OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous écoutez quoi en ce moment?

+12
112[OM]
Pethro
Tib
Rockberg
fou_du_roi
-Thib-
vador
Platoche
benzebuth
Aymeric22
wazup*
fourmi
16 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par Aymeric22 Dim 6 Fév - 11:34

RIP Gary Moore. sad

Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par Aymeric22 Mar 8 Fév - 11:31

Au cas où vous ne connaitriez pas encore le plus grand groupe de rock du monde, "The Shaggs" :



respect

Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par Invité Ven 11 Fév - 11:49

the kills en boucle en attendant le concert de début avril
(VV, je t'aimeeeeeee)

sinon arcade fire, archive, agnes obel, anna calvi, jujiya miyagi (merci jon), syd matters, lilly wood selon l'humeur du jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par Invité Ven 11 Fév - 11:52

pas mal de concerts prévus pour moi prochainement
je fais ma tournée de printemps :

les tetes raides, syd matters, the kills, belle & sabastian, archive, lilly wood & the prick, fujiya miyagi et un final en apothéose avec the wall de roger waters à bercy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par Tib Mer 16 Fév - 8:15

Pour moi, c'est une cure (j'ai bien dit cure, une à deux fois par jour depuis trois mois) de Trentmoller et de Bonobo.

Ca marche chaque fois.
Tib
Tib

Messages : 396
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par Aymeric22 Mer 16 Fév - 12:11

Allez, un peu pointu. John Mayall : Blues from Laurel Canyon.

Outre le fait que les albums de Mayall de cette période lance littéralement le blues puis le rock en Angleterre et en Europe, celui là est particulièrement marquant. Il retrace tout simplement chronologiquement les vacances de Mayall dans la villa de Franck Zappa en Californie, de l'aéroport à la découverte de Sunset Bd, en passant par les nanas,...
Musicalement c'est la définition de tout l'art du british blues avec ce léger décalage de rythme, et la naissance du son mordant qui fera école. On est en 68, et après avoir lancé Clapton 2 ans plus tôt, Mayall profite cette fois de la participation de Peter Green et fait éclore un petit jeune à la guitare qui déjà apporte sa patte avec plein de solos magiques (cf Fly tomorrow) : Mick Taylor, qui ensuite sublimera les Stones.

http://www.deezer.com/fr/#music/john-mayall-the-bluesbreakers/blues-from-laurel-canyon-272131

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par Invité Ven 18 Fév - 10:23

le nouvel album de radiohead

jamais déçu
ils sont pas prêts d'être égalés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par -Thib- Dim 20 Fév - 5:45

Oasis - Little By Little
C'est décidé s'ils se reforment pour un concert, toutes mes économies y passeront !!

-Thib-
-Thib-

Messages : 63
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par Aymeric22 Dim 20 Fév - 6:05

-Thib- a écrit:
C'est décidé s'ils se reforment pour un concert, toutes mes économies y passeront !!

Impossible.
Et j'attends avec impatience la sortie des albums de chacun des Gallagher. On va voir qui sortira vainqueur... mais aucun n'aura je pense le succès du groupe réuni.

Ceci dit en live, ça tourne bien, Liam raconte ses histoires bardées de "fucking", c'est efficace, mais on peut pas les qualifier de bêtes de scène non plus.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par Invité Dim 20 Fév - 6:13

l'Angleterre a produit et produit encore tellement de groupes nettement au dessus de oasis qu'il y a vraiment pas à les regretter

musicalement ils ont jamais su dépasser les albums de leurs débuts (une étiquette de nouveaux beatles trop difficile à assumer?) et sur scène c'est d'un ennui profond

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par Invité Dim 20 Fév - 13:12

Je suis plutôt de l'avis de mco sur le sujet.

Je trouve étonnant qu'ils dégagent une telle impression sur tant de monde, y compris à un public averti et amateur de rock. J'ai dans mes connaissances des anglais quinquagénaires, donc amateurs de rock depuis leur enfance, et ils tiennent ce groupe en haute estime. Et sachant qu'ils écoutent la plupart du temps ce que le rock a produit de mieux que ça soit connu ou obscur (j'en profite pour vous signaler ma dernière découverte grâce à eux : The Flying Burrito Brothers), qu'ils ont vécu l'histoire du rock depuis sa renaissance anglaise, ont vu sur scène ce qui s'est fait de mieux et plusieurs fois, leur jugement sur ce groupe que je juge de mon côté moyen m'étonne d'autant plus.
Contrairement à un groupe comme Coldplay adoubé par le grand public mais rejeté en masse par les fans de rock, Oasis est un groupe extrêmement populaire qui donne lieu à des avis vraiment contradictoire chez les amateurs de rock. Un phénomène surprenant.


Sinon, PJ Harvey vient de sortir son dernier album qui est parait-il moyen. Quelqu'un a jeté une oreille dessus par ici ?

Et pour venir au sujet, j'écoute ceci :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par Invité Dim 20 Fév - 13:21

j'adore pj harvey et je suis bien decu de n'avoir pu decrocher une place pour l'olympia
ça c'est du bon rock anglais

son dernier album est pas le meilleur mais ça reste un bon album qui s'écoute et se réécoute avec plaisir

quant à oasis c'est de la musique de stade, des hymnes qui se reprennent en coeur : ça fait populaire, ça fait universel, mais ça en fait pas de la bonne musique et en aucun cas ça n'en fait un bon groupe de scène

il suffit pas de jouer les rebelles pour faire du bon rock

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par Invité Dim 20 Fév - 13:37

En parlant de concert, j'ai assisté récemment à un concert de K's Choice. Si vous aimiez leur musique, je vous conseille d'aller les voir, car ils sont toujours aussi bon qu'avant leur split.
J'ai trouvé la nouvelle version de Shadowman par Gert Bettens superbe.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par Aymeric22 Lun 21 Fév - 11:32

Parce qu'on ne fait probablement pas mieux... rock



Pour Oasis, c'est générationnel, au début j'aimais pas, mais c'est un groupe qui a donné des hymnes dans une époque qui en manquait. On peut juger que c'est de la copie, que leurs textes sont pas géniaux, mais pour moi ça reste puissant.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par Invité Lun 21 Fév - 11:39

Hunky Dory a écrit:En parlant de concert, j'ai assisté récemment à un concert de K's Choice. Si vous aimiez leur musique, je vous conseille d'aller les voir, car ils sont toujours aussi bon qu'avant leur split.
J'ai trouvé la nouvelle version de Shadowman par Gert Bettens superbe.


ah merci pour l'info, j'avais pas vu qu'il y avait reformation
je savais pas que le frangin chantait
c'est pas mal du tout même si ça hérisse pas autant les poils qu'un not an addict en version accoustique ou électrique

d'ailleurs je m'en vais le réécouter de ce pas
ça couvrira le voisin qui fait de la trompette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par Aymeric22 Lun 21 Fév - 12:25

mco a écrit:
ça couvrira le voisin qui fait de la trompette

Effectivement, c'est peut être pire que les voisins qui s'engueulent en permanence...les joies des apparts en ville.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par Invité Lun 21 Fév - 12:42

je me plains pour le plaisir mais en fait c'est très discret,es murs sont épais et je n'entends qu'un bruit lointain quand le calme regne chez moi ce qui est assez rare
ça a du bon de vivre dans une ancienne usine, c'est pas des murs de rigolos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par Aymeric22 Lun 21 Fév - 13:29

mco a écrit:je me plains pour le plaisir mais en fait c'est très discret,es murs sont épais et je n'entends qu'un bruit lointain quand le calme regne chez moi ce qui est assez rare
ça a du bon de vivre dans une ancienne usine, c'est pas des murs de rigolos

Alors que dans un immeuble Haussmanien on entend tout... la nature est mal faite.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par Invité Lun 21 Fév - 14:57

oh je vais pas plaindre pour autant ceux qui vivent dans les immeubles haussmaniens
ya de la marge avant qu'ils soient plus mal lotis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par Aymeric22 Ven 25 Fév - 10:35




_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par Invité Lun 28 Fév - 14:59

j'ai reçu mon coffret intégral gainsbourg 20 ans
270 instants de pur bonheur
thumbs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par Invité Lun 28 Fév - 15:24

mco a écrit:j'ai reçu mon coffret intégral gainsbourg 20 ans
270 instants de pur bonheur
thumbs

Ça contient quoi ce coffret?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par Invité Lun 28 Fév - 15:40

tous ses enregistrements que ce soit albums, 45t, passages télé et radios, bandes de films ou duos, le tout regroupés en 20 cds
bref son intégrale

pour être complet il faudrait les enregistrements de ceux et celles pour qui il a écrit mais ça se trouve séparément en coffrets ou albums

et une vingtaine de magnifiques photos en 30x30 qui mériteraient toutes d'être encadrées pour être affichées au mur

pas son premier coffret mais de loin le plus beau
gros coup merchandising pour ceux qui avaient déjà un coffret et qui vont se sentir obligés de racheter celui là en plus

mais pour moi qui n'avait que quelques bribes de son œuvre c'est Byzance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par Invité Lun 28 Fév - 16:01

De quoi bien te faire plaisir alors. smile

Pour ma part, je sépare sa carrière en trois périodes : Jazz (58-63) ; Rock (64-78) ; et Reggae\Expérimentation (79-87). Et je n'aime que la période rock, donc je ne pense pas que ce genre de coffret me conviendrait, surtout que j'ai déjà "Jane Birkin - Serge Gainsbourg" ; "Histoire de Melody Nelson" ; "Rock Around The Bunker" et "L'Homme à tête de chou".

Je pense que tu la connais déjà, mais au cas où ça ne soit pas le cas, il faut absolument que tu écoutes "L'alcool" qui est sur son premier album. C'est à mon avis l'une de ces toutes meilleures chansons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par Invité Mar 1 Mar - 4:44

J'ai une préférence pour tout ce qui précède la période yéyés mais on trouve des bijoux tout au long se sa carrière.
Melody et l'homme a la tête de chou cest a classer dans les meilleurs albums de tous les temps a l'échelle mondiale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par Aymeric22 Mer 2 Mar - 12:28

Moi ce que je prefère chez lui c'est ça :


_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par Invité Lun 21 Mar - 15:47

Les tetes raides en concert ya rien de mieux.

(bon je vais surement vous redire Ca pour d'autres groupes dans les semaines qui viennent mais c'est pas de ma faute si je vais voir que des groupes géniaux )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par Aymeric22 Mar 22 Mar - 6:28

http://www.lepost.fr/article/2011/03/22/2442315_lorie-detronee-dans-le-pire-du-pire-de-la-chanson.html#xtor=AL-277


_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum