OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h)

3 participants

Aller en bas

Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h) Empty Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h)

Message par Aymeric22 Sam 19 Nov - 10:48

Et moi je suis à Marseille... Mais ça n'a rien à voir.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h) Empty Re: Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h)

Message par Invité Sam 19 Nov - 11:44

tout à gagner et pas grand chose à perdre si ce n'est le nouvel élan dans lequel on est.

si on perd ou fait un nul c'est presque normal et on perdra pas de terrain sur lyon et lille

et si on gagne on recolle et on confirme contre une bonne équipe les bons résultats acquis contre des petites ce qui permettra de défier paris avec plus de certitudes

tout bénef

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h) Empty Re: Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h)

Message par Invité Sam 19 Nov - 14:58

on savait depuis longtemps que diawara avait les pieds carrés
ce soir, sa tête l'étais aussi.

ce 442 n'est pas viable si on n'est pas capable de faire circuler la balle sans la rendre systématiquement à l'adversaire sur des passes mal ajustées.
à chaque perte de balle on est en danger alors forcément ça finit par céder.

montpellier n'est pas à cette place par hasard ... l'om non plus.

belle rentrée de gignac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h) Empty Re: Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h)

Message par Invité Sam 19 Nov - 16:10

histoire de ne pas dramatiser c'est quand même un match qui aurait pu basculer de l'autre côté ou au moins finir sur un nul même si globalement Montpellier méritait plus sa victoire que l'OM

la tête de diawara qui rentre de justesse avant que jordan n'échoue d'un rien
jordan qui ne laisse pas à cheyrou sur le beau centre en retrait de morel et qui ote ainsi une occasion en or d'égaliser (en même temps il fallait lui parler, il n'a pas les yeux dans le dos)
la belle reprise pied droit de cheyrou déviée de justesse hors du cadre

rémy qui vendange sa seule action du match d'un magnifique enchainement contrôle raté, tir du gauche raté

montpellier a été le plus dangereux mais l'om n'a pas été très en réussite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h) Empty Re: Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h)

Message par Invité Sam 19 Nov - 16:16

Et puis Lyon perd et Lille a fait un nul, donc on n'a pas trop perdu sur nos adversaires directs pour le podium.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h) Empty Re: Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h)

Message par Invité Sam 19 Nov - 16:24

c'est embêtant pour la dynamique avec deux matchs importants à venir et cette confirmation qu'on ne bat que les petits mais comptablement c'est pas méchant en effet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h) Empty Re: Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h)

Message par fou_du_roi Sam 19 Nov - 19:35

Mouais bof, comme le résultat, et la saison que nous vivons.
Il est quand même temps que ça s'arrête.
Que Paris soit champion. Qu'on remballe tout.

Je vais soigner mon rhume.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h) Empty Re: Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h)

Message par Invité Dim 20 Nov - 2:17

Soit pas trop presse de passer à la prochaine saison.
Qu'on se qualifie ou non pour la ldc on aura la moitié de l'équipe à reconstruire et à moins de vendre Remy à prix d'or on n'aura pas beaucoup de moyens pour le faire. Alors mieux vaut rester concentré sur la saison actuelle et tout faire pour arranger les choses au mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h) Empty Re: Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h)

Message par Invité Dim 20 Nov - 5:27

Oui, enfin nous qu'on se concentre ou pas, ça changera pas le destin de l'équipe. Je me demande si en cas d'échec pour la qualif' en C1, ça serait pas José Anigo qui reprendrait les rênes de l'équipe. Vu les finances qu'on aurait si c'est le cas, ça serait pas plus mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h) Empty Re: Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h)

Message par Invité Dim 20 Nov - 7:19

Hunky Dory a écrit:Oui, enfin nous qu'on se concentre ou pas, ça changera pas le destin de l'équipe. Je me demande si en cas d'échec pour la qualif' en C1, ça serait pas José Anigo qui reprendrait les rênes de l'équipe. Vu les finances qu'on aurait si c'est le cas, ça serait pas plus mal.

je faisais la réflexion parce que si ce sentiment s'installe chez les supporters il peut vite s'installer y compris au sein du club si on prend racine au milieu du classement.

si les supporters ne poussent pas leur équipe (positivement pour changer), ceux qui se voient déjà ailleurs l'an prochain voire dès cet hiver ne vont pas trop se bouger le cul pour qu'on soit en LDC l'an prochain.

quant à anigo je ne sais pas si ce serait bon qu'il revienne comme entraineur mais ce qui est certain c'est qu'avec les finances actuelles je signerais les yeux fermés pour qu'il ait les pleins pouvoirs sur le recrutement en sachant que ça supposerait évidemment un départ de DD et la venue d'un entraineur en phase avec lui si anigo ne s'occupe pas du terrain.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h) Empty Re: Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h)

Message par fou_du_roi Dim 20 Nov - 8:27

Je me garderai de porter un avis sur ce match que je n'ai pas vu, mais à lire les réactions (de l'entraîneur et du staff), toujours la même risible impression que «nous sommes capables de faire mais que nous n’avons pas fait».

Et si tout simplement, cette équipe n'avait pas les capacités qu'on lui prétend ?
Après, on arrête vite les frais : la pression etc... et on se la joue à l'Auxerroise.
Et tirer les leçons qu'une équipe ne se construit à coup de bluff.

Parce qu'il y a des saisons comme ça, où même l'espoir fuit le supporter.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h) Empty Re: Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h)

Message par Invité Dim 20 Nov - 9:11

Ce que tu préconises c'est la mort de l'équipe actuelle et 5 ans pour s'en remettre dans le meilleur des cas.

Il y a des joueurs qui ont une culture qui permet de faire le dos rond, de résister 80 minutes à un adversaire pour planter en contre sur une de leurs 2 ou 3 occases. Il y a des clubs dont on ne se méfie jamais même quand ils sont sur le podium à 10 journées de la fin et devant qui on continue à se livrer naïvement.

L'om n'est pas un de ces clubs. L'om n'a pas de tels joueurs.
L'om doit faire le jeu et ne pas subir. L'om doit étouffer son adversaire et ne pas être sous pression les deux tiers du match.

Aujourd'hui on n'a que deux alternatives.
Se renforcer cet hiver pour bien finir en espérant que ce ne soit pas trop tard.
Ou revoir effectivement nos ambitions à la baisse mais en revendant au plus vite ceux qui sont vendables pour reconstruire en profondeur une équipe plus joueuse avec un entraîneur plus joueur avec objectif de résultat la saison prochaine.

Faire le fos rond et finir la saison mediocrement en milieu de tableau avec cet effectif, ce serait 6 mois mour reconstruire et de l'argent de perdus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h) Empty Re: Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h)

Message par fou_du_roi Dim 20 Nov - 10:42

mco a écrit:
Ou revoir effectivement nos ambitions à la baisse mais en revendant au plus vite ceux qui sont vendables pour reconstruire en profondeur une équipe plus joueuse avec un entraîneur plus joueur avec objectif de résultat la saison prochaine.
Par cette alternative, tu ne dis pas autre chose que de passer un trait sur cette saison.
Pour autant, tu le constates justement, ça ne signe pas la mort de l'équipe (d'ailleurs, comment peut-on tuer une équipe mort-né ?).

Sans aller jusqu'à la vente des éléments rentables (mais il le faudra...), on peut gommer les erreurs de castings (et il y en a) , réinventer le milieu (car je suis loin de partager l'idée selon laquelle une bonne équipe c'est un bon gardien et un excellent gardien).
Deschamps peut le faire s'il abandonne ses quelques vieilles lunes.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h) Empty Re: Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h)

Message par Aymeric22 Dim 20 Nov - 10:43

fou_du_roi a écrit:
Et si tout simplement, cette équipe n'avait pas les capacités qu'on lui prétend ?


Que qui prétend ?
On s'est clairement affaibli par rapport à l'an dernier. Tout est logique.

Quant au mercato, plus qu'à espérer qu'on trouve le Pagis ou le Brandao qui nous remettra dans le bon sens.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h) Empty Re: Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h)

Message par Invité Dim 20 Nov - 13:27

fou_du_roi a écrit:
mco a écrit:
Ou revoir effectivement nos ambitions à la baisse mais en revendant au plus vite ceux qui sont vendables pour reconstruire en profondeur une équipe plus joueuse avec un entraîneur plus joueur avec objectif de résultat la saison prochaine.
Par cette alternative, tu ne dis pas autre chose que de passer un trait sur cette saison.
Pour autant, tu le constates justement, ça ne signe pas la mort de l'équipe (d'ailleurs, comment peut-on tuer une équipe mort-né ?).

Sans aller jusqu'à la vente des éléments rentables (mais il le faudra...), on peut gommer les erreurs de castings (et il y en a) , réinventer le milieu (car je suis loin de partager l'idée selon laquelle une bonne équipe c'est un bon gardien et un excellent gardien).
Deschamps peut le faire s'il abandonne ses quelques vieilles lunes.

la petite différence c'est que ton premier post laissait entendre qu'il fallait attendre bien sagement la fin de saison en se laissant aller en roue libre alors que je ne propose pas moins que de révolutionner l'effectif et si on part du principe qu'on n'ira pas loin avec l'équipe actuelle, il ne faut pas hésiter à le faire dès cet hiver en commençant la purge et en allant chercher deux ou trois joueurs prometteurs qui pourront profiter de la fin de saison pour faire leurs classes
et pour financer leurs arrivées il ne faudra pas hésiter à anticiper une vente d'une de nos valeurs sures si une offre hors marché se présente (rémy, ayew, ayew, mandanda, nkoulou)

mais là je rêve
avec DD à la tête de l'équipe on privilégiera toujours la continuité quitte à foncer dans le mur plutôt que de faire table rase et de changer radicalement la philosophie du club


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h) Empty Re: Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h)

Message par Invité Lun 21 Nov - 0:41

Le prochain match sent la poudre après la défaite à domicile de Paris contre sa bête noire nancéienne.

Si une nouvelle défaite ne serait pas dramatique comptable ment, ni pour Paris pour le titre, ni pour Marseille pour le podium, elle dégraderait en revanche énormément l'ambiance dans le groupe concerné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h) Empty Re: Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h)

Message par Aymeric22 Lun 21 Nov - 10:30

Comptablement c'est pas dramatique de perdre contre Montpellier, puis contre Paris ?

On se retrouverait dans la deuxième partie de tableau, à 15 points des 2 premiers, et peut être 10 points du 3ème.

C'est plus de l'optimisme, c'est de l'aveuglement.
On végète depuis un moment à la limite, mais avec une défaite contre Paris, c'est fini pour la saison.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h) Empty Re: Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h)

Message par Invité Lun 21 Nov - 11:20

en dehors de paris et montpellier qu'on aura effectivement du mal à rattraper et c'est un euphémisme, pas un seul des candidats au podium ne fait mieux que l'om sur les 8 dernières journées et pourtant on fait 3 nuls et une défaite dans cet intervalle.
lyon totalise même 5 défaites dans la même période et serait bien mal en point sans un départ canon.
et après paris on n'aura plus que des matchs abordables pour finir les matchs aller

donc je confirme, une défaite contre paris ne serait pas rédhibitoire pour finir sur le podium
ce qui le serait c'est d'être incapable de réagir ensuite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h) Empty Re: Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h)

Message par Invité Lun 21 Nov - 16:24

De mon côté, je suis d'accord avec mco. Je pense que la période charnière sera la reprise après la trêve hivernale, c'est là que se jouera une éventuelle course à la C1.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h) Empty Re: Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h)

Message par Invité Lun 21 Nov - 16:35

ceci dit je suis pas optimiste pour autant parce que je ne vois pas dans le jeu de l'om des raisons de penser qu'on peut enchainer les bons résultats sur la durée
surtout avec ce 442 qui à mon avis nous fragilise beaucoup sans nous apporter tant que ça offensivement

c'est de ça qu'il faudrait s'inquiéter, pas du nombre de points de l'om

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h) Empty Re: Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h)

Message par fou_du_roi Lun 21 Nov - 18:29

Avec le niveau des Morel, Lucho & co (et ils sont beaucoup), tu as beau avoir le meilleur système du monde que ça ne tiendrait pas.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h) Empty Re: Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h)

Message par Invité Lun 21 Nov - 23:26

Lucho ne joue plus au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.

Et se ce que je vois depuis plusieurs matchs, on n'a ni le meilleur système du monde ni les joueurs pour s'y épanouir. Et là je ne vise pas quelques joueurs ou même une majorité de l'effectif mais tous sans exception (à part peut être Rémy et nkoulou)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h) Empty Re: Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h)

Message par Dean Corso Mar 22 Nov - 7:11

Je pense que depuis le debut de saison, Remy, NKoulou et a un degre moindre Andre. Personne n est vraiment au niveau.
Apres je me demande si Deschamps n y est pas un peu responable.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h) Empty Re: Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h)

Message par Invité Mar 22 Nov - 11:34

même andré est trop irrégulier
bien sur c'est loin d'être le pire mais l'an dernier il a nourri de gros espoirs, il faut maintenant qu'il confirme et ne se contente pas de faire une saison moyenne avant de partir

deschamps est évidemment responsable puisqu'il a souhaité la venue de la plupart d'entre eux et que c'est lui qui est à la baguertte
mais les joueurs ne font pas non plus les efforts nécessaires pour qu'on puisse dire qu'il est l'unique responsable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h) Empty Re: Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h)

Message par Dean Corso Mar 22 Nov - 18:36

le management, c est aussi etre capable de convaincre les joueurs de faire des efforts.
Individuellement, le passe de chaques joueurs parlent pour eux. Ce sont des pros qui ont tjs eu un comportement exemplaire dans leurs clubs respectifs.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h) Empty Re: Montpellier - OM (L1 - J14 - samedi 19/11 - 21h)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum