OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Attaquants

+6
fourmi
deco@marseille
Rockberg
Dean Corso
Aymeric22
benzebuth
10 participants

Page 9 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant

Aller en bas

Attaquants - Page 9 Empty Re: Attaquants

Message par Aymeric22 Ven 11 Oct - 5:49

OM : Gomis toujours attendu pour cet hiver ?

Malgré un séduisant mercato estival, l'Olympique de Marseille pourrait encore sortir le chéquier cet hiver. Selon L'Equipe, les dirigeants olympiens songeraient à recruter un avant-centre supplémentaire puisque l'attaque marseillaise peine à s'illustrer depuis le début de la saison.

Le quotidien sportif évoque notamment le nom de Bafétimbi Gomis (28 ans, 5 matchs et 1 but en Ligue 1 cette saison), qui circulerait toujours dans la cité phocéenne. Une arrivée qui pousserait en revanche Jordan Ayew vers la sortie puisque le Ghanéen deviendrait alors un troisième choix derrière l'actuel Lyonnais et son ami André-Pierre Gignac.

Pour rappel, le contrat de Gomis se termine en juin prochain et son agent avait annoncé un prix de 3 millions d'euros pour cet hiver. Affaire à suivre...
FootMercato

Ben c'est simple, on leur propose un échange avec Jordan. green 
Avec sa fin de contrat c'est sûr que Gomis est une opportunité qu'on ne peut pas se permettre de laisser passer. On pourra laisser partir Jordan et Gignac aux premières occasions, sans scrupules et en sachant qu'on a déjà au moins ça.

Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 9 Empty Re: Attaquants

Message par Invité Ven 11 Oct - 11:06

Le profil est différent mais je vois pas là un meilleur joueurs que gignac et ils ont à peu près le même âge.
Mais ce serait évidemment mieux que Jordan et khalifa qui sont incapables d'évoluer seul en pointe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 9 Empty Re: Attaquants

Message par Dean Corso Sam 12 Oct - 4:44

mco a écrit:trezeguet en leader de vestiaire?

il suffit pas d'être vieux et titré pour mener un groupe

on doit recruter un gars indiscutablement meilleur que Gignac et au sommet de son art ou un jeune très prometteur mais les vieilles gloires à l'om ça fait des années que ça marche pas (morientes, liza, ...)
Liza une enigme, car il en avait encore sous la semelle. Morientes ca fesait 2 saisons qu il ne faisait plus rien.
Weah avait ete tres bon.

Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 9 Empty Re: Attaquants

Message par Invité Mer 16 Oct - 12:03

mco a écrit:Le profil est différent mais je vois pas là un meilleur joueurs que gignac et ils ont à peu près le même âge.
Mais ce serait évidemment mieux que Jordan et khalifa qui sont incapables d'évoluer seul en pointe.
Il a peut-être l'avantage de coûter moins cher. Et il me semble qu'il est moins sujet aux blessures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 9 Empty Re: Attaquants

Message par Invité Mer 16 Oct - 17:17

Gomis moins cher ça reste à prouver.
Alors certes on pourrait négocier un salaire autour de 200 à 250k€ si gomis fait de gros efforts.
Mais ce salaire on le traînerait 3 ans et demi minimum alors que le contrat actuel de gignac s'achève en 2015.

Au final gomis couterait bien plus alors il faudrait qu'on ait de sérieuses convictions sur le fait qu'il soit meilleur que APG.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 9 Empty Re: Attaquants

Message par Aymeric22 Jeu 17 Oct - 4:19

A court terme c'est dejà forcement mieux. Gignac est en fin de cycle chez nous et Gomis veut se relancer avec un profil plus adapté à nos besoins. Et on récupère un indemnité de transfert pour Gignac. Alors y a pas débat.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 9 Empty Re: Attaquants

Message par Invité Jeu 17 Oct - 6:08

Y'a pas débat parce que tu estimes que ton opinion est partagé par tous :)

Gomis meilleurs que gignac ça reste à prouver.
Gignac qui rapporterait une plus grosse indemnité que ce que nous couterait gomis ça reste à prouver.
Quant au salaire que va demander gomis je demande à voir...

Le débat est largement ouvert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 9 Empty Re: Attaquants

Message par deco@marseille Jeu 17 Oct - 9:28

Gomis pourquoi pas? C'est la garantie de 10 buts par saison minimum (en tirant parfois les penalty). C'était le cas sur les sept dernières saisons en tout cas et il a joué au moins 30 matches de championnat par an pendant cette période. Question régularité, il n'y a pas débat avec Gignac. Question talent, il s'agit de deux attaquants moyens mais le profil de Gomis correspond plus à ce qu'il nous manque cette saison. Du moins jusqu'à ce que Baup se fasse virer et qu'un nouveau coach choisisse un autre système de jeu...

Cela dit, j'ai du mal à croire qu'un mec libre accepte un salaire très inférieur aux 300000 euros mensuels qu'il prend à Lyon. Il aura 29 ans l'été prochain. Et même s'il n'y a pas de sentiment dans le football, c'est le super pote du mec qu'il remplacerait. Ca peut lui poser problème. En plus, paraît que des clubs italiens seraient prêts à lâcher 3-4 millions sur lui cet hiver. L'OL se jettera sur l'occase.

Quant au prix, Gignac, c'est un transfert d'au moins 15 millions et 4 saisons à plus de 300000 euros par mois dont une moyenne, une blanche, une bonne et une en cours. A voir s'il acceptera de prolonger en échange d'une baisse conséquente de salaire (son niveau correspond à 50% de moins) mais difficile de croire qu'un Gomis libre nous coûtera plus cher que ça au total.


deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 9 Empty Re: Attaquants

Message par Invité Jeu 17 Oct - 12:49

On S'en fout de ce que nous a coûté gignac. À moins que t'aies trouve un moyen de remonter dans le temps on peut pas revenir dessus.

La seule chose qui compte c'est le rapport qualité prix des deux joueurs pour les mois à venir ou éventuellement l'apport sportif des deux joueurs pour les mois à venir.

Dans les deux cas j'attends encore qu'on me démontre que gomis c'est mieux que gignac vu que je ne pense pas qu'on puisse avoir les deux.

Même menes qui est un proche du lyonnais se montre assez circonspect sur l'opportunité de trouver mieux que gignac à court terme et encore plus quand il s'agit de son protégé qui n'a pas eu de vraie préparation et qui tourne sur des moyennes de buts par saison pas bien plus élevées que celles d'un gignac sans pépin musculaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 9 Empty Re: Attaquants

Message par Invité Ven 18 Oct - 11:16

Sur les 3 dernières saisons, Gomis a joué 108 matchs de championnat contre 83 pour Gignac. Pour les buts, ça donne 22 pour Gignac contre 40 pour Gomis.

Je pense que Gomis est un peu meilleur puisque plus solide et moins irrégulier, mais Gignac, ça reste pas mal en ligue 1.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 9 Empty Re: Attaquants

Message par Dean Corso Ven 18 Oct - 17:07

Hunky Dory a écrit:Sur les 3 dernières saisons, Gomis a joué 108 matchs de championnat contre 83 pour Gignac. Pour les buts, ça donne 22 pour Gignac contre 40 pour Gomis.

Je pense que Gomis est un peu meilleur puisque plus solide et moins irrégulier, mais Gignac, ça reste pas mal en ligue 1.
A la fin, seul les ciffres comptes...
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 9 Empty Re: Attaquants

Message par Aymeric22 Sam 19 Oct - 2:02

Le profil change tout. Tu mets Ayew, Valbuena, Thauvin derrière un type qui fixe les défenses, ils font un carnage avec 10 buts chacun par saison.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 9 Empty Re: Attaquants

Message par Invité Sam 19 Oct - 3:04

C'est beau de rêver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 9 Empty Re: Attaquants

Message par Invité Mar 29 Oct - 0:34

C'est peut être qu'une posture pour éviter de démobiliser les attaquants actuels et parce qu'il serait difficile de défendre l'idée que les clubs vont être étranglés par la taxe à 75% tout en annonçant de futures recrues cet hiver, mais labrune déclare qu'on ne recrutera pas d'attaquant et qu'on finira la saison avec cet effectif. Il dit qu'il compte sur gignac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 9 Empty Re: Attaquants

Message par Aymeric22 Mar 29 Oct - 2:50

J'ai entendu ça. Je sais pas trop quoi en penser. Il est quand même tenu dans la situation actuelle de pas laisser penser qu'on retouche au mercato d'hiver. Mais une offre à 7 ou 8M pour Gignac serait inrefusable et impliquerait une ou 2 arrivées.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 9 Empty Re: Attaquants

Message par Invité Mar 29 Oct - 2:57

Si avec 7 ou 8 millions tu fais une ou deux arrivées fait vite que l'om t'engage green 

Trouver un remplaçant à gignac nous coûtera sûrement plus de 10 millions et c'est pas garanti qu'on économise énormément en salaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 9 Empty Re: Attaquants

Message par Aymeric22 Lun 4 Nov - 5:43

Lyon : B.Gomis fera un geste

Interrogé jeudi sur RMC sur la taxe à 75% et ses éventuelles conséquence sur le football français, Bafétimbi Gomis s'est dit prêt à faire un geste. Quelle que soit la décision finale du gouvernement.
« Je suis issu d’une famille africaine de dix enfants. Cette crise touche aussi mes frères et sœurs, qui n’ont pas forcément trouvé un emploi. Je n’ai pas attendu cette taxe pour partager mes revenus. Je ne sais pas ce qu’il se décidera. Mais c’est sûr qu’il faut faire un geste et moi, je suis prêt à le faire », a reconnu Bafé Gomis, jeudi sur RMC. Pas de prolongation à attendre L’attaquant lyonnais a par ailleurs confirmé qu’il ne prolongerait pas son contrat à l’OL. « Aujourd’hui, la prolongation n’est pas d’actualité. Je resterai jusqu’à la fin de la saison. Je donnerai pour l’OL, je suis très attaché à ce club. Ça fait 5 ans que je défends ces couleurs, j’y ai vécu de grands moments. Je suis très proche de Bernard Lacombe. Avec Aulas, on a des bonnes relations. On ne peut pas effacer tout ce qui s’est passé, mais on a un objectif commun. »
Très bien comme ça il vient chez nous, et il fera un geste pour nous.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 9 Empty Re: Attaquants

Message par Invité Lun 4 Nov - 10:19

Quelqu'un a expliqué la taxe à 75% à ces idiots?
À moins de baisser son salaire à Lyon, personne ne lui demande de faire un geste puisque c'est le club qui paye la taxe.
Diawara a dit la même connerie la semaine dernière.

Cette taxe n'a pas vocation à faire contribuer les salariés mais à dissuader les entreprises de les payer autant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 9 Empty Re: Attaquants

Message par Invité Lun 4 Nov - 11:27

Foot365 parle d'un intérêt pour djordjevic.
Un joueur libre en juin comme gomis. Le meilleur moyen de surpayer un joueur en salaire. Mais sportivement pourquoi pas. C'est ni pire ni mieux que le lyonnais ou gignac.

Labrune dit qu'un départ de gignac n'est pas à l'étude. L'idée c'est de faire la saison avec l'effectif actuel à moins qu'un joueur n'émette le souhait de partir et que l'om y trouve son compte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 9 Empty Re: Attaquants

Message par Invité Sam 16 Nov - 13:44

djordjevic ce serait mis d'accord avec la lazio pour arriver l'été prochain

bendtner a publiquement émis le souhait de quitter arsenal au plus vite pour jouer.
ça ne fait pas trop nos affaires car on cherche plutôt un prêt vu qu'on ne pourra pas le payer sur plusieurs années sans qu'il accepte une grosse baisse de salaire.
il faudra plutôt faire valoir la possibilité pour lui de se relancer 6 mois à l'om avant de trouver mieux en juin mais est ce qu'un bail de 6 mois lui apportera plus en notoriété que toutes ces années comme joker à arsenal? j'en doute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 9 Empty Re: Attaquants

Message par Invité Sam 16 Nov - 19:20

On peut tenter le coup de l'option d'achat si ça peut le convaincre qu'on compte sur lui. Il parait que son salaire est de 125 000€, c'est pas la Lune pour un club comme Marseille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 9 Empty Re: Attaquants

Message par Invité Sam 16 Nov - 19:38

deux versions circulent, une à 1.5M€ et une autre à près de 3M€

la seconde est bien plus crédible et ça fait cher pour un joueur qui n'a jamais su dépasser le statut d'espoir, ni à arsenal ni dans ses divers prêts.
on peut le prendre en prêt mais on sait d'avance qu'à moins qu'il ne plante 10 buts en 5 mois, il resterait pas à la fin de la saison.
c'est pas dans la politique salariale du club et il n'a pas un niveau suffisant pour que la direction en déroge.
ce ne serait pas cohérent avec l'envie de faire partir gignac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 9 Empty Re: Attaquants

Message par Invité Dim 24 Nov - 3:54

On passe de la suggestion à la rumeur.
La Provence évoque un intérêt de l'om pour hoarau mais il faudrait peut être pour ça un départ dans le secteur offensif compte tenu du calendrier allégé à partir de janvier (un prêt de Jordan ? ).

Gavanon qui évoluait la bas récemment précise qu'il faudrait pas attendre de miracle de sa part pendant les premières semaines voire les premiers mois puisqu'on régresse énormément en chine, qui plus est quand on ne joue même plus comme hoarau.

Perso j'y suis pas favorable ou alors pour préparer la saison suivante. Si on cherche un renfort pour bien finir la saison c'est une mauvaise idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 9 Empty Re: Attaquants

Message par Rockberg Dim 24 Nov - 8:17

Pas favorable non plus, je ne l'ai jamais,trouvé exceptionnel
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 9 Empty Re: Attaquants

Message par deco@marseille Dim 24 Nov - 12:29

A choisir, je le préfère à Bendtner, qui ne sera pas motivé. Mais le Danois ne viendrait que pour 6 mois alors que si Hoarau vient, c'est pour rester au moins une saison. Ca implique qu'on anticipe un départ de Gignac, un prêt/vente de Jordan ou la non-signature d'un meilleur attaquant.
Dans un monde idéal, Hoarau ne joue pas à l'OM. Dans un monde réaliste, il joue mais seulement remplaçant. Faut pas déconner.

Je suis partagé. Il a un profil intéressant pour notre jeu et il a montré qu'il pouvait marquer des buts. Mais comme il part pas pour être titulaire, faudrait pas que ça handicape le recrutement de cet été.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 9 Empty Re: Attaquants

Message par Aymeric22 Lun 25 Nov - 4:40

Tout est relatif. Avec Thauvin, Ayew et Valbuena autour de lui, Hoarau c'est pas mal. Pas la peine d'avoir un Drogba devant pour briller collectivement en attaque. Ça tombe bien la formule d'une star en pointe est en dehors de nos moyens.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 9 Empty Re: Attaquants

Message par deco@marseille Jeu 28 Nov - 11:47

D'après Le Phocéen, Cissé est saoulé de la Russie et devient abordable avec son statut d'impatrié fiscal (c'est possible en étant français??). A un salaire abordable, c'est mon choix numéro 1, surtout dans un schéma de jeu comme le notre. Pépère, aussi con soit-il, c'est un but tous les deux matches. Il s'est perdu depuis le Pana mais il restera toujours Djibril pour moi.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 9 Empty Re: Attaquants

Message par Rockberg Jeu 28 Nov - 14:11

Cissé, même s'il est bourrin dans son jeu, j'aimerais vraiment le revoir sous nos couleurs
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 9 Empty Re: Attaquants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum