OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Khlifa

3 participants

Aller en bas

Khlifa  Empty Khlifa

Message par Aymeric22 Mer 7 Aoû - 14:33

Une surprise. Même si on le suivait au début du mercato.
On a bien fait d'attendre du coup son prix a été divisé par 2.

Il nous fallait un 3ème joueur de pointe. Le départ de Sougou replace Jordan plutôt à droite.

Parfait en tout cas comme numéro 1 bis.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Khlifa  Empty Re: Khlifa

Message par Invité Mer 7 Aoû - 15:06

c'est surtout un joueur intéressant pour une direction sportive qui hésitait sur le profil du joueur offensif à recruter vu qu'il peut occuper les 4 postes offensifs

la troisième pointe était à mon avis inutile vu qu'on ne jouera que très rarement avec deux avant centre, mais la polyvalence du joueur et celle de jordan rendent ce recrutement moins absurde.
c'est pas comme si on avait pris un joueur comme gomis qui aurait mis un joueur à +250k€ sur le banc chaque semaine puisque les chances de le voir débuter un match avec Gignac auraient été quasi nulles

par contre quitte à faire de la place j'aurais preté jordan plutôt que sougou pour le laisser s'exprimer une saison et voir ensuite si on peut en tirer quelque chose.
car pour le moment en tant que remplaçant il ne rassure pas assez pour qu'on lui laisse les clés au départ de Gignac et ça ne va pas s'arranger avec khlifa qui peut lui piquer sa place de numéro 2 (numéro 1 bis faut pas délirer quand même)

alors que pour sougou faut être honnête : à moins qu'il ne plante 15 buts à évian, il reviendra dans un an avec le même statut de remplaçant capable de débloquer un match en fin de rencontre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Khlifa  Empty Re: Khlifa

Message par Aymeric22 Jeu 8 Aoû - 5:21

C'est vraiment une super affaire en tout cas.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Khlifa  Empty Re: Khlifa

Message par Invité Jeu 8 Aoû - 9:27

On verra. Avant ses deux buts spectaculaires de fin de saison personne n'en parlait même s'il faisait une saison correcte. À evian on regardait plutôt sagbo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Khlifa  Empty Re: Khlifa

Message par Aymeric22 Jeu 8 Aoû - 12:47

Ça faisait un moment qu'il était décisif systématiquement avec son club. Pas cher, polyvalent. Le parfait complément devant.

Je comptais pas mal sur Sougou à droite et je pense Payet meilleur à gauche. Donc ça laisse pas mal d'incertitude sur la compo type, mais on a ce qui faut déjà en nombre et en qualité.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Khlifa  Empty Re: Khlifa

Message par deco@marseille Jeu 8 Aoû - 13:51

Je n'ai jamais vu le joueur donc je n'ai pas d'avis si ce n'est que ça ne fait pas rêver. J'ai cru comprendre qu'il jouait surtout dans l'axe et à gauche, où il y a déjà Ayew et Payet. On a donc prêté notre seul ailier droit Sougou. Ni Amalfitano, ni Kadir n'ont convaincu à droite, sans doute parce que ce sont des joueurs axiaux.
Ca plus Gignac qui penche à gauche, Imbula gaucher et un Mendy latéral offensif, je me dis que l'équipe risque de souffrir d'un certain déséquilibre si les joueurs se laissent aller à leur penchant naturel.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Khlifa  Empty Re: Khlifa

Message par Invité Jeu 8 Aoû - 14:37

Khlifa est un axial sans plus de dispositions pour la gauche que pour la droite.
Payet a été recruté pour jouer à droite et le fait qu'ayew soit amené à jouer à gauche renforce ce positionnement pour l'ancien lillois.

Quant à gignac s'il dezone c'est aux autres de combler à partir du moment où il ne le fait pas sans arrêt.
Quant Ibra ou Messi joue en pointe et dezone on leur casse pas les couilles. Faut lâcher gignac avec ça. L'animation offensive c'est pas un seul joueur c'est minimum 4 joueurs qui doivent apprendre à permuter.

Le recrutement est tout à fait cohérent si on met les égos de côté. Seul un petage de plomb d'ayew pourrait l'invalider.
J'aurais préféré qu'on mette le ghanéen avec romao et qu'on trouve un bon ailier gauche plutôt que de recruter imbula mais on a du faire avec les possibilités du marché et au final on s'en est pas mal sorti je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Khlifa  Empty Re: Khlifa

Message par benzebuth Jeu 8 Aoû - 14:44

Pas faux. Mais Payet a été recruté pour jouer à droite.
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Khlifa  Empty Re: Khlifa

Message par Invité Jeu 8 Aoû - 14:48

Ah et j'oubliais de préciser que dans la hiérarchie à droite, sans compter payet, sougou était derrière amalfitano sûrement et probablement même derrière Jordan et kadir.
Alors avec l'arrivée de payet, son horizon semblait pas bien dégagé à l'om.

Baup comptait sur lui uniquement pour débloquer des parties en fin de match.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Khlifa  Empty Re: Khlifa

Message par deco@marseille Jeu 8 Aoû - 16:43

Mais Payet est meilleur à gauche non?
J'ai l'impression qu'on a plein de bons joueurs mais que beaucoup ne jouent pas dans leur positionnement optimum.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Khlifa  Empty Re: Khlifa

Message par Aymeric22 Jeu 8 Aoû - 18:02

+1 

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Khlifa  Empty Re: Khlifa

Message par Invité Ven 9 Aoû - 0:53

deco@marseille a écrit:Mais Payet est meilleur à gauche non?
J'ai l'impression qu'on a plein de bons joueurs mais que beaucoup ne jouent pas dans leur positionnement optimum.
C'est là que je le préfére mais il était meilleur à gauche à Lille, à droite à sainté et à gauche à Nantes.
Tout dépend de ce que veut baup. S'il veut des ailiers qui prennent la profondeur, Ui debiordent et centrent et accessoirement qui repiquent dans l'axe, il sera mieux à droite. De toute façon il est demandé aux joueurs de permuter donc il fait se sortir de la tête le positionnement de départ qui ne veut pas dire grand chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Khlifa  Empty Re: Khlifa

Message par Invité Mer 14 Aoû - 7:52

faut renommer le topic, le joueur a décidé d'utiliser son vrai nom, à savoir khalifa et non khlifa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Khlifa  Empty Re: Khlifa

Message par Invité Dim 13 Oct - 5:56

c'est l'effet OM.

pour plaire à son coach le gars arrive en disant qu'il peut jouer partout etaprès quelques matchs décevants il nous dit qu'en fait son vrai poste c'est celui où on ne le fait pas jouer.
khalifa vient donc de déclarer qu'il est plus à l'aise à gauche.

ça fait penser à Gignac à son arrivée qui ressentant trop de pression dans l'axe avait demandé à jouer à gauche

après tout pourquoi pas
mais le meilleur poste de payet c'est aussi à gauche

à force on va avoir du mal à trouver quelqu'un pour jouer à droite à ce rythme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Khlifa  Empty Re: Khlifa

Message par Invité Ven 20 Déc - 15:20

il est sur la shortlist de courbis pour renforcer montpellier après la blessure de bakar
idem pour niang (le jeune) qui intéresse aussi l'om en prêt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Khlifa  Empty Re: Khlifa

Message par Invité Sam 21 Déc - 9:17

ah non, j'avais raté l'info, niang va être prêté à montpellier
doublement dommage pour l'om, le récupérer à la place de khalifa ça aurait été intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Khlifa  Empty Re: Khlifa

Message par Aymeric22 Mer 29 Jan - 8:23

OM : une offre pour Khalifa

Selon L'Equipe, une offre intéressante, en provenance du Qatar, serait arrivée sur le bureau de Vincent Labrune pour Saber Khalifa. Jusqu'ici l'OM n'était pas forcément vendeur, mais la perspective d'une transaction intéressante pourrait changer rapidement la donne.

Il faudrait alors trouver une alternative en attaque pour épauler Dédé Gignac. En 432 minutes jouées, Khalifa a seulement marqué une seule fois depuis le début de saison.
 laprovence 

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Khlifa  Empty Re: Khlifa

Message par Invité Mer 29 Jan - 10:58

Pas dit qu'on ait une autre opportunité, je suis plutôt pour vendre son contrat même si ça nous oblige à chercher un gars pour finir la saison. Il doit bien y avoir moyen de récupérer un joueur en prêt pour compenser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Khlifa  Empty Re: Khlifa

Message par Aymeric22 Mer 29 Jan - 11:49

Oui clairement c'est un loupé. Tactiquement ou sur son potentiel. On doit viser plus haut et ils nous faut une alternative en pointe. On était en pourparler sur un prêt de Pablo Osvaldo... mais il ira surement ailleurs.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Khlifa  Empty Re: Khlifa

Message par Aymeric22 Mer 29 Jan - 23:42

Labrune confirme à demi mots.

Il y aura un mouvement d'ici la fin du mercato ou le recrutement est clos ?

V.L. : "Non, il y aura sans doute un mouvement d'ici le 31 janvier. Mais je ne vous en dirais pas plus. À l'heure où je vous parle, on a une offre sur l'un de nos joueurs. Je l'ai dit depuis deux mois, je pense avoir été transparent là-dessus, si on a un départ, il y a une arrivée. Je ne sais pas s'il va accepter la proposition qui lui a été faite. S'il accepte la proposition, il sera remplacé. Tout simplement."

Ça peut aussi concerner Fanni.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Khlifa  Empty Re: Khlifa

Message par deco@marseille Jeu 30 Jan - 15:33

"Journée à rebondissements à Marseille. Après avoir reçu une offre d’Al-Jaish, puis d’Al-Rayyan, l’attaquant Saber Khalifa (27 ans) a finalement décidé de repousser ces deux propositions de clubs qatariens. L’international tunisien devrait donc rester à l’OM, où il est encore sous contrat jusqu’en 2017."

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Khlifa  Empty Re: Khlifa

Message par Aymeric22 Ven 31 Jan - 4:36

Il a intérêt de planter 5 ou 6 buts en 6 mois le gars.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Khlifa  Empty Re: Khlifa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum