OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Coupe de la Ligue 2011/2012

+2
Dean Corso
Aymeric22
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Coupe de la Ligue 2011/2012 - Page 4 Empty Re: Coupe de la Ligue 2011/2012

Message par Aymeric22 Sam 14 Avr - 1:23

L'OM tient sa planche de salut
Une victoire samedi face à Lyon (21h00) en finale de la Coupe de la Ligue ne sauvera pas la saison de l'OM. Mais elle l'embellirait grandement.

"Ce serait un grand soleil", a affirmé Rod fanni à propos d'une éventuel sacre de l'OM, samedi, en finale de la Coupe de la Ligue.

Les dorures de la Coupe de la Ligue n'ont pas tous les pouvoirs. Les chants, retrouvés, des supporters non plus. La magie d'un soir, si magie il y a pour Marseille ce samedi, n'éclipsera pas un mois et demi de dures réalités. Impensable. «Je ne crois pas que cela effacera tout ce qu'il y a eu, non... Ce serait surtout un grand soleil dans cette période et un nouveau trophée pour le club», avoue Rod Fanni. Un «coup de soleil» mais pas de taille à "sauver" une saison bien noire : «Ca ne sauve rien, il y a un titre, c'est tout. Ca ne va pas nous donner des points en plus en Championnat... On sort de notre quotidien», corrige Didier Deschamps. Et "on" s'offre surtout un quotidien européen la saison prochaine via la Ligue Europa, un moindre mal dans les circonstances actuelles. Programmé au bout d'une ligne droite de 12 matches sans victoire, dont 11 défaites, le rendez-vous de samedi soir prend donc des airs de planche de salut pour l'OM. Il va falloir s'y accrocher, crânement.

De quelle manière, d'ailleurs, un OM à la mer va-t-il l'agripper à cette bouée ? «On est dans une autre motivation, assure Fanni. On sait encore jouer au foot. Ces derniers temps, on a senti du mieux, même si ça n'a pas souri. On sait qu'on peut être capable de bonnes choses. C'est l'occasion de se surpasser, de fermer une parenthèse sur tout ça, et de montrer à tout le monde qu'on est bel et bien là.» La motivation ne fera pas défaut, assure Didier Deschamps : «Il n'y a pas de moral en berne. La motivation sera là, on fait tout pour arriver le plus armé pour défendre notre chance demain.» Et c'est d'ailleurs ce que les Lyonnais redoutent le plus de cette équipe de Marseille, aux stats actuelles si peu effrayantes : «Cette équipe n'abandonne jamais, elle engage la bataille même dans les moments difficiles. Ce billet pour l'Europe, ils ne vont pas le lâcher», reconnaît le défenseur lyonnais Cris.
«C'est l'occasion de se surpasser, de fermer une parenthèse sur tout ça, et de montrer à tout le monde qu'on est bel et bien là.» Rod FanniPiteusement éliminé en Coupe de France, balayé en Ligue des champions, étouffé en Championnat, Marseille garde néanmoins en son sein cette culture de la gagne que lui a transmise Didier Deschamps. Celle qui l'a porté depuis deux saisons et qui l'aiderait bien pour soulever ce trophée dans l'antre de Saint-Denis. «C'est un stade que j'aime bien, où j'ai de très, très bons souvenirs en tant que joueur bien sûr, mais aussi comme entraîneur, sourit - enfin - Deschamps. J'ai connu le plus beau dans ce stade, je ne peux pas connaître plus beau après 98. Je ne peux pas dire que c'est mon jardin, ce serait exagéré, mais c'est toujours particulier d'y revenir.» Samedi, parenthèse dorée ou pas, ce sera surtout crucial.
L'équipe probable : Mandanda - Fanni, Nkoulou, Mbia, Azpilicueta - A. Diarra, Cheyrou - Amalfitano, Valbuena, A. Ayew - Rémy (ou Brandao).
lequipe

Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la Ligue 2011/2012 - Page 4 Empty Re: Coupe de la Ligue 2011/2012

Message par fou_du_roi Sam 14 Avr - 14:00

On n'a pas (encore) pris de but.
C'est un progrès.

fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la Ligue 2011/2012 - Page 4 Empty Re: Coupe de la Ligue 2011/2012

Message par Aymeric22 Sam 14 Avr - 14:07

Personne n'ose quoi que ce soit. C'est là qu'on est à la hauteur... laugh

Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la Ligue 2011/2012 - Page 4 Empty Re: Coupe de la Ligue 2011/2012

Message par Aymeric22 Sam 14 Avr - 14:36

Quand on s'agite, c'est pas mal.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la Ligue 2011/2012 - Page 4 Empty Re: Coupe de la Ligue 2011/2012

Message par fou_du_roi Sam 14 Avr - 15:02

Sauf qu'on s'essouffle aussi vite qu'on s'agite.
Les progrès se confirment : 90 minutes sans but pris, c'est rare !
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la Ligue 2011/2012 - Page 4 Empty Re: Coupe de la Ligue 2011/2012

Message par fou_du_roi Sam 14 Avr - 15:49

Bon en matière de titre, je crois que Deschamps n'a plus à prouver, ce mec est un aspirateur.
Sinon, après 120 minutes, aucun but encaissé, c'est nouveau.

Pour la suite... bien malin ce qui pourra nous dire comment elle s'écrit.

edit : j'avais oublié Brandao. Il pourra dire à ses enfants et ses petits et ses arrières petits enfants qu'il aura marqué les deux buts qui ont donné les rares sourires à l'OM, celui de l'Inter ; celui du titre en coupe.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la Ligue 2011/2012 - Page 4 Empty Re: Coupe de la Ligue 2011/2012

Message par Aymeric22 Sam 14 Avr - 18:12

Brandao joueur le plus décisif de la saison, ça résume bien les choses. Et ça replace quand même le joueur à sa place (pas si mauvais).

3 coupes de la ligue de suite (je rois même 4 pour Deschamps), c'est fort.

La saison est bien complètement finie. Deschamps peut démissionner.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la Ligue 2011/2012 - Page 4 Empty Re: Coupe de la Ligue 2011/2012

Message par Invité Sam 14 Avr - 18:22

Après quevilly qui se qualifie en finale, c'est décidément la semaine des surprises des petites équipes amateurs face aux pros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la Ligue 2011/2012 - Page 4 Empty Re: Coupe de la Ligue 2011/2012

Message par Dean Corso Sam 14 Avr - 21:53

mdr
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la Ligue 2011/2012 - Page 4 Empty Re: Coupe de la Ligue 2011/2012

Message par Invité Mar 17 Avr - 0:02

au fait, avec cette nouvelle victoire en coupe de la ligue l'om rejoint paris et bordeaux au palmarès et est donc le club français le plus titré en championnat en coupe de france, en coupe de la ligue en championnat et évidemment en C1.

maigre consolation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la Ligue 2011/2012 - Page 4 Empty Re: Coupe de la Ligue 2011/2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum