OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Tennis

+8
-Thib-
samuel
Tib
Drogba13
fourmi
el magnifico
fou_du_roi
Aymeric22
12 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Tennis - Page 3 Empty Re: Tennis

Message par Aymeric22 Mer 22 Juin - 13:25

Pethro a écrit:

Aucun joueur français n'a le niveau pour être dans le top 5 mondial de toute façon.. Tsonga c'est un kinder bueno, Monfils c'est un Sparadrap ambulant, et Simon un intermittent du spectacle.

Gasquet a clairement le plus gros potentiel...s'il confirme son bon niveau du début d'année sur Wimbledon il pourrait franchir un palier pour s'installer déjà dans les 10.

Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Tennis - Page 3 Empty Re: Tennis

Message par fou_du_roi Lun 27 Juin - 8:16

Bravo Marion !
Il y a bien bien longtemps que je n'avais pas vibré pour un(e) français(e) en tennis.

Par contre, tes sautillements sont agaçants.

fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tennis - Page 3 Empty Re: Tennis

Message par Tib Lun 27 Juin - 8:43

Elle est complétement antipathique... Elle gueule bêtement, elle sautille comme une conne, elle se la pète, n'est pas élégante...

Mais bon, si elle gagne...

Tib

Messages : 396
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tennis - Page 3 Empty Re: Tennis

Message par Aymeric22 Lun 27 Juin - 14:06

C'est fou à quel point elle a changé en un an. Merci Fogiel.

Et Tsonga va prendre Federer en quart... peur
Même s'il a gagné en 3 sets, Tsonga a été laborieux contre Ferrer, faudra qu'il soit meilleur en quart.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Tennis - Page 3 Empty Re: Tennis

Message par Tib Lun 27 Juin - 15:18

Fogiel ?
Tib
Tib

Messages : 396
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tennis - Page 3 Empty Re: Tennis

Message par Tib Lun 27 Juin - 15:20

OK, une recherche google me raconte l'histoire.
Tib
Tib

Messages : 396
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tennis - Page 3 Empty Re: Tennis

Message par Aymeric22 Mer 29 Juin - 9:33

Jo Wil. respect

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Tennis - Page 3 Empty Re: Tennis

Message par fou_du_roi Mer 29 Juin - 10:05

S'il fait comme l'exploit de l'autre (Bartoli), ben, on s'auto-réjouir sur une journée.

C'est triste de voir Federer se finir...
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tennis - Page 3 Empty Re: Tennis

Message par Aymeric22 Mer 29 Juin - 12:09

C'est quand même la classe ce Roger. Je connais pas d'autre joueur qui aurait attendu Tsonga comme ça à la fin.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Tennis - Page 3 Empty Re: Tennis

Message par Pethro Jeu 30 Juin - 14:49

Hier en le voyant attendre Tsonga, j'ai eu de la peine pour lui, il était vraiment au fond du sceau... dégouté d'avoir perdu, mais après je me suis dis qu'il fallait pas, il perd 1 match sur 20 ce type ! Mais ça reste LA classe absolue.
Pethro
Pethro

Messages : 635
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tennis - Page 3 Empty Re: Tennis

Message par Aymeric22 Jeu 30 Juin - 14:58

+1
Federer est encore énorme. A Roland j'ai vraiment cru qu'il allait repasser devant Nadal et la façon dont il avait sorti Djokovic c'est pas rien. Il est pas mort, il gagnera encore des grands chelems, et c'est d'autant plus incroyable qu'il garde l'envie après avoir été si haut.

Il n'est plus aussi dominateur, mais c'est aussi parce que les autres sont plus forts. Murray, Djokovic, Nadal ont monté en puissance ces dernières années.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Tennis - Page 3 Empty Re: Tennis

Message par fou_du_roi Jeu 30 Juin - 15:29

Tsonga n'a rien dans le cerveau !
Hier au lieu de s'éterniser sur le court, comme s'il venait de remporter le tournoi, il aurait pu avoir l'élégance de ne pas faire attendre autant le perdant.
Mais il exultait comme un gamin.
Demain, je prie pour que Djokovic le bouffe cru.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tennis - Page 3 Empty Re: Tennis

Message par Invité Jeu 30 Juin - 15:40

faut pas déconner
le mec signe le plus grand match de sa carrière et contre fédérer
il a bien le droit de profiter un peu du moment

c'est pas manquer de respect au suisse qui est surement bien assez intelligent pour le comprendre et pour ne pas s'en offusquer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tennis - Page 3 Empty Re: Tennis

Message par fou_du_roi Jeu 30 Juin - 19:21

C'est bien ça, une attitude de petit joueur.
Djoko bouffe-le, demain.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tennis - Page 3 Empty Re: Tennis

Message par Invité Jeu 30 Juin - 23:28

une attitude d'humain simplement

marre des robots qui ressentent aucune émotion ou qui ne parlent que pour sortir des discours formatés

ça fait du bien de voir des gens se lacher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tennis - Page 3 Empty Re: Tennis

Message par Aymeric22 Jeu 30 Juin - 23:58

Nadal et Djokovic par exemple eux sont des robots. Les nouveaux Lendl.

Tsonga et Federer sont humainement et tennistiquement (forcément lié) beaucoup plus intéressants.

Et au passage je pense qu'au départ Tsonga n'avait pas vu Federer de l'autre côté de la chaise de l'arbitre, quand il l'a vu il a décollé aussi sec et baissé la tête sur sa sortie.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Tennis - Page 3 Empty Re: Tennis

Message par Aymeric22 Ven 1 Juil - 9:03

Je déteste Djokovic, aucune étincelle.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Tennis - Page 3 Empty Re: Tennis

Message par -Thib- Mar 5 Juil - 16:58

Moi j'adore son style de jeu et sa personnalité.
Et je trouve cool d'avoir enfin un numéro un qui ne soit ni Nadal ni Federer, et il faut dire qu'il fait une saison extraordinaire: 8 titres, 50 victoires 1 défaite!
-Thib-
-Thib-

Messages : 63
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tennis - Page 3 Empty Re: Tennis

Message par Aymeric22 Ven 25 Nov - 0:02

Une succession de révélations

Ce n'est pas un hasard si Tsonga est si serein cette saison en général et cette semaine en particulier. Le sixième joueur mondial, qui a changé et opté pour un cordage mixte juste avant le tournoi, s'est d'abord posé les bonnes questions sur ses ambitions. «Finalement avant je n'étais pas assez passionné par le jeu. Je l'étais bien plus par ma vie sociale, par le fait que c'était un moyen de me sortir de mon quotidien. A un moment j'en suis sorti parce que je gagne très bien ma vie sur le circuit donc il a bien fallu que je me demande si j'aimais vraiment ce que je faisais. Là je me suis posé les bonnes questions et depuis j'ai découvert une nouvelle passion qui est celle du tennis. Je m'éclate alors que je pensais que j'étais arrivé au bout de quelque chose. Mais en fait pas du tout, il me reste plein de choses à apprendre.»

Il en a d'ailleurs appris cette semaine en visionnant d'anciens matches, dont ceux de l'Open d'Australie en 2008. Résultat ? Le Tsonga 2008 était pour lui beaucoup plus fort, mais sa version 2011 est plus efficace. «Je voulais comparer et en fait en voyant les images je me suis dit ''wow !'' : j'étais plus rapide, je tapais plus fort dans la balle, je dépensais une énergie dingue sur tous les points. Mais j'étais fou sur le court ! (rires) Aujourd'hui je suis meilleur dans la tête, je gère mieux le score et mes émotions. Mais, si je veux gagner un tournoi du Grand Chelem, il va vraiment falloir que je retrouve cette vitesse et cette tonicité.» Cela attendra la fin d'une semaine londonienne où son appétit d'ogre pourrait encore faire très mal.
lequipe

Et le voilà en demi-finale du Masters.
Beaucoup de lucidité et de franchise en tout cas dans sa remise en cause. Pas banal.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Tennis - Page 3 Empty Re: Tennis

Message par Aymeric22 Dim 27 Nov - 4:09

Finale contre Federer à 18h30.
Je mettrai un lien vidéo si ça intéresse quelqu'un.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Tennis - Page 3 Empty Re: Tennis

Message par Aymeric22 Dim 27 Nov - 12:23

Un set partout, après avoir sauvé une balle de match. Allez Jo Wil comme à Wimbledon !

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Tennis - Page 3 Empty Re: Tennis

Message par Aymeric22 Ven 6 Jan - 10:24

Finale Tsonga-Monfils à Doha.

Monfils a sorti un match incroyable contre Nadal, l'avant dernier point était monumental. S'il a progressé durablement mentalement avec Leconte ça peut faire mal.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Tennis - Page 3 Empty Re: Tennis

Message par Aymeric22 Dim 29 Jan - 7:43

Djokovic après près de 6h de jeu...toujours meilleur que Nadal qui a vraiment fait ce qu'il pouvait.
Il reste à Nadal le bastion de Roland Garros, comme il restait Wimbledon à Federer, mais le dernier bastion devrait là aussi finir par tomber.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Tennis - Page 3 Empty Re: Tennis

Message par fou_du_roi Dim 29 Jan - 15:33

J'ai raté le match d'une vie là.
Je commence à en avoir assez avec ces révisions.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tennis - Page 3 Empty Re: Tennis

Message par deco@marseille Mar 5 Juin - 12:10

Tsonga mène 2 sets à 1. Il a 4 balles de matches et il explose 6-1 dans le 5e.
Classique.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tennis - Page 3 Empty Re: Tennis

Message par Aymeric22 Mar 5 Juin - 12:13

Je suis vert.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Tennis - Page 3 Empty Re: Tennis

Message par Aymeric22 Jeu 7 Juin - 6:29

Tsonga : "Oui, j'appelle Yannick"

Jo-Wilfried Tsonga confirme dans L'Equipe qu'il prend conseil auprès de Yannick Noah, comme l'a suggéré notre consultant Henri Leconte.

Ces mots faisaient le buzz à Roland-Garros depuis 48 heures. "L'attitude de Jo, par moments, me fait penser à Yannick, écrivait mercredi notre consultant Henri Leconte dans son blog, sur notre site. Un petit peu la façon dont il parle, la façon dont il réagit sur le terrain, ce qu'il est devenu. Je me demande s'il n'y a pas un petit contact, une petite relation entre lui et Yannick. Il pourrait l'aider comme il a pu le faire avec le PSG, avec d'autres personnes, pour l'aider mentalement, pour lui apporter certaines choses." Sur le plateau d'Avantage Leconte, la veille, l'expression de "coach caché" avait été employée.

Le principal intéressé, Jo-Wilfried Tsonga, confirme ce jeudi dans L'Equipe qu'il s'inspire du dernier vainqueur français à Roland-Garros par des prises de conseil régulières. Si JWT, sans coach depuis plus d'un an, prend garde à ne pas gonfler encore le buzz ("j'ai des conseils de beaucoup de monde"), il confirme que l'intuition de Leconte correspond à une réalité. "Dans mon entourage, il y a quand même deux-trois champions, dit Tsonga en livrant les noms d'Agassi, Rafter et Noah. Il est toujours là, prêt à donner un avis, prêt à donner un coup de main. Quand des choses me tracassent, me perturbent, ou alors quand j'ai besoin d'avoir un avis qui n'est pas pollué, ben ouais, j'appelle Yannick."

"L'impression qu'il connaît ma vie par coeur"

Tsonga explique que l'indépendance du personnage lui est aussi précieuse que son passé. "C'est une personne qui n'est pas influençable, qui n'a pas d'intérêt périphérique, il a une vision désintéressée et j'aime ça. Oui, de temps en temps, je l'appelle." Les conseils ne sont pas d'ordre technique, le tennis ayant énormément évolué depuis le retrait de Noah du capitanat de la Coupe Davis en 1998. "Quand je l'appelle, c'est comme si j'appelais un grand frère. Quand il me parle, j'ai l'impression qu'il connaît ma vie par coeur. (...) Il est passé par là. Il a les mots pour me parler de ça. (...) J'ai forcément des tas de choses à apprendre de lui."

Le Manceau reconnaît avoir décroché son téléphone avant le début de Roland-Garros. Tsonga, qui avait déclaré avant le tournoi qu'un Français ne pouvait pas gagner la coupe des Mousquetaires, ne dit plus tout à fait la même chose après son quart épique contre Djokovic. "Je me dis juste que si je continue à progresser, l'année prochaine, j'en serai peut-être capable." Ce sera le trentième anniversaire de la victoire de Yannick Noah.
eurosport

Il a tout de même franchi un cap depuis un an. S'il en franchit encore un il peut gagner un grand Chelem. Et ce match contre Djokovic devrait l'y aider.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Tennis - Page 3 Empty Re: Tennis

Message par Aymeric22 Mar 3 Juil - 5:36

Tsonga a un tableau ouvert pour aller jusqu'en finale après la défaite de Nadal... et sur un match il peut battre tout le monde à Wimbledon. Une occasion énorme pour lui ce tournoi. Il devrait se défaire de Ferrer ou Murray en demie.

Faut déjà qu'il finisse son match contre Fish. Encore interrompu...alors qu'il allait égaliser à un set partout.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Tennis - Page 3 Empty Re: Tennis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum