OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

OM-Nantes (L1 J29 21/03/09 21h Orange sport)

+3
pastisylvain
The_Jobastre
Aymeric22
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

OM-Nantes (L1 J29  21/03/09 21h Orange sport) Empty OM-Nantes (L1 J29 21/03/09 21h Orange sport)

Message par Aymeric22 Sam 21 Mar - 7:40

Victoire à tout prix.
Comme Jobasttre l'a déjà dit, c'est l'occasion de montrer qu'on a franchi un pallier et qu'on ne retombera pas dans l'irrégularité...

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

OM-Nantes (L1 J29  21/03/09 21h Orange sport) Empty Re: OM-Nantes (L1 J29 21/03/09 21h Orange sport)

Message par The_Jobastre Sam 21 Mar - 10:10

Aymeric22 a écrit:Victoire à tout prix.
Comme Jobastre l'a déjà dit, c'est l'occasion de montrer qu'on a franchi un pallier et qu'on ne retombera pas dans l'irrégularité...

Enfin, il faudra aussi voir l'état physique de nos troupes ^^ Parce qu'après un match à paris et un déplacement de 120 min à Amsterdam il y a 72h, il se peut qu'il n'y ait pas que la volonté qui fasse défaut peur

De toute manière, quel que soit le résultat, la trêve de 15 jours qui suivra fera beaucoup de bien à tout le monde (d'autant plus qu'il n'y a aucun marseillais en équipe de France contre la Lithuanie :D )

Question bête sinon : A quelle heure est le match ? :idea:
The_Jobastre
The_Jobastre

Messages : 10
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 36
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

OM-Nantes (L1 J29  21/03/09 21h Orange sport) Empty Re: OM-Nantes (L1 J29 21/03/09 21h Orange sport)

Message par Invité Sam 21 Mar - 10:22

21 heures

et il y aura mandanda en bleu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM-Nantes (L1 J29  21/03/09 21h Orange sport) Empty Re: OM-Nantes (L1 J29 21/03/09 21h Orange sport)

Message par The_Jobastre Sam 21 Mar - 10:27

Okey, merci smile
The_Jobastre
The_Jobastre

Messages : 10
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 36
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

OM-Nantes (L1 J29  21/03/09 21h Orange sport) Empty Re: OM-Nantes (L1 J29 21/03/09 21h Orange sport)

Message par pastisylvain Sam 21 Mar - 11:29

Etant donnée qu'il passe sur Orange va falloir arrivée de bonne heure dans les bistrot marseillais !
dumoins ceux qui ont Orange tv !
Pour les autre (qui n'ont pas cette chance) j'espère bien qu'on pourra le visionner en qualité pourri mais le visionner quand même !

A la place ou l'on est la moindre erreur pourrait nous couter très chère, l'OM à du mal contre les équipe de bas de classement, j'espère juste que les canari ne viendront pas au vélodrome dans l'espoir de tenir un 0 à 0 ! Cela va être à nous de percer une défense à 10 de toute façon...

Avec la montée en puissance de Brandao, le beau jeu de Valbuena et le retour de Ziani va t'on enfin avoir droit a un match digne de ce nom dans notre stade !
pastisylvain
pastisylvain

Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

OM-Nantes (L1 J29  21/03/09 21h Orange sport) Empty Re: OM-Nantes (L1 J29 21/03/09 21h Orange sport)

Message par Marseillerom Sam 21 Mar - 13:31

Ziani est out 5 semaines

Ce soir tres belle équipe

Mandanda

Mears-Civelli-Hilton-Taiwo
Cana Cheyrou
Koné Valbuena Niang
Brandao

Ca me plait ca ^^ c'est juste dommage que Ben arfa n'ai pas eu sa chance, pour être titulaire ce soir...
Marseillerom
Marseillerom

Messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

OM-Nantes (L1 J29  21/03/09 21h Orange sport) Empty Re: OM-Nantes (L1 J29 21/03/09 21h Orange sport)

Message par pastisylvain Sam 21 Mar - 13:35

Il jouera en 2nd mi-temps je pense !
Pour le reste c'est vrai que c'est pas mal du tout !
Mears a montré de bonne choses il est entrain de prendre pied dans cette équipe surtout après une tete qui vaut la qualification ! On peut dire qu'il démarre en trombe celui la, du jour au lendemain il passe d'un statut d'inconnu a celui d'hero !
pastisylvain
pastisylvain

Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

OM-Nantes (L1 J29  21/03/09 21h Orange sport) Empty Re: OM-Nantes (L1 J29 21/03/09 21h Orange sport)

Message par Marseillerom Sam 21 Mar - 13:40

Oui il va surement rentré comme souvent mais bon là c'etait locaz de laisser souffler Valbuena et laisser sa chance à Ben arfa dans l'axe ,poste quil prefere.
Mais bon c'est Erik le patron,et ca prouve qu'il tient vraiment à prendre les 3 points ce soir et cette place de leader d'un soir (peut etre + ^^ )
Marseillerom
Marseillerom

Messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

OM-Nantes (L1 J29  21/03/09 21h Orange sport) Empty Re: OM-Nantes (L1 J29 21/03/09 21h Orange sport)

Message par fourmi Sam 21 Mar - 15:33

Ca me fait mal de le dire mais zenden nous apporte l'equilibre qui nous manquait dans l'equipe finalement qui tendait soit trop vers l'avant, soit en défense!

En tout cas j'avais raison pour civelli il à un apport offensif indéniable!! Maintenant qu'il sait défendre c'est normal qu'il soit titulaire!!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

OM-Nantes (L1 J29  21/03/09 21h Orange sport) Empty Re: OM-Nantes (L1 J29 21/03/09 21h Orange sport)

Message par Aymeric22 Sam 21 Mar - 17:16

Mes 2 joueurs fétiches (Brandao et Civelli) qui marquent. On peut difficilement rêver mieux cette semaine... pourvu que ça dure.

J'ai pas vu le match comment a été Ben Arfa ?

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

OM-Nantes (L1 J29  21/03/09 21h Orange sport) Empty Re: OM-Nantes (L1 J29 21/03/09 21h Orange sport)

Message par fou_du_roi Sam 21 Mar - 18:23

Y'a pas à dire, c'est un plaisir (rare) dont on ne se privera pas, cette première place provisoire. Non vraiment, c'est cool.
Après pour rebondir sur le propos de fourmi, Zenden est l'un des rares dans cette équipe à jouer avec sa tête. Là où d'autres s'entêtent à faire ce qu'il ne savent pas faire, lui - quand il est en jambe - te répond par la discipline, et une rigueur qu'on n'apprend pas France.
D'ailleurs, je me demandais ce qui avait bien pu causer sa mise à l'écart à l'époque d'Emon.
Pour Ben Arfa, le ratio dribbles inutiles-mauvaises passes pour jeu simple et efficace est négatif. Il a fait quelques belles percées. N'a pas voulu jouer comme s'il était le héros qui débloquerait tout.
En parlant de héros, Niang il râle quand même un peu beaucoup.
Tiens, c'est moi ou depuis que Ziani n'est pas là, ça semble aller un tout peu plus vite dans la fluidité.

Sinon, comme l'a dit Zenden («On s'enflamme vite ici !»), on va pas croire que le titre est déjà ce soir.
On n'en est même pas encore au momentum, cette fameuse 33ème journée de diable.

edit : j'oubliais Mears, il a pas été mauvais, du tout même.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

OM-Nantes (L1 J29  21/03/09 21h Orange sport) Empty Re: OM-Nantes (L1 J29 21/03/09 21h Orange sport)

Message par fourmi Sam 21 Mar - 18:47

ziani tricote trop avec la ballon... A domicile devant une équipe qui defend à 10 il faut jouer rapidement à une/deux touche de balle... Lui il lache pas le ballon, depuis qu'il est remplacé par zenden qui joue plus simplement ben ca fonctionne mieux! C'est pas un hasard j'espère que ziani va etre blessé encore longtemps :p
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

OM-Nantes (L1 J29  21/03/09 21h Orange sport) Empty Re: OM-Nantes (L1 J29 21/03/09 21h Orange sport)

Message par Invité Sam 21 Mar - 20:02

le maintien de zenden dans l'effectif l'an prochain s'impose de plus en plus.
j'espère qu'on trouvera un terrain d'entente pour le garder
si ça tenait qu'à gerets, je pense que ce serait déjà signé car c'est le type même de joueur qu'il aime : discipliné, professionnel et efficace.

sinon mdr pour ziani
comme si on ne pouvait vivre sans avoir une tête de turc :rollleyes:
il fait une très bonne saison et on aura besoin de lui comme de tous les autres dans le sprint final surtout si on prolonge notre parcours en uefa
j'espère qu'il sera vite rétabli

espérons que ben arfa suive l'an prochain l'exemple de ces 2 là qu'on pensait finis pour l'om après leur première saison.
je pense que ça en prend la voie, son comportement sur et en dehors du terrain s'étant bien amélioré.

en tout cas bonne chose d'avoir regagné face à un petit au vélodrome.
on est sur une très bonne dynamique où tout nous réussit, dommage que la treve internationale vienne interrompre ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM-Nantes (L1 J29  21/03/09 21h Orange sport) Empty Re: OM-Nantes (L1 J29 21/03/09 21h Orange sport)

Message par fourmi Dim 22 Mar - 1:23

...C'est pas une histoire de tete de turc... (ca va pas recommencer..) Je ne suis pas comme vous avec Zubar le souffre douleur... Si qq'un joue bien je le dis, et je le dis aussi si il joue mal!!
Dans ce cas, je n'ai jamais trouvé ziani vraiment bon, il à fait qq match pas dégueu mais dans l'ensemble et surtout à domicile il à vraiment pas aidé à faire ouvrir le score! Regarde le jouer et tu verras qu'il joue rarement si ce n'est jamais à une touche de balle!! Et ca c'est vraiment dommage... C'est son plus gros défaut.
Surtout face à une équipe regroupé, il faut l'étirer sur les cotés et jouer rapidement pour trouver des solutions! En s'enferrant balle au pied dans la defense c'est plus dur... Surtout quand t'as aucune technique de dribble efficace!
Perso je trouve que depuis qu'il ne joue plus l'équipe se porte mieux.. Car depuis zenden est titulaire et lui c'est tt le contraire de ziani il joue souvent à une touche et deborde rarement mais au final c'est bien mieux. On à trouvé l'équilibre que l'on cherche depuis le debut de la saison! je pense qu'il faut continuer avec cette compo tant que ca marche :o

Ou à ziani de faire les efforts pour jouer plus simple! Gerets et pas aveugule, si nous on le voit... Je pense qu'il doit lui dire!


Dernière édition par fourmi le Dim 22 Mar - 3:50, édité 1 fois
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

OM-Nantes (L1 J29  21/03/09 21h Orange sport) Empty Re: OM-Nantes (L1 J29 21/03/09 21h Orange sport)

Message par Aymeric22 Dim 22 Mar - 3:01

Je suis plutôt d'accord pour Ziani. Gerets lui a trouvé une utilité tactique, donc j'espère qu'il reviendra vite on aura besoin de lui, mais franchement il faut qu'il parte cet été et qu'on recrute à ce poste de relayeur.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

OM-Nantes (L1 J29  21/03/09 21h Orange sport) Empty Re: OM-Nantes (L1 J29 21/03/09 21h Orange sport)

Message par Invité Dim 22 Mar - 4:21

fourmi a écrit:...C'est pas une histoire de tete de turc... (ca va pas recommencer..) Je ne suis pas comme vous avec Zubar le souffre douleur... Si qq'un joue bien je le dis, et je le dis aussi si il joue mal!!
Dans ce cas, je n'ai jamais trouvé ziani vraiment bon, il à fait qq match pas dégueu mais dans l'ensemble et surtout à domicile il à vraiment pas aidé à faire ouvrir le score! Regarde le jouer et tu verras qu'il joue rarement si ce n'est jamais à une touche de balle!! Et ca c'est vraiment dommage... C'est son plus gros défaut.
Surtout face à une équipe regroupé, il faut l'étirer sur les cotés et jouer rapidement pour trouver des solutions! En s'enferrant balle au pied dans la defense c'est plus dur... Surtout quand t'as aucune technique de dribble efficace!
Perso je trouve que depuis qu'il ne joue plus l'équipe se porte mieux.. Car depuis zenden est titulaire et lui c'est tt le contraire de ziani il joue souvent à une touche et deborde rarement mais au final c'est bien mieux. On à trouvé l'équilibre que l'on cherche depuis le debut de la saison! je pense qu'il faut continuer avec cette compo tant que ca marche :o

Ou à ziani de faire les efforts pour jouer plus simple! Gerets et pas aveugule, si nous on le voit... Je pense qu'il doit lui dire!

je comprends pas du tout l'opposition zenden, ziani l'un ne prenant pas la place de l'autre, les 2 n'ayant pas le même rôle sur le terrain.

quant aux joueurs qui portent trop la balle on n'a que ça offensivement dans l'équipe entre ziani, valbuena, ben arfa, voire niang dans une moindre mesure
et ziani, dans son rôle, est loin d'être le pire.
tout ça traduit une certaine mentalité chez les joueurs concernés mais aussi souvent un manque de disponibilité des attaquants et dans ces conditions je préfère encore un joueur qui temporise avant dechercher devant plutôt qu'un milieu qui passe en arrière pour qu'un défenseur finisse par balancer un long ballon.

au final ziani perd peu deballons, tactiquement il fait son taf avec un bon replacement, et il sait se montrer décisif à l'occasion magrés sa position reculée.

perso, j'attends encore plus de lui mais ça reste une des satisfactions de la saison.
effectivement aymeric, on aura besoin l'an prochain d'une solution supplémentaire à ce poste mais il faudra garder ziani sinon on se retrouvera encore avec un seul relayeur droitier dans l'effectif et c'est alors 2 bons relayeurs qu'il faudrait trouver
(ziani pouvant également jouer en 7 ou en 10ce qui peut être utile)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM-Nantes (L1 J29  21/03/09 21h Orange sport) Empty Re: OM-Nantes (L1 J29 21/03/09 21h Orange sport)

Message par fourmi Dim 22 Mar - 4:36

Sauf que valbuena et ben arfa sont meilleur techniquement et qu'ils arrivent à dribbler! C'est au cas par cas, tu vas pas dire à messi d'arrêter de dribbler pour jouer plus simple alors que c'est sa principal qualité! C'est pareil pour Ben arfa! Un peu moins pour valbuena! Mais je ne sais pas si tu as regardé dernièrement mais ce dernier joue plus simple et ca fonctionne mieux! Ziani doit s'en inspirer!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

OM-Nantes (L1 J29  21/03/09 21h Orange sport) Empty Re: OM-Nantes (L1 J29 21/03/09 21h Orange sport)

Message par Invité Dim 22 Mar - 5:15

je rappelle au passage aussi que ziani joue plus ou moins blessé depuis le mois de décembre ou janvier parce que dans son registre on n'a personne d'autre et que ça correspond à sa baisse de régime de cette saison.

et effectivement c'est du cas par cas ;)
- messi ou ben arfa dribblent pour aller vers le but et se mettre en position de frappe.
- valbuena dribble pour éliminer et quand il ne perd pas la balle il donne souvent un ballon que les attaquants n'attendent plus.
c'est vrai que quand il joue en première intention il est plus efficace mais c'est encore marginal dans son jeu
- ziani dribble souvent pour créer un décalage ou pour temporiser. il le fait généralemetn avec une faible prise de risque ce qui est normal à son poste où une perte de balle est plus gênante et au final il perd peu de ballons.

enfin peu importe, les critiques sur ziani cette saison sont très marginales, il en faut bien ...
et gerets compte sur lui et il a bien raison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM-Nantes (L1 J29  21/03/09 21h Orange sport) Empty Re: OM-Nantes (L1 J29 21/03/09 21h Orange sport)

Message par pastisylvain Dim 22 Mar - 5:20

Rodriguez a des souci à se faire !
Civelli est entrain de démontrer depuis quelques match qu'il peut être le défenseur que l'on attendait !
Costaud rapide et buteur !

Après un an à chercher la charnière parfaite ! c'ets peut-être 9 match avant la fin que l'oM a réussit à trouvé le bon rendement.
Hier soir ce n'étais pas du grand OM en 1er mi-temps mais on a tenu et les Nantais n'étaient pas au niveau.
Zenden et Ben Arfa ont montré qu'il pouvait bien aider et cela à payer !
Bolo sort de 3 match parfait avec l'OM et encore hier avec 2 passe décisive cela fait d elui un pilier de cette équipe phocéenne.

Au début on avait l'impression que Brandao était une chèvre mais plus je le voit jouer plus je me dit qu'il pese dans la défense et même si il ne marque pas il fait de gros effort de récupération.
Il a déjà battu Jimenez et Mendoza au compteur but alors ca va
:fun:
pastisylvain
pastisylvain

Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

OM-Nantes (L1 J29  21/03/09 21h Orange sport) Empty Re: OM-Nantes (L1 J29 21/03/09 21h Orange sport)

Message par fou_du_roi Dim 22 Mar - 7:14

Pour Ziani, j'avais pas du tout fait le rapprochement entre sa blessure et son rendement actuel. Ça peut aider à comprendre.
Mais, bon, j'avoue j'aime pas beaucoup la position dans laquelle on le fait évoluer. Vu qu'il a retrouvé la confiance (ainsi que celle du coach), on aurait pu le faire monter d'un cran et s'occuper du couloir droit.
Ou même le replacer dans l'axe. Mais là, ça va être compliqué, Valbuena pète le feu en ce moment.

>>>>>>> bounce <<<<<<<<
>>>>>>> bounce <<<<<<<<
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

OM-Nantes (L1 J29  21/03/09 21h Orange sport) Empty Re: OM-Nantes (L1 J29 21/03/09 21h Orange sport)

Message par Invité Dim 22 Mar - 7:39

je pense que c'est en meneur reculé qu'il est le meilleur.
il a une bonne vision du jeu et sait trouver les attaquants dans la profondeur
mais cette année il est surtout là parce que dans un losange on n'a pas d'autre alternative à droite.

si on recrute un bon relayeur droitier, il pourrait effectivement avoir sa chance plus haut à droite l'an prochain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM-Nantes (L1 J29  21/03/09 21h Orange sport) Empty Re: OM-Nantes (L1 J29 21/03/09 21h Orange sport)

Message par fou_du_roi Dim 22 Mar - 9:04

Comme tout lui sourit en ce moment, Gerets raille un peu Laurent Blanc.
Il n'a pas tort cependant, les déclarations de Blanc tentent de débarrasser Bordeaux d'une trop lourde pression, chose que Gerets fait remarquer avec subtilité. Bordeaux à un ou deux points de la première place ne va quand même pas faire croire qu'il joue le maintien.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

OM-Nantes (L1 J29  21/03/09 21h Orange sport) Empty Re: OM-Nantes (L1 J29 21/03/09 21h Orange sport)

Message par Invité Dim 22 Mar - 12:30

un coup pour rien
on aura été leader un soir

manquerait plus que paris s'impose et ça donnerait un statu quo aux 4 premières places

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM-Nantes (L1 J29  21/03/09 21h Orange sport) Empty Re: OM-Nantes (L1 J29 21/03/09 21h Orange sport)

Message par Aymeric22 Dim 22 Mar - 13:18

mco a écrit:
effectivement aymeric, on aura besoin l'an prochain d'une solution supplémentaire à ce poste mais il faudra garder ziani sinon on se retrouvera encore avec un seul relayeur droitier dans l'effectif et c'est alors 2 bons relayeurs qu'il faudrait trouver
(ziani pouvant également jouer en 7 ou en 10ce qui peut être utile)

Je recruterais Chantôme et un autre joueur pour remplacer numériquement M'Bami et Ziani, mais c'est tout dans ce secteur.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

OM-Nantes (L1 J29  21/03/09 21h Orange sport) Empty Re: OM-Nantes (L1 J29 21/03/09 21h Orange sport)

Message par Invité Dim 22 Mar - 13:24

je serai toujours pour garder un joueur méritant et qui veut rester
(selon moi, tout le monde sauf zubar et mears si on devait décider aujou'd'hui)

après si c'est ziani qui émet le souhait de partir c'est une autre histoire mais je ne pense pas que ce soit le cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM-Nantes (L1 J29  21/03/09 21h Orange sport) Empty Re: OM-Nantes (L1 J29 21/03/09 21h Orange sport)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum