OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ipad

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ipad  - Page 2 Empty Re: Ipad

Message par Aymeric22 Ven 7 Oct - 13:52

Je suis passé à la fnac où un livre de condoléances a été installé. shock
Des gens défilaient sans arrêt pour y mettre quelques mots.

Je suis pas encore passé à l'Apple Store de Montpellier (le premier français historiquement), mais j'imagine que ça devait être encore plus important.

Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 2 Empty Re: Ipad

Message par samuel Ven 7 Oct - 14:07

vous n'avez pas lu ce que j'ai écris ou vous restez bloqué sur votre idée je vois pas autrement...

Pour information, je travaille sur des télécommande holographique en ce moment ainsi que d'autre plane (à la Minority Report). Chez les professionale, plusieurs versions sont déjà sorties mais une version grand public est en préparation.

C'est déjà en vente mais nécessite des pseudos gants pour le matriser et commander les appareils de votre maisons ainsi que votre TV. Pourtant, comme l'entreprise est toute petite, seule les professionnels y ont accès. J'attend qu'une grosse entreprise nous copie et sorte cela avec la puissance marketing nécessaire, et que va t'il se passer. Les médias vont s'en emparer et couronner de gloire le PDG de cette entreprise pour révolutionner notre société. Le directeur technique de celle-ci sera certainement même reçu par les ministre et recevra les louages de nos chère amis politique...j'ai tant de fois vu cela durant ma carrière, je pourrais faire un bouquin de toute ces escroqueries...

Ne soyez pas aussi naïf voyons.

samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 2 Empty Re: Ipad

Message par Invité Ven 7 Oct - 14:49

des innovations qui restent au placard il y a en a des tonnes
parce qu'elles sont trop chères, parce que personne n'y croit, parce qu'elles sortent au mauvais endroit au mauvais moment, les raisons sont diverses et parfois inexpliquées.

innover pour que personne n'en profite c'est saluable mais ça sert pas à grand chose et ça fait rien avancer

tu te plains qu'on ne te lise pas et c'est le monde à l'envers :
pour la énième fois, je te le répète, Job n'a rien inventé techniquement, il a compilé des technologies, il a imaginé des produits les exploitant et au final lui a su marquer nos vies

tu nous parles de grands techniciens, on te parle de grands visionnaires.
les deux ne sont pas incompatibles mais nul besoin de faire partie de la première catégorie pour faire partie de la seconde.

sors un peu de ton discours maison et prend un peu de recul : les pilleurs de technologie comme tu sembles les considérer ce sont eux au final qui ont le mieux compris la portée des technologie que vous développez.
un peu facile de s'abriter derrière la taille de votre boite. si vous saviez comment appliquer vous même votre technologie au profit du plus grand nombre vous le feriez vous même.

En ça, Steve Job excellait et c'est ce qui faisait de lui un visionnaire.
la technique n'était pas son domaine.
Il ne développait pas une technologie pour ensuite se demander qu'en faire.
Il imaginait l'usage qu'il souhaitait faire d'un produit et ensuite il demandait à ses ingénieurs de trouver la technologie qui permettrait de le faire, qu'il faille l'inventer ou l'adapter à partir de l'existant.
Cette orientation consommateur des produits est bien plus qu'une formule marketing, c'est une révolution pour reprendre la formule consacrée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 2 Empty Re: Ipad

Message par Invité Ven 7 Oct - 16:04

Moi j'aimerais bien qu'on me détaille ces fameux apports concrets (hormis pour les mac), leur révolution, c'est une vaste fumisterie.
Il surfait sur une vague parce qu'il avait les moyens économiques et médiatiques de le faire. Pour moi il n'avait rien d'un visionnaire.
Je suis de l'avis de Samuel, le visionnaire c'est celui qui imagine et invente une technologie, pas celui qui l'exploite à grande échelle parce qu'il a les moyens économiques et marketing de le faire.

D'ailleurs au passage, puisqu'on est dans le sujet IPad, est-ce que certains d'entre-vous utilisent leur IPad ? Tous ceux que je connais qui en ont disent ne quasiment pas s'en servir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 2 Empty Re: Ipad

Message par fou_du_roi Ven 7 Oct - 17:57

Qui n'a rien à voir avec votre intéressante discussion (enfin si).
Question une : c'est Libé qui gagne et de loin.


Ipad  - Page 2 Sans_titre_12
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 2 Empty Re: Ipad

Message par Invité Sam 8 Oct - 1:32

fou_du_roi a écrit:Qui n'a rien à voir avec votre intéressante discussion (enfin si).
Question une : c'est Libé qui gagne et de loin.


Ipad  - Page 2 Sans_titre_12

Le montage avec le profil de job en lieu et place du bout de pomme enlevé est très bien vu également mais libé a fait fort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 2 Empty Re: Ipad

Message par Aymeric22 Sam 8 Oct - 2:50

En fait Hunky est le Darwin de la technologie, Jobs serait un bon publicitaire, mais de toute façon on aurait inévitablement les mêmes outils. Sauf que c'est oublier bien vite que c'est le même mec qui a choisi comme par hasard à chaque fois ces 30 dernières années de mettre en avant des éléments décisifs et unanimement repris ensuite. Le génie c'est son instinct pas un talent marketing ou technologique qu'il avait aussi en sachant bien s'entourer.

S'il avait fait une bagnole on aurait aussi applaudi et fait un bon de plusieurs années dans l'innovation. Il a toujours voulu être en avance et prendre des risques là où les autres on seulement envie de ne pas prendre de retard.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 2 Empty Re: Ipad

Message par Invité Sam 8 Oct - 4:50

Pour moi c'est effectivement essentiellement un génial publicitaire. Il ne faut pas croire qu'Apple était précurseur sur le marché des IPhone, ils sont arrivés très en retard par rapport à des Nokia ou Sony, mais c'est juste un type qui a été là au bon moment. Il a profité de l'explosion d'internet et du numérique et d'avoir entre les mains une société puissante et jouissant d'une image extrêmement positive de par les mac. Partant de là, avec l'adhésion automatique de nombreuses personnes parce qu'il s’agissait d'Apple, il a su imposer ses produits (bons mais pas révolutionnaires) à grands coups de pub' pertinentes et a déclenché un effet boule de neige.

Après on peut saluer la très bonne idée d'aller vers d'autres domaines comme les baladeurs numériques ou smartphones, mais je pense que sans Jobs, on en serait globalement au même point du point de vu des technologies aujourd'hui.

Pour moi c'est un type qui a su aller au sommet de la vague mais qui n'a pas influé sur la trajectoire de cette dernière. Avec ou sans lui, je pense qu'on en serait au même point.

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/10/07/pourquoi-une-telle-tristesse-apres-la-mort-de-steve-jobs_1584203_651865.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 2 Empty Re: Ipad

Message par Invité Sam 8 Oct - 5:36

en 84 Mitterrand farouchement défenseur du secteur secondaire et opposé au virage technologique de la France fait un discours où il dit avoir rencontré un jeune homme de 29 ans qui l'a convaincu qu'il fallait engager la France dans ce tournant.
Il décide d'investir pour que le Pays rattrape son retard dans la recherche.

Ce jeune homme de 29 ans c'était Steve Job ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 2 Empty Re: Ipad

Message par Invité Sam 8 Oct - 8:33

Heureusement encore qu'il était convaincu par les "nouvelles" technologies...

http://www.authueil.org/?2011%2F10%2F06%2F1894-la-mort-d-une-icone

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 2 Empty Re: Ipad

Message par Aymeric22 Sam 8 Oct - 9:12

Extrait du lien d'Hunky :
Ce fut aussi un autocrate, obsédé par la performance, sans humanité et appliquant comme un bon élève les règles du capitalisme et du culte de la performance. Les humanistes ne pleurent pas Steve Jobs. Il n'y a juste que les gogos qui vont déposer des fleurs devant des magasins...

Quel lot de conneries. J'ai bien compris qu'on fera pas changer d'avis ceux qui y voient un symbole politique. L'iphone était devenu le symbole de cette lutte ces derniers mois, résultat on mélange tout.

Justement Apple est bien la seule boite informatique où l'humain et le mode de vie est la seule finalité, ce qui a donné du sens et fait le succès de leurs créations. La plus humaniste du monde capitaliste.

Leur reprocher d'avoir mis en place des systèmes fermés (applications, logiciels, pièces,...) c'est bien vite oublier qu'en ouvrant son fonctionnement Job s'est entièrement fait bouffer par microsoft dans les années 90.

Le reste n'est qu'un débat sémantique. Si on va par là aucun peintre n'a jamais rien inventé, mais certains par leur œuvre ont transcendé leur époque et marqué une étape historique dans l'évolution artistique. Jobs a eu cette importance dans la forme de la démocratisation technologique et sur le mode de vie de beaucoup d'entre nous. Tant pis pour les autres.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 2 Empty Re: Ipad

Message par Invité Sam 8 Oct - 10:49

la fermeture du système fait surtout de lui le plus sur et le plus stable au monde

on peut pas tout avoir
ouvrir aux développeurs c'est aussi ouvrir aux pirates et aux softs, même bien intentionnés, qui nuisent à la stabilité de l'ensemble

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 2 Empty Re: Ipad

Message par Invité Sam 8 Oct - 15:41

Je ne veux pas rentrer dans des débats sur ce point car je ne sais pas trop ce qu'il en est, c'était juste pour poster une voix différente du message global du moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 2 Empty Re: Ipad

Message par Invité Sam 8 Oct - 16:00

un article du nouvel obs d'il y a environ un mois faisait état de la recrudescence de virus et autres actes de piratages sur smartphones.
75% des actes recensés visaient android
seuls deux malwares avaienbt été repérés constatés sur iphone et seulement sur iphone jailbreakés
les iphones et les blackberry échappaient au phénomène du fait de leur OS fermé
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/hacker-ouvert/20110912.OBS0210/les-smartphones-nouvelles-cibles-des-hackers.html

sinon petit article intéressant sur ce qu'aurait pu être le monde numérique sans steve job.
évidemment ce n'est qu'une réalité parallèle possible et ceux qui pensent que job n'a pas apporté tant que ça diront que c'est exagéré mais je trouve ça intéressant http://www.20minutes.fr/high-tech/apple/802082-quoi-ressemblerait-monde-si-steve-jobs-jamais-existe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 2 Empty Re: Ipad

Message par Invité Mar 15 Nov - 8:42

La chronique de Zemmour sur le sujet.

http://www.rtl.fr/emission/z-comme-zemmour/voir/eric-zemmour-steve-jobs-ecran-total-7724248118

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 2 Empty Re: Ipad

Message par Invité Dim 29 Jan - 15:48

http://www.slate.fr/lien/49209/apple-conditions-travail-dangereuses-new-york-times

Apple, think different... clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 2 Empty Re: Ipad

Message par Invité Dim 29 Jan - 16:00

"think different" c'est pour les consommateurs

on n'a jamais dit que ça s'adressait aux ouvriers chinois

je trouve ça assez hypocrite de s'indigner là dessus (je dis pas ça pour toi mais pour l'opinion publique en général ;) )

on a l'impression que les gens découvrent seulement maintenant que notre niveau de vie et la société de consommation telle qu'on la connait reposent sur l'exploitation de ces petites mains d'asie.

alors on s'offusque et dans une semaine on se rejette tous sur le nouvel appareil électronique à la mode en gueulant contre son prix alors qu'il serait deux fois plus cher si il n'était pas produit là bas dans ces conditions.

petite question : l'auteur de cette enquête a rédigé son article sur quel appareil électronique produit en asie?

on n'a pas encore trouvé mieux que l'hypocrisie comme alternative à la cynique acceptation de cette situation parce que de toute façon, la décroissance écolo et le partage des richesses on n'y est pas prêt vu qu'on est les bénéficiaires de tout ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 2 Empty Re: Ipad

Message par Invité Dim 29 Jan - 16:16

Là où tu fais, je pense, une erreur, c'est dans le fait que tout le monde a ces pratiques d'achat. Et je vais même te donner mon cas personnel :
- mon téléphone est un Sagem MyX5-2 qui date de 8 ans
- ma télévision est une télé cathodique datant de la même année
- mon lecteur dvd a dix ans
- ma chaîne hi-fi en a quinze
- mon pc en a six
- je n'ai pas acheté d'IPod ou d'autre mp3 parce que j'estime ne pas en avoir une utilité assez importante
- bien sur pas d'IPad ou autre choses fondamentalement inutiles du genre

on s'offusque et dans une semaine on se rejette tous sur le nouvel appareil électronique à la mode en gueulant contre son prix alors qu'il serait deux fois plus cher si il n'était pas produit là bas dans ces conditionson s'offusque et dans une semaine on se rejette tous sur le nouvel appareil électronique à la mode en gueulant contre son prix alors qu'il serait deux fois plus cher si il n'était pas produit là bas dans ces conditions

Je ne sais pas si c'est tes pratiques, mais ça n'est pas le cas de tout le monde. Je trouve un peu facile de rejeter toute critique sur la base d'une généralisation de tes (ou des pratiques globales) à toute la population.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 2 Empty Re: Ipad

Message par Invité Dim 29 Jan - 16:27

c'est pas parce que tu ne renouvelle pas tes produits tous les ans que tu ne participes pas au système
et ne te connaissant pas je n'irai as jusqu'à dire que c'est ton cas mais le manque de renouvellement des produits est dans la majorité des cas du à un manque de moyens pour les acheter qu'à une philosophie altermondialiste et anti-consumériste.

les fruits et légumes que tu manges sont amenés de pays lointains par bateau
tes fringues sont made in taiwan, china, turkey on tunisy, tes appareils électroniques viennent d'asie

peu importe la fréquence à laquelle tu les achètes, tu participes pleinement au système de gré ou de force alors t'as beau jeu de venir dire que t'es pas responsable, on l'est tous

quitte à être un connard, moi je préfère être cynique qu'hypocrite et dans 99% des cas on est dans un des deux camps parce que ça demande trop de sacrifices d'être dans le % qui reste
c'est pas mieux moralement mais au moins je ne me mens pas à moi même

PS :
j'ai pas d'ipad non plus, pas de voiture, une belle télé de 3 ans mais j'avais fait 10 ans auparavant avec une 36cm, une console qui fait aussi lecteur et un pc récent mais qui remplace le précédent qui rendait l'ame donc à part un téléphone que je change souvent pour me faire plaisir, je ne pense pas consommer bien plus que toi et pourtant je suis bel et bien un connard d'exploiteur passif et j'ai pas attendu ce genre d'article pour en être conscient.
la différence c'est que moi je gueule pas contre les sociétés tout en me satisfaisant de leurs prix bas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 2 Empty Re: Ipad

Message par Invité Dim 29 Jan - 16:41

et tout ça on peut l'étendre à tout et pas besoin d'aller en asie pour trouver matière à ouvrir les yeux :

tout le monde se satisfait des prix qui baissent dans les télécoms tout en gueulant contre ces méchants patrons d'orange parce que leurs employés n'en peuvent plus pourtant le lien de cause à effet est flagrant

tout le monde est content de voir son avis d’impôt baisser ou du moins ne pas trop augmenter et personne ne s’inquiète des conditions de travail de plus en plus déplorables des fonctionnaires par manque de moyen et pourtant le lien de cause à effet est flagrant

on vit dans une société hypocrite et individualiste, c'est tout ce que révèle cet article parce que pour le reste on le savait déjà même si on ne se l'avouait pas tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 2 Empty Re: Ipad

Message par Invité Dim 29 Jan - 16:47

Pour écarter un point, je ne renouvelle pas pas pour des questions économiques mais parce que j'estime cela inutile.

Ensuite, je ne veux pas me mettre en exemple, c'était juste pour donner un exemple concret allant contre ton affirmation sur l'uniformisation des pratiques de consommation.

Tu remarqueras une différence fondamentale entre le fait d'acheter de quoi se nourrir et se vêtir (le strict nécessaire j'entends) et l'achat compulsif, le changer pour changer, pour avoir un gadget en plus qui n'apporte fondamentalement rien. Il y a des nécessités, et de l'accessoire.

Je ne veux pas me dédouaner ou dédouaner qui que ce soit de son impact dans le système ; MAIS, je pense tout de même que c'est un peu facile de balancer toutes critiques des autres sur le sujet en partant du principe que tout le monde a les mêmes pratiques consuméristes que soi.

Et pour revenir à ce qui nous intéresse, il est amusant de mettre en parallèle les pratiques et le marketing d'une société telle qu'Apple. S'en moquer en soulevant un bout du masque est légitime.

PS : et pour Orange, j'irais plutôt chercher les raisons dans la privatisation, et entrée en bourse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 2 Empty Re: Ipad

Message par Invité Dim 29 Jan - 17:08

travaillant au ministère du budget, je peux témoigner d'un phénomène "france telecom" grandissant, preuve que le privé n'é pas le monopole de la dégradation des conditions de travail à cause de la recherche à tout prix de rentabilité.

et tu as raison, se moquer de leur com est légitime quand on sait ce qu'il y a derrière, pour peu qu'on fasse preuve d'auto dérision en se mêlant à la critique en tant qu'acteurs de ce consumérisme envahissant.

t'as beau te considérer à part, tu as un ordinateur, une télé, un téléphone, peut être une voiture et quel que soit leur age, tu les as acheté en profitant des prix bas proposés par ces méthodes de production, peut être même, crime supreme, avais-tu comparé les prix à l'époque pour acheter au moins cher.

c'est faire une lecture bien partielle et bien pratique de cet article que de penser que seuls ceux qui sont des acheteurs compulsifs de produits dispensables sont acteurs de ce système.

ce qui te semble indispensable comme bien et dont l'achat te parait excusable, est toujours un luxe pour moins aisé que toi et notamment pour tous ces ouvriers exploités par apple
peu importe le degré de consumérisme auquel on évolue, à moins d'être un éleveur de brebis du larzac on est tous coupables

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 2 Empty Re: Ipad

Message par Aymeric22 Dim 29 Jan - 23:59

mco a écrit:
tout le monde se satisfait des prix qui baissent dans les télécoms tout en gueulant contre ces méchants patrons d'orange parce que leurs employés n'en peuvent plus pourtant le lien de cause à effet est flagrant

tout le monde est content de voir son avis d’impôt baisser ou du moins ne pas trop augmenter et personne ne s’inquiète des conditions de travail de plus en plus déplorables des fonctionnaires par manque de moyen et pourtant le lien de cause à effet est flagrant

+1


_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 2 Empty Re: Ipad

Message par Invité Lun 30 Jan - 3:34

Mais sais-tu lire mco ? Est-ce que j'ai dit que je ne consommais pas ?
Non, j'ai dit, que je n'avais pas une pratique de consommation compulsive, ce qui est totalement différent.

Ensuite, désolé de te décevoir, mais pour les produits en question, je n'ai pas cherché les moins chers mais ceux qui me semblaient de meilleurs qualité en fonction de mes besoins (ex : les écrans plats existaient à l'époque, mais leur durée de vie estimée plus de deux fois inférieures au cathodiques, j'ai préférée une cathodique et d'un certain prix car low cost ne rime pas avec qualité).

Et je suis désolé, je ne vois pas pourquoi le fait que le grand mco ( exemplaire et omniscient comme nous le savons tous) adhère à et assume une participation sans retenue et sans sens critique sur le système qu'on lui impose, annihilerait toute légitimité d'une critique sur les pratiques d'un acteur de ce système faite par un tiers.

PS : je ne vois pas comment m'associer à ces pratiques d'Apple puisque mon nombre de produit Apple se monte au chiffre faramineux de zéro, et que je n'hésite pas à payer plus cher pour ce qui me semble meilleur (à tous points de vue).

PPS : les bénéfices d'Orange tournent autour de trois milliards d'euros. C'est un peu simple de dire que la politique de management d'Orange est nécessaire pour maintenir des prix compétitifs. C'est le résultat de la course au fric, les clients paieraient trois fois plus chers, les employés n'en verraient pas la couleur.
Conséquence de la fin des monopoles d'état, donc de la privatisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 2 Empty Re: Ipad

Message par Invité Lun 30 Jan - 10:44

Alors tout d'abord tu confonds le fait de profiter de la situation et avoir un esprit critique.

Je suis on ne peut plus conscient de la situation, peut être même plus que toi d'ailleurs puisque je n'ai pas attendu ce type d'article pour me faire une idée et parce que je n'ai pas la bêtise de penser que suis les acheteurs compulsifs de produits Apple sont blâmables.

La seule différence entre toi et moi c'est que j'ai opté pour le cynisme plutôt que pour l'hypocrisie.
J'assume mon inaction contre ce système et ma participation.
Ceux qui jouer les moralisateurs à la lecture de cet article tout en continuant à consommer low cost, non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 2 Empty Re: Ipad

Message par Invité Lun 30 Jan - 11:31

Arrête de croire que tu es le plus conscient, le plus logique, le plus je ne sais quoi. Je n'ai pas non plus attendu cet article pour avoir une opinion, simplement je le poste pour le plaisir de taper sur Apple et parce que ça confirme quelque chose dont on se doutait. Rappeler certaines réalités n'est jamais mauvais.

Et je ne vois pas ce qu'il y a d'hypocrite à essayer de limiter sa participation à un tel système. D'autre part, personne n'est venu jouer le double jeu de la consommation low cost effrénée et de la moralisation ici.

Je trouve navrant de rejeter ce genre de critique quand on a connaissance des conséquences d'un tel système. Ton cynisme conscient est consternant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 2 Empty Re: Ipad

Message par Invité Lun 30 Jan - 11:38

entre cynisme et hypocrisie tout ce qui change c'est la posture et le discours qu'on adopte, le fait d'assumer plutôt que de prétendre qu'on profite moins que les autres.

parce qu'au fond on est tous les deux conscients qu'on est des privilégiés et au lieu de chercher à changer quelque chose, on ne fait rien et on continue de profiter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 2 Empty Re: Ipad

Message par Invité Lun 30 Jan - 11:44

Si tu modifies tes pratiques de consommation, tu fais déjà quelque chose. Si en plus tu essaies d'éveiller quelques consciences pour les amener à faire de même, tu fais encore quelque chose.

Après pour changer le système global, tu ne peux rien faire sauf te mettre au terrorisme mais je ne suis pas sur que ça change grand chose. Ou éventuellement par la voix des urnes, mais c'est pas près de modifier les logiques actuelles.

Je suis désabusé par le fait d'avoir conscience des nuisances que l'on crée et de ne même pas essayer de les limiter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 2 Empty Re: Ipad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum