OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ballon d'Or

+4
deco@marseille
fou_du_roi
Aymeric22
Dean Corso
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ballon d'Or - Page 2 Empty Re: Ballon d'Or

Message par Dean Corso Sam 5 Mai - 15:29

Messi meilleur buteur de la liga et aussi meilleur buteur de la c1.
Au niveau des assists il est aussi tres tres bien. Messi est tjs un des favoris a sa propre succession.

Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or - Page 2 Empty Re: Ballon d'Or

Message par deco@marseille Lun 7 Mai - 13:36

La pompon, ce serait le Ballon d'Or pour Ribery en cas de Ligue des champions pour le Bayern (possible) et d'Euro pour la France (improbable).

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or - Page 2 Empty Re: Ballon d'Or

Message par Aymeric22 Sam 19 Mai - 15:36

Alors toujours impossible pour Drogba ? green

Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or - Page 2 Empty Re: Ballon d'Or

Message par Pethro Sam 19 Mai - 17:12

S'il doit le gagner , c'est cette année ou jamais.
Pethro
Pethro

Messages : 635
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or - Page 2 Empty Re: Ballon d'Or

Message par Aymeric22 Lun 7 Jan - 12:34

Ballon d'Or - Page 2 F1960

Pour ce costume, il faut lui retirer le ballon d'or.

Ronaldo doit gagner la LDC pour empêcher Messi de l'avoir. S'il la gagne pas cet été, il va effectivement réfléchir à partir ailleurs (Paris ?) pour y arriver.

La cote d'amour de Ronaldo va monter. c'est vrai que s'en est énervant et que Messi est trop lisse. J'ai toujours préféré les Stones aux Beatles.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or - Page 2 Empty Re: Ballon d'Or

Message par Aymeric22 Mar 8 Jan - 2:01

Twitter s'amuse avec Messi.

L'hypothèse d'un hommage à Maradonna :
http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/406087_513104088734280_737550021_n.jpg

Je ne savais pas que Lionel Messi etait un ambassadeur de la SAPE et du Zaire

C'est parce qu'il a été interrompu dans une séance de motion capture pour FIFA 2014 qu'il était fringué comme ça Messi ?


_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or - Page 2 Empty Re: Ballon d'Or

Message par Aymeric22 Mar 29 Oct - 6:32

Je dirais :
1) Zlatan
2) C.Ronaldo
3) Ribery
4) Messi

Parce que Zlatan allie à la fois les stats énormes et complètes (meilleur passeur de la LDC, 30 buts en championnat) et de multiples buts exraordinaires. Le show, l'efficacité, la régularité.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or - Page 2 Empty Re: Ballon d'Or

Message par Invité Mar 29 Oct - 6:51

Ibra n'a aucune chance sans titre majeur et en ayant été éliminé si tôt en LDC.

Ce sera CR ou ribery.
Ribery est le gros favori mais il risque de perdre un peu avec la dispersion des votes sur les nombreux joueurs du Bayern.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or - Page 2 Empty Re: Ballon d'Or

Message par Aymeric22 Mar 29 Oct - 13:26

Marre des ballons d'or qui consacrent un joueur emblématique de l'équipe qui gagne le trophée de l'année.

On veut des showmen charismatiques.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or - Page 2 Empty Re: Ballon d'Or

Message par Dean Corso Mar 29 Oct - 14:07

Ribery
Ronaldo
Messi
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or - Page 2 Empty Re: Ballon d'Or

Message par Invité Mar 29 Oct - 14:20

Aymeric22 a écrit:On veut des showmen charismatiques.
Ah bon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or - Page 2 Empty Re: Ballon d'Or

Message par Invité Mar 29 Oct - 15:22

Aymeric22 a écrit:Marre des ballons d'or qui consacrent un joueur emblématique de l'équipe qui gagne le trophée de l'année.

On veut des showmen charismatiques.
parle pour toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or - Page 2 Empty Re: Ballon d'Or

Message par Aymeric22 Mar 29 Oct - 16:30

C'est quoi l'argument pour dire Ribery devant Zlatan ?

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or - Page 2 Empty Re: Ballon d'Or

Message par deco@marseille Mar 29 Oct - 16:55

Je suis d'accord avec Aymeric. Le palmarès compte mais le niveau du joueur aussi. Parce que sinon, ça donne du Cannavaro.
Par contre, Ibrahimovic se balade mais sur les pelouses de Ligue 1 donc ça compte pas.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or - Page 2 Empty Re: Ballon d'Or

Message par Aymeric22 Mar 29 Oct - 17:33

Sur cette question du ballon d'or j'ai toujours vu les choses comme ça : si tu considères tous les matchs de 2013, quel est le premier nom que tu mets sur ton papier si tu veux faire une équipe rêvée ?
Cette année je dis CR ou Zlatan. Beaucoup plus impressionnants que Ribery. 

Zlatan a aussi eu de grosses stats en LDC.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or - Page 2 Empty Re: Ballon d'Or

Message par Invité Mar 29 Oct - 18:10

Aymeric22 a écrit:C'est quoi l'argument pour dire Ribery devant Zlatan ?
ribery est le meilleur joueur 2012-2013 du club qui a fait le triplé.

ibra a fait quoi pour le priver d'un ballon d'or ?
ses stats individuelles sont très légèrement meilleures mais si on parle stats individuelles alors personne ne peut détrôner le duo messi/CR

ibra est un grand joueur, régulier au top niveau mondial mais il n'a jamais été en mesure de postuler pour le ballon d'or et ne le sera probablement jamais vu son âge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or - Page 2 Empty Re: Ballon d'Or

Message par Aymeric22 Mer 30 Oct - 2:05

Quel intérêt d'une récompense individuelle si il faut regarder uniquement dans l'équipe qui gagne le trophée de l'année ? Pas la peine de faire une liste de 23 joueurs qualifiés alors.

Je comprends la logique du ballon d'or, mais je trouve aucun intérêt à y répondre. Et ça n'a pas toujours été ça, sinon Baggio ou Papin ne l'aurait jamais eu.
Le plus impressionnant cette année, c'est CR ou Zlatan pour moi, voire Thiago Silva s'il n'avait pas été tant blessé. Zlatan est aussi complet que Thierry Henry (encore un qui aurait dû en avoir un) il y a 10 ans (passes décisives et buts). CR est plus individualiste ce pourquoi cette année je privilégie Zlatan et ses buts d'un autre monde.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or - Page 2 Empty Re: Ballon d'Or

Message par Invité Mer 30 Oct - 6:34

Pour répondre à ta première question, si t'es le meilleur joueur du monde, vu qu'on parle quand même d'un sport collectif, le rendement de ton équipe doit s'en ressentir.
C'est donc tout à fait logique de trouver la plupart du temps le ballon d'or dans l'équipe qui a remporté des titres majeurs.

Si Ibra était vraiment le meilleur joueur du monde mais n'avait pas la chance d'être dans une équipe capable de devenir championne d'Europe il serait régulièrement sur le podium ou à son pied comme c'était le cas pour henry.
Or Ibra n'a jamais fait mieux que 7eme. C'est pas un hasard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or - Page 2 Empty Re: Ballon d'Or

Message par Invité Jeu 31 Oct - 17:08

deco@marseille a écrit:Parce que sinon, ça donne du Cannavaro.
C'était pas immérité. Nous on chouine parce qu'on voulait Zizou ou Henry, mais l'italien avait été monstrueux. Bon, pas sur la fin de saison à Madrid, mais avant oui. Il avait fait une superbe coupe du monde. En fait, c'est un des rares ballons d'or pour lequel j'étais d'accord ces dernières années (pour moi ça aurait fait : 2000 Zidane, 2001 Kahn, 2002 R.Carlos, 2003 Henry, 2004 Deco, 2005 Gerrard, 2006 Cannavaro ou Buffon, 2007 Kaka, 2008 C.Ronaldo, 2009 Messi, 2010 Sneijder, 2011 Messi, 2012 Iniesta).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or - Page 2 Empty Re: Ballon d'Or

Message par deco@marseille Dim 24 Nov - 12:48

vité du Club du Dimanche sur BeINSport 1, Mamadou Sakho, auteur d'un doublé mardi soir avec l'équipe de France face à l'Ukraine (3-0), s'est exprimé sur le Ballon d'Or 2013, dont la procédure de vote s'arrêtera finalement le 29 novembre.

«Moi, je voterais Cristiano Ronaldo, a expliqué le défenseur central de Liverpool. Je suis sportif de haut niveau, joueur de football, et les statistiques de Cristiano, elles sont vraiment impressionnantes. Après, mon vote de coeur, il est pour Ribéry.»

Il va kiffer Ribéry.
Un Portugais qui bat un Français alors que niveau palmarès, il y a pas photo sur la saison, c'est la jurisprudence Figo/Zidane. Sauf que dans le cas actuel, le Portugais a plus de talent que le Français. Ce serait injuste que Ribéry ne l'ait pas mais le jury a déjà préféré le talent au palmarès sur quelques-unes des 4 dernières années (une Coupe du monde et un Euro mais pas de Ballon d'Or pour les Espagnols).

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or - Page 2 Empty Re: Ballon d'Or

Message par Invité Dim 24 Nov - 13:05

sur le talent et les perfs sur la saison, il n'y aurait pas scandale si CR remportait le trophée, même si ça voudrait dire qu'il n'y a qu'un seul type de joueur qui puisse le remporter aujourd'hui alors que ces serial buteurs ne seraient rien sans les joueurs qui les mettent en valeur et qui sont tous aussi doués et méritants.

le souci c'est que si CR l'emporte ce sera uniquement grâce à un changement des règles en court de vote.
et ça, ça pose problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or - Page 2 Empty Re: Ballon d'Or

Message par deco@marseille Dim 24 Nov - 13:32

C'est vrai que c'est curieux ce changement de règles.
Moi, j'aimais bien quand le Ballon d'Or était encore la propriété de France Foot. C'était des votes de journalistes avec les défauts que ça implique mais au moins, c'était pas entre les mains des mafieux de la Fifa.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or - Page 2 Empty Re: Ballon d'Or

Message par Invité Dim 24 Nov - 13:46

ménès a tout dit dans le CFC : en démocratie quand t'as peu de votants avant la date butoir, les autres sont considérés comme abstentionnistes, on ne leur donne pas du temps supplémentaire pour voter.

c'est doublement dérangeant car il semble que la fifa ait en plus donné la possibilité à ceux qui avaient déjà voté de modifier leur vote pour pouvoir eux aussi tenir compte des derniers matchs.
par cette proposition, la fifa amoindrit elle même la légitimité de ce prix en laissant entendre que deux matchs pourraient l'emporter sur 10 mois de compétitions.
en gros pour la fifa, on n'élit plus le meilleur joueur de l'année mais le meilleur joueur du mois de novembre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or - Page 2 Empty Re: Ballon d'Or

Message par deco@marseille Dim 24 Nov - 14:14

Hunky Dory a écrit:
deco@marseille a écrit:Parce que sinon, ça donne du Cannavaro.
C'était pas immérité. Nous on chouine parce qu'on voulait Zizou ou Henry, mais l'italien avait été monstrueux. Bon, pas sur la fin de saison à Madrid, mais avant oui. Il avait fait une superbe coupe du monde. En fait, c'est un des rares ballons d'or pour lequel j'étais d'accord ces dernières années (pour moi ça aurait fait : 2000 Zidane, 2001 Kahn, 2002 R.Carlos, 2003 Henry, 2004 Deco, 2005 Gerrard, 2006 Cannavaro ou Buffon, 2007 Kaka, 2008 C.Ronaldo, 2009 Messi, 2010 Sneijder, 2011 Messi, 2012 Iniesta).
Zidane avait raté celui de 2000 uniquement à cause d'un coup de tête en fin de saison. Et en 2006, je ne voulais ni Zidane, ni Henry mais Buffon. Comment ne pas être d'accord avec toi sur le Ballon d'Or 2004 ? 2002, Ronaldo, j'ai trouvé que c'était du vol pour R. Carlos mais 2 Ballons d'Or pour le meilleur attaquant de l'histoire, c'est pas scandaleux non plus. Je suis content qu'Henry l'ait pas eu mais c'est surtout parce que je l'aime pas. Sneijder en 2010, c'était tellement évident que je me demande encore comment ça n'a pas pu arriver. En 2012, j'aurais préféré Xavi mais Iniesta, c'aurait été très bien aussi.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or - Page 2 Empty Re: Ballon d'Or

Message par Invité Lun 9 Déc - 6:04

Ribery, Ronaldo et Messi finalistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or - Page 2 Empty Re: Ballon d'Or

Message par deco@marseille Lun 13 Jan - 12:27

Ribéry va devoir trouver un autre truc à foutre sur sa cheminée.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or - Page 2 Empty Re: Ballon d'Or

Message par Invité Lun 13 Jan - 13:49

Un truc comme ça :

Ballon d'Or - Page 2 Hot-d-or

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or - Page 2 Empty Re: Ballon d'Or

Message par Aymeric22 Lun 13 Jan - 14:27

mdr 

Il n'a pas été assez décisif dans les grands matchs pour disputer sérieusement le titre à Ronaldo. Ceci dit le vote des journalistes seuls donnait Ribery vainqueur. Et avec le système actuel on ne pourra pas retrouver les faits marquants de l'année en regardant le palmarès dans plusieurs années. L'idée du "symbole de l'année" est as mal plutôt que du meilleur joueur. Parce que là on se demande juste si l'an prochain ce sera Messi ou Ronaldo.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or - Page 2 Empty Re: Ballon d'Or

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum