OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Home Jacking

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Home Jacking - Page 2 Empty Re: Home Jacking

Message par Invité Jeu 14 Juil - 6:43

vous êtes vraiment naifs

imaginer qu'un mec avec un chien va arreter 4 ou 5 gars armés c'est du délire total

on parle pas d'ados qui vont débarquer dans une maison et qui fuient au moindre bruit là

on parle de gars qui vont cambrioler une maison pendant que ses babitants sont là et sont réveillés
on parle de crime organisé

vos gardes chiens ça va servir à rien

alors soit vous parlez de quelque chose d'efficace et on parle bien de milice privée puisqu'elle se substitue aux pouvoirs publics (en supposant que ce soit légal ce qui n'est pas le cas en france)
soit vous parlez d'un simple service de gardiennage et tant que les joueurs ne seront pas regroupés dans une même résidence fermée ça n'aura absolument aucun impact
(je sais de quoi je parle, mes parents font appel à un tel service et ils ont le temps de se faire tuer 2 fois et de se faire dépouiller la maison avant que le moindre gardien n'arrive et n'ait le temps d'alerter la police)

vous laissez pas enfumer par des effets d'annonce et réfléchissez un peu avant à la mise en place pratique avant d'applaudir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Home Jacking - Page 2 Empty Re: Home Jacking

Message par Invité Jeu 14 Juil - 7:26

Si ça se passait comme ça, tous les supermarchés de France se feraient braquer toutes les semaines. C'est toi qui devrait réfléchir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Home Jacking - Page 2 Empty Re: Home Jacking

Message par Invité Jeu 14 Juil - 7:58

parce que tu crois que ce sont les vigils qui sont dissuasifs?
tu vas piquer un paquet de bonbons et ils ont même pas le droit de t'empecher de sortir si tu refuses d'obtempérer alors tu penses bien que des hommes armés ...
si ils se font pas braquer c'est pour d'autres raisons (coffres forts, témoins, police, ...)

les vigils qui se font abattre et qui sont virés et interdits de travailler si ils font preuve de violence je l'ai pas inventé
les controleurs des transports qui se font agresser quand ils ne controlent tout simplement pas les transports à risques, je l'ai pas inventé
les ervices de gardiennage de domiciles qui peuvent pas être sur les leieux en moins de 15 minutes ce qui est nettement trop long pour être utile, je l'ai pas inventé

ça fait longtemps que je suis sorti du monde des bisounours
je suis rodé aux mesurettes qui ne servent qu'à la com

si on s'arrete là, les cambriolages perdureront ou changeront de forme et ils seront même probablement plus violents

pas besoin de lire dans une boule de cristal pour savoir ça, il suffit de se demander 5 minutes comment ça va s'articuler et quelles sont les chances que ça fonctionne

(et finalement c'est plutôt rassurant de se dire que les joueurs de l'om n'ont pas le droit à un service de sécurité plus efficace que le pauvre type qui ne peut compter que sur la police dans son quartier populaire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Home Jacking - Page 2 Empty Re: Home Jacking

Message par fourmi Jeu 14 Juil - 8:50

mco a écrit:vous êtes vraiment naifs

imaginer qu'un mec avec un chien va arreter 4 ou 5 gars armés c'est du délire total



fourmi a écrit:
Un agent fera ptet rien solo, mais c'est plus pour prevenir, les joueurs de l'om seront de plus en plus difficile à braquer, donc les braqueurs iront chercher ailleurs.


QQ'un a dit que le gardien aller tout changer??? ou tu changes de sujet parce que tu dérivais total avec ta milice? xD

Comme je le dis un gardien meme 10 gardiens, ne feront rien contre des hommes lourdement armés! Mais que faire?? attendre que tous les joueurs du club désertent? on fait ce qu'on peu avec nos moyens...

Et plus on y mettra les moyens moins les braqueurs viendront les faire chier, il cherche la facilité... (ou alors se sont vraiment des supp du psg qui cherche a nous faire chier ;D) Mais tout est bon a prendre, alarme, du monde, des gardes, des chiens.. etc... tout est bon à prendre avant que le pire arrive..
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Home Jacking - Page 2 Empty Re: Home Jacking

Message par Invité Jeu 14 Juil - 10:39

Je délire pas total. J'ai juste pas peur de dire les choses :
- se substituer au forces de l'ordre cest la definition meme dune
Milice privée.
- et si on se contente d'embaucher des agents de surveillance seulement capables de faire le 17 et couvrant des domiciles repartis sur des villes et des quartiers éparpilles dans la région, Ca ne changera rien. Ce sera juste de la com.

Et non, les gars ne cherchent pas la facilité, ils cherchent des gens qui ont de l'argent et qui le claquent et les sportifs répondent parfaitement à ce profil.

Des gardiens ne changeront rien. Pas besoin de plus de 10 minutes pour faire une visite fructueuse dans un domicile. (là encore je parle par expérience)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Home Jacking - Page 2 Empty Re: Home Jacking

Message par Invité Jeu 14 Juil - 11:54

http://moreas.blog.lemonde.fr/2010/01/01/les-vigiles-ont-ils-un-droit-darrestation/

dans l'éventualité où des mesures coercitives sont nécessaires, ces mesures doivent être « proportionnées à la gravité de l'infraction reprochée et ne pas porter atteinte à la dignité de la personne »

-> donc je pense qu'attaque à main armée c'est suffisamment grave pour le gars puisse intervenir.

Du coup, je pense que pour les cambrioleurs, ça ajoute tout de même un certain risque. Des agents de sécurité, ça peut en dissuader plus d'un, surtout qu'il y a tellement d'autres riches propriétés moins surveillées à dévaliser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Home Jacking - Page 2 Empty Re: Home Jacking

Message par Invité Jeu 14 Juil - 17:06

tu fais un gros raccourci de l'article plutôt intéressant que tu cites et qui vient finalement confirmer mon propos à savoir que non dépositaire de l'ordre public, un agent de sécurité n'a pas plus le droit de faire usage de la violence que toi ou moi.

au delà du fait qu'il ne sera pas armé d'autre chose que d'une lacrymo et d'une matraque, dans le meilleur des cas, ce qui est bien dérisoire face à des individus plus lourdements armés, il ne pourra en faire usage que pour se défendre ou défendre quelqu'un dont l'intégrité physique est réellement en danger.
le recours à la violence dans une simple atteinte à des biens matériels c'est rarement suivi de non lieu au tribunal, il faut prouver au juge que le recours à la force était justifié
je prends pour exemple ce boulanger qui a abattu à coup de fusil un de ses cambrioleurs, qui a été poursuivi pour homicide et qui n'a bénéficié d'un non lieu que parce qu'il a été démontré que le coup de feu est parti lors d'une bousculade entre le tireur et le cambrioleur.

on peut penser ce qu'on veut de la police, mais ce discernement de la réponse à adopter selon les situations, ils y sont formés.
Pas de simples agents de sécurité ...

alors après on peut toujours discuter du caractère dissuasif de la simple présence de tels agents, plus relais de la police qu'autre chose, en charge de les appeler si nécessaire (et s'ils sont sur les lieux au bon moment parce qu'une trentaine de logements éparpillés ça se surveille pas 24h/24 sans engager des dizaines de surveillants)
personnellement j'ai de sérieux doutes vu que la police effraie déjà difficilement les délinquants dont on parle ici.

en attendant si ça permet les joueurs d'être un peu plus paisibles jusqu'au prochain évènement tant mieux.
mais je ne pense pas que ça ait un quelconque autre effet si ça en reste là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Home Jacking - Page 2 Empty Re: Home Jacking

Message par Invité Ven 15 Juil - 3:39

Entre le cambrioleur de base et le mec qui attaque à l'arme lourde, je pense que le tribunal saisit la différence notable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Home Jacking - Page 2 Empty Re: Home Jacking

Message par Invité Ven 15 Juil - 4:22

Si seulement c'etait si simple de rendre la justice...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Home Jacking - Page 2 Empty Re: Home Jacking

Message par Aymeric22 Sam 23 Juil - 5:29

Dean parlait de la mafia pour protéger les joueurs. Mais ne peut on pas imaginer justement que la milieu essaie de raqueter l'OM en menaçant de ne pas arrêter si on paie pas... hmm

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Home Jacking - Page 2 Empty Re: Home Jacking

Message par Invité Sam 23 Juil - 6:14

la mafia pour protéger les joueurs? qu'est ce que c'est que ces conneries?

ça fait des années qu'on parle de racket de joueurs par l'intermédiaire d'agents bien implantés à la commanderie alors c'est surement pas la mafia qui va défendre les joueurs, ce serait plutot l'inverse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Home Jacking - Page 2 Empty Re: Home Jacking

Message par fourmi Sam 23 Juil - 6:35

surtout que le milieu mafieu marseillais est plus qu'instable... (rien que cette année 15 regelement de compte, le dernier mercredi en pleine journée... un caïd..) rien de fiable ni de tres interessant ne peu sortir de tout ca.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Home Jacking - Page 2 Empty Re: Home Jacking

Message par Invité Sam 23 Juil - 6:41

comme tous les milieux en france ils doivent faire face à l'émergence des caids des cités qui ne se contentent plus de leurs territoires.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Home Jacking - Page 2 Empty Re: Home Jacking

Message par Invité Jeu 1 Sep - 7:23

guéant se penche sur le dossier

autant dire que les joueurs marseillais feraient bien d'investir dans des systèmes d'alarme green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Home Jacking - Page 2 Empty Re: Home Jacking

Message par Invité Mar 11 Oct - 11:37

arrestation des cambrioleurs de hilton qui pourraient également être ceux qui ont cambriolé les ayew

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Home Jacking - Page 2 Empty Re: Home Jacking

Message par Aymeric22 Mer 12 Oct - 2:16

Hilton, Ayew, Lucho : trois braquages, une même équipe ?

Alors que les garde à vue des sept individus arrêtés lundi par la PJ pour le braquage du Brésilien Hilton se poursuivent, les enquêteurs semblent sur le point de faire le lien avec deux autres joueurs de l'OM agressés également chez eux par des malfaiteurs.

Des maillots des deux attaquants ghanéens ont été retrouvés chez les suspects et d'autres éléments permettraient de faire le lien avec le dossier Lucho.
laprovence

Ce serait une bonne chose de faite.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Home Jacking - Page 2 Empty Re: Home Jacking

Message par Aymeric22 Dim 12 Fév - 9:01

Un joueur de l'OM et sa compagne braqués et séquestrés dans leur voiture

Senah Mango, 20 ans, défenseur de l'OM, a fait l'objet d'un vol à main armée avec séquestration hier soir alors qu'il se trouvait avec sa compagne en train de faire des courses, selon les premiers éléments de l'enquête. Le couple a été surpris traverse du cimetière des Juifs (6e) à Marseille par deux hommes qui l'ont menacé avec une arme de poing.

Le footballeur a été contraint de monter dans le coffre tandis que sa compagne est restée à l'intérieur du véhicule. Les malfaiteurs auraient alors effectué plusieurs retraits avec la carte bancaire des victimes. Le joueur et sa compagne ont finalement été libérés dans le quartier de la Fourragère. Ils ont été pris en stop par un automobiliste qui les a conduits à la gare Saint Charles. Leur voiture n'a pas encore été retrouvée.
laprovence

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Home Jacking - Page 2 Empty Re: Home Jacking

Message par Invité Dim 12 Fév - 9:39

Là pour le coup y'a pas forcement de rapport avec l'om. C'est arrivé à un pote sans le sou un truc comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Home Jacking - Page 2 Empty Re: Home Jacking

Message par Invité Mer 27 Juin - 2:56

Morel cambriolé en plein mercato.

Ça va pas arranger notre côte auprès des recrues potentielles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Home Jacking - Page 2 Empty Re: Home Jacking

Message par Aymeric22 Mer 27 Juin - 3:45

Déjà que personne voulait venir par manque de pognon pour les années futures et l'arrivée d'un entraineur potentiellement en carton...

Je soupçonne Deschamps d'avoir fait le coup.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Home Jacking - Page 2 Empty Re: Home Jacking

Message par Invité Mer 27 Juin - 11:36

Tout est question d'interprétation.

C'est sur que l'aura de Deschamps est supérieure à celle de celui qui viendra à moins que ce ne soit gerets.

Mais cette aura est usurpée et quand on voit ce que fond des karembeu, Antonetti ou meme casoni avec bien moins de moyens, tout observateur avisé verra ce remplacement d'un bon œil.

D'autant que la totalité des pistes dont on parle depuis un mois sont suivies par anigo et pas forcément souhaitées par Deschamps donc un nouvel entraîneur qui viendra en connaissant ces pistes les validera implicitement ce qui ne pourra être que favorable pour les faire signer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Home Jacking - Page 2 Empty Re: Home Jacking

Message par Invité Mer 27 Juin - 12:14

C'est quoi ce lapsus Karembeu que tu nous fait depuis plusieurs messages ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Home Jacking - Page 2 Empty Re: Home Jacking

Message par Aymeric22 Mer 27 Juin - 12:20

Sa meuf est célibataire... ça fait frétiller les neurones.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Home Jacking - Page 2 Empty Re: Home Jacking

Message par Invité Mer 27 Juin - 13:26

Vous m'avez compris, c'est l'essentiel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Home Jacking - Page 2 Empty Re: Home Jacking

Message par Aymeric22 Mar 29 Avr - 4:42

Home Jacking pour Lemina cette nuit. Ça continue...

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Home Jacking - Page 2 Empty Re: Home Jacking

Message par deco@marseille Jeu 1 Mai - 22:39

Entre ça et son temps de jeu, il a bien fait de venir Mario...

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Home Jacking - Page 2 Empty Re: Home Jacking

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum