surcote.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+) Empty Re: OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+)

Message par Invité Mer 2 Jan - 3:03

Il est surcote si on tient compte de ses nombreuses blessures.

Mais si on élimine les années avec pépins physiques on passe de sa grosse année toulousaine à cette saison et dans ce cas il n'est pas du tout surcoté.

Au final on a donc deux attaquants efficaces quand ils sont en forme, évoluant dans deux registres différents.

Deux questions à se poser du coup :
Qui est le plus proche de son pic de forme aujourd'hui? Gignac.
Qui a le style qui correspond le mieux au style actuel de l'effectif et du coach? Là encore gignac (mais c'est déjà un peu plus discutable)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+) Empty Re: OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+)

Message par Dean Corso Mer 2 Jan - 7:39

D accord avec vous mon cher.
Meme si moi je pense que les 2 au top on leur place dans le 11 de l OM, car sans faire injure a l effectif d aujourd hui ils ne sont qu a l OM. Apres qui joue dans l axe, c est un choix tactique. Mais par le passe les 2 ont sortis des gros matchs sur le cote...comme dans l axe.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+) Empty Re: OM - ASSE (L1 - J19 - Dimanche 23 décembre - 21h- C+)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum