OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Politique

+4
samuel
fou_du_roi
Aymeric22
deco@marseille
8 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Message par samuel Dim 4 Oct - 2:38

ça change que ce ne sont pas ces propos et elle répond simplement à une question, contrairement à ce que fait croire les médias qui montent tous au créneau.


Sur le fond, si tu enlève le mot "race" qui est absurde, la france blanche et de tradition catholique est simplement une réalité des fait, rien à voir avec du racisme.

Et d'un point de vue général, qu'on soit d'accord ou pas, choqué ou pas, chacun doit pouvoir dire ce qu'il pense sans être censuré. ça s'appelle la liberté et ça permet de débattre, ce qui ne se fait plus à l'heure actuelle. wink

samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Dim 6 Déc - 12:25

On a beau s'y attendre, ça calme.

Va falloir ruser pour constituer des listes pouvant gérer les régions sans laisser passer le front national....

Edit : ah ben non Sarko dit refuser toute fusion et tout retrait de liste. tow

Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Message par samuel Dim 6 Déc - 13:44

Il a pas le choix en même temps. Dans tous les cas, ils l'auront dans l'os; soit ils font des accords et la relation umps de lepen va conforter les electeurs du fn de continuer, soit ils font cavalier seul comme Sarko et se fairont balayer par le fn.

A force de jouer aux cons et prendre les electeurs pour des cons...

samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Dim 6 Déc - 13:49

Parce que laisser le FN diriger un max de régions c'est une solution ?

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Message par samuel Dim 6 Déc - 14:00

Je ne vote pas FN Aymeric, je ne fais que constater les faits et analyser les causes.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Dim 6 Déc - 14:07

J'en doute pas, mais je ne conçois pas que le "ni fusion, ni retrait" puisse être autre chose qu'une logique électoraliste personnelle visant à ne pas décevoir ses propres électeurs qui mettent sur le même plan PS et FN; et ne pas dégouter ceux qui voudrait revenir au bercail. Avoir une responsabilité directe dans les victoires du FN me semble bien plus important que tout ça.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Message par samuel Dim 6 Déc - 14:16

Dans tous les cas Aymeric, leurs politiques de destruction depuis 30 ans leur donnent une responsabilité directe a droite comme à gauche.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Dim 6 Déc - 14:34

J'entends ça partout ce soir. Et donc regarder sans rien faire est souhaitable ?

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Dim 6 Déc - 14:52

En tout cas Hollande a ses chances en 2017. Surtout s'il arrive à éviter une candidature ecolo (ce qui est loin d'être impossible), avec un 2eme tour Hollande-LePen.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Message par Ranx Dim 6 Déc - 15:15

C'est aussi la chance pour un autre parti d'émerger et de rafler la mise. Le Bayrou de 2007 ferait un malheur dans une configuration pareille. Si il y a un combo Hollande/Sarko/FN et qu'il ne tente pas le coup, c'est le roi des cons.
Ranx
Ranx

Messages : 1262
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Message par deco@marseille Dim 6 Déc - 20:20

Ce qui s'est passé aujourd'hui en France, même si le sang n'a pas coulé, c'est limite plus grave que le 13 novembre putain. Quel message après le soutien que nous a offert le monde...
La fracture entre Français sera dur à surmonter. Les partis traditionnels sont largement responsables. Ils ne se sont jamais hissés à la hauteur des défis de notre temps. Mais on ne m'empêchera pas d'en vouloir d'abord aux électeurs du FN. Que la honte les étouffe.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Message par Ranx Lun 7 Déc - 1:21

Je vais partager un truc vu sur le net :

Un illustre inconnu a écrit:Une autre perspective des résultats du premier tour des régionales 2015 :

1. Inscrits abstenus : 22 millions / 33,3%
2. Jeunes de -18 ans : 13,5 millions / 20,4%
3. Citoyens non inscrits : 8,1 millions / 12,2%
4. Votants Front National : 6,1 millions / 9,2%
5. Votants LR/UDI/MODEM : 6 millions / 9%
6. Votants PS/PRG : 5,2 millions / 7,8%
7. Votants petits partis : 2,9 millions / 4,3%
8. Votants EELV : 1,4 million / 2,1%
9. Votants FG : 0,9 million / 1,3%

Total : 66 millions de Français

Ca fait 30,1/52,5 de non-votants. Sans compter qui si tu comptes que disons la moitié des votes FN sont dus au ras-le-bol vis-à-vis des partis traditionnels, tu tapes dans les 2/3 du pays. Je lisais des trucs ce matin comme par exemple des mecs de Calais, dans une région sinistrée, remplie de migrants qui doivent plus ou moins vivre et survivre de rapines que eux subissent, avec toujours une classe politique aussi corrompue, égocentrique et indigne au possible. C'est tellement facile de juger de nos petites vies confortables, comment en vouloir à ces mecs d'en arriver à voter FN alors même que les autres partis politiques les laissent dans leur merde sans leur porter aucune attention ? Je ne le ferai jamais, mais je ne peux pas en vouloir à tout le monde.

Ce qui me dépite le plus, c'est pas tous ces gens qui se sentent tellement ignorés qu'ils en arrivent à ce vote. Non. C'est que visiblement ça ne suffit même pas à créer un électrochoc dans notre chère classe politicienne. Je regardais les débats hier, et j'ai pas eu un instant l'impression qu'un seul de ces quinquas/sexas blancs de classe supérieurs ressentent le besoin de se remettre en question. Des personnes incapables d'analyser la situation autrement que par leur prisme électoraliste. Non, juste les mêmes opportunistes toujours obsédés à l'idée de tourner la situation au mieux pour leurs affaires personnelles. Sans aucune conviction réelle. Incapable de mettre l'intérêt général, ce pourquoi ils devraient justifier d'exercer ces pouvoirs, avant le reste. Ils continuent de brandir leurs panneaux "attention le FN c'est dangereux" sans être capable d'assumer une sincère remise en question. Ils continuent d'en avoir rien à faire de leur peuple comme toujours, nous laissant nous enfoncer dans notre merde. Même la France enlacée dans les bras du FN ça ne les fait pas réagir plus que ça. En arriver à laisser une telle impression, c'est une catastrophe.
Ranx
Ranx

Messages : 1262
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Lun 7 Déc - 4:43

On ne peut en sortir que vers le haut. Ça sert à rien effectivement de taper sur le fn. La culture et l'éducation sont les clés pour donner les valeurs qui vaccinent contre ce mal.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Message par samuel Lun 7 Déc - 13:17

Ranx a écrit:Je vais partager un truc vu sur le net :

Un illustre inconnu a écrit:Une autre perspective des résultats du premier tour des régionales 2015 :

1. Inscrits abstenus : 22 millions / 33,3%
2. Jeunes de -18 ans : 13,5 millions / 20,4%
3. Citoyens non inscrits : 8,1 millions / 12,2%
4. Votants Front National : 6,1 millions / 9,2%
5. Votants LR/UDI/MODEM : 6 millions / 9%
6. Votants PS/PRG : 5,2 millions / 7,8%
7. Votants petits partis : 2,9 millions / 4,3%
8. Votants EELV : 1,4 million / 2,1%
9. Votants FG : 0,9 million / 1,3%

Total : 66 millions de Français

Ca fait 30,1/52,5 de non-votants. Sans compter qui si tu comptes que disons la moitié des votes FN sont dus au ras-le-bol vis-à-vis des partis traditionnels, tu tapes dans les 2/3 du pays. Je lisais des trucs ce matin comme par exemple des mecs de Calais, dans une région sinistrée, remplie de migrants qui doivent plus ou moins vivre et survivre de rapines que eux subissent, avec toujours une classe politique aussi corrompue, égocentrique et indigne au possible. C'est tellement facile de juger de nos petites vies confortables, comment en vouloir à ces mecs d'en arriver à voter FN alors même que les autres partis politiques les laissent dans leur merde sans leur porter aucune attention ? Je ne le ferai jamais, mais je ne peux pas en vouloir à tout le monde.

Ce qui me dépite le plus, c'est pas tous ces gens qui se sentent tellement ignorés qu'ils en arrivent à ce vote. Non. C'est que visiblement ça ne suffit même pas à créer un électrochoc dans notre chère classe politicienne. Je regardais les débats hier, et j'ai pas eu un instant l'impression qu'un seul de ces quinquas/sexas blancs de classe supérieurs ressentent le besoin de se remettre en question. Des personnes incapables d'analyser la situation autrement que par leur prisme électoraliste. Non, juste les mêmes opportunistes toujours obsédés à l'idée de tourner la situation au mieux pour leurs affaires personnelles. Sans aucune conviction réelle. Incapable de mettre l'intérêt général, ce pourquoi ils devraient justifier d'exercer ces pouvoirs, avant le reste. Ils continuent de brandir leurs panneaux "attention le FN c'est dangereux" sans être capable d'assumer une sincère remise en question. Ils continuent d'en avoir rien à faire de leur peuple comme toujours, nous laissant nous enfoncer dans notre merde. Même la France enlacée dans les bras du FN ça ne les fait pas réagir plus que ça. En arriver à laisser une telle impression, c'est une catastrophe.
+1 +1 +1 stop devin  Bon résumé Ranx
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Mar 8 Déc - 5:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Message par Ranx Mar 8 Déc - 6:24

J'ai vu ça mais ça vient d'un équivalent belge du gorafi.
Ranx
Ranx

Messages : 1262
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Mar 8 Déc - 6:59

Ceci dit, c'est sûrement pas si faux.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Message par samuel Mar 8 Déc - 12:55

Vous êtes réducteurs les gars, pitié. Devenez pas cons, on est de moins en moins nombreux à surnager dans ce merdier alors...  green
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Mar 8 Déc - 13:49

Moins on est instruit, plus on vote FN. Ce n'est plus un scoop, mais ça reste vrai.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Dim 13 Déc - 13:05

smile

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Lun 14 Déc - 7:18

Hollande va être réélu.
LePen est sûre d'être au second tour. Les écologistes vont se rallier avant le premier tour. Du coup Hollande va devancer Sarko.

Et je pense pas que Juppé gagne la primaire.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Message par Ranx Lun 14 Déc - 8:32

2017, c'est pas demain. Il y a encore le temps.
Ranx
Ranx

Messages : 1262
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Message par Ranx Lun 14 Déc - 9:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est intéressant comme concept. Je me demande s'il en sortira quelque chose.
Ranx
Ranx

Messages : 1262
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Lun 14 Déc - 10:55

Pourquoi pas. Il serait temps qu'on ait droit à autre chose que le FN pour contester. Podemos ou Syriza c'est quand même plus humaniste.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Message par deco@marseille Ven 24 Juin - 2:11

Le Brexit me brise le coeur.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Message par Ranx Ven 24 Juin - 6:51

Je ne sais pas trop quoi en penser. Pourquoi ça t'attriste ?
Ranx
Ranx

Messages : 1262
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Message par samuel Ven 24 Juin - 10:28

Dommage qu'on soit en fin de moi sinon j'aurais sabré le champagne... 
1. de voir enfin les anglais se casser.
2. je les féliciterais d'avoir les couilles de prendre leur destin en main face aux campagnes démagogiques de lobby financiers européens.
3. ça va donner des idées aux peuples européens que c'est possible.

Je remarque d'ailleurs que dès ce matin, ont été envoyé sur toute les antennes les pseudo économistes, experts et autres politiques pro européens payés par les lobbys. On leur promet, l'enfer, la banqueroute etc...

Je suis partagé sur sur la suite et j'ai hâte de voir ça. Je m'attend à ce que les européens Allemands, français etc.. pilotés par la finance veuillent punir (comme la grèce) les anglais afin de montrer aux peuples ce qu'il advient hors de l'europe, et que ne se propage pas ce danger de souhait de liberté des peuples. Malgré tout, les anglais ont toujours été les infiltrés des américains en europe donc quel rôle de protection va jouer les USA alors qu'eux-même pilotent la politique allemande...

Bref tout ces braves enfoirés n'ont pas intérêt à ce que la sortie des anglais soit une réussite. Les anglais seront il sacrifiés par nos amis ricains sur l'autel de la sacro sainte mondialisation ?...
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Ven 24 Juin - 11:34

Les anglais n'étant pas dans l'Euro, c'est moins grave.

Ca montre surtout à quel point le principe des référendums est idiot. C'est toujours les réactionnaires qui gagnent, on fait rien progresser avec ça.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum