OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012

+2
Aymeric22
Dean Corso
6 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Etes vous satisfait du recrutement ?

 Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012 - Page 3 Vote_lcap75% Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012 - Page 3 Vote_rcap 75% 
[ 6 ]
 Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012 - Page 3 Vote_lcap25% Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012 - Page 3 Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
 Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012 - Page 3 Vote_lcap0% Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

 Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012 - Page 3 Empty Re: Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012

Message par Invité Lun 13 Juin - 2:53

j'adorerais qu'il reste mais je vos pas comment on ferait venir tremoulinas ou kaboul dans ce cas
ou alors c'est que valbuena et mbia partent et qu'on les remplace par pas cher.

et faudra m'expliquer comment on aborde la can cet hiver avec notament rennes et lyon à jouer en prenant mbengue
cette piste est malheureusement mort née pour moi depuis qu'il a opté pour la sélection sénégalaise
dommage c'était ma solution préférée avant ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012 - Page 3 Empty Re: Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012

Message par Dean Corso Lun 13 Juin - 3:46

Je trouve aussi que c est le joueur qui a le plus de potentiel.

Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012 - Page 3 Empty Re: Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012

Message par Invité Lun 13 Juin - 3:50

c'était surtout la plus compatible avec notre jeu basé avant tout sur la rigueur défensive, mathieu, morel et tremoullinas étant avant tout des attaquants avec tous les risques de se faire prendre dans le dos que ça implique même si ça restera mieux que taiwo dans tous les cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012 - Page 3 Empty Re: Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012

Message par Dean Corso Lun 13 Juin - 3:53

enfin je pense pas qu on puisse avoir meilleur que la doublette Taye/Heinze.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012 - Page 3 Empty Re: Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012

Message par Invité Lun 13 Juin - 4:12

un gars qui multiplie les erreurs tactiques défensives et qui ne monte que trop rarement et un défenseur trop lent pour couvrir ses montées?
ça devrait se trouver sans trop de problème, les deux étaient pas du tout compatibles ensemble, même si individuellement chacun avait ses qualités propres

l'an prochain si on prend morel, tremoulinas ou mathieu il nous faut dans l'axe gauche un gars vigilant et rapide pour compenser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012 - Page 3 Empty Re: Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012

Message par Invité Lun 13 Juin - 7:10

si on en croit l'équipe, DD serait satisfait de la fin de saison de rémy et de l'éclosion de jordan d'où l'absence d'une piste en attaque dans tous les articles sur le mercato olympien pour le moment

enfin un point d'accord avec deschamps !

il n'aurait demandé que deux défenseurs et un 6
toujours d'après l'équipe c'est surtout diawara qui serait visé par le recrutement d"un défenseur axial

confirmation qu'on ne pourra compter que sur 4 millions plus les ventes donc il sera difficile de ne pas lacher lucho et si ça se fait, amalfitano risque de n'être que son seul successeur

les 16 millions correspondent aux traites à régler pour les transferts passés comme rémy et gignac
ce n'est donc pas du tout du déficit comme ça avait été annoncé et je comprends la colère de dassier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012 - Page 3 Empty Re: Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012

Message par Dean Corso Lun 13 Juin - 7:37

mco a écrit:si on en croit l'équipe, DD serait satisfait de la fin de saison de rémy et de l'éclosion de jordan d'où l'absence d'une piste en attaque dans tous les articles sur le mercato olympien pour le moment

enfin un point d'accord avec deschamps !

il n'aurait demandé que deux défenseurs et un 6
toujours d'après l'équipe c'est surtout diawara qui serait visé par le recrutement d"un défenseur axial

confirmation qu'on ne pourra compter que sur 4 millions plus les ventes donc il sera difficile de ne pas lacher lucho et si ça se fait, amalfitano risque de n'être que son seul successeur

les 16 millions correspondent aux traites à régler pour les transferts passés comme rémy et gignac
ce n'est donc pas du tout du déficit comme ça avait été annoncé et je comprends la colère de dassier.
sunny
2 defenseurs et un 6 moi ca me va. En prennant en compte que Deschamps compte sur Lucho.
Apres au niveau financier il va falloir jouer serrer!
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012 - Page 3 Empty Re: Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012

Message par wazup* Lun 13 Juin - 12:31

Pour moi on a été bien plus défaillant dans l'organisation offensive que dans l'organisation défensive alors recruter 2 défenseurs et un 6, je comprends pas
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

 Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012 - Page 3 Empty Re: Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012

Message par Invité Lun 13 Juin - 12:41

c'est sur que quand on voit notre jeu cette saison, on se demande comment ça pourrait changer en gardant le même entraineur et en n'ajoutant que amalfitano dans l'entrejeu.

après faut voir ce qu'on veut

si on veut reconquérir le titre dès l'an prochain en dépensant relativement peu, je pense qu'il est plus simple de solidifier la base et de faire le pari de gagner les matchs en étouffant l'adversaire comme l'an dernier

si on veut en revanche changer de voie et se résoudre à adopter un jeu plus offensif qui laisse moins de place au hasard quitte à mettre un ou deux ans avant que ça tourne, ça n'en prend pas le chemin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012 - Page 3 Empty Re: Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012

Message par Dean Corso Lun 13 Juin - 21:08

Je pense que les problemes offensives viennent en parti de l absence d un bon n6. Celui qui va liberer les taches defensives de Cheyrou et de ....Lucho (si si pray )
Les affininites avec le trio Amalfitano, Ayew, Remy vont bien marcher cette annee.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012 - Page 3 Empty Re: Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012

Message par Aymeric22 Mar 14 Juin - 2:49

Dean Corso a écrit:Je pense que les problemes offensives viennent en parti de l absence d un bon n6. Celui qui va liberer les taches defensives de Cheyrou et de ....Lucho (si si pray )
Les affininites avec le trio Amalfitano, Ayew, Remy vont bien marcher cette annee.

+1
Sauf pour Amalfitano.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

 Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012 - Page 3 Empty Re: Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012

Message par Dean Corso Mar 14 Juin - 4:35

Je pense qu on a pas besoin d un autre buteur, Remy et Ayew ont toutes les qualites pour marquer au moins 15 buts chacun en L1.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012 - Page 3 Empty Re: Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012

Message par Invité Jeu 16 Juin - 7:05

petit bilan en terme de masse salariale

sont pour le moment partants
heinze 4,5 millions
brandao 2,1 millions (mais il peut très bien revenir de prêt)
rodriguez 1,7 million (sa résiliation est apparemment en bonne voie)
taiwo 1,6 million
hilton 1,5 million
cissé 1,5 million

soit un total de 12,9 millions

l'an dernier l'actionnaire avait demandé une baisse de la masse salariale de 10% (6, 5 millions)
il n'en a rien été puisqu'entre les arrivées et les revalorisations de contrat, la masse a augmenté de 500k€ en dépit des départs de gros salaires comme niang et ben arfa

en toute logique on pourrait donc s'attendre à un recrutement de joueurs ne dépassant pas 5,9 millions en salaire (12,9 - 7)

on parle déjà d'une offre à 3 millions pour diarra ce qui en ferait le deuxième salaire du club derrière lucho.

donc en supposant que personne d'autre ne parte, il resterait 2,9 millions pour payer les salaires d'un latéral gauche et d'un défenseur central.

possible mais ça exclurait tout joueur confirmé

il va vraiment falloir jouer serré ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012 - Page 3 Empty Re: Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012

Message par Dean Corso Jeu 16 Juin - 7:52

oui ca va etre serrer...
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012 - Page 3 Empty Re: Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012

Message par Aymeric22 Jeu 16 Juin - 9:52

good post Merci pour ce point salarial.
C'est surement cette non diminution de masse salariale qui a contribué à notre déficit actuel (et à l'éviction de Dassier/Veyrat).
En plus Amalfitano a signé pour 200 000 par mois.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

 Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012 - Page 3 Empty Re: Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012

Message par Invité Jeu 16 Juin - 9:56

exact je l'avais oublié

en gros il sera impossible de tenir cet objectif sans vendre lucho
faut voir si l'actionnaire sera prêt à laisser un an avec des possibles ventes de gros salaires l'an prochain (valbuena, gignac, lucho, mbia)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012 - Page 3 Empty Re: Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012

Message par Dean Corso Jeu 16 Juin - 15:35

Apres il faut etre realiste, comment on peut faire venir des grands joueurs sans leur donner un gros salaire?
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012 - Page 3 Empty Re: Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012

Message par Invité Jeu 16 Juin - 16:02

dans l'effectif lillois cette saison ya pas un seul salaire au dessus de 150 000 €
après on peut toujours dire que pour les garder ils vont en augmenter certains et qu'ils vont devoir revoir leur politique salariale à la hausse désormais mais entre ce qu'ils font et les slaires qu'on donne il y a de la marge

d'ailleurs les lyonnais ont bien compris que cette politique de gros salaires n'était plus viable et ils changent leur fusil d'épaule en ne gardant que quelques cadres bien payés entourés de jeunes ou de joueurs de seconde zone comme n'guemo

il faut envoyer un signal fort aux agents et à leurs joueurs, fini d'être pris pour des vaches à lait sinon on ne sortira jamais de ce cycle infernal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012 - Page 3 Empty Re: Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012

Message par Dean Corso Ven 17 Juin - 0:13

C est vrai que quand je vois que Heinze a eu un des plus gros salaire d Europe....
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012 - Page 3 Empty Re: Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012

Message par Dean Corso Ven 17 Juin - 5:24

Bon pour rigoler si on en croit les dernieres info mercato

___________________Mandanda_____________________
Fanni_________M Bia_________Kaboul_______Tremoulinas
________Lucho_______A.Diarra_________Cheyrou______
________Menez________Remy_________Ayew__________

Bon c est quand meme pas degueulasse.
Amalfitano est la, on parle aussi d un depart de Kabore, qui serait remplacer numeriquement par Djila Diarra.
Le banc donnerait
Andrade-Diawara-Formen-Azpilicueta-M.Diarra-Amalfitano-Gignac-Valbuena-Omrani-Jordan
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012 - Page 3 Empty Re: Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012

Message par Invité Ven 17 Juin - 5:59

vu le mal qu'on va déjà avoir à faire venir les deux bordelais sans vendre, kaboul ça semble compromis et ménez totalement irréalisable

compte tenu des conditions financières cet été si on fait déjà les deux bordelais et un pari sur un défenseur central de L2 prometteur je considèrerais que le mercato est relativement réussi même si évidemment j'aimerais mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012 - Page 3 Empty Re: Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012

Message par Dean Corso Ven 17 Juin - 6:28

Franchement pour moi si on fait venir Diarra et Tremoulinas, sans perdre nos joueurs. En contant qu on a deja Amalfitano. Je pense que notre mercato sera deja reussi.
Si on vend Kabore, je pense que le statut free de Djila peut etre un bon pari.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012 - Page 3 Empty Re: Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012

Message par Dean Corso Ven 17 Juin - 6:29

Je pense aussi que Medaji qui est je crois libre, peut aussi etre une tres belle solution pour garnir l effectif.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012 - Page 3 Empty Re: Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012

Message par ratte Ven 17 Juin - 6:34

Diarra est totalement cuit physiquement... Le mec a du joué 20 matchs plein depuis 3 ans.
Gros salaire avec beaucoup trop d'incertitude: pour moi c'est un recrutement qui n'a aucun sens...

Vous feriez mieux d'explorer des pistes comme Nguemo, Mvuemba...
ratte
ratte

Messages : 406
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012 - Page 3 Empty Re: Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012

Message par Aymeric22 Ven 17 Juin - 8:45

Donc finalement on est d'accord sur une chose : avec Diarra et Tremoulinas on est déjà pas mal pour l'an prochain.

Mais concrètement il y aura forcément au moins un départ imprévu (Gignac, Valbuena, Lucho quand même, Mbia, Diawara, ...) et c'est surement après ça qu'on verra ce qu'on peut envisager d'autre notamment devant.

En l'état je suis quand même pas très tranquille avec Gignac en seule solution de secours en pointe.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

 Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012 - Page 3 Empty Re: Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012

Message par Invité Ven 17 Juin - 9:20

le remplaçant de rémy c'est jordan, gignac ne vient qu'après sauf si il change radicalement de façon de jouer évidemment

et les potentiels départs dont tu parles tiennent plus du rêve que d'un début de piste

seul le départ de lucho est envisageable et il faut que ça se fasse vite car son bon de sortie ne va pas tarder à expirer

finalement la seule surprise possible serait un départ de l'ainé ayew qui a une grosse côte et une clause relativement basse mais évidemment ce départ on ne le souhaite pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012 - Page 3 Empty Re: Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012

Message par Aymeric22 Ven 17 Juin - 9:40

Je ne parle pas de départ potentiel, mais de départ imprévu. Chaque année un joueur au moins se trouve dans cette situation. Niang l'an dernier, Cana l'année d'avant, c'est souvent le capitaine...

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

 Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012 - Page 3 Empty Re: Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012

Message par Invité Ven 17 Juin - 10:24

sauf que niang avait un bon de sortie l'an dernier
son départ n'avait rien d'imprévu il était juste tardif

quant à cana ça découlait surtout de l'arrivée de DD qui ne comptait pas sur lui

cette saison seul lucho a un bon de sortie parmis les titulaires
donc à part ayew qui a une clause de départ assez basse, il n'y aura pas de surprise puisqu'il ne faut pas s'attendre à une grosse offre qui fasse infléchir le staff en ce qui concerne les autres joueurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012 - Page 3 Empty Re: Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum