OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

D'où vient le problème ?

+3
fourmi
fou_du_roi
Aymeric22
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

D'où vient le problème ? Empty D'où vient le problème ?

Message par Aymeric22 Mar 27 Sep - 13:25

Pour moi 2 problèmes majeurs :

- Deschamps s'est planté dans les recrues depuis 2 ans et on n'a donc pas cessé depuis de s'affaiblir (peu de talent, et très peu de grinta)
- Deschamps ne permet pas aux joueurs actuels de s'exprimer au mieux tactiquement

Ca laisse peu de perspective mais Deschamps restera jusqu'à la fin de la saison de toute façon. A lui de se remettre en cause.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient le problème ? Empty Re: D'où vient le problème ?

Message par Invité Mar 27 Sep - 13:49

à moins qu'on ne finisse 1àème et qu'il décide lui même de partir, DD sera encore là la saison prochaine

ceci étant dit, le poblème numéro 1 du club, ce n'est pas nouveau et les titres n'ont rien changé à la donne, c'est le manque de patience

seuls les clubs riches peuvent se permettre d'aller vite
l'om n'en est pas un, et quand on a voulu faire semblant d'en être un il y a deux ans on a avancé d'un pas pour reculer ensuite de deux

maintenant faut revenir à une gestion plus raisonnable et travailler sur la durée avec les joueurs que l'on a parce qu'on n'a pas les moyens de continuer à renouveler sans arrêt l'effectif de la sorte.

il faut adapter la stratégie à nos moyens parce que l'inverse est impossible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'où vient le problème ? Empty Re: D'où vient le problème ?

Message par Aymeric22 Mar 27 Sep - 14:08

Donc tu penses qu'on ne pouvait pas faire mieux depuis 2 ans avec nos moyens, et qu'aujourd'hui tout va aussi bien que possible ?

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient le problème ? Empty Re: D'où vient le problème ?

Message par Invité Mar 27 Sep - 14:21

j'ai jamais dit ça
évidemment qu'avec le recul on pouvait recruter autrement

mais ça sert à rien de refaire l'histoire
aujourd'hui on a cet effectif, il n'est pas mauvais et on aura bien du mal à avoir mieux dans l'immédiat donc c'est en se basant là dessus qu'on fera quelque chose

ya un mois tout le monde s'accordait à dire que sans être génial on jouait bien et c'était assez prometteur
c'était avec cet effectif et en 433

nul besoin de recruter ou de changer de système pour remonter au classement
il faut juste retrouver un peu de quiétude et repartir sur les bonnes intentions du début de saison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'où vient le problème ? Empty Re: D'où vient le problème ?

Message par Invité Mar 27 Sep - 14:27

et pendant ce temps lille est en train de signer son 5ème nul d'affilée et d'hypothéquer toute chance de qualif en LDC
mais eux bien sur il sont pas en crise et personne ne vient parler de tout changer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'où vient le problème ? Empty Re: D'où vient le problème ?

Message par fou_du_roi Mer 28 Sep - 10:31

Une partie de la réponse ici.

Ou plus généralement, c'est un peu la nouvelle philosophie de ce sport devenu plus un bizness qu'autre chose : t'as la thune, c'est bon. T'en as pas, tu rames. Malheureusement, on est dans la seconde catégorie.
C'est triste à en mourir ; désormais l'aléa sportif est dicté par l'épaisseur du porte-monnaie : d'ailleurs, j'préfère de loin le tennis. Ou les performances purement individuelles et sportives ont encore un sens.

D'une manière moins généralement maintenant.
On paye une succession de mauvais choix.
Certains trouveront certainement qu'il est trop hâtif de condamner les joueurs (ce qui n'est pas faux) ; mais au moment où nous portons ce jugement (à savoir aujourd'hui), trop de joueurs peinent à confirmer.
Et évidemment, se pose la question de leur niveau réel (mais sans argent, me direz-vous ; mais comment en vient-on à rémunérer autant de joueurs moyens à prix d'or).
Ajoutons à cela le manque de talent.
Un moral en berne.
Ça donne un Marseille qui souffre à en crever pour ramener un point de... Valenciennes.


ps : à Lille, contrairement à Marseille, tout est histoire d'exposition.
Leur discrétion médiatique permet d'échapper à toute focalisation de leur début de saison en eau de boudin.
Mais vu qu'on arrive à faire pire, la cristallisation est pour nous.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient le problème ? Empty Re: D'où vient le problème ?

Message par Invité Mer 28 Sep - 10:49

ce ne sera peut être plus vrai avec le psg ne look mais jusqu'ici en L1 avoir de l'argent n'était pas une obligation pour réussir même s'il vaut mieux en avoir évidemment

concernant notre masse salariale c'est inextricable à moins d'avoir le courage de dire qu'on va au bout de tous les contrats actuels sans recruter de bons joueurs et on renégocie ensuite tout à la baisse
sans ça tu peux pas dire à un nouveau joueur "on change de politique, on dépasse plus les 200k€, pas de chance pour toi, ça te concerne et pas tes petits camarades qui vont émarger à 250k€ voire plus parce qu'ils ont négocié quand on avait de l'argent"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'où vient le problème ? Empty Re: D'où vient le problème ?

Message par Aymeric22 Dim 2 Oct - 12:26

Là ça y est on peut essayer de changer la tactique ou faut juste continuer d'y croire et travailler ?

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient le problème ? Empty Re: D'où vient le problème ?

Message par Invité Dim 2 Oct - 12:50

tu comprends toujours pas que tu pourras aligner n'importe quels joueurs, n'importe quelle tactique, si les joueurs sont pas au top mentalement et physiquement ils aligneront pas 3 passes et le résultat sera le même !

le problème c'est qu'on est dans une spirale négative due à des mauvais résultats lors des premières journées qui ont plombé l'équipe.

ya absolument rien à faire à part continuer en attendant que la roue tourne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'où vient le problème ? Empty Re: D'où vient le problème ?

Message par fourmi Dim 2 Oct - 13:33

Aymeric22 a écrit:Pour moi 2 problèmes majeurs :

- Deschamps s'est planté dans les recrues depuis 2 ans et on n'a donc pas cessé depuis de s'affaiblir (peu de talent, et très peu de grinta)
- Deschamps ne permet pas aux joueurs actuels de s'exprimer au mieux tactiquement

Ca laisse peu de perspective mais Deschamps restera jusqu'à la fin de la saison de toute façon. A lui de se remettre en cause.

trop facile ca, depuis deux ans DD ne peu pas recruter qui il veut, ca c'est une réalité, et dire que c'est à cause de dechamps que les joueurs joue mal ca c'est une ineptie totale. on finie champion et vice champion avec la meme tactique, faut pas deconner.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient le problème ? Empty Re: D'où vient le problème ?

Message par Aymeric22 Dim 2 Oct - 16:10

Sauf que là son discours ne passe plus, et il ne peut rien faire de cet effectif. J'espère qu'il s'en rendra compte rapidement et qu'il démissionnera pour sauver ce qui peut l'être et donner un élan à ce groupe, parce que sinon la saison va être un long calvaire.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient le problème ? Empty Re: D'où vient le problème ?

Message par Invité Dim 2 Oct - 16:27

si il part on le remplace par qui?
on lui doit les 3/4 de l'effectif alors est ce qu'un autre réussira à tirer plus que DD d'un effectif bâti pour DD?

je plains l'entraineur qui devrait hériter de cet effectif privé de tous ses techniciens et qui devrait composer avec sans argent pour le remodeler.

changer pour mieux, pourquoi pas
mais on n'a sans doute pas les moyens de trouver mieux pour le moment alors changer pour changer ce serait rajouter du désordre au désordre et ça transformerait une crise de résultat en une crise structurelle bien plus imprévisible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'où vient le problème ? Empty Re: D'où vient le problème ?

Message par fou_du_roi Dim 2 Oct - 21:11

Changer Deschamps, je ne suis pas encore assez courageux pour y penser.

Mais, sur un point, je suis entièrement d'accord avec Aymeric : Deschamps fait ièch avec son 4-3-3 fait pour des joueurs en dessous de tout.
Il serait grand temps qu'il mette un terme à cette lubie de vouloir bâtir une équipe autour de joueurs aussi faibles.
J'entends par là qu'il tire un trait tout net sur son axe Lucho-Diarra-Diawara. Encore, pour le dernier, on sera indulgent.
Mais les deux autres plombent l'équipe. Individuellement, passons. Mais collectivement, à force, ça ne mène nulle part.
Juste à afficher une espèce de prétention malvenue. Parce que Monsieur a décidé que ce sera ça ou rien d'autre.
Ça donne le sentiment qu'à l'entraînement on ne travaille que sur ce schéma ; que celui des adversaires, ça n'en vaut pas la peine (parce que le nôtre, c'est de la bombe). Et comble : l'adversaire connaît aussi bien - sinon mieux que nous - notre système ; et y exploite ses nombreuses lacunes.
Avec des joueurs comme Ayew, Valbuena, Rémy, Amalfitano (hum), Cheyrou (hum), ce n'est pas la lune de trouver autre chose que :
1° Rémy, tu joueras devant.
2° Valbuena tu seras à droite.
3° Ayew à gauche.
4° Amalfitano (hum) quelque part...
5° Et derrière, vous animerez.
Tant qu'il continuera à imposer les présences de ses cadres boitillants, hélas, il n'y a plus rien à espérer.
Si ce n'est que Deschamps se transforme en entraîneur, parce que professeur, on sait qu'il ne l'est pas.

Pour fourmi et pour mco, son système (ou sa méthode), ça fait 2 victoires en 5 mois en championnat.
Le coup de la crise des résultats, ça allait après les 3 premiers matchs de la saison.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient le problème ? Empty Re: D'où vient le problème ?

Message par Invité Dim 2 Oct - 23:30

Tiens toi tu bois les paroles des statisticiens de canal sans aucun recul.

5 mois d championnat Ca englobe les 2 mois de treve estivale et Ca occulte les 3 matchs de coupe remportés avec un système identique ou assez proche.
C'est sur que 2 matchs remportés en 5 mois, c'est beaucoup plus marquant comme stat que 5 matchs gagnés sur une quinzaine d'officiels (le reste étant surtout des nuls)

Ca reste pas brillant mais c'est déjà pas la meme chose.

Et puis les mauvais résultats avec un système garantissent ils qu'on ferait mieux autrement?
Un peu simpliste comme raisonnement (c'est un peu le meme que tiennent ceux qui vont voter FN parve qu'ils estiment que droite et gauche Ca marche pas...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'où vient le problème ? Empty Re: D'où vient le problème ?

Message par Aymeric22 Lun 3 Oct - 1:19

Au delà des résultats, c'est le vide total dans le jeu, alors surtout ne pas relativiser, on va pas se mettre à faire une série par magie du jour au lendemain. Honnetement on peut pas faire pire de toute façon. On attend quoi pour tirer la sonnette d'alarme ?
Faut au moins essayer autre chose plutôt que d'attendre un exploit individuel.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient le problème ? Empty Re: D'où vient le problème ?

Message par Invité Lun 3 Oct - 5:41

A Valenciennes sans fanni on prend surement 3 points, hier idem sans la cagade de mandanda.

Oui c'est vrai on n'a pas un niveau de jeu qui garantisse que les résultats vont revenir. Mais avec un poil de réussite on peut aussi enchainer 2-3 victoires recoller aux places européennes et retravailler avec plus de calme.

La situation actuelle est pas agréable mais ya pas non plus de quoi tout changer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'où vient le problème ? Empty Re: D'où vient le problème ?

Message par fou_du_roi Lun 3 Oct - 10:35

mco a écrit:
Un peu simpliste comme raisonnement (c'est un peu le meme que tiennent ceux qui vont voter FN parve qu'ils estiment que droite et gauche Ca marche pas...)
Puissance de la comparaison, force de l'argumentation.
Mais, je te l'accorde, il était très tôt quand tu as sorti ça.

Sinon, le système en tant que tel n'est pas condamnable. Les conséquences qu'il entraîne, en revanche, le sont.
Parce que c'est bien le 4-3-3 qui impose (ou inflige) les présences combinées des tauliers en carton. Sans ça, comment Deschamps compte assurer les titularisations de Diarra et Lucho ?
Deschamps n'a pas construit d'équipe, il a juste cherché à assembler des joueurs autour de ses cadres.
Qu'il revienne à d'autres considérations !

ps : Hervé Penot, espèce de copieur !
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient le problème ? Empty Re: D'où vient le problème ?

Message par Invité Lun 3 Oct - 10:59

fou_du_roi a écrit:
mco a écrit:
Un peu simpliste comme raisonnement (c'est un peu le meme que tiennent ceux qui vont voter FN parve qu'ils estiment que droite et gauche Ca marche pas...)
Puissance de la comparaison, force de l'argumentation.
Mais, je te l'accorde, il était très tôt quand tu as sorti ça.
tu pars du postulat qu'on perd et qu'on joue en 433 et que pour gagner on doit donc changer.
un paquet d'électeurs du FN vont voter pour eux parce qu'ils sont pauvres et qu'on est gouverné par des républicains et que pour qu'ils aillent mieux il faut forcément changer.
ma comparaison est donc on ne peut plus judicieuse pour te montrer que le salut ne vient pas forcément par le changement radical


Sinon, le système en tant que tel n'est pas condamnable. Les conséquences qu'il entraîne, en revanche, le sont.
Parce que c'est bien le 4-3-3 qui impose (ou inflige) les présences combinées des tauliers en carton. Sans ça, comment Deschamps compte assurer les titularisations de Diarra et Lucho ?
Deschamps n'a pas construit d'équipe, il a juste cherché à assembler des joueurs autour de ses cadres.
Qu'il revienne à d'autres considérations !
ps : Hervé Penot, espèce de copieur !

avec l'effectif actuel de l'OM ya pas un seul entraineur qui ne cherchera pas à imposer lucho et diarra quel que soit le système.
c'est pas le 433 qui impose ces deux joueurs c'est la composition de l'effectif.
même quand il sont pas bons, aucun de ceux qui leurs disputent une place dans le 11 ne parvient à les envoyer sur le banc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'où vient le problème ? Empty Re: D'où vient le problème ?

Message par fourmi Lun 3 Oct - 12:31

le problème est pour moi qu'on à pas sur faire évoluer notre effectif, qu'on est partit du constat: "On à eut de pas trop mauvais résultats on continu comme ca, et de toute façons on à pas de fric" (fourmi en direct de la tete de Labrune). Alors qu'on avait une équipe a bout de souffle, et on l'a vu l'an dernier on à souffert pour obtenir cette deuxième place, avec un jeu minable et des supporter déçu.
Et la on s’étonne de jouer tjs aussi mal et d'avoir si peu de résultat?? Ben non pour moi c'est la suite logique de la saison passé.

Ensuite changer morel pour taiwo, est ce qu'on y gagne??? je crois pas. Est ce que Amalfitano apporte un quelconque plus?? non, idem pour diarra. On se retrouve avec une équipe, sans réel génie et peu d'ambition. On voulait titiller Paris?? fallait sortir le chéquier, et tous les joueurs qu'on à pas ou aurait du acheter l'an passé pour rester au niveau??? ben on devra les acheter l'année prochaine, mais on pourra pas a cause de notre classement minable et de la perte financiere que cela coute, et que labrune et lablonde seront bien embêté quand ils se rendront compte que sans un gros apport de lablonde l'om sera voué à l'echec, et se décidera peut etre enfin à sortir le chéquier! OU A DEGAGER!

Je joue peut être l'oiseau de mauvaise augure, mais j'ai vraiment détesté notre dernier mercato sans ambition et sans renouvellement de notre banc et de taiwo cisse gignac, et je suis vraiment pas surpris de notre départ aussi minable.

De plus on à augmenté la plupart de nos joueurs après notre sacre de champion, avec des augmentations de 50 à 70% pour des gars qui gagnaient déjà un peu trop... Au final on voit qu'ils ne méritent pas tous l'argent qu'on leur donne (car les pauvres ils manquent de motivation...). Et on va se retrouver dans une merde pas possible pour les revendre.

Sans parler du transfert de gignac à 18M qui était la blague de l'an dernier. Rémy j'ai tjs été pour vous le savez, meme à 20M je m'en fou, mais pas les deux aussi cher :)

Sur le terrain on est nul.... mais en dehors, c'est pire.............
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient le problème ? Empty Re: D'où vient le problème ?

Message par Aymeric22 Lun 3 Oct - 13:49

Tout ce que tu avances est on ne peut plus vrai.

Mais que je sache, Deschamps a eu les pleins pouvoirs cette saison et était déjà très impliqué pour la venue de Gignac, Mbia, Azpi,... C'est un piètre manager et comme à Monaco il est incapable d'assurer le renouvellement de l'effectif. Il n'est plus l'homme qu'il nous faut et on est lié à lui, on coulera donc avec lui.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient le problème ? Empty Re: D'où vient le problème ?

Message par samuel Lun 3 Oct - 14:13

Non mais délirez pas, Deschamps n'est pas un formateur, un homme de construction tel que peut l'être un Gourcuf, un Gillot, un...puel green

Il est là pour monter une équipe compétitive avec des joueurs expérimentés et de gros niveau bref un manager. Malheureusement pour lui, la crise est passée et certaines promesses n'ont je pense pas été tenus sur la capacité de l'OM a passer un cap via des apports financier.

Mais c'est la dernière année de Deschamps à la tête de l'équipe à mon avis. Vous pourrez prendre un entraineur comme Gillot qui vous ferait d'ailleurs du bien par ces temps incertains.

Mais ce n'est que l'avis d'un supporter lyonnais...
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient le problème ? Empty Re: D'où vient le problème ?

Message par Invité Lun 3 Oct - 14:18

si on finit sur le podium ce qu'il est impossible d'écarter si tôt il restera.

en tout cas il ne sera pas viré
s'il part ce sera son choix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'où vient le problème ? Empty Re: D'où vient le problème ?

Message par samuel Lun 3 Oct - 14:28

mco a écrit:si on finit sur le podium ce qu'il est impossible d'écarter si tôt il restera.

en tout cas il ne sera pas viré
s'il part ce sera son choix

Le podium n'est pas a écarté c'est certains, il est trop tôt pour avoir des certitudes.

Maintenant, il était clair dans mon esprit (dsl) qu'il partira de lui-même, c'est pas son genre de galérer en ne pouvant pas avoir d'ambition au niveau européen.

Attention, je parle d'ambition que seul le PSG pourra avoir dans les quelques années qui arrivent. (c'est sûr si tu dépense 100M par mercato), un inter ou city bis.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient le problème ? Empty Re: D'où vient le problème ?

Message par Invité Lun 3 Oct - 14:40

je reste persuadé qu'avec les moyens financiers de l'om et de l'ol il y a largement de quoi empêcher paris de tout dominer pendant 5 ans.

c'est pas une question d'argent mais de politique sportive même si évidemment c'est plus facile avec de l'argent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'où vient le problème ? Empty Re: D'où vient le problème ?

Message par Aymeric22 Lun 3 Oct - 14:49

mco a écrit:je reste persuadé qu'avec les moyens financiers de l'om et de l'ol il y a largement de quoi empêcher paris de tout dominer pendant 5 ans.

c'est pas une question d'argent mais de politique sportive même si évidemment c'est plus facile avec de l'argent

D'où l'envie quand même de tout péter avec notre situation sportive actuelle cataclysmique.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient le problème ? Empty Re: D'où vient le problème ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum