OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

OM - Bordeaux (L1 - J20 - Dimanche 16 janvier | 21:00 | C+)

+3
benzebuth
Rockberg
Aymeric22
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

OM - Bordeaux  (L1 - J20 - Dimanche 16 janvier | 21:00 | C+) - Page 2 Empty Re: OM - Bordeaux (L1 - J20 - Dimanche 16 janvier | 21:00 | C+)

Message par Invité Lun 17 Jan - 13:13

Le boulot de pivot, c'est toujours ingrat. Je me souviens qu'on avait le même cas à Caen avec Lilian Compan. Il était très décrié mais quand il est parti, on a vu la différence. Je ne lui avais jamais vraiment cassé du sucre sur le dos car je savais qu'il avait un impact certain. Mais je dois bien avouer que même en sachant l'importance de son travail, et bien quand je regardais les matchs, ça ne me sautait pas au yeux (d'ailleurs, on a encore le même cas avec Kandia Traoré).

Enfin bref, je pense que le boulot d'attaquant pivot à la Brandao, c'est pas simple à juger. En tous cas, moi, j'ai du mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - Bordeaux  (L1 - J20 - Dimanche 16 janvier | 21:00 | C+) - Page 2 Empty Re: OM - Bordeaux (L1 - J20 - Dimanche 16 janvier | 21:00 | C+)

Message par Aymeric22 Lun 17 Jan - 13:35

On n'a plus Niang pour tourner autour ou pour être le missile du lance missile Lucho. Résultat l'animation offensive est nulle.
Alors franchement qu'il y ait un pivot, c'est pus le problème, c'est dfait pour diversifier le secteur offensif.

Devant il faut surtout des flèches ou des tueurs, un pivot ça reste optionnel. Lille c'est autre chose dans l'animation, ils s'en foutent d'avoir un pivot.

Nous devant...ben finalement tout repose sur Valbuena.
Faut remettre au moins Remy pour remettre Lucho dans son meilleur rôle.

Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

OM - Bordeaux  (L1 - J20 - Dimanche 16 janvier | 21:00 | C+) - Page 2 Empty Re: OM - Bordeaux (L1 - J20 - Dimanche 16 janvier | 21:00 | C+)

Message par fou_du_roi Lun 17 Jan - 15:55

Sur le cas Brandao (qui, sans le cacher, m'agace aussi), j'trouve que tout jugement sur ce dernier frise le déraisonnable.
Hier encore, les deux ratés te prouvent bien qu'on note maintenant à la tête, et non sur le match lui-même.

Sinon Deschamps l'utilise car il sait qu'on n'aura personne pour le remplacer avant la saison prochaine.
Et c'est suicide, ou presque, de vouloir faire valser un des joueurs de l'attaque, sachant notre pauvreté à ce niveau.

fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

OM - Bordeaux  (L1 - J20 - Dimanche 16 janvier | 21:00 | C+) - Page 2 Empty Re: OM - Bordeaux (L1 - J20 - Dimanche 16 janvier | 21:00 | C+)

Message par wazup* Lun 17 Jan - 17:24

Aymeric22 a écrit:On n'a plus Niang pour tourner autour ou pour être le missile du lance missile Lucho. Résultat l'animation offensive est nulle.
Alors franchement qu'il y ait un pivot, c'est pus le problème, c'est dfait pour diversifier le secteur offensif.

Devant il faut surtout des flèches ou des tueurs, un pivot ça reste optionnel. Lille c'est autre chose dans l'animation, ils s'en foutent d'avoir un pivot.

Nous devant...ben finalement tout repose sur Valbuena.
Faut remettre au moins Remy pour remettre Lucho dans son meilleur rôle.

L'avantage du pivot pour l'OM c'est que c'est une alternative de jeu intéressante contre les équipes qui jouent bas et contre qui on ne peut pas utiliser la profondeur. Tu vas me répondre que Lille n'en a pas, ok mais on joue plus souvent contre des équipes qui bétonnent que Lille (les équipes viennent souvent pour jouer le contre au vel ou même chez eux).
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

OM - Bordeaux  (L1 - J20 - Dimanche 16 janvier | 21:00 | C+) - Page 2 Empty Re: OM - Bordeaux (L1 - J20 - Dimanche 16 janvier | 21:00 | C+)

Message par benzebuth Mar 18 Jan - 5:52

On en revient toujours au même débat...

Dans le fond, en prenant le temps du recul et de l'analyse, il y a là deux conceptions : le jugement individuel d'un joueur, en clair ses qualités individuelles, et son apport collectif.

Comme nous tous, j'ai gueulé devant ma télé quand il foire son tir comme une merde, je l'ai insulté. Mais putain, les gars, on parle d'un sport co, là. y'en a marre de ces jugements individuels.

C'est bien simple : quand il est là, on est plus conquérants, plus équilibrés, on défend mieux, et on marque plus.
Et ce malgré ses loupés exaspérants. Marre des footix.

Putain, on veut de l'efficacité d'équipe ou se branler sur un joueur ?
Brandao est pas bon devant le but, mais rend tout le monde meilleur et ouvre des espaces à tous. Point.
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

OM - Bordeaux  (L1 - J20 - Dimanche 16 janvier | 21:00 | C+) - Page 2 Empty Re: OM - Bordeaux (L1 - J20 - Dimanche 16 janvier | 21:00 | C+)

Message par Aymeric22 Mar 18 Jan - 10:04

benzebuth a écrit:
Putain, on veut de l'efficacité d'équipe ou se branler sur un joueur ?
Brandao est pas bon devant le but, mais rend tout le monde meilleur et ouvre des espaces à tous. Point.

Personnellement je suis quand même très frustré de ne plus "me branler" sur un joueur justement. Quand tu n'as pas ce genre de joueur tu ne peux pas être champion. Et pour que Brandao ouvre des espaces il faut justement d'ailleurs quelqu'un pour les prendre.

Tout ça c'est l'énorme manque laissé par le départ de Niang.

Là franchement, avec notre effectif autant se passer de Brandao et aligner Gignac-Remy.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

OM - Bordeaux  (L1 - J20 - Dimanche 16 janvier | 21:00 | C+) - Page 2 Empty Re: OM - Bordeaux (L1 - J20 - Dimanche 16 janvier | 21:00 | C+)

Message par cafard Mar 18 Jan - 12:26

tout +1 avec Benzebuth. Rémy Gignac c'est le mois de merde de décembre.

Le seul problème c'est que je pense qu'individuellement Rémy est le meilleur mais ne rentre pas dans notre sytème. En réalité je pense que même deschamps est emmerdé. Pour moi Lucho est obligé de jouer trop bas à cause de Valbuena qui pète le feu. Or c'est le seul mec à pouvoir trouver des bonnes passes dans la profondeur.

Si on part du principe que Vabuena doit jouer, Lucho aussi, qu'on a besoin d'Ayew pour percuter au milieu, les deux places restantes reviennent à Brandao et Gignac.

Brandao est pas très altruiste certes, mais il pèse énormément. les défenseurs ne l'aiment pas. Il récupère beaucoup de ballon de la tête en pivot, il harcèle les relances ... En rapport efficacité individuelle/collective il apporte plus.

Et s'il faut le rappeler, il sauve la saison avec son arrivée en Janvier avec Gertets.

Et notre grosse deuxième partie de saion dernière l'est grace à son apport à gauche dans le placement ... Ben Arfa qui était très bon dans ses rentrées à cette époque en a fait les frais.

Et cette année, i lrecommence à jouer et ... on redeviens efficace défensivement et offensivement.

C'est pour ça que des Xavi seront toujours plus importants que des C. ronaldo. Individuellement c'est le meilleur mais collectivement c'est pas ça.

cafard

Messages : 131
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

OM - Bordeaux  (L1 - J20 - Dimanche 16 janvier | 21:00 | C+) - Page 2 Empty Re: OM - Bordeaux (L1 - J20 - Dimanche 16 janvier | 21:00 | C+)

Message par Aymeric22 Mar 18 Jan - 12:37

Donc on est condamnés à se faire chier quoi...
Le gros point fort de notre effectif ça devrait être la relation Lucho-Remy... mais non, c'est le pressing de Brandao, et le feu follet Valbuena... ça plafonne forcément, c'est dommage. Même si c'est solide.

Au passage on n'a pas assez salué le retour d'Edouard Cissé dont le calme et la justesse nous fait énormément de bien au milieu.

P.S: cafard je t'ai envoyé un MP, si tu peux nous filer des nouvelles de Mco, on est preneurs... wink

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

OM - Bordeaux  (L1 - J20 - Dimanche 16 janvier | 21:00 | C+) - Page 2 Empty Re: OM - Bordeaux (L1 - J20 - Dimanche 16 janvier | 21:00 | C+)

Message par cafard Mar 18 Jan - 12:45

MCO il y a un type un peu lourd qui l'a fait partir, il donne des nouvelles s'il en a envie...

Et sinon j'aime bien aussi voir jouer Rémy plutôt que Brandao, mais Nasri, Ribery, Cissé dans la même équipe il y avait du beau jeu, mais peu de titres.
Idem Ben Arfa et ailleurs Idem Arsenal, Idem beaucoup d'équipes.

Deschamps l'a dit en football ce qui compte c'est l'efficacité et l'efficacité.

Alors oui il y a Barcelone, Mais c'est Barcelone. Ils sont tous d'un niveau tel, qu'ils peuvent jouer comme celà. Et la dernière chose c'est qu'on est en france. LEs équipe jouent bas, compact, en contre.

Rémy faut qu'il aille en Espagne ou en Angleterre.

cafard

Messages : 131
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

OM - Bordeaux  (L1 - J20 - Dimanche 16 janvier | 21:00 | C+) - Page 2 Empty Re: OM - Bordeaux (L1 - J20 - Dimanche 16 janvier | 21:00 | C+)

Message par Aymeric22 Mar 18 Jan - 12:58

Et Lille, c'est des togolais ? green

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

OM - Bordeaux  (L1 - J20 - Dimanche 16 janvier | 21:00 | C+) - Page 2 Empty Re: OM - Bordeaux (L1 - J20 - Dimanche 16 janvier | 21:00 | C+)

Message par cafard Mar 18 Jan - 13:11

Lille ils sont champions?

D'automne oui, pour le reste on en reparle à la fin de la saison. Je mettrais plus une pièce sur Lyon ou Paris voir nous.

Lille on leur a mis 3-1 alors que dans le jeu ils étaient meilleurs. Et si on avait pas fait les kéké dans certains matchs, on serait loin devant. 3 (voir 6) points d'avance sur nous vu notre début de saison, c'est pas exceptionnel quand on sait qu'hazard, gervinho et sow marchent sur l'eau.
Autrement dit on ne peut faire que mieux, eux ne peuvent pas, et ont 6 points d'avance seulement.

Sans la coupe du monde et sans la mauvaise préparation due aux départs de Niang et Ben Arfa. Rémy et Gignac ont eu une préparation tronquée. Heinze, Valbuena, Taiwo, Ayew ont eut la coupe du monde.

Sans tous ces élèments on serait comme Bordeaux l'an passé avec 10 points d'avance.

Donc je vous bien Lille faire comme nous les années Nasri Ribery. Régaler sur le terrain et finir 2eme ou 3 eme.
Tandis que Lyon froid et efficace termine 1er

cafard

Messages : 131
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

OM - Bordeaux  (L1 - J20 - Dimanche 16 janvier | 21:00 | C+) - Page 2 Empty Re: OM - Bordeaux (L1 - J20 - Dimanche 16 janvier | 21:00 | C+)

Message par benzebuth Mer 19 Jan - 3:31

Tout +1 aussi. Je me mets à aimer les cafards, et pourtant y'en a plein dans ma cuisine sad

J'aimerais bien voir les stats d'équipe, victoire et efficacité offensive et défensive, quand Brandao est titulaire, et quand il ne l'est pas.

Vous savez où on peut trouver ça ?
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

OM - Bordeaux  (L1 - J20 - Dimanche 16 janvier | 21:00 | C+) - Page 2 Empty Re: OM - Bordeaux (L1 - J20 - Dimanche 16 janvier | 21:00 | C+)

Message par Aymeric22 Mer 19 Jan - 4:31

benzebuth a écrit:
J'aimerais bien voir les stats d'équipe, victoire et efficacité offensive et défensive, quand Brandao est titulaire, et quand il ne l'est pas.

Vous savez où on peut trouver ça ?

Je l'avais fait l'an dernier pour Mbia en 6. Faut prendre le calendrier et les feuilles de matchs du site off' un par un.

D'ailleurs je pense que la présence de Brandao était plus importante l'an dernier que cette année.
Cette saison je pense que c'est la présence de Cissé qui change tout.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

OM - Bordeaux  (L1 - J20 - Dimanche 16 janvier | 21:00 | C+) - Page 2 Empty Re: OM - Bordeaux (L1 - J20 - Dimanche 16 janvier | 21:00 | C+)

Message par cafard Mer 19 Jan - 6:41

C'est sûr que sa présence cette année est moins importante, il ne jouait jamais.

cafard

Messages : 131
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

OM - Bordeaux  (L1 - J20 - Dimanche 16 janvier | 21:00 | C+) - Page 2 Empty Re: OM - Bordeaux (L1 - J20 - Dimanche 16 janvier | 21:00 | C+)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum