OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pape DIOUF

+11
samuel
Platoche
Marseillerom
wazup*
Rockberg
Dean Corso
vador
fou_du_roi
fourmi
Drogba13
Aymeric22
15 participants

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Pape DIOUF - Page 11 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Invité Jeu 18 Juin - 11:09

vador a écrit:Lionel Tonini (vice-président Yankees) : « On va commencer par demander un boycott général du merchandising. Que ceux qui aiment vraiment l’OM arrêtent de donner leurs sous à des gens qui en ont rien à foutre de nous. Sur le côté communication et sponsor, on va faire en sorte que l’environnement ne soit pas reluisant et que les sponsors ne trouvent pas en l’OM un moyen suffisamment fiable pour communiquer. On va être turbulent, les joueurs vont hésiter à venir, les anciens vont vouloir partir. Pape Diouf en avait fait un club rentable qui ramenait de l’argent. Grâce à eux, il ne va plus rien valoir. »


c pas bon de vieillir
stupide

qu'ils poussent le raisonnement jusqu'au bout et ne se réabonnent pas rolling
yaura toujours des gens pour s'abonner à leur place.

les gars se prétendent supporters de l'om et ils veulent faire payer au club les actes de dirigeants de passage.
certains ont perdu de vue le plus important, à savoir l'om

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 11 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Invité Jeu 18 Juin - 11:12

Rockberg a écrit:
vador a écrit:OM-Foucault: "RLD n'avait plus le choix"


Depuis mercredi soir, l'Olympique de Marseille n'a plus de président. Le départ de Pape Diouf, désiré par Robert Louis-Dreyfus, le principal actionnaire du club, est plutôt mal vécu par les supporters, mais Jean-Pierre Foucault, le président de l'association OM, se veut rassurant. "L'OM est une entreprise et elle doit régler ses problèmes dans le cadre de l'entreprise. A partir du moment où tout se passe sur le champ médiatique, Robert Louis-Dreyfus n'avait plus vraiment le choix. (...) Je ne sais pas qui serait le président idéal, je m'en remets à la décision de Robert Louis-Dreyfus. Que les supporters ne s'inquiètent pas, cet homme-là, malgré ses difficultés personnelles, n'a jamais abandonné l'OM. Le club est solide grâce à Pape Diouf, grâce aux présidents qui se sont succédé, et grâce à l'actionnaire", explique l'animateur de TF1, interrogé par Le Parisien.
C'est bien la le problème, ça fait des années que la majorité des supporters demande que Dreyfus se casse et laisse le club à un gars ayant vraiment envie de faire de belles choses avec.

parle pour toi ...

une majorité silencieuse sait très bien que sans RLD le club se serait écroulé plusieurs fois et aurait encore du mal à survivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 11 Empty Re: Pape DIOUF

Message par wazup* Jeu 18 Juin - 12:32

mco a écrit:
wazup* a écrit:C'est démago de dire que Diouf a fait du bon travail et que le suivant devra faire aussi bien?

non mais c'est demago de charger RLD en mettant de côté le comportement de diouf.
mais c'est vrai qu'en politique, peu importe la manière seul le résultat (électoral) compte alors les questions de respect et d'honneur c'est pas trop leur préoccupation

Je trouve pas qu'il charge RLD, il ne fait que dire du bien de Diouf.
Après si le fait de dire du bien de Diouf fait comprendre que c'est dirigé contre RLD qui l'a viré, c'est qu'on sait tous que RLD aurait pas du. ^^

wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 11 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Invité Jeu 18 Juin - 12:39

wazup* a écrit:
mco a écrit:
wazup* a écrit:C'est démago de dire que Diouf a fait du bon travail et que le suivant devra faire aussi bien?

non mais c'est demago de charger RLD en mettant de côté le comportement de diouf.
mais c'est vrai qu'en politique, peu importe la manière seul le résultat (électoral) compte alors les questions de respect et d'honneur c'est pas trop leur préoccupation

Je trouve pas qu'il charge RLD, il ne fait que dire du bien de Diouf.
Après si le fait de dire du bien de Diouf fait comprendre que c'est dirigé contre RLD qui l'a viré, c'est qu'on sait tous que RLD aurait pas du. ^^

il salue pas seulement diouf, il regrette son départ tant sur la forme que sur le fond sans souligner une seule fois la moindre raison qu'aurait pu légitimement avoir rld d'agir ainsi.
c'est clairement prendre parti

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 11 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Rockberg Jeu 18 Juin - 12:42

mco a écrit:
Rockberg a écrit:
vador a écrit:OM-Foucault: "RLD n'avait plus le choix"


Depuis mercredi soir, l'Olympique de Marseille n'a plus de président. Le départ de Pape Diouf, désiré par Robert Louis-Dreyfus, le principal actionnaire du club, est plutôt mal vécu par les supporters, mais Jean-Pierre Foucault, le président de l'association OM, se veut rassurant. "L'OM est une entreprise et elle doit régler ses problèmes dans le cadre de l'entreprise. A partir du moment où tout se passe sur le champ médiatique, Robert Louis-Dreyfus n'avait plus vraiment le choix. (...) Je ne sais pas qui serait le président idéal, je m'en remets à la décision de Robert Louis-Dreyfus. Que les supporters ne s'inquiètent pas, cet homme-là, malgré ses difficultés personnelles, n'a jamais abandonné l'OM. Le club est solide grâce à Pape Diouf, grâce aux présidents qui se sont succédé, et grâce à l'actionnaire", explique l'animateur de TF1, interrogé par Le Parisien.
C'est bien la le problème, ça fait des années que la majorité des supporters demande que Dreyfus se casse et laisse le club à un gars ayant vraiment envie de faire de belles choses avec.

parle pour toi ...

une majorité silencieuse sait très bien que sans RLD le club se serait écroulé plusieurs fois et aurait encore du mal à survivre.
Mais ça encore une fois t'en sais rien.
S'il n'avait pas racheté le club, on en serait sûrement pas là, et si tu parles du fait qu'il a injecté de l'argent parce que les incompétents qu'il avait mis en place n'ont pas sû bien gérer le club, encore une fois, c'est aussi parce que c'est lui qui a nommé ces incompétents.

Il est temps qu'il se casse, sa gestion du club est lamentable et ça date pas d'aujourd'hui
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 11 Empty Re: Pape DIOUF

Message par wazup* Jeu 18 Juin - 12:45

Personne ne sait exactement les raisons qui ont fait qu'il est parti. Je vois mal un politicien intelligent s'avancer sur une explication qui pourrait être complètement fausse. Il dit quand même que RLD et Pape Diouf ont TOUS DEUX pas donné suite à leur collaboration.

"Au terme d’une belle saison qui a permis à l’OM de retrouver pour la troisième saison consécutive la Ligue des champions, Robert Louis-Dreyfus, actionnaire principal, et Pape Diouf, président emblématique, n’ont pas donné suite à ce qui restera "une belle aventure". Le supporter que je suis le regrette.

Il va pas te dire qu'il est content pour te faire plaisir alors qu'il le regrette comme la grosse majorité des supporters.
Maintenant qu'il s'exprime sur le sujet, c'est de l'opportunisme, mais de là à dire que c'est démago...
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 11 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Invité Jeu 18 Juin - 13:04

on pare pas de la même déclaration apparament.
je parlais de gaudin :

Je suis extrêmement surpris de l'annonce du départ de Pape Diouf de la présidence de l'Olympique de Marseille. J'ai été d'autant plus déçu que j'ai toujours entretenu les meilleures relations avec Robert Louis-Dreyfus et qu'il n'a pas jugé opportun d'informer le maire de Marseille de cette décision particulièrement importante pour l'ensemble des Marseillais, a déclaré le sénateur-maire UMP dans un communiqué relayé par l'AFP. Je trouve cette attitude très incorrecte. A ce manque de courtoisie vient s'ajouter une décision arbitraire et complètement incompréhensible.

franchement ya pas de doute possible sur le coupable qu'il désigne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 11 Empty Re: Pape DIOUF

Message par wazup* Jeu 18 Juin - 13:50

Ah tu parlais de celle là ! Je suis d'accord, mais de toute façon Gaudin est forcément démago, il est à l'UMP. caché
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 11 Empty Re: Pape DIOUF

Message par vador Jeu 18 Juin - 14:06

des fois cela ne sert à rien d'essayer de convaincre c pas grave, il faut accepter que chacun puisse avoir son point de vue

n'empêche que je pense que ... bref

beer
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 11 Empty Re: Pape DIOUF

Message par vador Jeu 18 Juin - 14:09

guérini à la fois FAIT preuve d'opportunisme & de démagogie car c pour les même raison que le maire c de ce mettre les marseillais dans sa poche


Dernière édition par vador le Jeu 18 Juin - 14:19, édité 1 fois
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 11 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Invité Jeu 18 Juin - 14:16

pour en rester à la politique et l'om je me dis que muselier est pas très couillu.

présider l'om et gagner un titre ce serait une élection assurée pour lui aux prochaines municipales
est ce qu'il aurait peur de se planter?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 11 Empty Re: Pape DIOUF

Message par vador Jeu 18 Juin - 14:18

carrément

et puis malgré tout il faudra au nouveau président délégué une sacré paire de ...
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 11 Empty Re: Pape DIOUF

Message par wazup* Ven 19 Juin - 10:27

Pape Diouf pourrait retourner au Sénégal pour "enseigner le journalisme à Dakar’’
vendredi 19 juin 2009

Xalimasn.com. Avec APS.

Notre compatriote Pape Diouf vient d’être limogé à la tête de l’OM (France). Des voix autorisées du monde du football sénéglais s’élèvent pour demander à l’état de le faire revenir au Sénégal "pour qu’il puisse mettre ses connaissances au service du football national", a estimé, dans un entretien avec l’APS, Yatma Diop, attaquant des Lions à la CAN 1968.

Pape Diouf a toujours exprimé son souhait de participer au développment de son pays, le Sénégal. Et dans plusieurs entretiens avec l’APS, Pape Diouf envisageait à la fin de sa présence à la tête de l’OM, ‘’prendre du temps à lire, à voyager mais aussi et surtout à enseigner le journalisme à Dakar’’.

‘’Je me vois bien enseigner, prendre de mon temps pour enseigner le journalisme et former les jeunes générations’’, insistait-il.
http://xalimasn.com/spip.php?article2519
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 11 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Aymeric22 Ven 19 Juin - 13:57

Diouf dit au-revoir à l'OM

Pape Diouf, le désormais ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille, organisait ce vendredi son pot de départ en compagnie des salariés du club qui l'ont très chaleureusement et longuement acclamé. Pape Diouf a tenu à les rassurer sur l'avenir du club où les changement ne toucheront pas le personnel du club phocéen.



Lui et Gerets garderont une sacrée aura. C'est pas le cas de la plupart des anciens membres du staff, d'habitude ce sont plutôt les joueurs qui partent en pleine gloire.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 11 Empty Re: Pape DIOUF

Message par wazup* Ven 19 Juin - 14:11

Article fort fort intéressant :



19/06/2009 18:47:16 - La rédaction web de Jeune Afrique- Par : Marwane Ben Yahmed -
La vérité sur l’affaire Pape Diouf


Pape Diouf, ex-président de l'OM
©️ DR
Il faut se méfier de l’eau qui dort. À Marseille, la mer était calme et le ciel bleu azur. Tout allait bien à l’OM, principal baromètre de la bonne (ou mauvaise) humeur de la cité phocéenne : troisième qualification d’affilée en Ligue des champions, comptes assainis, pas de procès retentissants à l’horizon, entente parfaite entre dirigeants et supporteurs, stabilité dans l’effectif et dans les rangs des décideurs, titre de champion de France raté d’un souffle lors de l’ultime journée de championnat…

Tout le monde attendait avec impatience la reprise pour en découdre avec Lyon, Bordeaux, Paris et les autres ténors supposés de Ligue 1, pectoraux gonflés et nuque droite. Las, Marseille ne fait rien comme les autres et aime à se tirer des balles dans le pied ! Le 17 juin, à la suite d’une entrevue entre les deux hommes, Robert Louis-Dreyfus (RLD), propriétaire de l’OM depuis 1996 (220 millions d’euros investis, tout de même) a décidé de limoger le président du club, Pape Diouf, en poste depuis juin 2005. La fin d’un feuilleton comme seul Marseille sait en produire, mauvais remake de Dallas à la sauce provençale.

En cause, pensait-on jusqu’ici, l’affrontement à fleuret pas vraiment moucheté, entre Diouf et le président du conseil de surveillance du club – et représentant personnel de RLD – Vincent Labrune. Lequel Labrune s’est évertué depuis plusieurs mois à « allumer » Diouf en privé, auprès de son patron RLD mais aussi, et surtout, de quelques journalistes parisiens proches (l’homme a de l’entregent médiatique à Paris, c’est un ex de TF1) qui ont pris un malin plaisir à répercuter ces attaques, non sourcées évidemment, dans les colonnes de deux quotidiens très lus par les amateurs de football. Suivez mon regard… Pape Diouf, qui n’est pas franchement le genre d’homme à tendre la joue gauche après la droite (et inversement), lassé par ces attaques sibyllines incessantes, s’est emporté. Une ou deux interviews plus tard, le mal était fait. Petit florilège des propos peu amènes balancés par l’unique dirigeant noir d’un club de football européen : « Je me suis rendu compte qu’il voulait m’imposer des choses. Je lui ai donc répondu : “Certaines décisions, si tu penses les prendre, il faudra que tu viennes poser ton cul là où j’ai mis le mien”. » Ou encore, en termes moins imagés : « Je ne vais pas laisser la place à des aventuriers. Je me battrai bec et ongles contre ces dandys de Paris, prêts à remettre en cause un travail de cinq ans. »

Mais Diouf a commis deux erreurs. La première, c’est d’avoir étalé sur la place publique son combat avec Labrune, qui, lui, avançait masqué. En attaquant Labrune, il a donné l’impression d’attaquer RLD. La seconde, c’est de s’être trompé sur la véritable identité de son adversaire… Non, l’ennemi de Diouf, le vrai, n’est autre que Jacques Veyrat, directeur général du groupe Louis-Dreyfus et… frère d’Antoine Veyrat, directeur général de… l’OM, nommé – quel heureux hasard ! – président par intérim. Labrune n’était que son bras armé. Dans l’entourage de Diouf, le doute n’est plus de mise. « La vérité, c’est que RLD est très malade. C’est Veyrat qui gère l’opérationnel du groupe. Il veut faire de l’OM son joujou, explique un proche de l’ancien président du club phocéen. Son frère et Labrune ont tout orchestré pour obtenir de Robert la tête de Pape. » RLD, très affaibli par une leucémie, a choisi de s’en remettre à sa garde rapprochée parisienne, Veyrat et Labrune en tête. Il vient de leur confier les clés du club et on leur souhaite bien du plaisir…

Le nouvel entraîneur, Didier Deschamps, menace de faire ses valises devant cette situation ubuesque. Soutenu par les supporteurs et ceux qui comptent dans le football français, Diouf a perdu son bras de fer, malgré un bilan plus que flatteur pour ceux qui ont encore en mémoire les errements du club avant son arrivée. Sa nouvelle vie ? « Un break, c’est sûr, j’en ai besoin, nous explique-t-il. Après, on verra bien… » Certains supporteurs se prennent déjà à rêver d’un grand retour, avec l’appui d’investisseurs susceptibles de racheter un club que Robert Louis-Dreyfus n’aura jamais réussi à dompter. Il faut dire qu’il n’aura pas fait grand-chose pour y parvenir…


http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20090619184715/-Football-Pape-Diouf-OM-Robert-Louis-Dreyfus-La-verite-sur-l?affaire-Pape-Diouf-.html
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 11 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Invité Ven 19 Juin - 14:44

demain, la réponse de labrune et veyrat sur www.jeunesdandysparisiens.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 11 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Invité Ven 19 Juin - 14:55

ah, www.grosfumeurdecigaresuisse.ch s'est fait doubler par l'équipe :

Dans une enquête très documentée à paraître samedi dans L'Equipe Mag, la mécanique qui a conduit Robert Louis-Dreyfus à éjecter Pape Diouf de la présidence de Marseille est révélée avec l'éclairage de Xavier Boucobza, le conseiller juridique personnel du propriétaire de l'OM, le seul à avoir assisté à l'entrevue entre les deux hommes, mercredi. Il y apparaît que le bilan sportif flatteur de Pape Diouf ne pesait rien face à l'habitude qu'avait prise Diouf d'évoluer en solo et de ne rendre de comptes à personne.

Or, Robert Louis-Dreyfus, après ses ennuis judiciaires dans l'affaire des comptes de l'OM, s'était promis que plus jamais rien ne lui échapperait. Et telle était la vocation du désormais fameux conseil de surveillance.
Diouf jouissait d'une vraie côte et était parti pour sauver sa tête jusqu'au week-end dernier, «jusqu'au moment où j'ai estimé que les dysfonctionnements, du fait de Pape Diouf, n'étaient plus solubles et qu'ils aboutissaient à une paralysie» explique Xavier Boucobza.



Gerets lâché sciemment ?
«C'est la multiplication des provocations dans les derniers jours qui m'ont conduit à penser qu'on ne pouvait plus résoudre les choses, poursuit le juriste. Même après l'interview de Pape dans vos colonnes (L'Équipe Mag du 6 juin), on a essayé de rattraper le coup. Mais il y a eu une deuxième lame le lendemain dans le journal la Provence... Le conflit était devenue trop pesant.» L'homme de confiance de RLD se pose la même question que son patron : comment Diouf a-t-il été aveuglé au point de recruter Deschamps sans prévenir personne ou, pense le propriétaire, de se séparer sciemment de Gerets pour soigner son ego ? «Je crois que je ne me l'expliquerai jamais.»

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 11 Empty Re: Pape DIOUF

Message par fou_du_roi Ven 19 Juin - 14:57

Quel con, j'ai cliqué sur les liens de mco.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 11 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Invité Ven 19 Juin - 15:00

:bigfun:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 11 Empty Re: Pape DIOUF

Message par wazup* Ven 19 Juin - 15:29

mco a écrit:ah, www.grosfumeurdecigaresuisse.ch s'est fait doubler par l'équipe :

Dans une enquête très documentée à paraître samedi dans L'Equipe Mag, la mécanique qui a conduit Robert Louis-Dreyfus à éjecter Pape Diouf de la présidence de Marseille est révélée avec l'éclairage de Xavier Boucobza, le conseiller juridique personnel du propriétaire de l'OM, le seul à avoir assisté à l'entrevue entre les deux hommes, mercredi. Il y apparaît que le bilan sportif flatteur de Pape Diouf ne pesait rien face à l'habitude qu'avait prise Diouf d'évoluer en solo et de ne rendre de comptes à personne.

Or, Robert Louis-Dreyfus, après ses ennuis judiciaires dans l'affaire des comptes de l'OM, s'était promis que plus jamais rien ne lui échapperait. Et telle était la vocation du désormais fameux conseil de surveillance.
Diouf jouissait d'une vraie côte et était parti pour sauver sa tête jusqu'au week-end dernier, «jusqu'au moment où j'ai estimé que les dysfonctionnements, du fait de Pape Diouf, n'étaient plus solubles et qu'ils aboutissaient à une paralysie» explique Xavier Boucobza.



Gerets lâché sciemment ?
«C'est la multiplication des provocations dans les derniers jours qui m'ont conduit à penser qu'on ne pouvait plus résoudre les choses, poursuit le juriste. Même après l'interview de Pape dans vos colonnes (L'Équipe Mag du 6 juin), on a essayé de rattraper le coup. Mais il y a eu une deuxième lame le lendemain dans le journal la Provence... Le conflit était devenue trop pesant.» L'homme de confiance de RLD se pose la même question que son patron : comment Diouf a-t-il été aveuglé au point de recruter Deschamps sans prévenir personne ou, pense le propriétaire, de se séparer sciemment de Gerets pour soigner son ego ? «Je crois que je ne me l'expliquerai jamais.»

Faudra m'expliquer en quoi se séparer de Gerets permet à Diouf de soigner son égo.
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 11 Empty Re: Pape DIOUF

Message par vador Ven 19 Juin - 15:35

théorie

1° IL lui faisait de l'ombre
2 Rappel toi gerets n'avait pas peur de dire que diouf en faisait des tonnes
3 Beaucoup trop populaire que lui
4 il lui a montrer de maniere "hypocrite" qui est le boss en ne le faisant pas signer

et on connnait la suite


Dernière édition par vador le Ven 19 Juin - 15:38, édité 1 fois
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 11 Empty Re: Pape DIOUF

Message par wazup* Ven 19 Juin - 15:37

j'y crois pas un millième de seconde.
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 11 Empty Re: Pape DIOUF

Message par vador Ven 19 Juin - 15:39

c ton choix


moi même je ne suis pas persuader
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 11 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Invité Sam 20 Juin - 2:51

wazup* a écrit:
mco a écrit:ah, www.grosfumeurdecigaresuisse.ch s'est fait doubler par l'équipe :

Dans une enquête très documentée à paraître samedi dans L'Equipe Mag, la mécanique qui a conduit Robert Louis-Dreyfus à éjecter Pape Diouf de la présidence de Marseille est révélée avec l'éclairage de Xavier Boucobza, le conseiller juridique personnel du propriétaire de l'OM, le seul à avoir assisté à l'entrevue entre les deux hommes, mercredi. Il y apparaît que le bilan sportif flatteur de Pape Diouf ne pesait rien face à l'habitude qu'avait prise Diouf d'évoluer en solo et de ne rendre de comptes à personne.

Or, Robert Louis-Dreyfus, après ses ennuis judiciaires dans l'affaire des comptes de l'OM, s'était promis que plus jamais rien ne lui échapperait. Et telle était la vocation du désormais fameux conseil de surveillance.
Diouf jouissait d'une vraie côte et était parti pour sauver sa tête jusqu'au week-end dernier, «jusqu'au moment où j'ai estimé que les dysfonctionnements, du fait de Pape Diouf, n'étaient plus solubles et qu'ils aboutissaient à une paralysie» explique Xavier Boucobza.



Gerets lâché sciemment ?
«C'est la multiplication des provocations dans les derniers jours qui m'ont conduit à penser qu'on ne pouvait plus résoudre les choses, poursuit le juriste. Même après l'interview de Pape dans vos colonnes (L'Équipe Mag du 6 juin), on a essayé de rattraper le coup. Mais il y a eu une deuxième lame le lendemain dans le journal la Provence... Le conflit était devenue trop pesant.» L'homme de confiance de RLD se pose la même question que son patron : comment Diouf a-t-il été aveuglé au point de recruter Deschamps sans prévenir personne ou, pense le propriétaire, de se séparer sciemment de Gerets pour soigner son ego ? «Je crois que je ne me l'expliquerai jamais.»

Faudra m'expliquer en quoi se séparer de Gerets permet à Diouf de soigner son égo.

j'ai jamais trop adhéré à cette thèse.
d'ailleurs diouf s'est séparé de gerets et personne ne semble lui en vouloir (faut dire qu'il a pas trop contredit les suspporters quand ils ont rejeté la faute sur RLD)
les raisons qui ont poussé diouf àa laisser partir gerets restent obscures pour moi mais il faudra bien qu'on les connaisse un jour ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 11 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Aymeric22 Sam 20 Juin - 16:05

C'est pourtant pas compliqué à comprendre.
Depuis l'interview d'RLD en janvier, Diouf était méfiant quoi que RLD lui ait dit ensuite, et ne voulait pas se précipiter pour boucler le dossier Gerets en mars pour se retrouver avec les reproches et une pression contraire de RLD plus tard. Il a attendu que la situation sportive soit suffisamment indiscutable.
Diouf n'a jamais envisagé sérieusement de ne pas prolonger Gerets, pour lui c'était évident.

RLD a créé un climat de tension et de suspiscion par maladresse et défauts récurrents de communication. La décision de Gerets et ses justifications en sont d'ailleurs les meilleures preuves.

Dans n'importe quel entreprise on en fait l'expérience...les défauts de management de la plus haute hérarchie ont des conséquences directes et indirectes multiples à tous les niveaux.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 11 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Invité Sam 20 Juin - 17:19

bien sur
aussi fantaisiste soit il quand ton patron te dit quelque chose, t'attends pas le mois suivant pour le faire dans l'hypothèse où celui ci changerait d'avis
tu les fais un point c'est tout
surtout si tu sais que retarder ce dossier pourrait énormément le compliquer.
l'amour de diouf te fait dire n'importe quoi

sans consigne de rld pour le prolonger, j'aurais compris que diouf hésite, même si un homme de conviction devrait prendre ses décisions et les assumer ensuite plutot que d'attendre.
mais là si diouf voulait garder gerets, à partir du moment où rld lui avait donné le feu vert il aurait pas du hésiter une seule seconde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 11 Empty Re: Pape DIOUF

Message par fou_du_roi Sam 20 Juin - 21:51

mco a écrit:bien sur
aussi fantaisiste soit il quand ton patron te dit quelque chose, t'attends pas le mois suivant pour le faire dans l'hypothèse où celui ci changerait d'avis
mco, on pourrait te faire le même reproche que tu fais à Aymeric22 (tiens le 22 est revenu dans son pseudo ou c'est moi qui...), à Aymeric qui a un 22 dans son pseudo, et une maison qui a un jardin et une piscine qui va avec.
Bon pour revenir à des choses plus sérieuses, je m'explique, en même temps que je t'explique.

Janvier, Monsieur R. dit ce qu'on sait sur l'entraîneur, le staff, les objectifs.
En mars, le 24 pour faire dans la précision, voyant que l'équipe pète le feu, il fait acter par PV que le maintien de Gererts est une priorité.
Cependant que Gerets a trop attendu (il l'a dit lui-même) et la 3ème semaine de ce même mois de mars, il donne son accord à un autre club puant de fric mais qui n'est pas le Real.
Problème : oui, Monsieur R. a dit que Gerets est une priorité.
Oui, Gerets a signé ailleurs. Et que oui, Diouf a raté sa mission.
Mais problème n°2 : quand Monsieur R. a fait part de sa priorité, il apparaît d'après les faits qu'il était déjà trop tard. (car au 24 mars, nous sommes à la 4ème semaine du mois, et la 3ème, on sait ce qu'il s'est passé - si tu as suivi, t'as suivi ?).


Au pire, pourrait-on reprocher à Diouf de ne pas avoir su convaincre Gerets de retirer son accord à l'autre club.
Au mieux, dira-t-on que tout ceci s'est joué vraiment à rien.
Et si vraiment, on veut trouver une trace certaine de sa responsabilité, on pourrait imaginer que Monsieur R ait fait de Gerets sa priorité avant le 24 mars ; mais, ceci nous amène à oublier le PV du 24 mars aussi.
Donc quand, je lis que Diouf a retardé le dossier Gerets (et ce malgré la déclaration de Gerets lui-même) : c'est un peu gros quand même.
Sauf à ignorer tout ceci ; ou alors ton non-amour pour Diouf te fait dire des choses proches du n'importe quoi.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 11 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Invité Dim 21 Juin - 2:06

Ça sort d'où ton 24 et ta troisième semaine du mois de mars?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 11 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum