OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ligue 1 2013/2014

+3
Rockberg
deco@marseille
Aymeric22
7 participants

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 Empty Ligue 1 2013/2014

Message par Invité Ven 20 Sep - 4:28

Topic unique

Baup annonce qu'il va faire tourner samedi à Bastia.

Sont notament concernés ceux qui ont joué tout les matchs en intégralité : fanni, nkoulou et romao et juste derrière ceux qui ont commencé chaque partie valbuena, gignac et payet.
Tous ne souffleront pas mais on peut imaginer 3 ou 4.

Je ferais jouer abdallah, lemina, Jordan et thauvin à la place de fanni, romao, valbuena et gignac mais ce serait peut être un peu jeune pour aller jouer en corse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par Aymeric22 Ven 20 Sep - 8:30

Très improbable qu'on gagne en corse.
Baup jusqu'à maintenant n'a pas fait de turn over et les résultats précédents lui donnent tort. Alors de toute façon il faudra continuer à faire tourner quelques joueurs par match. Ce sera rentable sur la durée.

Si Gignac est pas sur le banc, il y sera jamais. Mais Baup risque de pas vouloir donner l'air de le sanctionner.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par Invité Ven 20 Sep - 9:38

C'est la premier fois qu'on enchaine deux matchs en 3 jours donc tu peux pas dire que c'est l'absence de turn over qui a provoqué les 3 matchs sans victoires.
D'autant qu'entre les blessures et les suspensions baup à déjà utilisé 20 joueurs et titularisé 15 joueurs différents (diawara, mendy, cheyrou et thauvin en plus des titulaires de mercredi).

Enfin de toute façon il n'a besoin de personne pour savoir qu'on entre dans une période où il faudra faire trouver un savant mélange entre turn over et automatismes.

On ne va plus voir d'équipe type avant deux bons mois et à l'issue des phases de poule chacun aura eu sa chance de se montrer et les meilleurs joueront quand le calendrier sera moins chargé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par Invité Ven 20 Sep - 10:33

Payer forfait. Lombalgie.
Voilà qui répond à une des questions de mercredi. Pourquoi sortir payer plutôt que gignac?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par Invité Ven 20 Sep - 15:06

Abdallah n'est pas dans le groupe.
Fanni ne soufflera son pas. Comme on peut s'attendre à au moins un changement par ligne, les chances de mendy sont donc assez fortes puisque diawara revient de blessure et sera plutôt prêt pour saint Étienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par deco@marseille Ven 20 Sep - 15:07

Il doit faire la gueule Abdallah.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par Aymeric22 Ven 20 Sep - 15:19

En même temps c'est pas un scoop qu'on voulait recruter à son poste. Si Baup doit remplacer Fanni il tentera quelqu'un d'autre mais Abdallah est le 3ème ou 4ème choix.

Je nous vois faire nul à Bastia.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par Invité Sam 21 Sep - 9:06

abdallah est la doublure de fanni
seulement on ne peut pas doubler tous les postes avec 18 joueurs et il est clair que abdallah est la plus faible de toutes les doublures.

cheyrou, thauvin et jordan alignés à la place de imbula, payet et Gignac face à bastia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par deco@marseille Sam 21 Sep - 9:52

On a le ballon mais les Bastiais l'utilisent mieux.
Jordan Ayew fait pas mieux que Gignac mais au moins, il passe la majorité du temps dans l'axe.
Thauvin ne vaut pas encore 15 millions mais il s'est déjà plus montré qu'à Toulouse et que contre Arsenal.
Mandanda, Valbuena, Nkoulou, Romao, Mendes comme d'hab.
Fanni et Ayew un peu en dessous de leur niveau.
Cheyrou a du mal. Morel aussi.

Je pense qu'il y a beaucoup de fatigue.
Il paraît que les Bastiais nous détestent. J'espère que ce n'est pas à cause du drame de Furiani.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par Invité Sam 21 Sep - 9:56

Gignac marque des points sans jouer
non pas parce que jordan est mauvais, bien qu'il ait mal négocié tous ses ballons
mais parce qu'on voit ce que ça donne quand l'attaquant reste dans l'axe : il est jamais servi, il est complètement esseulé et n'est là que pour se sacrifier.

soit valbuena joue plus prêt de sa pointe, soit on recrute un brandao parce qu'on a trois pointes ou pseudo pointes qui aiment toucher le ballon et bouger et à qui ce type de consigne ne convient absolument pas.

bon match de thauvin qui progresse vite et qui au bout de son second match, vient déjà concurrencer les 3 autres milieux offensifs.

par contre on retrouve le milieu en mode ligue 1, bien moins rigoureux dans le travail défensif et qui laisse passer bien trop souvent l'adversaire.
évidemment c'est exigeant physiquement mais on peut pas délaisser le travail défensif et garder des lignes aussi éloignées sous prétexte qu'on n'a pas arsenal ou monaco en face.

cahuzac est en mode boucher, j'espère qu'on finira le match sans blessé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par Invité Sam 21 Sep - 10:00

par contre bastia va encore payer cher le comportement de ses supporters (car de l'om reçu avec des bombes agricoles, banderoles guerrières, jets d'objets sur les tireurs de corners, ...)
c'est con que ces clubs n'arrivent pas à gérer leurs supporters parce qu'avec de très faibles moyens, bastia et Ajaccio ont des politiques sportives très intéressantes.

il y a des supporters qui n'ont pas les clubs qu'ils méritent, mais l'inverse existe aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par deco@marseille Sam 21 Sep - 10:18

C'est malin d'avoir demandé aux Bastiais de blesser Morel pour qu'il sorte sans que ça fasse d'histoire. Le problème, c'est qu'ils n'ont pas compris et mettent des tampons à tout le monde. Morel a quand même sorti le plus beau tacle du match juste après sa blessure donc chapeau à lui.
Jordan a des ballons dans l'axe. Il les négocie mal, c'est tout.
On n'est pas passé pas loin du but le plus dégueu de 2013. Tant pis.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par Invité Sam 21 Sep - 10:32

deco@marseille a écrit:C'est malin d'avoir demandé aux Bastiais de blesser Morel pour qu'il sorte sans que ça fasse d'histoire. Le problème, c'est qu'ils n'ont pas compris et mettent des tampons à tout le monde. Morel a quand même sorti le plus beau tacle du match juste après sa blessure donc chapeau à lui.
Jordan a des ballons dans l'axe. Il les négocie mal, c'est tout.
On n'est pas passé pas loin du but le plus dégueu de 2013. Tant pis.
stat canal en fin de première mi-temps :

40 ballons joués par valbuena, 1 passe pour jordan ...
si tu trouves qu'avoir 4 ou 5 ballons par mi-temps à jouer c'est normal alors oui, jordan a eu des ballons dans l'axe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par Invité Sam 21 Sep - 10:52

canal s'est engagé à ne plus faire d'arrêt sur mage pour les hors jeu pour faire plaisir aux arbitres?

on en a eu plusieurs limites cet après midi et pas une fois on n'a eu une vérification

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par deco@marseille Sam 21 Sep - 10:58

Un attaquant a pas 50 ballons à négocier par match de toute façon.

Seule satisfaction de la journée, on ne prend pas de but, ce qui n'est pas arrivé si souvent cette saison.
Pour le reste, toujours la même stérilité. Gignac a été aussi invisible que Jordan. Par contre, Khalifa a marqué des points. Le penalty y est, il n'y a aucun doute. Déjà qu'on ne se crée pas d'occases, si en plus, on nous prive d'opportunité comme celle-là, on va finir 7èmes...
En fin de match, Valbuena a enfin montré des signes de fatigue. Je commençais à avoir peur qu'il ait une infirmerie espagnole à la maison.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par Invité Sam 21 Sep - 10:59

commentateur insupportable
j'espère qu'on ne jouera pas trop souvent à 17h

4ème match sans victoire, série à relativiser avec Monaco et arsenal comme adversaires et deux nuls en déplacement mais il faut vitre repartir de l'avant.

faudrait faire souffler un peu valbuena, il a été invisible les 20 dernières minutes.

un match dans la lignée de ce qu'on voit depuis le début de la saison.
de bonnes choses mais trop épisodiquement et trop de largesses dans le travail défensif.
on attend encore un match référence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par Invité Sam 21 Sep - 11:12

deco@marseille a écrit:Un attaquant a pas 50 ballons à négocier par match de toute façon.

Seule satisfaction de la journée, on ne prend pas de but, ce qui n'est pas arrivé si souvent cette saison.
Pour le reste, toujours la même stérilité. Gignac a été aussi invisible que Jordan. Par contre, Khalifa a marqué des points. Le penalty y est, il n'y a aucun doute. Déjà qu'on ne se crée pas d'occases, si en plus, on nous prive d'opportunité comme celle-là, on va finir 7èmes...
En fin de match, Valbuena a enfin montré des signes de fatigue. Je commençais à avoir peur qu'il ait une infirmerie espagnole à la maison.
Gignac est rentré à la 79ème, c'est un peu normal que tu l'aies trouvé invisible avant ça. Car j'imagine que tu ne juges pas de la même façon un gars qui a eu 80 minutes pour s'exprimer et un autre qui est entré en toute fin de match ...
enfin ça confirme ce que je disais, le souci qu'on a avec nos attaquants de pointe vient plus du système que des joueurs.
avec ce jeu, la pointe est sacrifiée et c'est à la porte des ailiers et du meneur qu'il faut aller taper pour se plaindre du manque de réussite.

soit on accepte que la pointe dézone mais il faut alors évidemment que ce soit compensé par une permutation avec un autre joueur ce qu'on voit trop peu depuis quelques matchs. à l'inverse il arrive qu'on voit les 4 offensifs dans un huitième de terrain.
soit on demande à valbuena de jouer plus prêt de la pointe.

mais si on reproduit ce qu'on a vu aujourd'hui alors il faudra admettre que la pointe est juste là pour fixer la défense adverse et que les autres joueurs doivent se démerder sans lui pour aller marquer.

il y a effectivement pénalty sur Khalifa, mais le pénalty pour la main de fanni aurait tout aussi bien pu être sifflé, en tout cas il l'aurait du pour moi.
donc ya pas scandale. mais khalifa a marqué des pointes, malheureusement c'est encore en tant que joueur de côté et c'est pas forcément là qu'on a des soucis.
mais avec ayew, thauvin, khalifa, valbuena et payet, si un des milieux offensifs est cramé c'est que le turn over n'a pas fonctionné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par deco@marseille Sam 21 Sep - 12:56

Il paraît que les joueurs qui n'ont que 10 minutes à jouer doivent les exploiter pour se montrer. C'est plus ou moins ce que tu expliquais toi-même pour Jordan et Khalifa. Je ne m'attendais pas à ce que Gignac. Je constate juste qu'il n'a pas montré grand chose. Mais Jordan avant lui non plus.
On peut mettre en cause le système, qui produit du jeu mais du jeu stérile, c'est vrai, et constater qu'on n'a pas des attaquants de feu de toute façon.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par Invité Sam 21 Sep - 13:29

bien sur que le raisonnement marche dans les deux sens mais de là à dire que Gignac a été invisible sur ses 10 dernières minutes c'est ridicule.
si t'as 4 ou 5 ballons en une mi-temps en ne bougeant pas de l'entrée des 16 mètres, tu te doutes bien que c'est pas un 10 minutes que tu vas avoir le temps de montrer quelque chose.
si Gignac me fait la même entrée en jeu sans cette laisse de 10 mètres attachée à l'entrée de la surface, alors je serai le premier à dire qu'il a été invisible.

moi je prône un jeu où l'attaquant n'est pas figé dans l'axe, où on voit des permutations entre les 4 joueurs offensifs ou à minima entre les 3 attaquants.
pas parce qu'on n'a pas d'attaquant pour jouer ce rôle de pivot dans l'axe, mais parce que c'est plus spectaculaire et plus imprévisible pour l'adversaire.
le positionnement des joueurs à la conclusion d'une action doit dépendre de sa conception et pas des positions sur la feuille de match.

on a des joueurs suffisamment intelligents pour le faire.
faut juste bouffer de la vidéo pendant la semaine.

pour moi si on prône un jeu en mouvement, il doit aussi concerner le buteur.
le coup du point d'appui qui remet et qui fait l'appel dans la foulée je trouve ça trop stéréotypé et c'est justement quand on demande ça à son buteur qu'il faut avoir un cador pour qu'il soit efficace, ou alors on a un brandao avec les avantages et les inconvénients qu'on connait.

par exemple sur une contre attaque qui part de notre défense, généralement t'as 9 joueurs plus le gardien dans nos 30 mètres et le buteur à 5-10 mètres de la ligne des derniers défenseurs adverses.
t'as deux façons de jouer le coup :
- temporiser avec ton 9 situé dans l'axe et que tu touches en pivot mais alors tu te retrouves à jouer une attaque placée qui dépend de la remontée de tout ton bloc.
- jouer l'attaque éclair en touchant ton 9 dans la profondeur, mais alors c'est évidemment pas dans l'axe que tu vas le lancer puisqu'il va se retrouver face aux deux axiaux adverses. tu le lances sur le côté pour profiter d'un latéral haut. c'est alors aux autres joueurs offensifs de sprinter pour soutenir la course de l'attaquant si celui-ci ne peut conclure seul.

si l'ailier déborde et qu'il est déjà soutenu par son latéral et un milieu alors oui le buteur est responsable s'il vient en plus demander la balle sur ce côté.
par contre si l'ailier est en manque de solution, il n'est pas anormal que le buteur fasse l'appel sur ce côté et c'est alors à valbuena et à l'ailier opposé de venir dans la surface à la réception d'un éventuel centre.

on juge le positionnement de Gignac mais c'est la construction de l'action dans son ensemble qu'il faut décortiquer et corriger pour qu'on soit efficaces et spectaculaires.
car quand il y a dézonage, c'est parfois la faute de Gignac, il ne doit évidemment pas être exempt de tout reproche, mais c'est également souvent la faute de ceux qui l'entourent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par deco@marseille Sam 21 Sep - 20:11

Je trouve qu'Andre Ayew et Payet prennent souvent l'axe même si c'est quand la ligne offensive se rapproche du but. Valbuena pas assez, c'est vrai. Et quand il l'a fait contre Arsenal, c'était pour des frappes moisies.

Sinon, Romain Canuti du Phocéen a dit "jouer sans arbitre face à Valbuena, c'est plus facile". Ca m'a fait rire. Mais je dirais surtout qu'on est trop gentil. A part Ayew, on n'a pas des joueurs très agressifs.

A noter aussi que Baup a fait ses trois changements après avoir modifié son équipe-type. On lui reproche souvent de ne pas faire de coaching. Les changements n'ont rien changé. Comme quoi...

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par Invité Dim 22 Sep - 3:41

c'est plus discret que ce que font les bastiais mais romao, fanni et Diawara ne se gênent pas pour écraser quelques chevilles par match.

mais c'est vrai que les marseillais sont plus du genre à aller chouiner auprès de l'arbitre qu'à faire comprendre au défenseur adverse que la prochaine fois qu'il vient taquiner les chevilles d'un olympien c'est son genou qui va y passer.
du coup quand l'arbitre ne réagit pas, l'adversaire aurait tort de ne pas continuer

d'ailleurs ça se voit au fait que malgré le traitement infligé par des diakité, cahuzac & cie, il n'y a pas eu hier le moindre début de bagarre générale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par deco@marseille Dim 22 Sep - 11:38

Il semblerait qu'il y ait eu des incidents à Bastia. Classique j'ai envie de dire. Une banderole disait "tuez-les", des supporters ont chanté "on veut du sang, on veut du sang" d'après L'Equipe. Et d'après Le Phochéen, il y aurait eu des cris de singes pendant que Jules Mendy, l'assistant du préparateur physique, installait du matériel. Un stadier serait même venu le voir pour lui demander d'arrêter de provoquer le public...(peut-être en devenant blanc?).
Manouvrier et Hantz se seraient accrochés dans le couloir après le match mais rien de bien grave selon Hantz.

Ce genre d'histoires revient régulièrement. Je suis partagé entre l'admiration de la ferveur corse et le dégoût.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par Invité Dim 22 Sep - 14:15

J'en parlais hier. Ils vont finir par les prendre les retraits de points et c'est dommage car la politique sportive est excellente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par Aymeric22 Dim 22 Sep - 15:16

Ils vont finir dans la première partie de championnat à l'aise.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par Invité Dim 22 Sep - 15:24

mouais, dans la première partie du championnat t'as déjà 9 chances sur 10 de voir, paris, Monaco, Marseille, lille, rennes, sainté et lyon alors ça laisse plus beaucoup de places dispos pour les autres candidats dont fait partie bastia.

et si tu leur colles quelques points de retrait (ils ont déjà un sursis de 2 points qui pourrait sauter après ce weekend) et un ou deux matchs à huit clos, le top 10 ils peuvent lui dire au revoir et ils peuvent vite se retrouver à lutter pour le maintien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum