OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+)

+4
Tib
wazup*
Dean Corso
Aymeric22
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+) - Page 2 Empty Re: OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+)

Message par Invité Dim 6 Mar - 17:22

Dean Corso a écrit:Moi je dirais surtout que c est le succes d un homme...Rudy Garcia qui pour moi est de loin le meilleur entraineur de L1. Le seul qui a une ambition dans le jeu.
Deschamps, malgre tout le respect que j ai pour lui, il est vrai que de se passer aussi souvent de Cheyrou et de Taiwo c est quand meme une injustice.
Kabore/Cisse n ont pas ete super fort ce soir, mais je ne vais pas leurs taper dessus sur un match, ils ont ete bons en cours de saison, l embellie de l OM a aussi correspondu a la titularisation de Kabore.

faut voir aussi qu'il nous manque valbuena et gignac face à lille au complet
ça fait une petite différence

pour moi l'équipe qui débute est la meilleure possible compte tenu de l'adversaire et des retours de blessure
il fallait laisser passer l'orage une mi-temps avant de faire la différence ensuite
ce qu'on a plutôt bien fait avant le coup de génie de hazard

malheureusement le manque de turn over de ces dernières semaines (mais a-t'on vraiment le choix?) fait qu'on était aussi carbo que lille après l'heure de jeu et qu'ils ont pu nous en remettre une couche avec leur banc sur la fin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+) - Page 2 Empty Re: OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+)

Message par Dean Corso Dim 6 Mar - 21:06

Rudy est un entraineur jeune, il a fait bcp avec Le Mans et confirme avec Lille. Il y a un vrai projet de jeu avec lui. Pour moi depuis Denoueix on a pas eu d entraineur avec cette science de jeu. Meme Gourcuff pour moi y a echoue.
Je pense qu il a les capacite de prendre les rennes d un club avec plus de pression.
Si dans le futur Deschamps etait amene a quitter son poste. Avec Geret il serait mon favoris.

Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+) - Page 2 Empty Re: OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+)

Message par Invité Lun 7 Mar - 1:15

C'est surtout le seul qui a les moyens de ses ambitions. On ne peut pas comparer Lille et Lorient. Des entraîneurs ambitieux, il y en a : Dumas (Caen), Gillot (Sochaux), ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+) - Page 2 Empty Re: OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+)

Message par Aymeric22 Lun 7 Mar - 3:03

J'ai pas vu le match, donc je me permettrai pas de critiquer certains joueurs.
Mais donnez l'effectif de Lille à Deschamps et vous le trouverez tout de suite beaucoup plus ambitieux dans le jeu.

On a pas de créateur, alors dans le jeu faut pas rêver. Lucho c'est une rampe de lancement sans fusée pour s'en servir, et Cheyrou est victime du fait que Deschamps se refuse à mettre Lucho sur le banc.

Plus le choix, faut gagner contre Paris et contre Rennes, contre eux ce sera plus un défi physique, ça nous ira déjà mieux.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+) - Page 2 Empty Re: OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+)

Message par Tib Lun 7 Mar - 3:30

Lucho s'épuise et son crédit s'épuise au fur et à mesure, du moins à mes yeux.
Coups francs toujours dans le mur ou molasson, corners mal frappés, moins de justesse technique que l'an dernier.

Peut-être que le mettre sur le banc un ou deux matches en lieu et place de Cheyrou permettrait d'installer une concurrence plus bénéfique.
Je pense que Benoît a le volume et la qualité pour faire du Lucho.
Tib
Tib

Messages : 396
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+) - Page 2 Empty Re: OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+)

Message par Dean Corso Lun 7 Mar - 4:25

Au Mans il y avait aussi bcp de jeu et c etait pas l effectif de Lille.
En attaque Sow ou Frau personne n en voulait reellement.
Valbuena, Abriel, Hilton, Remy, Cheyrou, Ayew c est quand meme pas des manchos.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+) - Page 2 Empty Re: OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+)

Message par cafard Lun 7 Mar - 4:43

Pour moi comme tous les derniers matchs:

- la grinta d'heinze ne suffit plus. il en donne un à gervais qui ne marque pas et le 2ème est pour lui, plus tous les contres qui ont failli passer de son côté. Hazard l'a bien compris en allant à gauche au bout de 25 min alors qu'on ne le voyait pas.
Le tout avec zéro apport offensif

- Lucho est très très très fatigué

- Ayew est le seul percutant mais une telle débauche d'energie se paie tous les 3-4 matchs avec un peu moins d'activité

- Cheyrou fait une belle rentrée mais quand il est titulaire on le voit pas

- Brandao fait des efforts mais n'est pas un sauveur

- Fanni est très bon

- Mandanda fait son premier match normal de l'année, mais est resté bon. Je lui en veux sans lui en vouloir sur le premier. Peut être trop avancé au départ de l'action, et venais de faire une ralnce super rapide, sans doute trop

- Mbia très bon mais trop facile, encore et toujours

- Cisse peine à reprendre le rythme, un peu comme cheyrou il est meilleur en joker

- Kabore n'est pas encore constant mais n'est pas si mal que ça

- Rémy de mieux en mieux, mais il en fait à chauqe fois trop ou pas assez, ça va venir


Pour l'équipe, manque de fraicheur, mais surtout trop peur de lille pour jouer le pressing comme d'hab alors que dès qu'on l'a fait ils ont eu du mal.
Les retours de blessure ne changeront pas tout mais permettront de faire tourner. Le titre va être dur, très dur, parce que en plus de Lille qui a maintenant un caldendrier très bon après avoir joué les 2 meilleures équipes (Lyon - OM), Rennes n'est pas mal du tout mais ça je n'y croit pas sur la durée. Paris ne sera pas champion, c'est sûr, mais il ne sront pas loin.

La seule bonne nouvelle, c'est qu'on a déjà joué bordeaux, qui va être maintenant très dur à jouer et sans pression.

cafard

Messages : 131
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+) - Page 2 Empty Re: OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+)

Message par Pethro Lun 7 Mar - 9:54

Si Balmont arrive à jouer en 8 avec Cabaye, expliquez moi pourquoi nous ( ici sur le forums) on veut remplacer Lucho par Cheyrou?

Mavuba est le seul vrai récupérateur, il est partout ! ( sur le but de Remy, Mavuba est en position d'arriere gauche sur Fanny ou Gignac ) alors que notre 6, a part jouer dans le rond central a 10m de M'Bia-Diawara, il est nulle part.

Balmont et Cabaye, ça garde le ballon, ils le tiennent donc forcement, ils s'épuisent moins à le récupérer.

Cheyrou-Lucho ça garde le ballon aussi, et c'est très complémentaire.

Par contre, j'émet beaucoup de réserves sur un placement en 10 de Lucho...
Comme l'a très bien dit Aymeric, quand Lucho à le ballon en 10... on a Brandao qui demande le ballon, mais 70% du temps, son contrôle part a 2m et il perd le ballon au bénéfice du défenseur qui le presse comme un barbare.
Gignac et Remy sont 2 axiaux jouant sur les côtés. Ils n'ont que de très faible capacité d'élimination, et c'est là où ça pèche par rapport a Hazard et Gervinho qui sont de vrai ailiers qui éliminent facilement leur adversaire direct par du dribble ou de la course MAÎTRISÉE.

Le seul véritable problème de notre équipe, c'est que ce sont nos 2 centraux qui récupèrent les ballons dans les pieds des milieux adverses. Si on s'en sort généralement bien, c'est parce que Diawara et M'bia, du fait de leur puissance et de leur très bon timing, gagnent 90% de leurs duels, mais hier on a bien vu que quand ils se trouaient sur Cabaye, Hazard, Balmont ou Gervinho, derrière c'était du 4 contre 3..

Il nous faut un 6 qui a un gros volume de jeu, avec un abattage important, et qui lâche rien. Cissé, une fois qu'il est passé, il trottine ( et c'est pas les caméras que Canal+ qui diront le contraire.. ça me faisait sauter du fauteuil hier soir)
Pethro
Pethro

Messages : 635
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+) - Page 2 Empty Re: OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+)

Message par Invité Lun 7 Mar - 11:00

attention à ne pas tirer trop de conclusions d'UN match

hazard on l'a pas vu les 2/3 du match, pas de pot il en profite pour nous mettre le but de l'année en L1
ayew et rémy ont rien à lui envier en terme de volume de jeu hier seulement là où on a choisi de les attendre très bas eux ont pris le parti de faire des fautes à 25-30 mètres de leur but pour stopper tous nos embryons d'offensives et stoppés aussi loin on peut pas être dangereux (faudra se pencher un jour sur le recrutement d'un joueur qui sait tirer les coups francs direct à plus de 18 mètres)

tactiquement c'était le bon choix pour lille mais un choix dicté par nos 2 lignes fortes respectives

on a pas les moyens de rivaliser avec eux au milieu ça aurait été ridicule d'essayer de les affronter là où ils sont le plus fort et où nos joueurs n'ont plus rien dans les jambes en ce moment

alors on a essayé de récupérer bas et de sauter les lignes
mais là ou ça a peché c'est que les lillois ne se sont jamais découverts et sauter les lignes quand ya pas d'espaces devant ça sert à rien

un jour sans ...
ce sera pas comme ça à chaque fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+) - Page 2 Empty Re: OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+)

Message par Pethro Lun 7 Mar - 11:29

Je ne tire pas la sonnette d'alarme sur le match de hier attention, mais c'est vraiment sur ce match, que os gros points faibles ont été le plus mis en lumière par une équipe qui joue !

C'est pas depuis hier que je trouver Taiwo >> Heinze en ArG, et Cissé plus au niveau de l'année dernière.

Une chose aussi qui nous plombe, on a claquer 30M sur 2 joueurs afin d'avoir une attaque de pointe performante, et 3 mois plus, on retrouve les 2 joueurs sur les côtés, et toujours le seul Brandao en pointe.

J'ai l'impression que le staff et les dirigeants ne parlent pas la même langue
Pethro
Pethro

Messages : 635
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+) - Page 2 Empty Re: OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+)

Message par Invité Lun 7 Mar - 11:37

qu'est ce que ça peut faire s'ils marquent?

si c'est pour aller foutre gignac ou remy dans les pates de rami et chedjou ou vidic et rio ferdinand et ne plus le voir du match je vois pas trop l'intérêt ...

je préfère y coller brandao et offrir plus de liberté aux joueurs sur qui je compte pour marquer
faut arrêter la fixette sur l'avant centre, moi du moment qu'on marque, peu importe d'où ça vient

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+) - Page 2 Empty Re: OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+)

Message par ratte Lun 7 Mar - 13:59

Question de con mais vous avez deja joué a deux points? Avec Valbuena et Ayew en soutien?
ratte
ratte

Messages : 406
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+) - Page 2 Empty Re: OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+)

Message par Invité Lun 7 Mar - 14:25

avec que des vraies pointes et aucun attaquant de soutien j'ai de gros doutes sur ce type de compo.
c'est un peu ce qu'on a fait hier après la sortie de lucho et on s'est retrouvé avec des attaquants 20 mètres devant leurs milieux

à la limite j'ai plus envie de voir ce que donnerait valbuena au poste actuel de lucho mais plus en soutien de l'attaquant qu'en meneur comme l'aimait gerets
dans un premier temps ça aurait déjà le mérite de reposer l'argentin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+) - Page 2 Empty Re: OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+)

Message par Aymeric22 Lun 7 Mar - 15:45

Pethro a écrit:

Il nous faut un 6 qui a un gros volume de jeu, avec un abattage important, et qui lâche rien. Cissé, une fois qu'il est passé, il trottine ( et c'est pas les caméras que Canal+ qui diront le contraire.. ça me faisait sauter du fauteuil hier soir)

+1

C'est clairement ça qui empêche de mettre Lucho et Cheyrou (ou même de passer en 442 classique comme Ratte le suggère). Cissé est toujours bien placé et donc précieux pour couper les actions devant la défense, mais physiquement sa force de récupération et son impact n'est pas vraiment suffisant pour la maitrise du jeu quand le ballon tourne au milieu.

Offensivement ça fait des mois que j'insiste, je vais pas changer maintenant. Avec ces joueurs là la solution c'est 442 losange avec Valbuena en 10 (voire Ayew dans un autre style), et Remy-Gignac devant.

PS : On est tous d'accord pour dire qu'Heinze tient pas la distance, et qu'il ne faut surtout pas le prolonger.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+) - Page 2 Empty Re: OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+)

Message par Invité Lun 7 Mar - 16:07

euh non, pas moi ...
je vais pas changer d'avis pour une mi-temps contre Manchester (il est élu meilleur latéral d'Europe sur la seconde ...) et une prestation très moyenne contre lille (diawara fait exactement les deux mêmes boulettes que vous lui reprochez sur ce match et personne dit rien)

il est évident qu'il peut pas enchainer les matchs
mais plutôt que de le larguer purement et simplement il serait bien plus malin de mieux gérer son temps de jeu (moyennant une baisse de salaire logique s'il joue moins)
quel que soit le joueur qu'on pourrait prendre à gauche, titulaire ou remplaçant, heinze a encore beaucoup à nous apporter

quant au losange, je vois vraiment pas en quoi ça changerait l'apport de cissé qui se retrouverait dans le même rôle mais avec plus de travail car l'équipe serait affaiblie juste devant lui
si cissé n'a pas assez de vlume pour assurer en 4231 ou en 433 il en aurait encore moins pour un losange (sans compter qu'on n'a personne pour jouer à droite du losange et que je suis pas convaincu que ayew tienne 90 minutes comme ile le fait à gauche)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+) - Page 2 Empty Re: OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+)

Message par Tib Mar 8 Mar - 2:20

Moi je suis d'accord avec toi mco, quand tu dis qu'il faut gérer son temps.
C'est une hérésie de le faire jouer tous les trois jours avec l'enérgie qui laisse dans chaque match (car il monte toujours, il veut mettre sa tête au corner etc...)

C'est un joueur que je trouve très important, mais le faire souffler de temps à autre pour mettre Taiwo, ce ne serait pas honteux, au contraire.
Tib
Tib

Messages : 396
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+) - Page 2 Empty Re: OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+)

Message par Dean Corso Mar 8 Mar - 3:26

Personne ne conteste les qualites de Heinze, mais plus gros salaire de L1. A ce tarif la il nous faut un joueur qui joue bcp de match. Actuellement je ne pense pas que d etre un leader suffise a justifier une telle depense. Pour que ce soit rentable il faudrait qu il revoit ses pretentions salariales a la baisse d au moins 30 % (voir 40) vu son age. ( et aussi vu l etat de nos finances).
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+) - Page 2 Empty Re: OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+)

Message par Pethro Mar 8 Mar - 15:18

oui attention, je suis remonté au sujet d'Heinze parce que payer un Joueur aussi cher pour le voir aux abois après 3x 90min, c'est un scandale.
Et je parle aussi d'Heinze parce qu'il n'y a aucune rotation à son poste.. C'est pas comme si son remplacent était une daube finie quoi ! Taiwo il a largement sa place, et il est au niveau !
Pethro
Pethro

Messages : 635
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+) - Page 2 Empty Re: OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+)

Message par Invité Mar 8 Mar - 15:43

je suis pas convaincu que dans un match comme celui là taiwo aurait fait mieux
mais il est certain qu'en jouant un peu plus dans les matchs plus abordables ça soulagerait heinze avant les gros matchs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+) - Page 2 Empty Re: OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+)

Message par Pethro Mar 8 Mar - 17:06

je suis convaincu qu'il aurait devancer Frau sur le 2eme but...

N'y voir là aucun acharnement contre Heinze, ça n'a aucun rapport, mais Taiwo, dans ce genre de situation, je le trouve très présent ! Il couvre très bien les 2 centraux quand y'a un changement d'aile de la part de l'équipe adverse.

Enfin bref, Taiwo doit jouer ce wkd
Pethro
Pethro

Messages : 635
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+) - Page 2 Empty Re: OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+)

Message par fou_du_roi Mar 8 Mar - 17:10

Je suis convaincu également que pendant tout le temps où Fanny a accompagné Emerson sur le couloir droit sur l'action, il n'aurait jamais dû lui laisser le loisir de délivrer son centre décisif.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+) - Page 2 Empty Re: OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+)

Message par Pethro Mar 8 Mar - 17:31

aussi..
Pethro
Pethro

Messages : 635
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+) - Page 2 Empty Re: OM - Lille (L1 - J26 - Dimanche 06 mars | 21:00 | C+)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum