OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

OM - Evian (L1 -J7 - Mercredi 21/09 - 19h - foot+)

3 participants

Aller en bas

OM - Evian (L1 -J7 - Mercredi 21/09 - 19h - foot+) Empty OM - Evian (L1 -J7 - Mercredi 21/09 - 19h - foot+)

Message par Aymeric22 Lun 19 Sep - 2:10

Premier match d'une série jouable sur le papier. Après on va à Valenciennes, on reçoit Brest, et on va à Toulouse. Avec Dortmund dans l'intervalle dans 15 jours.
Faut quasiment faire un carton plein. Pas le choix.

J'ai peur que les adversaires poussent Deschamps à ne pas changer la tactique et se dire que contre eux ça peut passer.

Nkoulou revient ? hmm

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

OM - Evian (L1 -J7 - Mercredi 21/09 - 19h - foot+) Empty Re: OM - Evian (L1 -J7 - Mercredi 21/09 - 19h - foot+)

Message par Invité Lun 19 Sep - 9:43

c'est pas que ça peut passer
ça DOIT passer

parce qu'on n'a pas vraiment d'alternative

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - Evian (L1 -J7 - Mercredi 21/09 - 19h - foot+) Empty Re: OM - Evian (L1 -J7 - Mercredi 21/09 - 19h - foot+)

Message par fou_du_roi Lun 19 Sep - 12:08

Leroy n'est pas là, c'est une sacrée bonne nouvelle.

En plus, aujourd'hui, Deschamps avait bonne mine : ça rassure un peu.

Sinon s'il cesse de nous laisser Rémy tout seul devant s'épuiser inutilement dans un jeu en profondeur qu'il ne trouve jamais avec Lucho.
Si Diarra (ce dont je doute) retrouve du peps.
Si Valbuena arrête de croire qu'il est à Arsenal.
Si Fanni ne bourde pas quand Diawara lui ne fera pas suer les gens avec ses tacles glissants dans la surface.
Et que Mandanda ne laisse pas trop passer.
On aura une carte à jouer.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

OM - Evian (L1 -J7 - Mercredi 21/09 - 19h - foot+) Empty Re: OM - Evian (L1 -J7 - Mercredi 21/09 - 19h - foot+)

Message par Aymeric22 Lun 19 Sep - 12:40

Je suis sûr qu'Nkoulou est la clé mine de rien. Et il est bien de retour !

-----------Mandanda----------
Fanni--Diawara--Nkoulou--Morel
--------------Diarra----------
--------Lucho-----Ayew-------
-----------Amalfitano-----
-------Jordan----Remy-----

pray

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

OM - Evian (L1 -J7 - Mercredi 21/09 - 19h - foot+) Empty Re: OM - Evian (L1 -J7 - Mercredi 21/09 - 19h - foot+)

Message par Invité Lun 19 Sep - 12:48

je ne comprends décidément pas ton entêtement à vouloir dégarnir les cotés alors que c'est là qu'on prend l'eau depuis plusieurs matchs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - Evian (L1 -J7 - Mercredi 21/09 - 19h - foot+) Empty Re: OM - Evian (L1 -J7 - Mercredi 21/09 - 19h - foot+)

Message par Dean Corso Lun 19 Sep - 13:05

Je serais pour redonner une chance a Kabore.

______________________Mandanda_____________________
Azpi____________N Koulou_________Diawara_________Morel
______________Kabore_____________Diarra_____________
_____Amalfitano__________Lucho_____________Ayew______
______________________Remy________________________
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

OM - Evian (L1 -J7 - Mercredi 21/09 - 19h - foot+) Empty Re: OM - Evian (L1 -J7 - Mercredi 21/09 - 19h - foot+)

Message par Aymeric22 Lun 19 Sep - 13:19

mco a écrit:je ne comprends décidément pas ton entêtement à vouloir dégarnir les cotés alors que c'est là qu'on prend l'eau depuis plusieurs matchs

T'as raison, je mets Traoré à la place de Morel.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

OM - Evian (L1 -J7 - Mercredi 21/09 - 19h - foot+) Empty Re: OM - Evian (L1 -J7 - Mercredi 21/09 - 19h - foot+)

Message par Invité Lun 19 Sep - 14:35

il a déjà du mal face à un ailier alors si tu lui colles un ailier et un latéral il va être en galère

avec ton système on prendra l'eau quels que soient les latéraux et on manquera d'apport offensif sur les côtés

un tel système ça ne s'improvise pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - Evian (L1 -J7 - Mercredi 21/09 - 19h - foot+) Empty Re: OM - Evian (L1 -J7 - Mercredi 21/09 - 19h - foot+)

Message par Invité Mar 20 Sep - 12:29

je verrais bien une compo classique dans le schéma mais avec l'apport des deux ayew sur les côtés pour que rémy soit moins esseulé

le risque c'est que ça ne laisse plus que gadi comme solution en attaque sur le banc

pour ne pas déséquilibrer l'équipe j'aimerais que kaboré remplace cheyrou.
les joueurs semblaient perdus dimanche en seconde mi-temps avec tous ces milieux créatifs en même temps.
l'intention est louable mais ça ne s'improvise pas une compo pareille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - Evian (L1 -J7 - Mercredi 21/09 - 19h - foot+) Empty Re: OM - Evian (L1 -J7 - Mercredi 21/09 - 19h - foot+)

Message par Dean Corso Mer 21 Sep - 7:14

Apres un jour ou l autre il faudrait qu on laisse a Gadi sa chance. Au moins une 15zaine de minute. On est jamais a l abrit d une "bonne" surprise.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

OM - Evian (L1 -J7 - Mercredi 21/09 - 19h - foot+) Empty Re: OM - Evian (L1 -J7 - Mercredi 21/09 - 19h - foot+)

Message par fou_du_roi Mer 21 Sep - 10:17

Sur la compo du jour, apparemment, y'a rien à reprocher à Deschamps - pour l'instant.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

OM - Evian (L1 -J7 - Mercredi 21/09 - 19h - foot+) Empty Re: OM - Evian (L1 -J7 - Mercredi 21/09 - 19h - foot+)

Message par Aymeric22 Mer 21 Sep - 10:30

Diarra et Azpi sur le banc. Surprenant mais j'adhere.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

OM - Evian (L1 -J7 - Mercredi 21/09 - 19h - foot+) Empty Re: OM - Evian (L1 -J7 - Mercredi 21/09 - 19h - foot+)

Message par Invité Mer 21 Sep - 11:54

campagne de presse productive
les pointés du doigt de dimanche sont sur le banc

enfin pour le moment on mène donc c'est l'essentiel
avec du mouvement et des frappes cadrées c'est tout de suite plus facile de marquer
évian arrive au bon moment pour l'om

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - Evian (L1 -J7 - Mercredi 21/09 - 19h - foot+) Empty Re: OM - Evian (L1 -J7 - Mercredi 21/09 - 19h - foot+)

Message par fou_du_roi Mer 21 Sep - 11:58

Comme on est en plein trauma, on dira que ce 1-0 suffira à notre bonheur.

Sinon, Morel ce n'est pas encore ça.
Amalfitano qui clamait son désir d'axe, ben, on cherche encore sa plus-value. Mais sur quoi se sont-ils appuyés pour recruter ces deux Lorientais ?
Fanni convainc pour l'instant.
Gros manque de rigueur tactique. Ayew et Valbuena ne savent vraiment pas se situer, ou garder une position qui ne déséquilibre pas l'équipe.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

OM - Evian (L1 -J7 - Mercredi 21/09 - 19h - foot+) Empty Re: OM - Evian (L1 -J7 - Mercredi 21/09 - 19h - foot+)

Message par Invité Mer 21 Sep - 12:08

c'est le même souci qu'en seconde mi-temps dimanche

il ne suffit pas de multiplier les joueurs offensifs pour que ça fonctionne
si ils ne sont pas habitués à évoluer ensemble, à se situer sur le terrain, ça offre pas forcément une composition harmonieuse

mais au moins il y a du mouvement et un peu de décrispation, c'est déjà pas mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - Evian (L1 -J7 - Mercredi 21/09 - 19h - foot+) Empty Re: OM - Evian (L1 -J7 - Mercredi 21/09 - 19h - foot+)

Message par Invité Mer 21 Sep - 12:55

la manière n'y est pas mais on peut espérer que ça revienne au fur et à mesure de la remontée au classement

aymeric tu retiendras surement qu'on a pris 3 points contre un adversaire direct dans la lutte pour le maintien ;)

mais je note qu'on reprend déjà 3 point à lyon, 2 à lille et que paris a eu du mal à se défaire de nice après avoir buté contre évian
bref rien n'est terminé, ni la crise de confiance olympienne, ni nos chances de finir très haut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - Evian (L1 -J7 - Mercredi 21/09 - 19h - foot+) Empty Re: OM - Evian (L1 -J7 - Mercredi 21/09 - 19h - foot+)

Message par fou_du_roi Mer 21 Sep - 13:13

Merci Evian de nous avoir permis de mettre fin à cette très longue série de match sans victoire.
Ouf.
Le positif : on grignote quelques points à nos concurrents (à Paris, j'ai cru voir que l'arbitre siffler une main alors que le joueur était au sol, à Paris, qui finance un peu la L1, les pénaltys sont plus visibles).
La défense n'a pas pris de but. N'Koulou était là.

Sinon, j'pense pas que cette compo sera renouvelée souvent.
Au du moins, elle laisse le banc sans solution offensive, si ça couac.
3 points qui feront certainement du bien dans les têtes, car notre problème est là.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

OM - Evian (L1 -J7 - Mercredi 21/09 - 19h - foot+) Empty Re: OM - Evian (L1 -J7 - Mercredi 21/09 - 19h - foot+)

Message par Aymeric22 Mer 21 Sep - 14:11

Laprovence rappelle que seul Diawara a gardé son poste parmi les joueurs défensifs. Deschamps a cette fois peut être bien mis sa défense type.

On marque sur 2 coups de pieds arrêtés... au moins ça peut donner une impulsion, mais pas rassurant dans le jeu.

J'ai pas vu le match, mais visiblement on va devoir continuer à fouiller pour la compo type au milieu. Kaboré a assuré en 6 ?

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

OM - Evian (L1 -J7 - Mercredi 21/09 - 19h - foot+) Empty Re: OM - Evian (L1 -J7 - Mercredi 21/09 - 19h - foot+)

Message par Invité Mer 21 Sep - 14:59

j'ai pris le match en cours mais de ce que j'ai vu il n'a pas joué en 6
on a plutôt joué en 4231 avec lucho et kaboré alignés derrière ayew amalfitano et valbuena

peut être un schéma de circonstance compte tenu de la faible opposition

sinon c'est bien de noter qu'on a marqué deux fois sur coup de pied arreté mais il ne faut pas tout jeter non plus dans le jeu
on s'est créé plusieurs occasions franches

reste à voir ce que ça donnera contre une meilleure opposition

valenciennes et brest seront peut être plus durs à jouer mais restent des équipes à la portée d'une équipe olympienne qui cherche à retrouver des repères

les retours de ayew devant et de nkoulou derrière devraient y contribuer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - Evian (L1 -J7 - Mercredi 21/09 - 19h - foot+) Empty Re: OM - Evian (L1 -J7 - Mercredi 21/09 - 19h - foot+)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum