OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

om - évian (L1 - J2 - samedi 17 août 17h - C+)

3 participants

Aller en bas

om - évian (L1 - J2 - samedi 17 août 17h - C+) Empty om - évian (L1 - J2 - samedi 17 août 17h - C+)

Message par Invité Jeu 15 Aoû - 9:09

Khalifa, qui avait snobé la reprise avec évian, sera à court de forme et ne devrait pas faire partie du groupe contre son ancien club d'après Baup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

om - évian (L1 - J2 - samedi 17 août 17h - C+) Empty Re: om - évian (L1 - J2 - samedi 17 août 17h - C+)

Message par Invité Sam 17 Aoû - 6:07

morel devrait être aligné pour qu'il reste dans le rythme et peut être aussi pour équilibrer un peu l'équipe

pas d'autre changement prévu à priori dans le 11 titulaire à moins que baup ne décide d'aligner cheyrou ou Abdullah (mais certainement pas les deux)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

om - évian (L1 - J2 - samedi 17 août 17h - C+) Empty Re: om - évian (L1 - J2 - samedi 17 août 17h - C+)

Message par Invité Sam 17 Aoû - 9:19

il parait que Gignac n'est pas un avant centre rolling

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

om - évian (L1 - J2 - samedi 17 août 17h - C+) Empty Re: om - évian (L1 - J2 - samedi 17 août 17h - C+)

Message par deco@marseille Sam 17 Aoû - 9:41

Très beau but indeed.

Il commence à avoir de la gueule ce stade.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

om - évian (L1 - J2 - samedi 17 août 17h - C+) Empty Re: om - évian (L1 - J2 - samedi 17 août 17h - C+)

Message par Invité Sam 17 Aoû - 9:55

1-0 merci Gignac mais une mi-temps à oublier.
on n'a pas vu grand chose offensivement, on n'a pas arrêté de se faire transpercer plein axe.
heureusement que c'était évian en face.

cette contre performance doit surement beaucoup à la blessure d'imbula
j'ai du mal à comprendre qu'avec un effectif renforcé, on laisse sur le terrain un jeune joueur boitant et incapable de faire une passe pendant plus de 20 minutes.
à son poste, il doit être très présent dans le travail de récupération et son rôle est primordial pour assurer le lien entre défense et attaque et pour orienter le jeu.
il n'est donc pas étonnant qu'on prenne l'eau et qu'on ne parvienne pas à être dangereux si il joue sur une jambe.

j'aime beaucoup baup, mais il a de la chance qu'on rentre au vestiaire avec un avantage.
il n'aurait pas du écouter le joueur et aurait du prendre la décision de faire entrer cheyrou avant la demi-heure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

om - évian (L1 - J2 - samedi 17 août 17h - C+) Empty Re: om - évian (L1 - J2 - samedi 17 août 17h - C+)

Message par fou_du_roi Sam 17 Aoû - 9:55

2ème journée pour user du jocker "je la joue comme barca", c'est un peu tôt n'empêche.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

om - évian (L1 - J2 - samedi 17 août 17h - C+) Empty Re: om - évian (L1 - J2 - samedi 17 août 17h - C+)

Message par Invité Sam 17 Aoû - 10:00

fou_du_roi a écrit:2ème journée pour user du jocker "je la joue comme barca", c'est un peu tôt n'empêche.
hein?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

om - évian (L1 - J2 - samedi 17 août 17h - C+) Empty Re: om - évian (L1 - J2 - samedi 17 août 17h - C+)

Message par Invité Sam 17 Aoû - 11:04

la seconde mi-temps était un peu meilleure, forcément on jouait à 11, mais c'est pas encore la joie.
si on peut mettre la timidité offensive sur le compte de la chaleur et de la fatigue des deux maitres à jouer qui ont disputé le Belgique-France mercredi, il faut en revanche s'inquiéter du grand nombre d'occasions qu'on concède à des équipes modestes.

il faudra régler ça rapidement, faute de quoi baup sera amené, comme l'an dernier, à rééquilibrer son équipe en la rendant plus défensive. ce serait dommage.

contre valencennes la semaine prochaine et surtout contre Monaco lors du prochain match à domicile, ces errements risquent de se payer cash

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

om - évian (L1 - J2 - samedi 17 août 17h - C+) Empty Re: om - évian (L1 - J2 - samedi 17 août 17h - C+)

Message par fou_du_roi Sam 17 Aoû - 11:40

mco a écrit:
fou_du_roi a écrit:2ème journée pour user du jocker "je la joue comme barca", c'est un peu tôt n'empêche.
hein?
16 mots pour dire "dilettante".
Jouer ainsi sans implication et application dès la 2ème, c'est presque du foutage de bouche.
Mais les buts étaient très beaux. Surtout le premier.

Sinon, Diawara au niveau. Tout au contraire des milieux défensifs (Cheyrou est monté en régime durant sa mi-temps).
Pour l'implication des autres remplaçants, j'ai un doute.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

om - évian (L1 - J2 - samedi 17 août 17h - C+) Empty Re: om - évian (L1 - J2 - samedi 17 août 17h - C+)

Message par Invité Sam 17 Aoû - 12:28

fou_du_roi a écrit:
mco a écrit:
fou_du_roi a écrit:2ème journée pour user du jocker "je la joue comme barca", c'est un peu tôt n'empêche.
hein?
16 mots pour dire "dilettante".
Jouer ainsi sans implication et application dès la 2ème, c'est presque du foutage de bouche.
Mais les buts étaient très beaux. Surtout le premier.

Sinon, Diawara au niveau. Tout au contraire des milieux défensifs (Cheyrou est monté en régime durant sa mi-temps).
Pour l'implication des autres remplaçants, j'ai un doute.
ah ok, t'aurais di dilettante, ça aurait été plus clair parce que je comprenais pas du tout ça.

ceci dit, c'est pas dilettante qui me vient le plus en tête quand je pense à la première mi-temps ou même à la seconde

je pense qu'on a plus un problème de réglage associé au fait qu'on a joué plus de 20 minutes à 10 en première mi-temps.

les joueurs courent et s'impliquent tous dans le travail offensif et défensif, mais avec autant d'espace entre les lignes c'est improductif.
heureusement qu'il y a du talent individuel pour sauver les meubles jusqu'ici mais il faudra corriger ça pour gagner en équipe lors des prochains matchs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

om - évian (L1 - J2 - samedi 17 août 17h - C+) Empty Re: om - évian (L1 - J2 - samedi 17 août 17h - C+)

Message par deco@marseille Dim 18 Aoû - 23:54

Le cassage de reins de Payet, ça fait longtemps qu'on n'avait pas vu un truc comme ça au Vélodrome.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

om - évian (L1 - J2 - samedi 17 août 17h - C+) Empty Re: om - évian (L1 - J2 - samedi 17 août 17h - C+)

Message par Invité Lun 19 Aoû - 0:52

Déjà 3 buts sans être transcendant, à ce rythme l'investissement va être vite amorti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

om - évian (L1 - J2 - samedi 17 août 17h - C+) Empty Re: om - évian (L1 - J2 - samedi 17 août 17h - C+)

Message par deco@marseille Lun 19 Aoû - 1:36

Je me souviens de son très gros début de saison à St-Etienne qui l'avait envoyé en équipe de France avant un long tunnel de rien. J'attends de voir donc.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

om - évian (L1 - J2 - samedi 17 août 17h - C+) Empty Re: om - évian (L1 - J2 - samedi 17 août 17h - C+)

Message par Invité Lun 19 Aoû - 3:39

Il a gagné en regilarité à Lille.
Et puis à sainté il avait de bonnes stats de début de saison mais il ne dégageait pas une telle puissance et une telle aisance technique je trouve.
Ça plus l'avance qu'il prend sur ses concurrents en bleu, ça peut faire une très bonne année pour lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

om - évian (L1 - J2 - samedi 17 août 17h - C+) Empty Re: om - évian (L1 - J2 - samedi 17 août 17h - C+)

Message par Aymeric22 Lun 19 Aoû - 7:58

Le championnat est coupé en 2 cette année. Faudra voir ce qu'on donne contre Lyon, Paris, StEtienne et Monaco, nos adversaires directs.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

om - évian (L1 - J2 - samedi 17 août 17h - C+) Empty Re: om - évian (L1 - J2 - samedi 17 août 17h - C+)

Message par Invité Lun 19 Aoû - 8:01

Saint Étienne peut jouer les trublions mais vu les niveau des 4 autres je ne les vois pas se mêler durablement à la lutte d'autant qu'ils lâcheront certainement pas la ligue Europa comme Lille ou Rennes.

Et effectivement, Lille semble parti pour une ou deux saisons de transitions.

Vu les forces en présence on devrait avoir jne lutte à 4 pour le podium.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

om - évian (L1 - J2 - samedi 17 août 17h - C+) Empty Re: om - évian (L1 - J2 - samedi 17 août 17h - C+)

Message par fou_du_roi Lun 19 Aoû - 11:00

mco a écrit:mais il ne dégageait pas une telle puissance et une telle aisance technique je trouve.
D'ailleurs Baup serait bien inspiré de le remettre à sa juste place, à savoir à gauche.
Ou alors, laisser aux joueurs (Valbuena, Ayew, Payet) une plus grande marge pour dans leur positionnement.
Mince, y'a un mot que je ne retrouve plus qui définit quand deux joueurs s'échangent l'un et l'autre leur positionnement. Voilà ce que Baup doit à force privilégier.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

om - évian (L1 - J2 - samedi 17 août 17h - C+) Empty Re: om - évian (L1 - J2 - samedi 17 août 17h - C+)

Message par Invité Lun 19 Aoû - 12:11

permutations ...

c'est un des mots d'ordre de cette équipe et on en a vu pas mal sur le premier match, Gignac inclus, puisqu'il doit aussi faire partie des permutations.

on en a moins vu contre évian mais les joueurs l'ont expliqué, ce n'est pas du à de nouvelles consignes mais à la chaleur qui les a incité à s'économiser pour ne pas finir cramés.

quant à payet à gauche, c'est pas forcément souhaitable pour de multiples raisons :
- ayew ne peut jouer qu'à gauche ou à la place d'imbula
- payet n'a de l'avenir en bleu qu'à droite et s'il s'affirme à ce poste en sélection, l'om y gagnera forcément
- si mendy s'affirme au poste de latéral, son caractère offensif sera mieux compensé par la présence du ghanéen qui abat un gros travail défensif que par celle de payet qui fait le strict minimum dans ce domaine

de toute façon ça ne le dispense pas de permuter en court de match et il est pas forcément moins bon à droite

bien sur tout ça pourrait être remis en question par le recrutement de thauvin mais c'est loin d'être fait
(si ça arrive, mandanda, fanni, nkoulou, Diawara et romao vont se pendre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

om - évian (L1 - J2 - samedi 17 août 17h - C+) Empty Re: om - évian (L1 - J2 - samedi 17 août 17h - C+)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum